laurentb22 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 bonjour les capitains info moteur mercury 75 cv 4 cyl 2 temps des années 80 trim et démarrage électrique j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre le moteur a un trim quand j’actionne le trim le moteur monte est descend jusque la pas de problème le seule soucis c'est que je me suis aperçus qu' il y avait un petit filé de fumé qui sortais du moteur en dessus ou se trouve le cache du moteur je vérifie est il n'y a que une reprise de masse je touche cette reprise de masse est la je me brule le doigt je prend mon multimètre est je regarde entre le + et cette reprise de masse et j'ai 12v mince c'est pour çà qu'il chauffe et des deux coter du moteur et seulement quand j'actionne le trim. ce qui me laisse perplexe c'est que mes deux fusibles (démarreur et trim)ne grille pas je ne comprends pas car il y a bien un court circuit si j'ai du 12v a la masse donc je dois avoir un retour de 12v mais il viens d'ou !!!!!!! je vais démonter demain le relais de démarreur la ou arrive le 12V de la baterie et le régulateur qui est peut etre en court circuit et le starter déconnecter toutes les masses et voir ce que çà donne si quelqu'un a une petite idée je suis preneur merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Salut Entre un + et une (reprise) de masse a part 12 v je ne voit pas ce que tu peux avoir d'autre et si ça chauffe c'est que tu as un mauvais contact de masse (masse a reprendre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 4 février 2017 Auteur Signaler Partager 4 février 2017 bonjour MENGARO je penser que la masse été a la masse et que je ne devrait pas avoir du 12V dessus mais je vais revérifier les contacts de masse sur toutes les reprises liaison faite avec de la tresse sur les mercury qui relis le fut au bloc moteur merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 En mesurant entre la masse et un autre masse si tu as 12 v , là il y a un probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano271Ov 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 bonjour pense que j'ai trouvé le redresseur est en court circuit le + est en court circuit avec la masse du boitier du coup je l'ai enlever est refait un test la je n'ai plus de 12V A la masse mais j'ai toujours le fils de reprise de masse qui chauffe donc je dois avoir un autre problème je ne comprends pas pourquoi se fil chauffe quand j'actionne le trim je continuer a chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Quand tu dit fil de reprise de masse et qui chauffe c'est quoi ???? c'est le fil de masse qui va au moteur de Trim ?? c'est quoi qui fume le Moteur de Trim ?? Si ton Trim est alimenté par 3 fils 1 = pour la masse Permanente 1 = + 12v dc alimenté pour la montée du trim 1 = + 12vdc alimenté pour la descente du trim As tu testé de faire fonctionner ton trim haut et bas en débranchant le faisceau de fils qui va aux relais et en l'alimentant en direct d'une batterie sans passer par les relais ??? Si ça fume toujours et ou cable chaud = probleme sur moteur trim Si tout OK = probleme de relais Trim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 7 février 2017 Auteur Signaler Partager 7 février 2017 salut ZOOMER le fil qui chauffe est une tresse qui se trouve des deux cotes du moteur sur les mercury entre la cuvette tête de moteur est le fut de l'embase je te joint la photo il y a sur les vieux mercury des reprise de masse dans plusieurs endroit dans le moteur sur la culasse sur les silent bloc (vis et masse fut ) ect.... ces les deux tresse qui chauffe quand j'actionne le trim au niveau du fut et de la cuvette est seulement ces deux la ce que j'ai fais sur ce moteur une restauration complète comme sur mes autre mercury uniquement des 4 cyl en 2 temps changement des pièces suivante segmentation roulement moteur haut et bas stator /trigger /cdi joint moteur restauration du trim il été bloqué plus huile dedans est vis de purge hs le gros piston monte mais pas les petit restauration des carbu restauration de l'embase turbine huile et joint et dernièrement le redresse qui est mort il sonne a la masse sur une entre qui viens du stator (les 2 fils jaune ) voila il me reste plus qu'a le demander est le régler mais çà me sert a rien pour l'instant si j'ai ce fil de masse qui chauffe comme je l'ai dit plus haut les deux fusible de