Invité §art150he 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter pas cher (1000 à 1500€) une 207 1.6HDI - 110ch - année 2006. 170.000km avec le turbo HS. L'entretien régulier a été effectué chez Peugeot. A priori cette voiture n'avait pas d'antécédents particulier et le turbo a lâché d'un coup. Quel est le coût approximatif de la réparation ? Est-ce que seul le turbo est à remplacer ou bien y a-t-il un risque que le moteur soit touché ? Enfin est-ce que au vu de l'année de la voiture et du kilométrage je peux demander une participation à Peugeot ? Je n'ai jamais eu de voiture Diesel ni turbo donc tout renseignement me sera utile. Merci par avance, Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Faut compter 1500 à 2000€ le remplacement du turbo 2 à 3x plus si le moteur est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Justement, comment le savoir sans l'emmener chez le mécano ? J'ai eu un peu plus d'infos de la part du propriétaire : Elle a roulé environ une heure avec le turbo HS. Apparemment il y a eu un bruit, mais pas de perte de puissance et c'est seulement une heure après que la voiture s'est mise à rouler à 2km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Pour la participation de Peugeot, vu le kilométrage, tu rêves debout Pour savoir si le turbo est HS, il suffit de se lancer et d'écouter si il se met en route... Si il siffle et que tu rames, le problème est ailleurs (mode sécurité, vanne EGR encrassée...etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Le turbo est HS, c'est certain. Ma question est plutôt de savoir si le moteur ou ce qu'il y a autours du turbo a pu souffrir de la casse du turbo. S'il n'y a que le turbo à changer, 2000 € de turbo + 1500€ d'achat, c'est une bonne affaire. Si les réparations sont plus lourdes l'intérêt est bien moindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai finalement acheté cette 207. A part le turbo tout le reste est en parfait état, peugeot avait fait un diagnostique complet lors de la panne. La voiture appartenait à un commercial soigneux qui ne faisait que de l'autoroute (pour info il a changé les plaquettes pour la première fois à 90.000km !!). Pour le turbo c'est un problème sur l'axe, il n'y a pas de morceaux qui soient partis dans le moteur. Ceci dit, un contrôle plus poussé sera fait lors de la réparation. Cependant vu le kilométrage, j'ai choisi de faire faire la réparation hors du réseau peugeot pour un prix bien inférieur tout en respectant toutes les procédures prescrites par le constructeur. Je n'ai plus qu'à espérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Super affaire si c'est que le turbo ! C'est quoi comme finition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bonsoir, Il me semble que c'est une finition "executive", mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un peut confirmer ? 1.6 HDI 110 avec FAP 1ere mise en circulation : juin 2006 Toit panoramique Clim à commande électrique (mais pas bizone ) Régulateur de vitesse Jantes acier Quelques photos ici : http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF4937_redimensionner.JPG http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF4948_redimensionner.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Jolie ! Du coup elle te revient à combien ? la 205 à coté est peut-être plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 J'en saurais plus d'ici une quinzaine de jours, mais je dirais, achat compris, entre 2000 et 3000 Euros. Elle cote 7630 Euros sur LaCentrale en tenant compte du kilométrage (10900€ si pas de décote.). En effet, je viens de voir que la courroie de distribution est à changer entre 180.000 et 240.000 km, je pense que je vais profiter des travaux sur le turbo pour la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 UN turbo pour 1L6 HDI tu en trouve chez les spécialistes pour moins de 1000€, en plus il est relativement facile d'accès... Après une casse de turbo peut entrainer une casse du bloc complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Tout à fait, 1000€ d'achat + 710€ de turbo + diverses pièces autour du turbo et main d'oeuvre + la courroie de distribution (dont je ne connais pas le prix). Au mieux 2300€, au pire un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krz035WR 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Bonjour, Je répare et je remet à neuf tous types de turbo et je donne une garantie. Pafois cela coûte 10 fois moins cher qu'un turbo neuf. Pour tout devis merci de me contacter par e-mail : postophe@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Bonjour, Trop tard, j'ai déjà acheté le turbo neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Sinon,pour la finition,exclusive est chez citroen normalement. Chez peugeot,c'est feline (qui a remplacé griffe ?). Si tu n'a pas la bi zone,je doute deja que tu ai du feline . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Bonsoir, En fait après enquête c'est une "sport". Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bizarre . . . La sport pack de ma copine a la clim bi zone .. . Peux etre inherent au "pack" . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art150he 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Oui, il y a une différence importante entre la "Sport" et la "Sport Pack" notamment la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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