Invité §lar147Nd 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Bonjour tout monde, Je viens d acquérir un bateau rocca rubis de 1977 avec un moteur johnson de 35ch de 1978 je crois. n° 35BA78R Il démarre très bien mais lorsque je l'ai testé dans un bidon d'eau la pissette ne coule pas. j ai vérifié que le tuyau n était pas bouché. Je me penche donc vers la turbine. pour se faire il faut déposer l embase. J ai enlevé les 4 vis du dessous de l embase plus l écrou au dessus à l arrière. Devisser les deux vis qui tiennent la barre de l inversseur de direction de l hélice dans la petite trappe sur le côté de l arbre. et là problème. L embase ne descend pas. Peut être 1mm sur l avant (côté hélice) mais rien à l arrière. Il y a t il une goupille quelque part? Ou autre chose à faire. Je suis novice je passe le permis en fin d'année. Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Salut,de mémoire il n y a rien d'autre,il se peu qu'elle sois un peut dur a sortir, essai de taper dessus avec une cale en bois et un marteau,ça devrais la faire descendre bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Ok merci. les 2 vis pour l inverseur faut juste les desserrer ou il faut les enlever? j'ai déjà tapé avec une cale de bois. Je vais rajouter le marteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] de.html#/0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Merci pour le lien. Dommage que ce soit en anglais mais intéressant quand même. Ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Introuvable en Français même en payant http://www.auto-moto-tuning.co [...] yamaha.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Les vis de l’inverseur,il faut les desserrer jusque ça soit libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Je vais voir ça. Si j'ai tout correctement enlevé y a pas de raison. J'ai démonté l hélice y avait plus de graisse. Es ce que si c'est pareil au niveau du moteur ça peut être collé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Généralement c'est un peu dure a sortir ,tu n'as pas eu de problèmes pour enlever les vis de l'embase elles ont tendance a bien casser la dessus,il a fais de la mer ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Non les vis sont en très bonne état si ce n'est que la clé de 10 était trop grande et la 9 trop petite. La personne qui l avait avant n'a pas le permis. D'après ses dires elle l a mis une seule fois à l'eau pour seulement voir si le moteur demarrait. Ça faisait au moins un an qu'il n'avait pas tourné. Je pense que l'entretien n'a pas réellement était fait depuis un sacré bout de temps. C'est pour ça que je vérifie tout avant de le mettre à l'eau. D'ailleurs j'aurais une autre petite question plus tard pas bien méchante lorsque l embase sera déjà descendu. sinon je pense que oui il a du aller à l'eau de mer. Il a sa carte de mer donc a du naviguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 C'est normal,c'est en pouce sur les moteur ricain c'est du 3/8 qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bon je n'y arrive toujours pas. L avant s'ouvre mais l'arrière bloque. Ça a l'air de venir de l'axe de l arrière celui qui a l e boulon. J'ai l'impression que ça s'est soudé. Lorsque je joue avec le jeu d'un cm à l'avant, l'axe ne bouge pas d'un poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Tu parle du gougeons qui est a l'avant de l'embase,celui qui traverse le fut si il est gripper la seul solution c'est dégrippant,chauffer,(au décapeur thermique c'est très bien )et il faut taper dessus avec un "jay de bronze"(pas sur de l'orthographe) ou autre pour ne pas l’abîmer. Ca marche pas toujours comme on veut la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Il est propre d extérieur. Je pense que c'est à l'intérieur que ça colle. Ça fait 2 jours que j'y balance du dégrippant. Je vais essayer avec un coup de décapeur en plus. C'est ça quand l'entretien n'est pas fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 essayer d'enfiler entre l'embase et le fut un morceau de bois dur taillé en " V " et taper dessus pour écarter les 2 parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea056xj 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Bonjour, J'ai eu la même chose avec un mercury 90 l'an dernier sur un des goujons, du sel + des petites merdouilles ont bloque le goujon avec l'embase. J'ai vu lequel bloquait l embase en les enlevant un par un completement (avec deux écrous monté dessus serrés pour dévisser le goujon). J'ai réussi a sortir la concrétion de sel/calcaire merdouille avec le nettoyeur vapeur de madame et en grattant tout autour du goujon avec une aiguille a coudre les jeans (toujours emprunte a madame ) j'avais essayé de chauffer avec la lampe a souder mais ca ne m'avais pas aidé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 C'est pas une mauvaise solution de dévisser le goujon mais je tenterais ça en dernier recours car il y a risque que le goujon