Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Je suis à la caisse d'épargne, et si j'ai pas à me plaindre des services guichets/distrib/conseillers, le service en ligne par contre est franchement périmé. Ça fait bien 5 ans maintenant qu'on ne peut plus ajouter un RIB soi-même pour faire un virement, il faut le faire faire par le conseiller.

C'est une limitation provisoire, d'après eux... :roll:

 

 

Marrant, si on oublie le fait d'avoir un système de code pourri, je trouvais le site de la CE pas trop pourri par rapport à celui de la SG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le joint de cache-culbu pour ma 1200 sport commandé chez Real Gasket Tennessee est allé prendre le soleil à West Palm beach Florida et se trouve actuellement aux chutes du Niagara, si, si , je vous assure, ils sont fous ces ricains ! :lol:

 

post-42-0-52171600-1477512400%201_zpsxlrhjwap.jpg

 

 

Petite vue du garage ( 10 par 8 m ), un pont serait pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

HSBC si t'as pas de soucis avec l’éthique de ta banque vu qu'ils sont dans presque tout les scandales financier/ corruption/ evasion fiscale), tu fais tout sur le net :p

Et le réseau est mondiale :p dans presque tous les pays (enfin pas au perou :( )

 

 

J'avais un compte chez eux quand j'étais à Londres, je suis parti sans leur laisser d'adresse et sans payer leurs frais de merde, je pense que c'est mort :buzz:

 

Perso l'ouverture a été un peu chaotique à cause d'un scan qui était mal passé (genre un bulletin de salaire, du coup ils voulaient pas m'envoyer de carte premier... Un coup de fil, une petite discussion, renvoi du pdf, et bam) depuis pas de soucis, mais bon je m'en sers peu.

Principalement jusque là pour mes paiements en devise vu que c'était bien plus intéressant que mon autre banque.

Mais bon, même ça maintenant que j'ai une carte chez Revolut, ça devrait passer à la trappe. Bref, billets d'avion uniquement maintenant chez eux.

J'ai pas fait transféré mes prélèvements, salaires, etc donc pas de commentaire.

 

 

Moi c'est la partie prélèvements/salaires qui m'intéresse justement :p

 

Il est chez BNP, il doit pas avoir trop de problème éthique :)

(note que ça marche aussi avec la SoGé)

 

 

Puis je suis assureur, aussi :buzz:

 

Je suis à la caisse d'épargne, et si j'ai pas à me plaindre des services guichets/distrib/conseillers, le service en ligne par contre est franchement périmé. Ça fait bien 5 ans maintenant qu'on ne peut plus ajouter un RIB soi-même pour faire un virement, il faut le faire faire par le conseiller.

C'est une limitation provisoire, d'après eux... :roll:

 

 

Bah pour le coup à la BNP je gère la plupart des trucs sur l'application mobile et au pire leur centre de relation à distance est plutôt performant je trouve :o

 

Bon, le conseiller en agence un peu moins, puisqu'il ne m'a évidement pas rappelé...

 

J'ai été à l'agence qu'il y a à coté de mon boulot (mais qui ne gère pas mon compte) et ils me confirment que je suis au taquet du plafond possible avec ma carte en paiement/retrait et qu'ils ne peuvent rien faire, même pas me donner une carte de dépannage pour retirer dans l'un de leur distributeur puisque leur système est HS au niveau national depuis ce matin :buzz:

 

HSBC, j'ai un beau-frère qui a essayé de s'en approcher, ils l'ont jeté comme une merde sous prétexte qu'il ne gagnait pas suffisamment (7k€/mois de mémoire).

Bref, vu l'esprit, perso je ne suis pas tenté d'y aller. :ddr:

 

Au Pérou, c'est normal, y'a pas de riches. :o

 

 

Ouais je suis très loin de ces revenus là :buzz:

 

Marrant, ça doit pas être pareil partout, à Londres j'avais juste eu un parrainage pour ouvrir un compte chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Levé dès potron-minet ( -5* ), j'ai dessalé au moment de déhaller, je l'ai jouée pacha, me voilà échaudé !

