Invité §Mat511WN 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Tout est dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau847So 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Malheureusement, c'est une chaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 pourquoi malheureusement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 ça ne semble pas etre d'une grande fiabilité, en tout cas sur le tsi 105, a voir si le tsi 85 s'en sort mieux. Les courroies humides prévue pour 200000km sont moins chiantes (style le nouveau 1.4 tsi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Chaine garantie à vie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 A vie de la chaine effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Généralement une chaine est prévue pour 300000km, quand le constructeur maitrise (mercedes ou nissan) mais quand ils ne maitrisent rien du tout ça devient ultra fragile, comme le THP de psa, ou a moindre mesure, le TSI de vag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri776yQ 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 ça ne semble pas etre d'une grande fiabilité, en tout cas sur le tsi 105, a voir si le tsi 85 s'en sort mieux. Les courroies humides prévue pour 200000km sont moins chiantes (style le nouveau 1.4 tsi). Chaced : où as-tu lu ou vu que la chaîne était fragile sur le TSI 105 ?? J'ai trouvé ce lien, mais ça ne concerne que les tout premiers TSI 105 de 2010 et, surtout, le 1.4 TSI de 2006 et 2007... Mais pas les moteurs les plus récents !! http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz29UcgbQar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Sur le topic de burn2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 J'ai encore demandé au vendeur tout à lheure il m'a dit garantie à vie, pourquoi sur le lien au dessus, il parle de 6 ans ou 200 000 km.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Il a fumé ton vendeur, rien n'est a ganrantie a vie Tient le topic de burn2, une mine d'or d'info sur le 1.2 tsi. Volkswagen Polo V 1.2 TSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 merci, et chez opel il m'avait dit pareil garantie à vie... Mais une chaine faut pas juste la retendre ? et à changer si il y a lieu d'etre, c'est cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Mercedes indique un controle a 300000km puis tout les 50000km, donc oui c'est solide, et il faut mieux eviter de la remplacer, c'est 2 fois le prix d'une courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri776yQ 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Une chaîne est censée durer quasiment toute la vie du moteur. La garantie légale contre les vices cachés pourrait fonctionner en cas de pépin ; je pense que c'est ça que les vendeurs veulent dire sans vraiment le dire comme ça... Merci pour le lien de Burn2. C'est vrai que, parfois, mon moteur fait un bruit inhabituel lors de démarrages à froid (et encore, pas tout le temps), il vibre beaucoup et donne l'impression de "décrasser ses poumons" à 1 500 trs/min (durant une à 2 secondes seulement, puis tout rentre dans l'ordre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Et autre question, bon moi j'avais un diesel, avec tous les problemes suceptibles d'avoir avec 11 000 par an et les ptits trajets. Mais sur une essence quels sont les gros frais qu'on peu avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Faut voir combien est la durée de vie du moteur, pense que pietsprock arrive a 1 million de km avec ça fabia tdi 100, et le moteur est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Sinon jai lu le lien et les commentaires des gens qui parlaient des tsi. Est ce quand meme un moteur fiable ? les fabia sont bien réputés quand meme je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 La fabia est au dessus des autres voiture du groupe vag en fiabilité, aucun problème a craindre en electronique ou en partie chassis. Le moteur est moderne, mais il n'y a pas de raison, c'est sur que le vieux 1.4 est top en fiabilité, mais son agrément est tellement inférieur au tsi (tout en consommant plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 je vais faire un topic, pour poser la question, la c'etait pas le sujet initial. En esperant que ca ira avec le tsi . Mais oui ya pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCE767ZI 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Bonjour, Par contre il est vivement recommandé de rouler avec du SP98 pour les TSI, selon des sources de techniciens injection directe... Car le SP 95 contient 5% de bioéthanol et le 95E10 10% de bioéthanol. Par ailleurs, le SP 98 a un meilleur taux pour le rendement et est plus additivé et nettoyant. Même sur ma Fabia 1.4 16v boite auto qui a 70000 km à ce jour, qui est un moteur classique à injection multipoints (4 injecteurs), maintenant je ne mets plus que du SP98 (moteur plus souple et consommation en baisse de 0.5l/100 vérifiée) surtout depuis que le moteur a été ouvert par Skoda pour défauts de sièges de soupapes qui créent des ratés de combustion (prise en charge à 65% par Skoda)... l'expert m'a recommandé de ne mettre que du SP98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau847So 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Bonjour, Par contre il est vivement recommandé de rouler avec du SP98 pour les TSI, selon des sources de techniciens injection directe... Car le SP 95 contient 5% de bioéthanol et le 95E10 10% de bioéthanol. Par ailleurs, le SP 98 a un meilleur taux pour le rendement et est plus additivé et nettoyant. Même sur ma Fabia 1.4 16v boite auto qui a 70000 km à ce jour, qui est un moteur classique à injection multipoints (4 injecteurs), maintenant je ne mets plus que du SP98 (moteur plus souple et consommation en baisse de 0.5l/100 vérifiée) surtout depuis que le moteur a été ouvert par Skoda pour défauts de sièges de soupapes qui créent des ratés de combustion (prise en charge à 65% par Skoda)... l'expert m'a recommandé de ne mettre que du SP98. salut,le SP98 contiennent aussi de l'éthanol 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 je crois que Blondin du skoda amical club a un autre avis sur le sujet: le 95 E10 n'a aucun inconvénient sur le TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Normalement avec injection direct, il faut du SP100, mais comme il est introuvable en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri776yQ 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Pour ma part, je joue l'alternance : 1 plein de SP98 pour 3 ou 4 pleins de SP95 (selon l'état de mon compte en banque en fin de mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCE767ZI 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 salut,le SP98 contiennent aussi de l'éthanol 5% Non, seul le SP 95 et le SP95 E10 contiennent de l'éthanol. Le SP98 n'en contient pas pour tenir compte des véhicules plus anciens qui n'acceptent pas du tout la présence d'éthanol dans le carburant (notamment avant 2000 et toutes les mécaniques à carburateur). Des témoignages en nombre auprès de particuliers et de professionnels sur l'utilisation de SP95 et SP95 E10 sur des véhicules avant 2000, il y en a beaucoup signalant les disfonctionnement (carbu, soupapes, pompe à essence, etc...) Moi même, avec mon Ancienne Alfa 33 1.3 de 1992 : j'ai eu le malheur une fois de mettre du SP95 ----> brouttages, pétarades, ralenti instable, moteur bridé : le carbu n'a pas supporté : joints et réglages à refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau847So 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 http://www.encyclo-ecolo.com/Ethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau847So 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 je crois que Blondin du skoda amical club a un autre avis sur le sujet: le 95 E10 n'a aucun inconvénient sur le TSI. info de blondin Lorsque l'on dit qu'une voiture fonctionne moins bien avec du E85 ou E10 c'est faux, il ne faut pas oublier que l'indice d'Octane du bioéthanol est supérieur au SP. Le SP95 et le SP98 contiennent aussi aussi de l'éthanol (5%) Les indices d'octane: E85: 105 E10: Supérieur ou égal à 95 Sp95: 95 Sp95: 98 Il est erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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