Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Les motards aiment les scooter ?


Invité §bug531rx

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Vos querelles à 2 balles sont ridicules.

 

Quand j'entend des personnes qui vantent l'esprit motard dire "un mec en 125 je lui rend pas sont salut", ben ça me fait juste pitié.

 

Tu aimes la moto ?

Moi aussi même si je n'en ai pas mais pour des raisons pratiques, et aussi parceque j'ai pas le permis GC et pas le temps (et de moins en moins l'envie quand je lit ce genre de propos) de le passer, je roule en scoot.

 

La raison principale est également le gain de temps mais pas au détriment de la sécurité (j'ai souvent ma fille de 8 ans derriere moi).

 

Alors quand à savoir si je fait partie du "club", si on me considère comme un "vrai motard, avec une vraie ****", je m'en cogne, seulement je respècte les gens, en scoot, en voiture, en vélo ou à pied.

 

De même, je regarde pas la qualité ou le prix du costard que porte le mec en face de moi avant de lui dire bonjour (rapport à la cylindrée).

 

Question de mentalité.

 

Signé : Un futur/ex faux motard.

 

Ps :Ne voyez rien d'agressif dans mes propos mais je trouve ce genre de guerre des clans un peu limite.

 

Cela dit, bonne route et un grand V à qui voudra bien me le rendre (Si, si, il en reste, heureusement).

 

 

Ouais, moi, je fais de la moto parce que j'aime ça, pas pour gagner du temps, c'est toute la différence entre un motard, qui roule parce qu'il aime ça, qui fait des ballades, rencontre d'autres motards....etc : par plaisir, et pas pour gagner du temps, mais je pense que ca te dépasse.

 

D'autre part, en tant que motard, on est avertis de dangers de la moto, et on fait gaffe à sa sécurité, contrairement à ce que tu crois, et on a passé le permis gros cube qui nous a appris quelques bases de la circulation en deux roues, ce qui nous évite certains des comportements à risque qu'on voit souvent de la part des scooteux.

 

Pour finir, tu m'explique que tu es axé sur la sécurité, mais tu transporte sur ton bidet à roulette une gamine de 8 ans : c'est de la folie, tu imagine les conséquences en cas de chute pour ta fille ? c'est complètement irresponsable, et tu ose nous faire la morale en nous disant que tu es "axé sur la sécurité ? Ca prouve bien que tu n'a aucune idée des conséquences d'une chute pour cette pauvre gamine qui n'a rien demandé et qui se rends pas compte du danger.

 

Mais enfin, ça te permet de laisser ton cul devant ta télé plus longtemps grace au temps gagné :D

 

Tu devrais en profiter pour téléphoner sur ton scoot, avec ta gamine à l'arrière, tu gagnerai encore plus de temps....

 

Pauvre mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ola645cE

On se connait supermotard ????

 

Je t'ai insulté ???

 

J'arrête la sinon je vais devenir aussi désagréable et c** que toi.

 

Retourne te branl** sur ton gros cube, je perd pas mon temps à répondre à ce genre de message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

On se connait supermotard ????

 

Je t'ai insulté ???

 

J'arrête la sinon je vais devenir aussi désagréable et c** que toi.

 

Retourne te branl** sur ton gros cube, je perd pas mon temps à répondre à ce genre de message.

 

 

 

Ma remarque n'appelait pas forcemment de réponse de ta part :jap:

 

J'ai de toute façon rien à ajouter pour l'instant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je voudrais pas me faire l'avocat du diable Dave, mais en quoi le fait que tu ais un permis GC fait de toi un motard plus responsable et respectable qu'un gars qui prend un 125 pour gagner du temps ? :voyons:

 

Je trouve ça prétentieux :bah: Pas seulement de ta part hein, mais des motards qui ressortent cet argument sine qua non à tout bout de champ :bah:

 

C'est pas parce qu'on n'a pas fait 12H de plateau et 8H de conduite qu'on est hermétique aux risques de la route. D'ailleurs Olandcie est sur le forum, il a peut-être déjà pu voir quelques vidéos de crash à moto, ou lire des topics parlant d'accidents ... qui sont selon moi bien plus instructifs que les cours dispensés par des moniteurs pas toujours zélés :)

 

P.S.: t'aurais dû le traiter de pauvre con, ça aurait été plus dans l'air du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je voudrais pas me faire l'avocat du diable Dave, mais en quoi le fait que tu ais un permis GC fait de toi un motard plus responsable et respectable qu'un gars qui prend un 125 pour gagner du temps ? :voyons:

 

