Invité §tar152ug 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Bonsoir à tous Je vous expose mon problème; je viens d'acheter un moteur Suzuki DT50 d'occasion et rien ne sort de la pissette; par contre de l'eau sort du puits de ma bougie la plus haute. A votre avis quel est le problème? j'attends vos infos avec impatience.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 bonjour, je pense a un gros probleme, soit l'eau rentre par le joint spi de l'arbre mais ce serait plus visible en partie basse, soit ton bloc cylindre:culasse est percé...., il faut deculasser pour voir... avec un peu de chance joint hs mais j'y crois pas trop...; si tu vient de l'acheter voir avec le vendeur car si l'eau a fait du degat (corrosion villebrequin roulements etc...) moteur HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar152ug 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Merci koffe Peut-etre moins grave, j'ai réussi à déboucher la pissette"grains de sable"et pour la fuite elle provient peut-etre du joint de calorstat qui est juste à coté du puits de bougies Affaire à suivre et merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 ok je pensais que l'eau sortait du trou de la bougie..; si c'est juste le puit elle doit provenir de l'exterieur.. reste a trouver la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar152ug 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 ok je pensais que l'eau sortait du trou de la bougie..; si c'est juste le puit elle doit provenir de l'exterieur.. reste a trouver la fuite Bonjour koffe Ouf! la fuite venait effectivement du joint de calorstat qui est d'ailleurs manquant; réparée avec du loctite bleu.Par contre j'ai du mal à déboucher ma pissette; pas mal de sable et de débris de coquillages dans l'eau de rinçage. Connais-tu une astuce pour rincer plus efficacement. J'ai un gros fût ou je rince mon moteur.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 il faudrait faire un controle du circuit de refroidissement, en commençant par le calorstat... ça donne une idée du reste du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon440sf 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 il faudrait faire un controle du circuit de refroidissement, en commençant par le calorstat... ça donne une idée du reste du circuit Bonjour, faire tourner le moteur 30 m avec STOPSEL dans le fut de rinçage et bien chauffer le moteur ,et passer un câble de frein de vélo le sel et le calcaire vont se dissoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castor29 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 le calcaire n'est pas seul en cause, le problême est plustot divers débris, aspiré surtout lors des passages en eau basse et comme déja évoqué le fait de passer un fil rigide ne fait que les repousser vers l'intérieur, donc peu de temps apres , ben ça recommence, la pissette se bouche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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