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Le troquet

Les motards aiment les scooter ?


Invité §bug531rx

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Invité §MoR337Xr

 

Tu te dis pas trois secondes que t'y piges rien non ça te traverse pas l'esprit :D 'tain finalement je veux pas uen classe prépa ça pète au dessus de son cul ces choses là :W

 

Prend les CM1 ils sont plus humble :o

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Invité §Lad358Bz

Prend les CM1 ils sont plus humble :o

 

 

ET souvent plus malin :W

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Invité §Cra883ru

 

Tu te dis pas trois secondes que t'y piges rien non ça te traverse pas l'esprit :D 'tain finalement je veux pas uen classe prépa ça pète au dessus de son cul ces choses là :W

 

 

Oui mais ceux que tu as, ils se calment vite car ils savent que tu peux en faire de futur balayeur si ton humeur n'est pas en accord avec la situation :D

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Je peux comprendre l'image qu'il veut donner par "des petits murs", mais si on commence comme cela, en grossissant assez n'importe quels corps en contact, ce sont toujours des murs minuscules qui s'entrechoquent à l'origine du frottement.

 

Je ne suis pas du tout spécialisé en tribologie (sujet très complexe), mais c'est vrai que je me suis toujours basé sur un coéficient de frottement limité à 1.

 

En étendant sa définition, il peut devenir beaucoup plus élevé, lors d'un échauffement de métal par exemple il y a soudure des corps en contact. Mais peut-on encore simplement parler de frottement ?

 

Je m'arrête là parce qu'après je risque dire des conneries ou des choses que je ne pourrai expliquer. :D

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Invité §seb370XO

Putain mais vous allez arreter de couper les poils de couille en 4? :blague:

 

Un scoot normal, ca freine pas, ca accellere pas, ca angle pas, ca tient pas le pavé. Un point c'est tout.

Et je prends quiconque en scoot au freinage pour exemple. :o

 

Et Raph, arrete s'il te plait, tu es pathétique dans tes interventions. :oui:

 

"Ce qui se concoie bien s'ennonce clairement" ©Boileau.

 

Alors parle pas de ce que tu n'imagines meme pas. :jap:

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Invité §Jpe832fA

Je peux comprendre l'image qu'il veut donner par "des petits murs", mais si on commence comme cela, en grossissant assez n'importe quels corps en contact, ce sont toujours des murs minuscules qui s'entrechoquent à l'origine du frottement.

 

Je ne suis pas du tout spécialisé en tribologie (sujet très complexe), mais c'est vrai que je me suis toujours basé sur un coéficient de frottement limité à 1.

 

En étendant sa définition, il peut devenir beaucoup plus élevé, lors d'un échauffement de métal par exemple il y a soudure des corps en contact. Mais peut-on encore simplement parler de frottement ?

 

Je m'arrête là parce qu'après je risque dire des conneries ou des choses que je ne pourrai expliquer. :D

 

Vivent Google et Wikipédia :buzz:

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Je peux comprendre l'image qu'il veut donner par "des petits murs", mais si on commence comme cela, en grossissant assez n'importe quels corps en contact, ce sont toujours des murs minuscules qui s'entrechoquent à l'origine du frottement.

 

Je ne suis pas du tout spécialisé en tribologie (sujet très complexe), mais c'est vrai que je me suis toujours basé sur un coéficient de frottement limité à 1.

 

En étendant sa définition, il peut devenir beaucoup plus élevé, lors d'un échauffement de métal par exemple il y a soudure des corps en contact. Mais peut-on encore simplement parler de frottement ?

 

Je m'arrête là parce qu'après je risque dire des conneries ou des choses que je ne pourrai expliquer. :D

 

 

C'est le principe des freins a disques ;)

 

Meme si le phenomene est limité forcement :ddr:

 

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C'est le principe des freins a disques ;)

 

Meme si le phenomene est limité forcement :ddr:

 

 

Tu en es sur ? Je ne te parle pas des micro-soudures, qui sont prises en compte dans le frottement. Mais de véritables soudures qui bloqueraient tes roues d'un seul coup... je ne sais pas si ça peut arriver d'ailleurs. :??:

 

Sinon j'ai toujours utilisé 0,35 (de mémoire, on est quand bien loi de dépasser 1) comme coéfficient dans nos exercices pour les plaquettes de frein.

Que ce soit pour les freins ou l'embrayage d'ailleurs.

 

Et ce qu'on trouvait collait assez bien à la réalité...

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Vivent Google et Wikipédia :buzz:

 

 

Ca peut aussi aider à dire des conneries... :bah:

 

Je pense que c'est un de mes profs qui parlait de "petits murs", mais il a dit aussi bcp d'autres conneries. :W

Il nous a par exemple dit qu'on augmentait les masses non suspendues sur les voitures de courses (grosses jantes, gros disques disques de freins,... si si) pour améliorer les performances.