 

Super ballade en kayak, à part les truites et les castors, pas un casse-couille à l'horizon, l'aventure au bout du jardin, la vraie vie ! :sol:

 

 

Et en Français ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de cache-culbu pour ma 1200 sport commandé chez Real Gasket Tennessee est allé prendre le soleil à West Palm beach Florida et se trouve actuellement aux chutes du Niagara, si, si , je vous assure, ils sont fous ces ricains ! :lol:

 

post-42-0-52171600-1477512400%201_zpsxlrhjwap.jpg

 

 

Petite vue du garage ( 10 par 8 m ), un pont serait pas mal non ?

 

 

 

seulement si ta bagnole fait que 50 cm de hauteur sinon le plafond va se plaindre au parquet ... :cyp:

 

une table de levage, ça suffirait pas ? :??:

 

juste pour changer les roues, les amorto, les triangles etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

seulement si ta bagnole fait que 50 cm de hauteur sinon le plafond va se plaindre au parquet ... :cyp:

 

une table de levage, ça suffirait pas ? :??:

 

juste pour changer les roues, les amorto, les triangles etc

 

 

 

Pile poil !

 

Non seulement tu as des lettres mais aussi du bon sens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un compte chez eux quand j'étais à Londres, je suis parti sans leur laisser d'adresse et sans payer leurs frais de merde, je pense que c'est mort :buzz:

 

 

 

 

Moi c'est la partie prélèvements/salaires qui m'intéresse justement :p

 

 

Bon bah désolé j'ai pas de retour du coup...

J'avoue que je suis un peu sceptique de pouvoir aller gueuler sur personne si y a un problème

 

Puis je suis assureur, aussi :buzz:

 

 

Ah vi alors l'éthique c'est un mot inconnu pour toi :p

 

 

Bah pour le coup à la BNP je gère la plupart des trucs sur l'application mobile et au pire leur centre de relation à distance est plutôt performant je trouve :o

 

Bon, le conseiller en agence un peu moins, puisqu'il ne m'a évidement pas rappelé...

 

J'ai été à l'agence qu'il y a à coté de mon boulot (mais qui ne gère pas mon compte) et ils me confirment que je suis au taquet du plafond possible avec ma carte en paiement/retrait et qu'ils ne peuvent rien faire, même pas me donner une carte de dépannage pour retirer dans l'un de leur distributeur puisque leur système est HS au niveau national depuis ce matin :buzz:

 

Et ils peuvent pas te sortir du cash au guichet d'une des agences ?

 

 

Ouais je suis très loin de ces revenus là :buzz:

 

Marrant, ça doit pas être pareil partout, à Londres j'avais juste eu un parrainage pour ouvrir un compte chez eux :)

 

J'ai une amie chez eux et elle est loin d'avoir ces revenus (ou cache bien le truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

y s'est levé tôt, ça caillait, il s'est foutu dans la flotte en partant et du coup, il a fait gaffe après ... :o

 

 

Ah. :o

Bon bah désolé j'ai pas de retour du coup...

J'avoue que je suis un peu sceptique de pouvoir aller gueuler sur personne si y a un problème

 

Et ouais, j'aime bien avoir quelqu'un à engueuler au cas où :p

 

Ah vi alors l'éthique c'est un mot inconnu pour toi :p

 

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Et ils peuvent pas te sortir du cash au guichet d'une des agences ?

 

 

Non justement, y'a plus de guichets, ils te donnent une carte spéciale provisoire avec laquelle tu retires à l'un de leurs distributeurs, sauf qu'aujourd'hui c'était en panne et ils savent pas quand ça va remarcher :o

 

J'ai une amie chez eux et elle est loin d'avoir ces revenus (ou cache bien le truc)

 

 

De toutes façons l'idée c'est plutôt de gagner sur les frais, quitte à pas avoir de conseiller :o

 

Je tenterais bien la poste, mais je déteste attendre aux guichets 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Perso j'ai des comptes à Boursorama & Fortunéo + la BPOP pour le crédit immo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouais, c'est quoi ce délire en France, on ne peut plus retirer de cash dans une banque, ça m'a choqué !