casse en dé serrent surtout sur un 35 il est pas aussi costaud que sur un 90 donc gaffe Si tu tente chauffe le bien en même temps en le faisant travailler (av ar) Essaie comme zoomer a dit en chauffant en même temps,des quelle descend un peut tu colle du dégrippant par en dessous et tu la remboîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Hourra! Ça y est c'est sorti! Pouvez vous me dire comment on fait pour mettre des photos. Je n'y arrive pas. La turbine n'a pas l air mal mais le cache plastique lui est fendu au niveau des vis. Cela peut il venir de la que ça ne fonctionne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Un truc facile pour les photos mais seulement sur les forums http://www.pccreation.net/dm/ Ne te fie pas au visuel de la turbine ,elle peut avoir toutes les pales en bon état et ne plus être bonne car les pale sont trop courbées, YAMAHA qui a de trés bonnes qualitées de turbine recommande le remplacement tous le 3 ans environ, et si tu poses une adaptable c'est moins bon en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Je pense que le gars qui a monter la pompe a du sortir l'arbre en même temps,du coup il a du vouloir le remettre sauf qu'il devais forcer a cause de l'huile,donc il a du serré le corps de pompe pour faire rentré l'arbre d'ou la casse. si au remontage tu vois que l'arbre fait "ressort" il faudra vidanger l'embase et ça ira tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Il n'y avait pas une plaque inox sous la turbine et une volute en inox dans le couvercle ???????? En tout cas ta turbine a une sale gueule faut la remplacer ,et la clavette aussi , et le joint du couvercle et le joint du tube de remonté d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Si regarde sur la dernière photo la turbine est dans la volute. Moi a ta place je partirais sur un kit pompe complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Si regarde sur la dernière photo la turbine est dans la volute. Moi a ta place je partirais sur un kit pompe complet. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif Ah oui bien sur et ça coutera moins chere qu'au détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Oui de toute façon je n allais pas remonter un truc cassé. Concernant la graisse faut il absolument du spéciale marine? J'en ai de la bleu de bonne qualité qui résiste aux fortes température et également pour les vérins des engins de chantier. En tout cas merci à tous de votre aide. J étais mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Attention aux graisses si c'est pour des joints toriques ou caoutchouc, ta graisse bleue est peut etre de la"" belleville "" que je connais bien Extra pour la vapeur ,le sel etc etc trés bonne pour la boulonnerie mais pas pour graisser des joints toriques ou plastiques ou rotules plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bon ba je vais pas m embêter. Je vais en acheter. C'est pas ce que ça coûte. Si vous avez des noms à me donner je suis preneur. Plus qu'à trouver le bon kit je ne trouve pas pour mon année ça commence qu'à partir de 80 ou 82 alors que le mien est de 78! Jai vu que les embases étaient les mêmes que pour les 25ch. Faut il que j'en prenne un de 25? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 regarde là http://www.piecesbateaux.com/r [...] r,3,35.cfm Et pour ta graisse bleue si c'est pour le remontage des boulons turbine et graisser l'axe ensuite c'est bon,et si c'est pour enfiler la turbine et couvercle un peu de beurre ou d'huile suffira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 J'ai déjà été voir sur ton lien. Le kit qu'ils proposent est à partir de 1980. Mon moteur est de 1978. Je trouve nul part avant 1980. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Tu le trouveras chez un concessionnaire Johnson/Evinrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 je vais essayer de trouver un revendeur sur caen. faut compter 100 kms de chez moi pour un concessionnaire johnson :-( sinon j ai demonté la boite à air. il n y a pas de filtre à air la dessus? il n y a pas de mousse à l intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Non jamais d'élément filtrant car pas de poussières pour ainsi dire , et le capot moteur protege déja un peu ,c'est surtout une boite à air pour atténuer le bruit , sur certains nouveaux moteurs de Mercury il y a un élément filtrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar147Nd 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Ok merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Salut,pour ton kit pompe ,ça devrais pas poser de problème,les pièces pour les moteur ricain tu en trouve sans trop de problème même pour des moteur des année 50... Pour les joints zoomer a raison certain joint ne supporte pas les produit a base d'hydrocarbure,si c'est pour les joint d'eau avec du savon ça le fais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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