Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Le 21/01/2023 à 10:46, Kenshiro79 a dit :

Pas assez réactif, t'as loupé leurs deux heures annuelles :o

 

:w :w :w 

 

Le 21/01/2023 à 16:22, thib25 a dit :

Dîtes, qu'est-ce qui est le mieux entre une allemande à moteur chinois et une chinoise à moteur autrichien :o ?

 

Vous avez deux heures.

 

Ca sent la merde, pas besoin de 2h pour répondre finalement :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 17:01, kan_ a dit :

Ils vont bien les petits pds ? :o

 

Le 17/01/2023 à 17:23, YessS a dit :

Les SV sont les meilleures motos du Monde :o

 

Je pose ça là comme ça 😶

 

Le 17/01/2023 à 17:39, Bio2 a dit :

Ta gueule :o

 

 

Le 17/01/2023 à 19:27, Bloodymary a dit :

:hum:

 

Le 19/01/2023 à 21:05, Camus a dit :

 

Présent :sol:

 

 

Woaaaaaah ils ont libéré les EHPAD ? :eek:

 

Manque plus que @sebaba et tout le monde est là. :o

Enfin presque. :sic:

 

 

Le 17/01/2023 à 19:16, micboy a dit :

Moi je suis allé au bureau en moto ce matin, on va lancer le sondage pour compter les motards :o

:cyp:

Aheum. (c) Foggy.

 

Le 21/01/2023 à 16:22, thib25 a dit :

Dîtes, qu'est-ce qui est le mieux entre une allemande à moteur chinois et une chinoise à moteur autrichien :o ?

Tu cherches une tondeuse ? :o

 

Le 21/01/2023 à 16:22, thib25 a dit :

 

Vous avez deux heures ans.

Pas sûr que ça suffise pour te décider. :o

 

Le 21/01/2023 à 17:08, thib25 a dit :

 

C'est d'un banal ces japonaises :o.

T'as qu'à acheter une ancienne, tu t'ennuieras moins. :o

 

Tiens, justement j'en ai 2 à vendre. :cyp:

 

Bon, elles démarrent toujours sans souci, mais y'a toujours un truc à faire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:56, pierregdlj a dit :

T'as qu'à acheter une ancienne, tu t'ennuieras moins. :o

 

Tiens, justement j'en ai 2 à vendre. :cyp:

 

Bon, elles démarrent toujours sans souci, mais y'a toujours un truc à faire. :ddr:

 

Non merci, j'aimerai bien avoir au moins l'injection électronique et l'ABS :o.

 

Sinon j'ai fais quelques devis d'assurance (bon aussi moto en concession :cyp:), ça me fait toujours marrer de voir que les prix sont basés avant tout sur la "réputation" de la moto :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:56, pierregdlj a dit :

Tiens, justement j'en ai 2 à vendre. :cyp:

 

Bon, elles démarrent toujours sans souci, mais y'a toujours un truc à faire. :ddr:

 

C'est lesquelles que tu vends ? le 125 et le 400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:23, thib25 a dit :

 

Non merci, j'aimerai bien avoir au moins l'injection électronique et l'ABS :o.

Ah mais y'a l'ABS. :o

 

L'injection, c'est dans la tête. Ça fait des années que j'ai pas touché les carbus, ça ne bouge pas. ;)

 

Le 24/01/2023 à 12:47, samu89 a dit :

 

C'est lesquelles que tu vends ? le 125 et le 400 ?

Voui, j'en ai pas d'autre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 07:49, pierregdlj a dit :

Ah mais y'a l'ABS. :o

 

L'injection, c'est dans la tête. Ça fait des années que j'ai pas touché les carbus, ça ne bouge pas. ;)

 

Voui, j'en ai pas d'autre. :ddr:

 

Tu sais que si j'avais la place, la 400 pour la montée façon challenge m'aurait plue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 07:49, pierregdlj a dit :

Ah mais y'a l'ABS. :o

 

L'injection, c'est dans la tête. Ça fait des années que j'ai pas touché les carbus, ça ne bouge pas. ;)

 

La conso n'est pas la même. Je suis "L'Adventuriste" sur youtube. Il est parti en road trip au Maroc avec une KTM 990 (je crois) carbu. Un de ses amis a la même mais injection. Dans les montagnes (en altitude donc) il consomme entre 8 et 10L / 100 pendant que la même en injection est à 5 / 6 L :ddr: Il doit ravitailler hyper souvent.