 

C'est le goulag ce truc là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est quoi ce délire en France, on ne peut plus retirer de cash dans une banque, ça m'a choqué !

 

C'est le goulag ce truc là ! :o

 

 

 

si mais ils te programment un carte de retrait à utiliser immédiatement et tu retires au distributeur dans le hall (maxi 750 € au CA)

 

ils ne te donnent plus de cash directement de la main à la main :bah:

 

bon, perso, j'aime autant, surtout dans les petits villages où tout le monde se connait, bonjour la discrétion ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si mais ils te programment un carte de retrait à utiliser immédiatement et tu retires au distributeur dans le hall (maxi 750 € au CA)

 

ils ne te donnent plus de cash directement de la main à la main :bah:

 

bon, perso, j'aime autant, surtout dans les petits villages où tout le monde se connait, bonjour la discrétion ... :bah:

 

Ils ont refait mon agence banquaire... niveau discretion c'était nul avant et je pensais pas qu'on puisse faire pire... bah ils ont réussi :cyp:

 

Sinon, c'est pour éviter les braquages que y a plus de liquide à ce qu'il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aussi, mais les mecs s'en branlent, ils vont braquer les petits commerçants moins bien protégés :bah:

 

ah si, ils braquent la nuit les distributeurs au tracto-pelle et à l'explosifs (discrètement, genre ... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, si on oublie le fait d'avoir un système de code pourri, je trouvais le site de la CE pas trop pourri par rapport à celui de la SG...

Le site est pas trop mal (quoique lourd et lent), mais si y'a pas moyen d'ajouter un RIB manuellement, c'est nul. :bah:

A une époque on pouvait, et un jour ils ont suspendu le truc "provisoirement" sous prétexte de sécurité. :roll:

 

Le joint de cache-culbu pour ma 1200 sport commandé chez Real Gasket Tennessee est allé prendre le soleil à West Palm beach Florida et se trouve actuellement aux chutes du Niagara, si, si , je vous assure, ils sont fous ces ricains ! :lol:

 

post-42-0-52171600-1477512400%201_zpsxlrhjwap.jpg

 

 

Petite vue du garage ( 10 par 8 m ), un pont serait pas mal non ?

Dire que j'ai le double de place et que j'arrive à le remplir. :cyp:

Bon, en plusieurs pièces quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est pas trop mal (quoique lourd et lent), mais si y'a pas moyen d'ajouter un RIB manuellement, c'est nul. :bah:

A une époque on pouvait, et un jour ils ont suspendu le truc "provisoirement" sous prétexte de sécurité. :roll:

 

Ah je sais pas j'ai pas essayé depuis longtemps.

 

A la SG, tu peux (ou pouvais) ajouter uniquement des comptes destinataires domiciliés en France.

Pour un compte étranger, il fallait se déplacer

(expérience de ma copine, qui a un compte chez eux dans le trou du cul du 78, avec du fric dessus...)

 

ça me rappelle une autre copine, cette histoire de crédit agricole. Quand elle a déménager de genre 20km en région parisienne et qu'elle a du tout changer, c'était une vraie merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

si mais ils te programment un carte de retrait à utiliser immédiatement et tu retires au distributeur dans le hall (maxi 750 € au CA)

 

ils ne te donnent plus de cash directement de la main à la main :bah:

 

bon, perso, j'aime autant, surtout dans les petits villages où tout le monde se connait, bonjour la discrétion ... :bah:

 

 

J'ai remarqué la bavure, quand j'ai vendu mes bécanes en septembre, les mecs se sont tapés des AR au guichet...

