Invité §pat004mO 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 bonjour, qqs mots de présentation : je viens de faire l'aquisition d'un Glastron 1700 de 1990 et il y a qqs travaux de remise en état. Son moteur : un volvo AQ131. je dois revoir notamment sur la trim qui ne fonctionne pas très bien : le moteur descend mais ne monte pas! En branchement direct avec la batterie sur la pompe de trim tout va bien en monté et descente. Les relais semblent bon. l'indicateur de trim est en tres mauvais état - rouillé... et je pense que le capteur est un peu HS... je me propose de shunter indicateur et capteur. qu'en pensez-vous? le plan de câblage original est : et je pense transformer selon : ou pour garder une partie de l'indicateur : merci de vos réactions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yol756Py 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Bonsoir, J'ai eu le même problème il y a quelques années. Normalement tu as deux relais. Vérifie en inversant les relais. Pour mon cas c'était tout simplement un relais qui était HS. Possibilité aussi d'un faux contact ou contact oxydé. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat004mO 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Je pensais aussi aux relais ... Je les ai inversés et toujours pareil ça descent et ne monte pas... Les deux claquent bien. Il y a peut être un faux contact mais je ne l'ai pas encore trouvé. Il y a 2semaines , les montés et descentes fonctionnaient mais de façon très limité... (-7 a +6) Merci du conseil, je vais continuer à chercher ce weekend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yol756Py 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Bonjour, _ 7 / +6 sont les mini et maxi d'utilisation des trims en navigation (vert). Ensuite il faut utiliser le bouton de force ,moteur arrêté ou débrayé (le témoin ce met alors en rouge ) pour remonter ton embase . Peut être que ton problème vient de la,surtout si tu dis que c'est fortement oxydé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat004mO 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 oui c'est bien ça. le bouton de force (tilt up down) ne fonctionnait pas (bien que le relais claque)... ... à suivre... merci nb l'indicateur très oxydé et de genre là : et je suppose qu'il fonctionne mal ???? avez-vous un moyen de le tester??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yol756Py 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Dans quelle région es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat004mO 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Ma présentation a été un peu trop rapide... Mon bateau est dans le Var. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yol756Py 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Bonjour, Perso, j'en ai un de secours au cas ou mais je suis sur l'Atlantique et le Var cela fait loin. Tu dois pouvoir en trouver d'occasion chez les brokers. C'est ce que j'ai fais. Sinon pour tester le tien, je ne sais pas. Ayant deux moteurs, lorsque j'ai ce genre de problème, il me suffit d'inverser les pièces pour faire la vérification. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat004mO 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 Bonne nouvelle ! C'était un faux contact... Je suis pour tout re vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yol756Py 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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