 

Le 25/01/2023 à 07:49, pierregdlj a dit :

 

Voui, j'en ai pas d'autre. :ddr:

 

Si mes souvenirs sont bons tu avais deux 125, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:10, samu89 a dit :

 

La conso n'est pas la même. Je suis "L'Adventuriste" sur youtube. Il est parti en road trip au Maroc avec une KTM 990 (je crois) carbu. Un de ses amis a la même mais injection. Dans les montagnes (en altitude donc) il consomme entre 8 et 10L / 100 pendant que la même en injection est à 5 / 6 L :ddr: Il doit ravitailler hyper souvent.

 

 

Si mes souvenirs sont bons tu avais deux 125, non ?

 

je te confirme les conso entre carbus et injection

 

le mono 650 consomme autant que le bi 1200 aux mêmes vitesses "correctes" et beaucoup plus si j'attaque un peu :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 07:59, gronimo a dit :

Tu sais que si j'avais la place, la 400 pour la montée façon challenge m'aurait plue :W

Bah ça peut être fun, mais ça serait dommage de la massacrer à son âge et dans son état. :ange:

 

Le 25/01/2023 à 10:10, samu89 a dit :

 

La conso n'est pas la même. Je suis "L'Adventuriste" sur youtube. Il est parti en road trip au Maroc avec une KTM 990 (je crois) carbu. Un de ses amis a la même mais injection. Dans les montagnes (en altitude donc) il consomme entre 8 et 10L / 100 pendant que la même en injection est à 5 / 6 L :ddr: Il doit ravitailler hyper souvent.

En montagne le problème des carbus c'est surtout la perte de puissance.

En conso ça peut consommer un poil plus dans certaines conditions (ville), mais le reste du temps c'est pareil quand c'est bien réglé.

 

En revanche, des carbus bien réglés, y'en a pas tant que ça en circulation...

 

Ma 400, en conduite normale c'est 4,5L/100, et en tapant dedans allègrement c'est 5,5L/100. L'équivalent moderne en injection et bicylindre, ça va faire à peine 1L/100 de moins.

 

Mon ex-650 Revere (V2) je consommais pareil, entre 4,5 et 5,5L/100.

Et la 125 : pareil aussi, mais toujours au taquet pour rouler moins vite au final. :ddr:

 

Le 25/01/2023 à 10:10, samu89 a dit :

Si mes souvenirs sont bons tu avais deux 125, non ?

J'en ai eu 2 demi au début oui, et j'en ai fait une avec les 2. :ddr:

 

Le 25/01/2023 à 10:26, biker521 a dit :

 

je te confirme les conso entre carbus et injection

 

le mono 650 consomme autant que le bi 1200 aux mêmes vitesses "correctes" et beaucoup plus si j'attaque un peu :bah: 

Si tu dépasses 6L/100 avec un mono 650 de 50ch, c'est qu'il y a un gros souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:38, pierregdlj a dit :

En conso ça peut consommer un poil plus dans certaines conditions (ville), mais le reste du temps c'est pareil quand c'est bien réglé.

 

Pas que. Si t'es sur du faux plat en descente, une injection consommera moins, car les roues entrainent un poil le moteur.

Idem, lorsque tu es en décélération, ce seront les roues qui feront entraineront le moteur sur l'injection, tandis qu'au carbu, ben c'est l'essence.

 

Le 25/01/2023 à 10:38, pierregdlj a dit :

 

En revanche, des carbus bien réglés, y'en a pas tant que ça en circulation...

 

Trouver des pros qui savent encore les régler doit être rare. Le garage moto de ma petite ville sait faire. Et c'était juste énormissime la différence avant / après en terme de réponse moteur (mais par contre, la conso ne changeait pas).

 

Le 25/01/2023 à 10:38, pierregdlj a dit :

 

Ma 400, en conduite normale c'est 4,5L/100, et en tapant dedans allègrement c'est 5,5L/100. L'équivalent moderne en injection et bicylindre, ça va faire à peine 1L/100 de moins.

 

Ben ça fait déjà une petite différence, surtout si le réservoir est pas grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:47, samu89 a dit :

Pas que. Si t'es sur du faux plat en descente, une injection consommera moins, car les roues entrainent un poil le moteur.

Idem, lorsque tu es en décélération, ce seront les roues qui feront entraineront le moteur sur l'injection, tandis qu'au carbu, ben c'est l'essence.

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:38, pierregdlj a dit :

Bah ça peut être fun, mais ça serait dommage de la massacrer à son âge et dans son état. :ange:

 

En montagne le problème des carbus c'est surtout la perte de puissance.