Je trouve ça prétentieux :bah: Pas seulement de ta part hein, mais des motards qui ressortent cet argument sine qua non à tout bout de champ :bah:

 

C'est pas parce qu'on n'a pas fait 12H de plateau et 8H de conduite qu'on est hermétique aux risques de la route. D'ailleurs Olandcie est sur le forum, il a peut-être déjà pu voir quelques vidéos de crash à moto, ou lire des topics parlant d'accidents ... qui sont selon moi bien plus instructifs que les cours dispensés par des moniteurs pas toujours zélés :)

 

P.S.: t'aurais dû le traiter de pauvre con, ça aurait été plus dans l'air du temps :D

 

 

Tout simplement parce que quand tu n'as pas le permis moto, tu conduis simplement avec le permis auto (La Palice n'aurais pas dit mieux :D ) et tu n'as pas de formation spécifique à la conduite d'un deux roues :bah:

 

Par exemple, beaucoup de personnes n'ayant pas le permis moto ne font pas ou pas correctement de contrôles directs, ou prennet la priorité quand ils l'ont au lieu de faire gaffe au véhicule non prioritaire susceptible de griller la priorité...bref, ils leurs manquent certains "trucs" de conduite spécifiques aux deux roues :bah:

 

Je le dis d'autant plus à l'aise que j'ai quelquefois conduit une 125 avant de passer le permis moto et que j'ai fait aussi certaines de ces erreurs, sans m'en rendre compte à l'époque.

 

 

D'autre part, quand j'ai passé le permis moto, on roulait toujours en blouson, bottes et gants (et dorsale pour ma part....)et les monos insistaient sur l'importance de l'équipement, qui est d'ailleurs largment expliqué dans les fiches motos.

A tel point qu'aujourd'hui, je me sens pas à l'aise sans un de ces équipements, que je porte systématiquement même en plein été (je me souviens avec émotion de mon trajet Paris - Lozère lors de la canicule de 2003 :D ) ou pour aller au boulot (je me change en arrivant au bureau).

Quand je vois le nombre de scooteristes ou 125 istes qui routent sans aucun équipement à part le casque, je me dis qu'un peu d'éducation à ce niveau ne leur ferait pas de mal, même si je suis contre une obligation à ce niveau, car c'est leur vie, pas la mienne....

 

Donc voilà, en résumé, les motards en gros cubes me semblent plus prudent dans leur conduite (malgré la vitesse parfois excéssive) et leur équipement que les scooteux et autres 125 istes, même si il y a des exceptions dans les deux catégories, bien sur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE
Donc voilà, en résumé, les motards en gros cubes me semblent plus prudent dans leur conduite (malgré la vitesse parfois excéssive) et leur équipement que les scooteux et autres 125 istes, même si il y a des exceptions dans les deux catégories, bien sur....

 

Je te rejoint,pas besoin d'être insultant pour ça !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE
P.S.: t'aurais dû le traiter de pauvre con, ça aurait été plus dans l'air du temps :D

 

Ca aussi, je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tout simplement parce que quand tu n'as pas le permis moto, tu conduis simplement avec le permis auto (La Palice n'aurais pas dit mieux :D ) et tu n'as pas de formation spécifique à la conduite d'un deux roues :bah:

 

Par exemple, beaucoup de personnes n'ayant pas le permis moto ne font pas ou pas correctement de contrôles directs, ou prennet la priorité quand ils l'ont au lieu de faire gaffe au véhicule non prioritaire susceptible de griller la priorité...bref, ils leurs manquent certains "trucs" de conduite spécifiques aux deux roues :bah:

 

Je le dis d'autant plus à l'aise que j'ai quelquefois conduit une 125 avant de passer le permis moto et que j'ai fait aussi certaines de ces erreurs, sans m'en rendre compte à l'époque.

 

Faudrait que tu me donnes des cas précis des erreurs auxquelles tu penses, car je ne vois pas trop bien :bah:

Perso je n'ai pas eu la chance d'avoir un moniteur compétent. Je suis tombé sur un mec qui faisait du chiffre et n'avait aucun enseignement à passer. Un branleur qui invitait ses potes pendant les cours pour taper la discute plutôt que de nous conseiller.

Du coup pour compenser cette lacune je suis venu sur le forum pour me renseigner.

A y réfléchir, y a que les fameuses fiches qui m'ont été vraiment instructives pendant mon apprentissage :bah: Et effectivement ce sont des choses que les 125 ne voient pas vraiment.

