Invité §fma260Zz 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonsoir, J'ai récemment hérité de mon grand-père d'un vieux Mastercraft de 1980 (stars and stripes pour les connaisseurs) qui ne tournait plus depuis longtemps. Je me suis donc atteler à restaurer entièrement cette belle mécanique. Je m'y connais suffisamment pour effectuer les petits replacements mais j'ai cependant deux ou trois interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider : Pour le moteur il s'agit d'un Mercruiser Model 255 MIE INBOARD GM 350 V-8 (1979-1980). Pour l'allumage est-il possible de changer l'allumeur d'origine en vis platinée par un allumeur électronique ? Si oui ce modèle est-il compatible (http://www.michiganmotorz.com/hardin-marine-ready-volt-ignition-package-chevy-p-3700.html) ? Quel type de bougie dois-je utiliser ? Pour la pompe à essence j'aimerais la changer par un modèle électrique. Est-ce possible ? Connaissez-vous une référence ? Comment la greffer au système électrique ? Et une dernière petite question, le carburateur est un rochester quadrajet, est-il possible de le changer par un plus gros ? En espérant que vous puissiez m'aider. Bonne soirée à tt le monde. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Salut,pour la pompe a essence,je pense que tu peut la replacer par une électrique de type "facet" ça ce fait en automobile pour supprimer les pompe méca sur les moteurs a carbus et sur les diesel pour tourner a l'huile végétale,c'est une pompe "basse pression" c'est ce qu'il faut pour des carbus ,il existe aussi des régulateur de pression exprès pour ses pompe pour réglé la pression voulus. Attend quand même l'avis des spécialiste de l'in board Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma260Zz 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Ok je vais creuser ça. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma260Zz 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 J'ai une autre question ça fera un petit up aussi ... J'ai une autre interrogation, celle du sens de rotation du moteur... j'ai deux informations différentes d'indiquées sur l'ordre d'allumage. Un correspondant à une rotation droite (stickers sur le Couvre-culasse) et l'autre rotation gauche (gravé sur le collecteur d'admission)... Comment puis-je être sur à 100 % du sens de rotation du moteur sachant que le bloc est quasi à nu ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 En faisant tourner au démarreur on peut voir le sens de rotation du moteur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma260Zz 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Ok mais avant d'essayer peut-tu m'expliquer comment tu t'y prendrait ? Le démarreur est démonté et je vois la pignonnerie. J'essaye de la faire tourner ? Elle ne peut tourner que dans un sens ? Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Si le moteur est déculasser fais gaffe que se ne soit pas des chemises humide sinon ça va te faire bizard quand tu vas donner un coup de dem (comme tu dit que le moteur est a nus,je sais pas se qui est démonter donc je préfère prévenir ) Sinon si le dem est déposer tu l'alimente et tu voit dans quel sens il tourne,le moteur tournera dans le sens inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Sinon si le dem est déposer tu l'alimente et tu voit dans quel sens il tourne,le moteur tournera dans le sens inverse... Ah bon Merc 1000 , ça fallait y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fma260Zz 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses ! Ok pour faire tourner le démarreur, mais j'aurai aimé être sur que ce démarreur correspond au sens de rotation du moteur... C'est qd même bizarre qu'il y ai deux ordres d'allumage différents d'indiqués... Il a du y avoir des changements sur le bloc et je ne connais pas l'historique. Il doit bien y avoir un moyen d'être sur a 100% du sens de rotation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Si cela peut te rendre service Il y aurait des codes sur le moteur suivant le sens de rotation http://www.marinemechanic.com/ [...] codes1.PDF en traduction http://translate.google.fr/tra [...] rev=search Une info sur le sens de rotation http://www.wikihow.com/Determi [...] e-Rotation avec la traduction d'une phrase que veut dire ceci ?? "" chaîne de minutage ou mécanismes de minutage "" = transission par chaine ou courroie ou pignons?? Les moteurs de Main droite (RH) sont la rotation inverse. Aussi connu comme Dans le sens des aiguilles d'une montre Rotation (CR). La plupart des moteurs de rotation de norme(standard) de LUFTHANSA Mercruiser utilisent une chaîne de minutage(moment) tandis que les moteurs de rotation de changement de RH utilisent seulement des mécanismes de minutage(moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 http://forums.iboats.com/MerCruiser/Rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Ah bon Merc 1000 , ça fallait y penser https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif c'est grasse a toi,c'est toi qui a eu l'idée du dem mais comme je suis une feignasse j'aurais eu la flemme de le remonté Pour fmartini je pense que si le démarreur étais monter c'est qu'il doit sans doute tourner dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 On se complète on ne sait pas non plus si le démarreur est à rotation normale ou inversé :D et l'alternateur il donne idem dans les 2 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Les grand esprits se rencontre J'ai pas trop compris la deuxieme phrase,c'est dur par écris lol tu veux dire que peut être la polarité sont inverser comme sur les vieille voiture anglaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 J'ai trouvé cela Un alternateur est générateur de tension alternative et le sens de rotation n'a pas d'importance. Si tu utilises un alternateur de voiture, tu peux être confronté à certains problèmes. Pour un alternateur de voiture le sens de rotation (en général, indiqué par une flèche) a toutefois de l'importance car il est équipé de palettes de refroidissement qui doivent tourner évidemment dans le bon sens pour évacuer la chaleur. Donc il doit aussi controler sur le GM l'orientation des pales de l'alternateur (sauf si l'alternateur a un refroidissement interne pour ceux qui n'ont pas les pales) et s'il doit le remplacer un jour faudra faire gaffe c'est fou cette histoire de Rotation de moteur inversé cela joue sur pas mal de points je viens de voir que les Spies du villebrequin ne sont pas les memes si rotation standard ou inversée ???? à la page 585 page 611 il y a des kits pour allumage électronique http://www.vidalmarine.com/catalogue/Chap_16.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Exacte,le refroidissement de l'alternateur,souvent sur les ancien les pales sont a l’extérieur du carter et les plus récent a l'intérieur,il y en a aussi a refroidissement liquide mais j'ai jamais regarder si ils avait quand même des pales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 http://www.marinemechanic.com/ [...] -86-89.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Impeccable avec l'ordre d'allumage tu va savoir,c'est pas le même sur un "lh" ou "rh" C'est un sacres moteur, 7.4 litre de cylindrer... dommage qu'il ne fais que 330 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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