 

J'avais toujours pensé le contraire. :bah:

Et je le pense toujours mais je peux me tromper...

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Invité §spa664fw

Putain mais vous allez arreter de couper les poils de couille en 4? :blague:

 

Un scoot normal, ca freine pas, ca accellere pas, ca angle pas, ca tient pas le pavé. Un point c'est tout.

Et je prends quiconque en scoot au freinage pour exemple. :o

 

Et Raph, arrete s'il te plait, tu es pathétique dans tes interventions. :oui:

 

"Ce qui se concoie bien s'ennonce clairement" ©Boileau.

 

Alors parle pas de ce que tu n'imagines meme pas. :jap:

 

 

causes toujours, tu m'intéresses... :D

arrêtes de dénigrer les scoots, tu deviens pathétique...

tmax500a.jpg

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Invité §spa664fw

 

Pourquoi parce que tu vas nous prouver qu'un scoot peut être aussi sportif qu'une moto c'est ça :W je me demande pourquoi ils utilisent pas ça en GP :W

 

 

je n'ai surtout pas envie de rentrer dans ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs) ;)

 

mais tu admettras quand même que les scoots de maintenant c'est autre chose que la

génération lambretta de nos grands parents :D

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causes toujours, tu m'intéresses... :D

arrêtes de dénigrer les scoots, tu deviens pathétique...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152917/tmax500a.jpg

 

 

On te parle scoot tu nous sort un truc préparé :blague:

 

On va mettre en face un moto de motogp et c'est pareil, ton bidet à roulette il aura toujours les performances d'une enclume :bah:

 

 

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je n'ai surtout pas envie de rentrer dans ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs) ;)

 

mais tu admettras quand même que les scoots de maintenant c'est autre chose que la

génération lambretta de nos grands parents :D

 

 

Et les motos de maintenant par rapport aux motos des trente glorieuses c'est peut être les mêmes aussi :roll:

 

Je note que sur la photo du caddy bleu préparée que beaucoup de morceaux ont été emprunté aux motos :buzz:

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Invité §Lad358Bz

 

je n'ai surtout pas envie de rentrer dans ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs) ;)

 

mais tu admettras quand même que les scoots de maintenant c'est autre chose que la

génération lambretta de nos grands parents :D

 

 

les bécanes de maintenant c'est aussi autre chose que les bécanes de la dernière guerre mondiale :bah:

C'est autre chose mais ça reste du mou veau :bah: comparer un scoot et une bécane revient à comparer une camionette avec une porshe :bah:

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Invité §Tit546Hk

 

On te parle scoot tu nous sort un truc préparé :blague:

 

On va mettre en face un moto de motogp et c'est pareil, ton bidet à roulette il aura toujours les performances d'une enclume :bah:

 

 

:fier:

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Ready.jpg

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Invité §spa664fw

 

On te parle scoot tu nous sort un truc préparé :blague:

 

On va mettre en face un moto de motogp et c'est pareil, ton bidet à roulette il aura toujours les performances d'une enclume :bah:

 

 

 

sans te sortir un truc préparé, un Tmax 500, burgman 650 ou un silverswing 600, c'est quand même pas une mobylette améliorée merde ! (je sais, je m'acharne...) :??:

 

les scoots cités ci-dessus, ont tous une partie cycle + freinage dérivé de la moto...

soyez tout de même objectifs !!! :pfff:

 

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Invité §gar718WL

 

sans te sortir un truc préparé, un Tmax 500, burgman 650 ou un silverswing 600, c'est quand même pas une mobylette améliorée merde ! (je sais, je m'acharne...) :??:

 

les scoots cités ci-dessus, ont tous une partie cycle + freinage dérivé de la moto...

soyez tout de même objectifs !!! :pfff:

 

Ouais mais dérivé ca veut dir moins bien :D

 

Comme une CBR est un dérivé d'une moto GP pourtant ca fait pas 250cv pour 130kg :ddr:

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Invité §Lad358Bz

 

sans te sortir un truc préparé, un Tmax 500, burgman 650 ou un silverswing 600, c'est quand même pas une mobylette améliorée merde ! (je sais, je m'acharne...) :??:

 

les scoots cités ci-dessus, ont tous une partie cycle + freinage dérivé de la moto...

soyez tout de même objectifs !!! :pfff:

 

 

Depuis quand les freins ne font pas partie de la partie cycle :voyons:

 

Ils ont dérivés très loin surtout .... :ange:

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Invité §spa664fw

titom, la photo... si je ne m'abuse... c'est bien un 500CB, tu sais la honda avec le moteur de tracteur de tondeuse... (ou de Tmax aussi si tu préfères) :ptdr:

 

c'est dingue comment 2 ou 3 autocollants + une peinture "à la mord-moi le noeud"

ça donne dirons-nous un look racing :ptdr:

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Invité §Lad358Bz

titom, la photo... si je ne m'abuse... c'est bien un 500CB, tu sais la honda avec le moteur de tracteur de tondeuse... (ou de Tmax aussi si tu préfères) :ptdr:

 

c'est dingue comment 2 ou 3 autocollants + une peinture "à la mord-moi le noeud"

ça donne dirons-nous un look racing :ptdr:

 

 

Peut être parce que c'est une bécane de piste argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif et puis à ta place je rigolerais pas trop :W on sait jamais ce que peut faire un pot de fleur :W

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Invité §Tit546Hk

titom, la photo... si je ne m'abuse... c'est bien un 500CB, tu sais la honda avec le moteur de tracteur de tondeuse... (ou de Tmax aussi si tu préfères) :ptdr:

 

c'est dingue comment 2 ou 3 autocollants + une peinture "à la mord-moi le noeud"

ça donne dirons-nous un look racing :ptdr:

 

Alors que la même chose sur un T-Max c'est toujours un bidet à roulette mais raSSingue. :W

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Invité §Tit546Hk

titom, serais-tu de mauvaise foi ???

 

Pas du tout, un T-Max c'est un bidet à roulette, un T-Max avec un poly et une peinture c'est un bidet à roulettes raSSingue, y'a pas une once de mauvaise foi là-dedans. :bah:

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Invité §Lad358Bz

Alors que la même chose sur un T-Max c'est toujours un bidet à roulette mais raSSingue. :W

 

 

Attend te moque pas le Tmax il dévelope 43 chevaux pour 220 kilos :o c'est une bécane de compet' :o

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sans te sortir un truc préparé, un Tmax 500, burgman 650 ou un silverswing 600, c'est quand même pas une mobylette améliorée merde ! (je sais, je m'acharne...) :??:

 

les scoots cités ci-dessus, ont tous une partie cycle + freinage dérivé de la moto...

soyez tout de même objectifs !!! :pfff:

 

 

Je vais être totalement objectif : les scooteurs ça pue. :o

 

:jap:

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Invité §spa664fw

 

Je vais être totalement objectif : les scooteurs ça pue. :o

 

:jap:

 

 

encore un qui a le QI d'une poule ... :ptdr:

 

c'est vrai, j'oubliais... 600 bandit c'est de la balle...

tu tournes la poignée dans le coin, tu comptes jusqu'à 5 euh, plutot 7 et ça accélère :D

 

ça suinte l'intelligence à plein nez,

 

travaillez plus pour gagnez plus ;)

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encore un qui a le QI d'une poule ... :ptdr:

 

ça suinte l'intelligence à plein nez, www. orthographe.com

 

travaillez plus pour gagnez plus ;)

 

:blague:

 

Putain, le mec il sort ça à un ingé' qui a pondu toute la théorie sur les pages précédentes, faut être sacrément gonflé. :W

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encore un qui a le QI d'une poule ... :ptdr:

 

c'est vrai, j'oubliais... 600 bandit c'est de la balle...

tu tournes la poignée dans le coin, tu comptes jusqu'à 5 euh, plutot 7 et ça accélère :D

 

ça suinte l'intelligence à plein nez, www. orthographe.com

 

travaillez plus pour gagnez plus ;)

 

 

La répartie de dingue. :eek:

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c'est vrai, j'oubliais... 600 bandit c'est de la balle...

tu tournes la poignée dans le coin, tu comptes jusqu'à 5 euh, plutot 7 et ça accélère :D

 

Je tiens à également te rappeler qu'un bandit poutre lamentablement le plus performant des scoutères ( blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif ) du marché hein. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §spa664fw

 

La répartie de dingue. :eek:

 

 

tu m'excuseras... je n'ai jamais réussi à dépasser le stade du brevet des collèges :D

 

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Invité §Cra883ru

:blague:

 

Putain, le mec il sort ça à un ingé' qui a pondu toute la théorie sur les pages précédentes, faut être sacrément gonflé. :W

 

 

T'as pas remarqué que c'était la particularité des scooteux qui se perdent sur cette section ? :D

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Invité §Cra883ru

 

tu m'excuseras... je n'ai jamais réussi à dépasser le stade du brevet des collèges :D

 

 

C'est pour ça que l'on ne demande qu'un brevet à la majorité des scoots. [:cdgtosea:1]

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Invité §spa664fw

Je tiens à également te rappeler qu'un bandit poutre lamentablement le plus performant des scoutères ( blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif ) du marché hein. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

pour le poutrage, tu parlais en ligne droite ??? :??:

c'est vrai, j'oubliais que ce n'est pas le paîlotte qui fait la diffférence ;)

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