 

Le but de la manœuvre, c'est d'exercer un contrôle sur tous les mouvements financiers par le biais du plastique et du net, perso, j'aime palper la monnaie, pour un peu je serais pour le retour à l'étalon or... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le site est pas trop mal (quoique lourd et lent), mais si y'a pas moyen d'ajouter un RIB manuellement, c'est nul. :bah:

A une époque on pouvait, et un jour ils ont suspendu le truc "provisoirement" sous prétexte de sécurité. :roll:

 

 

 

Dire que j'ai le double de place et que j'arrive à le remplir. :cyp:

Bon, en plusieurs pièces quand même. :o

 

 

 

La photo a été prise lors de l'emménagement, c'est dingue le nombre de cochonneries qu'on peut garder, quand on a vidé la baraque en Auvergne, on y a passé pas mal de temps et pourtant c'était pas bien grand, de la cave au grenier, c'était comme chez un broc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué la bavure, quand j'ai vendu mes bécanes en septembre, les mecs se sont tapés des AR au guichet...

 

Le but de la manœuvre, c'est d'exercer un contrôle sur tous les mouvements financiers par le biais du plastique et du net, perso, j'aime palper la monnaie, pour un peu je serais pour le retour à l'étalon or... :lol:

 

Officiellement c'est pour lutter contre les trafics :o

 

Bon au passage, on peut en profiter pour surveiller toute la population, c'est un simple bonus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est quoi ce délire en France, on ne peut plus retirer de cash dans une banque, ça m'a choqué !

 

C'est le goulag ce truc là ! :o

 

 

Nan chez hsbc c’est bon ;)

 

 

Officiellement c'est pour lutter contre les trafics :o

 

Bon au passage, on peut en profiter pour surveiller toute la population, c'est un simple bonus :cyp:

 

Avant c’était 4000€ max au guichet sans prevenir... maintenant la règle c’est 3k€ mais si tu veux plus c’est pas un probleme :p

 

C’est tres pratique pour aller acheter un quad ou un enduro en mode vite fait bien fait... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lisais un article y a pas longtemps ( http://www.wired.co.uk/article [...] on-banking ) sur les banques et y a un chiffre assez intéressant :

Au royaume-uni, sur les 4 derniers années, seulement 5% des titulaires de compte avait changé de banque, alors que sur la même période, 44% des mariages avait terminé par un divorce...

 

Bref, nombreux sont ceux qui sont mariés à vie à leur banque, et elles en profitent pour vous baiser non stop... (bref, c'est peut-être pour ça que ça dure, contrairement aux vrais mariages :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La photo a été prise lors de l'emménagement, c'est dingue le nombre de cochonneries qu'on peut garder, quand on a vidé la baraque en Auvergne, on y a passé pas mal de temps et pourtant c'était pas bien grand, de la cave au grenier, c'était comme chez un broc.

M'en parle pas. :cyp:

 

Le pire étant le rangement à l'horizontal, c'est "rapide". Spécialité féminine aussi. :o

Alors je fais des étagères pour des merdes que je trierai "plus tard". :w:

 

Te plains pas moi ma banque a fermée son guichet extérieur.

Sauf que c'est en centre ville donc impossible de se garer même en double file en bagnole peut importe l'heure.

Et l'autre jour pareil en moto :blague:

J'ai donc une banque ou je ne peut pas aller physiquement ni retirer ni au guichet car jamais de place...

 

Une fois j'ai fais un virement de plus de 5K€ et j'ai dû me justifier d'où venait l'argent :blague:

je lui est répondu que ça la regardait pas et que accessoirement j'avais un travail :o

 

Et à ça faut ajouter la vente forcée sur leur carte de merde avec les options comptant/crédit qui te servent jamais.

C'est des voleurs d'ici peu je crois que je vais faire marcher la concurrence parce que plus de 9€ par mois avec remise pour une CB... :fuck:

Mais casse-toi de chez eux, la concurrence s'occupe de tout pour t'accueillir. :w:

 

Sérieux, te demander d'où vient le pognon... :blague:

 

Je sais pas si j'ai de la chance, mais j'ai une conseillère en OR, qui bosse toujours dans mon intérêt, et qui me fait jamais chier avec ses assurance-vie. :sol: (un jour elle s'est carrément excusée d'être obligée de nous présenter ses produits :w: ).