claque pas même après plusieurs monte et descente du moteur je ne sais pas ou chercher et je ne vois pas ce qui pourrais cause le problème concernant les fil du trim j'ai un fil bleu et un vert et un rouge qui est branché sur le plus de la bat les masse sont branche sur les relais de trim est en contact avec la masse général du moteur merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Une masse qui chauffe est une resistance entre la masse du trim et la moins bat a travers les elements qui les relies, donc faire un essais avec un fil de masse direct .Et verifier la masse bat au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 7 février 2017 Auteur Signaler Partager 7 février 2017 bonjour MENGARO OK je vais tester cela masse bat direct brancher sur le trim (je dois avoir donc une mauvaise reprise de masse au niveau du trim) est je vois ce que çà donne je posterais le résultat ce weekend merci beaucoup pour votre aide a tout les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Et profite pour bien nettoyer les cosses bat et les differentes masses moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 13 février 2017 Auteur Signaler Partager 13 février 2017 salut après avoir refis tout les masse sur le moteur j'ai toujours le même problème le deux reprise de masse en inox chauffe toujours quand j'actionne le trim et j'ai ensuite mis a la masse la masse du trim en le branchant sur la batterie est pareil çà chauffe toujours sur ce moteur il y a des reprise de masse un peu partout mais les autres reprise ne chauffe pas ,j'ai un autre moteur identique a celui ci et j'ai tout vérifier voir si il y avait une différence mais non rien du tout le seule moyen est de déconnecter ces deux reprise de masse voila ou j'en suis j'ai peux être un des relais de trim qui est en cause ou un autre composant !ou peut être le trim qui marche mais qui a un défaut de masse le probleme c'est aucun des deux fusible ne saute merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 As tu fait ce que j'avais déja demandé ???? débrancher les 3 fis du moteur Trim qui vont au faisceau et à la broche la plus prés du Trim,voir s'ils ne sont pas abimés/ fondus l'un sur l'autre, et tester directemet sur la batterie entre la masse et à tour de role chacun des 2 autres fils pour la montée et la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 erreur double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 13 février 2017 Auteur Signaler Partager 13 février 2017 bonjour zoomer oui j'ai tester le trim en direct j'ai bien trois fil un noir qui vas a la masse de la batterie et deux autres fil un vert/blanc et bleu/blanc et je ne constate rien le moteur monte est descend sans que aucun de ces fils ne chauffe (les fils du trim grosse section ) je pense que j'ai un problème au niveau des relais ou autre du coup je ne sais pas si je dois ou pas débranché ces deux fils de reprise de masse si elle sont la c'est bien pour mettre la partie basse du moteur a la masse j'ai aussi une reprise sur la vis d'un des silent bloc du moteur a coter de l'embase est lui ne chauffe pas cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Les cables de masse sur l'embase et le fut et autres parties c'est pour la protection contre electrolyse pour la continuité des anodes s'il y en a . Puisque tu as testé en direct de la batterie en débrochant le " connecteur " au plus prés du trim tu devrais maintenant tester en débranchant des relais les 2 gros cables + 12 V qui sont fixés sur les relais et qui vont au TRIM , et en les rallongeant les brancher l'un aprés l'autre sur le + batterie et en laissant le cable de masse branché comme à l'origine, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 21 février 2017 Auteur Signaler Partager 21 février 2017 bonjour voici les infos j'ai tester le moteur du trim en direct comme tu me la dit Zoomer cela fonction et les fil de tresse ne chauffe pas (donc je ne passe plus par les relais de trim ) j'ai teste ensuite un autre paire de relais de trim est la en rebranchant le tout avec les nouveau relais les fil de tresse ne chauffe plus il y a un dés 2 relais qui doit avoir un problème du coup j'ai mis a la poubelle les relais car je ne sais pas lequel est en panne est mon problème est résolut du coup merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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