Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Chaine ou courroie sur le 1.2 tsi 85 ch ?


Invité §Mat511WN

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

ça ne semble pas etre d'une grande fiabilité, en tout cas sur le tsi 105, a voir si le tsi 85 s'en sort mieux.

 

Les courroies humides prévue pour 200000km sont moins chiantes (style le nouveau 1.4 tsi).

 

 

Chaced : où as-tu lu ou vu que la chaîne était fragile sur le TSI 105 ?? :??::??:

 

J'ai trouvé ce lien, mais ça ne concerne que les tout premiers TSI 105 de 2010 et, surtout, le 1.4 TSI de 2006 et 2007... Mais pas les moteurs les plus récents !!

 

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz29UcgbQar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

J'ai encore demandé au vendeur tout à lheure il m'a dit garantie à vie, pourquoi sur le lien au dessus, il parle de 6 ans ou 200 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

merci, et chez opel il m'avait dit pareil garantie à vie... Mais une chaine faut pas juste la retendre ? et à changer si il y a lieu d'etre, c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Une chaîne est censée durer quasiment toute la vie du moteur. La garantie légale contre les vices cachés pourrait fonctionner en cas de pépin ; je pense que c'est ça que les vendeurs veulent dire sans vraiment le dire comme ça...

 

Merci pour le lien de Burn2. C'est vrai que, parfois, mon moteur fait un bruit inhabituel lors de démarrages à froid (et encore, pas tout le temps), il vibre beaucoup et donne l'impression de "décrasser ses poumons" à 1 500 trs/min (durant une à 2 secondes seulement, puis tout rentre dans l'ordre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Et autre question, bon moi j'avais un diesel, avec tous les problemes suceptibles d'avoir avec 11 000 par an et les ptits trajets. Mais sur une essence quels sont les gros frais qu'on peu avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Sinon jai lu le lien et les commentaires des gens qui parlaient des tsi.

 

 

Est ce quand meme un moteur fiable ? les fabia sont bien réputés quand meme je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia est au dessus des autres voiture du groupe vag en fiabilité, aucun problème a craindre en electronique ou en partie chassis.

 

Le moteur est moderne, mais il n'y a pas de raison, c'est sur que le vieux 1.4 est top en fiabilité, mais son agrément est tellement inférieur au tsi (tout en consommant plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

je vais faire un topic, pour poser la question, la c'etait pas le sujet initial. En esperant que ca ira avec le tsi . Mais oui ya pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour,

 

Par contre il est vivement recommandé de rouler avec du SP98 pour les TSI, selon des sources de techniciens injection directe...

Car le SP 95 contient 5% de bioéthanol et le 95E10 10% de bioéthanol.

Par ailleurs, le SP 98 a un meilleur taux pour le rendement et est plus additivé et nettoyant.

 

Même sur ma Fabia 1.4 16v boite auto qui a 70000 km à ce jour, qui est un moteur classique à injection multipoints (4 injecteurs), maintenant je ne mets plus

que du SP98 (moteur plus souple et consommation en baisse de 0.5l/100 vérifiée) surtout depuis que le moteur a été ouvert par Skoda pour défauts

de sièges de soupapes qui créent des ratés de combustion (prise en charge à 65% par Skoda)... l'expert m'a recommandé de ne mettre que du SP98.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

Bonjour,

 

Par contre il est vivement recommandé de rouler avec du SP98 pour les TSI, selon des sources de techniciens injection directe...

Car le SP 95 contient 5% de bioéthanol et le 95E10 10% de bioéthanol.

Par ailleurs, le SP 98 a un meilleur taux pour le rendement et est plus additivé et nettoyant.

 

Même sur ma Fabia 1.4 16v boite auto qui a 70000 km à ce jour, qui est un moteur classique à injection multipoints (4 injecteurs), maintenant je ne mets plus

que du SP98 (moteur plus souple et consommation en baisse de 0.5l/100 vérifiée) surtout depuis que le moteur a été ouvert par Skoda pour défauts

de sièges de soupapes qui créent des ratés de combustion (prise en charge à 65% par Skoda)... l'expert m'a recommandé de ne mettre que du SP98.

 

;)

 

 

 

salut,le SP98 contiennent aussi de l'éthanol 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

je crois que Blondin du skoda amical club a un autre avis sur le sujet: le 95 E10 n'a aucun inconvénient sur le TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Pour ma part, je joue l'alternance : 1 plein de SP98 pour 3 ou 4 pleins de SP95 (selon l'état de mon compte en banque en fin de mois ange.gif.2347258e88230dd044b3f1aa1c30203d.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

 

salut,le SP98 contiennent aussi de l'éthanol 5%

 

 

Non, seul le SP 95 et le SP95 E10 contiennent de l'éthanol.

 

Le SP98 n'en contient pas pour tenir compte des véhicules plus anciens qui n'acceptent pas du tout la présence d'éthanol dans le carburant (notamment

avant 2000 et toutes les mécaniques à carburateur).

 

Des témoignages en nombre auprès de particuliers et de professionnels sur l'utilisation de SP95 et SP95 E10 sur des véhicules avant 2000,

il y en a beaucoup signalant les disfonctionnement (carbu, soupapes, pompe à essence, etc...)

 

Moi même, avec mon Ancienne Alfa 33 1.3 de 1992 : j'ai eu le malheur une fois de mettre du SP95 ----> brouttages, pétarades, ralenti instable,

moteur bridé : le carbu n'a pas supporté : joints et réglages à refaire.

 

jap.gif.3213b553ea97bc2bf67f74284211c750.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

je crois que Blondin du skoda amical club a un autre avis sur le sujet: le 95 E10 n'a aucun inconvénient sur le TSI.

 

 

 

info de blondinjap.gif.652cc924fbcb9e2a2dae0f4edce509bd.gif

 

Lorsque l'on dit qu'une voiture fonctionne moins bien avec du E85 ou E10 c'est faux, il ne faut pas oublier que l'indice d'Octane du bioéthanol est supérieur au SP.

Le SP95 et le SP98 contiennent aussi aussi de l'éthanol (5%)

 

Les indices d'octane:

E85: 105

E10: Supérieur ou égal à 95

Sp95: 95

Sp95: 98

 

Il est erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...