Depuis qu'elle a compris que c'est moi qui gère mon fric, elle va dans mon sens. :bien:

 

Sinon je paie 10€/mois pour une Visa de base, avec 0,20€ de remise. momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas. :cyp:

 

Le pire étant le rangement à l'horizontal, c'est "rapide". Spécialité féminine aussi. :o

Alors je fais des étagères pour des merdes que je trierai "plus tard". :w:

 

 

Moi je suis expert en "je jette rien mais je reorganise tout pour mettre plus de chose dans le même espace"

Enfin, un jour faudra quand même jeter...

 

 

Totalement rien à voir avec cette discussion :cyp: : quelqu'un est intéressée par des dizaines d'ancien numéros de Moto Revue, Moto Magazine, et autres ? :o

 

 

 

Mais casse-toi de chez eux, la concurrence s'occupe de tout pour t'accueillir. :w:

 

Sérieux, te demander d'où vient le pognon... :blague:

 

Je sais pas si j'ai de la chance, mais j'ai une conseillère en OR, qui bosse toujours dans mon intérêt, et qui me fait jamais chier avec ses assurance-vie. :sol: (un jour elle s'est carrément excusée d'être obligée de nous présenter ses produits :w: ).

Depuis qu'elle a compris que c'est moi qui gère mon fric, elle va dans mon sens. :bien:

 

Sinon je paie 10€/mois pour une Visa de base, avec 0,20€ de remise. momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Bah, si le virement vient d'un compte à l'étranger ou autre, c'est la procédure.

À mon avis, c'est une procédure qu'ils doivent respecter, c'est pas juste pour te faire chier.

 

Une amie dont le boyfriend venait du moyen orient avait eu quelques questions quand ce dernier lui avait fait un virement de quelques milliers d'euros :cyp::D :D

(et des opérations bloquées avant que tout soit justifié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Al'batard autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Des thaïlandaises momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

 

I wish I could, mais ça se consomme sur place en fait. 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

On claque mes dernières stock options sur ce coup, et on se dit que c'est la dernière fois qu'on peut se faire des vacances loin avec les grands, qui ont 15 ans, après ils ne voudront plus partir avec nous ( ou réciproquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wish I could, mais ça se consomme sur place en fait. 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

On claque mes dernières stock options sur ce coup, et on se dit que c'est la dernière fois qu'on peut se faire des vacances loin avec les grands, qui ont 15 ans, après ils ne voudront plus partir avec nous ( ou réciproquement )

 

 

Bien plié dans des valises ça passe :o

 

Je pensais que c'était déjà le cas 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

C'est tendu coté poids des valises pour les vols intérieurs que nous avons réservé là bas, donc pas de dame dans la valise.

 

Pour les ados, on s'est frité pas mal avec eux il y a 2 ans lors de notre trip à Bali, s'ils recommencent en Thailande, clairement on se passera de leur présence pour la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'as la méthode toi :o

 

https://www.ouest-france.fr/so [...] is-5317422

 

J'ai toujours été avant-gardiste 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

C'est tendu coté poids des valises pour les vols intérieurs que nous avons réservé là bas, donc pas de dame dans la valise.

 

Pour les ados, on s'est frité pas mal avec eux il y a 2 ans lors de notre trip à Bali, s'ils recommencent en Thailande, clairement on se passera de leur présence pour la suite. :D

 

C'est pour ça il me semblait bien que c'était tendu :ddr:

 

T'es trop gentil kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

J'ai toujours été avant-gardiste 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

 

C'est pour ça il me semblait bien que c'était tendu :ddr:

 

T'es trop gentil kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

On a loué une caisse et je vais conduire en Thailande, je pense que ça va les calmer direct, de froler les accidents toutes les 5 minutes. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...