Invité §gui463Gk 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'un RIO 600 cruiser de 2003 , ayant des points très durs dans la direction et même un blocage récent suite au stockage hivernal, j'ai acheté un boitier de direction neuf (j'ai démonté l'ancien)et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il faut démonter le moteur pour changer le cable de direction (pour l'enlever j'ai du le scier), j'ai un 130 cv Honda et le cable arrive au moteur a l'arrière par tribord , j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour enfiler un nouveau cable par la droite (surtout la partie rigide qui rentre dans le fourreau moteur), quelqu'un a t il déjà effectué cet échange sur ce type de bateau? merci à vous pour vos conseils éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bonjour, Je ne connais pas la conception de se bateau . J'ai eu ce problème ,si on peut appeler ça un problème car c'est courant sur un Quicksilver Commander ,impossible de sortir le câble il bute en fond de tableau arrière . Donc obligé de dévisser la chaise moteur de pendre le moteur sur chèvre ou palan , le plus con c'est qu'il ne faut pas grand chose de plus pour que ça sorte . Pense si tu fais comme ça de remettre le soufflet passe câble avant de l'emboiter au moteur . Il y a peu t’être une autre solution suivant la conception de cette coque !!! Bon courage . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui463Gk 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bonjour, Je ne connais pas la conception de se bateau . J'ai eu ce problème ,si on peut appeler ça un problème car c'est courant sur un Quicksilver Commander ,impossible de sortir le câble il bute en fond de tableau arrière . Donc obligé de dévisser la chaise moteur de pendre le moteur sur chèvre ou palan , le plus con c'est qu'il ne faut pas grand chose de plus pour que ça sorte . Pense si tu fais comme ça de remettre le soufflet passe câble avant de l'emboiter au moteur . Il y a peu t’être une autre solution suivant la conception de cette coque !!! Bon courage . A++ bonjour , oui je viens de contacter un mecano , et je vais etre obligé de deboulonner le moteur comme je pensais du coup je viens de commander une chevre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 C'est sur que avec un peut plus de 200 kg il faut être équipé !! C'est quand même mal conçu de détacher le moteur de la coque juste pour changer le câble de direction Normalement l'anneau de relevage est prévu pour supporter le poids du moteur mais je n'aurai pas confiance . Profites en pour nettoyer et graisser l’intérieur du tube . Et pense à remettre du sika aux 4 vis au moment du remontage . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui463Gk 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 C'est sur que avec un peut plus de 200 kg il faut être équipé !! C'est quand même mal conçu de détacher le moteur de la coque juste pour changer le câble de direction Normalement l'anneau de relevage est prévu pour supporter le poids du moteur mais je n'aurai pas confiance . Profites en pour nettoyer et graisser l’intérieur du tube . Et pense à remettre du sika aux 4 vis au moment du remontage . A+ Bonjour , oui comme tu dis c'est mal foutu ... tout ça pour un cable !! D'autant qu'a gauche il y a la place avec un trou d'accés moulé et pas a droite !! Enfin pour l'instant je n'ai eu que des bonnes surprises avec des RIO , c'est mon troisieme , bon ma chevre arrivera dans 5 jours max et apres j'attaque Merci pour les conseils A++ pour d'autres aventures .... vivement cet été [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req100Jh 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Il faudrait bien contrôler certains paramètres , voir si la la cause en est au manque de place / de recul du à la courbure du cable dans la double coque , Ou à cause de l'orifice de la coque mal centré verticalement ou horizontalement par rapport à l'orifice du tube moteur , ou diamètre orifice trop petit , donc peu de possibilité d'orienter ou faire pivoter la tige rigide du câble de direction pour qu'elle soit dans un parfait alignement avec l'orifice du moteur pour pouvoir être enfilée , c'est le plus Important . Avant tout faut déjà contrôler si le bord de l'orifice n'est pas tout contre au Bord de l'épaisseur du tableau du bateau , car dans ce cas l'orifice ne pourra être agrandi horizontalement , S'il y a de la marge le diamètre de l'orifice de la coque pourra être agrandi à la lime (râpe à bois) même en OVALE (horizontalement ou verticalement ) . Ensuite poser un soufflet caoutchouc de plus grand Diamètre qui pourra prendre une forme Ovalisé. A vue d’œil le contrôle d'alignement des 2 orifices n'est pas fiable donc le contrôler avec une Longue tige dans le tube moteur et la faire glisser vers l'orifice de la coque , Avant la pose du câble bien dégraisser à l’acétone l’intérieur du Tube moteur puis passer plusieurs fois par les 2 extrémités une GROSSE lime queue de rat pour enlever la rouille re nettoyer et graisser le tube moteur . Les 2 graisseurs sous le tube direction moteur ne graissent pas l’intérieur du tube mais seulement les coupelles de l'Axe de pivotement haut/bas du tube de direction moteur. La pose du cable se fait en l'enfilant du coté moteur par la partie souple du câble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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