Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

trim volvo embase 290


Invité §pat004mO

Messages recommandés

Invité §pat004mO

bonjour,

qqs mots de présentation :

je viens de faire l'aquisition d'un Glastron 1700 de 1990 et il y a qqs travaux de remise en état.

Son moteur : un volvo AQ131.

 

je dois revoir notamment sur la trim qui ne fonctionne pas très bien :

le moteur descend mais ne monte pas!

En branchement direct avec la batterie sur la pompe de trim tout va bien en monté et descente.

Les relais semblent bon.

l'indicateur de trim est en tres mauvais état - rouillé... et je pense que le capteur est un peu HS...

 

je me propose de shunter indicateur et capteur.

qu'en pensez-vous?

le plan de câblage original est :

 

cablage trim original.jpg

et je pense transformer selon :

 

simplifie trim.jpgou pour garder une partie de l'indicateur :

 

trim sans limiteur.jpg

merci de vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yol756Py

Bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a quelques années.

Normalement tu as deux relais. Vérifie en inversant les relais. Pour mon cas c'était tout simplement un relais qui était HS. Possibilité aussi d'un faux contact ou contact oxydé.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat004mO

Je pensais aussi aux relais ... Je les ai inversés et toujours pareil ça descent et ne monte pas...

Les deux claquent bien.

Il y a peut être un faux contact mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Il y a 2semaines , les montés et descentes fonctionnaient mais de façon très limité... (-7 a +6)

 

Merci du conseil, je vais continuer à chercher ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yol756Py

Bonjour,

_ 7 / +6 sont les mini et maxi d'utilisation des trims en navigation (vert). Ensuite il faut utiliser le bouton de force ,moteur arrêté ou débrayé (le témoin ce met alors en rouge ) pour remonter ton embase .

Peut être que ton problème vient de la,surtout si tu dis que c'est fortement oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat004mO

oui c'est bien ça.

le bouton de force (tilt up down) ne fonctionnait pas (bien que le relais claque)...

... à suivre...

 

merci

 

nb l'indicateur très oxydé et de genre là :

 

indicateur Trim.jpg

et je suppose qu'il fonctionne mal ????

avez-vous un moyen de le tester???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat004mO

Ma présentation a été un peu trop rapide...

Mon bateau est dans le Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yol756Py

Bonjour,

Perso, j'en ai un de secours au cas ou mais je suis sur l'Atlantique et le Var cela fait loin.

Tu dois pouvoir en trouver d'occasion chez les brokers. C'est ce que j'ai fais. Sinon pour tester le tien, je ne sais pas.

Ayant deux moteurs, lorsque j'ai ce genre de problème, il me suffit d'inverser les pièces pour faire la vérification.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat004mO

Bonne nouvelle ! C'était un faux contact...

Je suis pour tout re vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...