En conso ça peut consommer un poil plus dans certaines conditions (ville), mais le reste du temps c'est pareil quand c'est bien réglé.

 

En revanche, des carbus bien réglés, y'en a pas tant que ça en circulation...

 

Ma 400, en conduite normale c'est 4,5L/100, et en tapant dedans allègrement c'est 5,5L/100. L'équivalent moderne en injection et bicylindre, ça va faire à peine 1L/100 de moins.

 

Mon ex-650 Revere (V2) je consommais pareil, entre 4,5 et 5,5L/100.

Et la 125 : pareil aussi, mais toujours au taquet pour rouler moins vite au final. :ddr:

 

J'en ai eu 2 demi au début oui, et j'en ai fait une avec les 2. :ddr:

 

Si tu dépasses 6L/100 avec un mono 650 de 50ch, c'est qu'il y a un gros souci. ;)

 

vers 120 / 130, c'est ça :oui: 

 

y'a deux carbus, dont un qui s'ouvre quand l'autre est à fond niveau dépression

 

autant dire que ça shurlpe un peu plus à ce moment là ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:43, Kenshiro79 a dit :

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :voyons:

 

J'ai peut-être mal expliqué.
Si t'es en  descente en injection, l'inertie + les roues via la boite entrainent le moteur. Du coup y a besoin de moins injecter de carburant. Un carbu, lui injectera quoi qu'il arrive. Ca se vérifie en regardant la conso instantanée qui est proche du 0L / 100 dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu trois fois ton message je ne comprends toujours pas ce que tu dis.

Si tu es en phase de décélération tu alimentes en régime de ralenti quel que soit le mode d'alimentation du moteur, carburation ou injection.

Il est tout à fait possible que dans cette situation le moteur à injection consomme moins que le carbu mais c'est lié justement à cette différence intrinsèque carbu vs injection, mais pas lié au fait de l'entrainement des roues ou je sais pas quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 12:39, samu89 a dit :

 

J'ai peut-être mal expliqué.
Si t'es en  descente en injection, l'inertie + les roues via la boite entrainent le moteur. Du coup y a besoin de moins injecter de carburant. Un carbu, lui injectera quoi qu'il arrive. Ca se vérifie en regardant la conso instantanée qui est proche du 0L / 100 dans ces cas là.

 

Le 25/01/2023 à 13:19, Kenshiro79 a dit :

J'ai relu trois fois ton message je ne comprends toujours pas ce que tu dis.

Si tu es en phase de décélération tu alimentes en régime de ralenti quel que soit le mode d'alimentation du moteur, carburation ou injection.

Il est tout à fait possible que dans cette situation le moteur à injection consomme moins que le carbu mais c'est lié justement à cette différence intrinsèque carbu vs injection, mais pas lié au fait de l'entrainement des roues ou je sais pas quoi...

 

 

Je crois qu'il essaie tout simplement d'expliquer le principe de coupure d'injection ;).

Je sais que sur certaines voitures cela avait été fait sur des carbus mais ça doit être rare.

 

Grosso modo quand tu lâches l'accélérateur en phase de décélération (et que tu n'es pas au ralenti) tu consommes 0, là où un carbu va continuer à envoyer un peu d'essence.

Alors certes le motard a le kiki tout dur car dans ce cas ça pétarade mais bon c'est un peu du gaspillage :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:33, thib25 a dit :

Je crois qu'il essaie tout simplement d'expliquer le principe de coupure d'injection ;).

Je sais que sur certaines voitures, cela avait été fait sur des carbus mais ça doit être rare.

 

Grosso modo quand tu lâches l'accélérateur en phase de décélération (et que tu n'es pas au ralenti) tu consommes 0, là où un carbu va continuer à envoyer un peu d'essence.

 

Voilà :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, le système de coupure à l'injection est désormais plutôt bien maitrisé (attention au réattelage un peu bas et/ou binaire surtout en deux roues...) et généralisé, mais clairement en terme de baisse de consommation moyenne significative, à mon avis c'est peau d'zob, c'est pas la coupure qui fait la différence de conso, c'est les paramètres intrinsèques de l'injection (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 16:46, Kenshiro79 a dit :

Oui c'est juste, le système de coupure à l'injection est désormais plutôt bien maitrisé (attention au réattelage un peu bas et/ou binaire surtout en deux roues...) et généralisé, mais clairement en terme de baisse de consommation moyenne significative, à mon avis c'est peau d'zob, c'est pas la coupure qui fait la différence de conso, c'est les paramètres intrinsèques de l'injection (je pense)

 

un train sec, c'est quand la SNCF est en grève ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:47, samu89 a dit :

Pas que. Si t'es sur du faux plat en descente, une injection consommera moins, car les roues entrainent un poil le moteur.