 

Je connais quelqu'un qui a passé son permis GC et est resté 3 ans sans monter sur une moto. Le jour où il s'est acheté une brêle, j'ai pris peur pour lui car il ne savait même plus à quoi servait la pédale de droite ni le levier de gauche ... :blague:

 

Pour moi c'est l'expérience et l'échange avec d'autres 2-roues-istes qui font la qualité dudit 2-roues-iste, pas la formation en elle-même, que beaucoup ne considèrent que comme une étape pour pouvoir s'acheter la bécane de leur rêve, et qui oublient aussitôt les conseils pratiques :) Combien auraient leur code ou leur permis de nouveau s'ils repassaient les épreuves demain ?

(Ca marche pareil avec le BAC en fait :D)

 

D'autre part, quand j'ai passé le permis moto, on roulait toujours en blouson, bottes et gants (et dorsale pour ma part....)et les monos insistaient sur l'importance de l'équipement, qui est d'ailleurs largment expliqué dans les fiches motos.

A tel point qu'aujourd'hui, je me sens pas à l'aise sans un de ces équipements, que je porte systématiquement même en plein été (je me souviens avec émotion de mon trajet Paris - Lozère lors de la canicule de 2003 :D ) ou pour aller au boulot (je me change en arrivant au bureau).

Quand je vois le nombre de scooteristes ou 125 istes qui routent sans aucun équipement à part le casque, je me dis qu'un peu d'éducation à ce niveau ne leur ferait pas de mal, même si je suis contre une obligation à ce niveau, car c'est leur vie, pas la mienne....

 

Et c'est quoi le rapport avec les scooteux ?

J'ai mis presque 3 ans avant d'acheter mes bottes et mon futale en cuir :bah: Et je continue à aller en pantalon de costard au taf :D Je ne suis donc pas mieux qu'un scootard de ce point de vue :bah:

 

Donc voilà, en résumé, les motards en gros cubes me semblent plus prudent dans leur conduite (malgré la vitesse parfois excéssive) et leur équipement que les scooteux et autres 125 istes, même si il y a des exceptions dans les deux catégories, bien sur....

 

T'es moins catégorique là et je suis assez d'accord.

Mais pour moi c'est lié à la mentalité de la personne plus qu'au véhicule ou qu'à la formation. Un livreur parisien en CB500 pourri ne sera pas plus respectable à mes yeux qu'un cadre en 125 piaggio :bah:

On devrait plutôt distinguer ceux qui considèrent le deux roues comme un utilitaire pur et dur de ceux qui considèrent le deux-roues comme une passion, un plaisir ou un loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

P.S.: t'aurais dû le traiter de pauvre con, ça aurait été plus dans l'air du temps :D

 

Ca aussi, je suis d'accord

 

Pauvre con :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

- "Mais vous êtes le Président !!""

 

- "Bonjour, bonjour, bonjour...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ouais et tu m'dois le respect minable scoubite :D

Sinon j'te salie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Pardon,

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je me croyais au niveau....

 

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Plaisanterie, bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ben y a du niveau ici ! ;)

 

Pour repondre a la question, non j'aime pas les sc:o:obites car je les vois sans arret faire des conneries :bah:

 

C'est pas du sectarisme, c'est juste que manifestement il leur manque quelque notions de conduite/pilotage bien specifique aux 2 roues, et qu'on les voit frequemment faire des trucs hyper dangereux sans meme s'en rendre compte (genre changement de file sans controle direct, etc.) :bah:

 

Alors que moi quand je fais nimp, au moins je le fais expres :fier:

 

Sinon un scoot qui roule propre et qui vit sa vie sans emmerder les autres, moi j'ai rien contre lui, mais force est de reconnaitre que c'est rare par les temps qui courrent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

Alors alooors :p on va mettre un petit avis féminin dans tout ceci! Moi je n'aime pas les scooters et je trouve que les 125 ne sont pas de vrais motards mais quand on me fais signe ou me dis bonjour je répond parce-que ce ne sont quand même pas des voitures, ça fait un peu parti de la communauté faut les soutenir :w:

Pourquoi j'aime pas les scooters : je vais généraliser vous allez pas être contents mais je les méprisent trop quand ce ne sont pas des sales racailles qui font n'imp... c'est des tarlouzes qui vont au travail en roulant n'importe comment vu que jusqu'à un certain cm3 y a pas besoin du permis moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ben y a du niveau ici ! ;)

 

Pour repondre a la question, non j'aime pas les sc:o:obites car je les vois sans arret faire des conneries :bah:

 

C'est pas du sectarisme, c'est juste que manifestement il leur manque quelque notions de conduite/pilotage bien specifique aux 2 roues, et qu'on les voit frequemment faire des trucs hyper dangereux sans meme s'en rendre compte (genre changement de file sans controle direct, etc.) :bah:

 

Alors que moi quand je fais nimp, au moins je le fais expres :fier:

 

Sinon un scoot qui roule propre et qui vit sa vie sans emmerder les autres, moi j'ai rien contre lui, mais force est de reconnaitre que c'est rare par les temps qui courrent... ;)

 

Ca devient du sectarisme quand ce que tu reproches chez les uns tu ne le vois pas chez les autres ;)

 

Combien de motards ne changent pas de file presque sans regarder, parce qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse aller plus vite qu'eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ca devient du sectarisme quand ce que tu reproches chez les uns tu ne le vois pas chez les autres ;)

 

Combien de motards ne changent pas de file presque sans regarder, parce qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse aller plus vite qu'eux :bah:

 

Nan mais en RP de toutes facons, t:ous dans le meme sac, tout le monde fait nimp ca veut plus rien dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

:blague:

 

Ah ben :bien: , super l'avis feminin... :jap:

 

 

C'est l'avis féminin du stand tuninge :D

 

l'avis féminin du stand riche-Grosse-moto dit : qu'elle supporte pas les gamins qui font n'imp' en scoobite mais en même temps elle faisait pas mieux à leur age (enfin si 'avais toujours cax moi :o ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

:W

 

Pas mieux :o

 

NB : tu restes quand meme assez humble pour une riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Nan mais en RP de toutes facons, t:ous dans le meme sac, tout le monde fait nimp ca veut plus rien dire :o

 

 

Ah ben y'en a au moins un qui l'admet !! La RP c'est n'imp... Après, conduire en RP c'est pas compliqué quand tu viens d'ailleurs (paysan powaaa !) Tu serres bien les fesses, le tête dans le guidon et poignée vissée en coin... et là, t'as la RP attitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ah ben y'en a au moins un qui l'admet !! La RP c'est n'imp... Après, conduire en RP c'est pas compliqué quand tu viens d'ailleurs (paysan powaaa !) Tu serres bien les fesses, le tête dans le guidon et poignée vissée en coin... et là, t'as la RP attitude :lol:

 

Et à priori tu finis au tas dans les 10 minutes. wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

Dis donc vous la Harsouille et Mister-dju la RP c'est très technique :w: si t'en viens pas tu peux pas t'en sortir il te faut une formation "comment rouler comme un con" sinon t'arriveras pas :ptdr: J'avoue j'ai généralisé pour les scooters (j'ai raison :ange: ) vous pouvez généraliser pour la RP maiiiiiiiis pas trop :p ce sont surtout les automobilistes qui ne savent pas conduire ici. Et comme y a plus de jeunes qu'ailleurs y a plus de con en scooters qu'ailleurs hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Merci petite :rs: , mais je suis parigot et j'ai appris la moto a Paris... :fleur:

 

N'empeche que pour s'amuser en moto, la RP, y a mieux (sauf Loloh Prince du Periph qu'a l'air de s'y plaire) :)

 

En fait suffit juste de se casser de Paris pour se demander comment on a fait pour vivre aussi longtemps sans virages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Suffit de pencher dans les lignes droites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Suffit de pencher dans les lignes droites :o

 

:lol: :bisounours: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Suffit de pencher dans les lignes droites :o

 

Putain c'est maintenant qu'on me le dit ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

Merci petite :rs: , mais je suis parigot et j'ai appris la moto a Paris... :fleur:

 

N'empeche que pour s'amuser en moto, la RP, y a mieux (sauf Loloh Prince du Periph qu'a l'air de s'y plaire) :)

 

En fait suffit juste de se casser de Paris pour se demander comment on a fait pour vivre aussi longtemps sans virages :W

 

:w: Pas besoin d'aller bien loin pour de beaux virages :w: tu connais la vallée des Chevreuses dans le 78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

:w: Pas besoin d'aller bien loin pour de beaux virages :w: tu connais la vallée des Chevreuses dans le 78?

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Non arrête toi là tu vas dire une connerie :W je t'assure c'est pour ton bien que je dis ça 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Non arrête toi là tu vas dire une connerie :W je t'assure c'est pour ton bien que je dis ça 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Donc je laisse, tu t'en occupes ? :D

 

Sinon en Bretagne y a des beaux virages aussi y parait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:w: Pas besoin d'aller bien loin pour de beaux virages :w: tu connais la vallée des Chevreuses dans le 78?

 

quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

C'est la Parisian West Side Racetrack non :ddr:

 

 

Toi commence par reussir a organiser ton tour au Lux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...