Idem, lorsque tu es en décélération, ce seront les roues qui feront entraineront le moteur sur l'injection, tandis qu'au carbu, ben c'est l'essence.

La coupure d'injection à la décélération, ça te fait gratter 3x rien en conso. ;)

Déjà parce-que tu ne restes jamais bien longtemps en décélération (sinon tu finis par tomber :w: ), et parce-que la conso au ralenti est insignifiante par rapport à la conso quand tu maintiens une vitesse.

Mais comme c'est facile à faire sur une injection, ce serait con de s'en priver. Même si ensuite faut balancer une grosse louche d'essence à la reprise pour ne pas avoir un gros trou. :ddr:

 

Le 25/01/2023 à 10:47, samu89 a dit :

Trouver des pros qui savent encore les régler doit être rare. Le garage moto de ma petite ville sait faire. Et c'était juste énormissime la différence avant / après en terme de réponse moteur (mais par contre, la conso ne changeait pas).

C'était déjà rare il y a 40 ans, alors maintenant... :w:

Perso je m'en sors très bien au feeling avec 2 carbus, mais au delà il faut du matos que je n'ai pas, car le feeling ne suffit plus.

 

Le 25/01/2023 à 10:47, samu89 a dit :

Ben ça fait déjà une petite différence, surtout si le réservoir est pas grand.

Petite différence entre quoi et quoi ? :??:

 

Le 25/01/2023 à 12:04, biker521 a dit :

 

vers 120 / 130, c'est ça :oui: 

 

y'a deux carbus, dont un qui s'ouvre quand l'autre est à fond niveau dépression

 

autant dire que ça shurlpe un peu plus à ce moment là ... :o 

6L/100 à 130, mouais à la rigueur, pour un trail...

J'ai toujours eu 2 carbus sur mes motos, mais ça ne change rien : pour sortir 50ch il faut une certaine quantité d'essence avec un rendement moteur donné.

En gros, si t'as un moteur de 50ch qui boit le double d'un autre moteur de 50ch, c'est qu'il a un rendement dégueulasse. Ce qui me parait improbable pour un mono Rotax.

 

Le 25/01/2023 à 13:33, thib25 a dit :

Alors certes le motard a le kiki tout dur car dans ce cas ça pétarade mais bon c'est un peu du gaspillage :o.

Même pas : sur ma 400 y'a un système (à membrane et pointeau) d'enrichissement à la décélération, pour éviter les pétarades. ;)

En gros, si tu coupes l'alimentation, ça pétarade. Ce qui est d'ailleurs tout à fait possible en injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 21:47, pierregdlj a dit :

Même pas : sur ma 400 y'a un système (à membrane et pointeau) d'enrichissement à la décélération, pour éviter les pétarades. ;)

En gros, si tu coupes l'alimentation, ça pétarade. Ce qui est d'ailleurs tout à fait possible en injection.

 

C'est surtout le souvenir d'une SV650 carbus que je suivais une fois.

Le mec avait évidemment le pot sapetoku qui va bien. Il était 300m devant moi et je pouvais le suivre à l'odeur et au bruit :D. Sacré changement avec ma moto Euro 5 full stock qui ne sent rien (hormis le "chaud" pendant le rodage) :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 21:47, pierregdlj a dit :

 

Même pas : sur ma 400 y'a un système (à membrane et pointeau) d'enrichissement à la décélération, pour éviter les pétarades. ;)

En gros, si tu coupes l'alimentation, ça pétarade. Ce qui est d'ailleurs tout à fait possible en injection.

 

La plus grosse raisons des pétarades a la deceleration maintenant, c'est les systèmes AIS.. l'injection d'air a l'échappement pour limiter la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:18, thib25 a dit :

 

C'est surtout le souvenir d'une SV650 carbus que je suivais une fois.

Le mec avait évidemment le pot sapetoku qui va bien. Il était 300m devant moi et je pouvais le suivre à l'odeur et au bruit :D. Sacré changement avec ma moto Euro 5 full stock qui ne sent rien (hormis le "chaud" pendant le rodage) :o.

Généralement ça pétouille pas mal quand tu libères trop la ligne.

 

Le 26/01/2023 à 22:38, gronimo a dit :

 

La plus grosse raisons des pétarades a la deceleration maintenant, c'est les systèmes AIS.. l'injection d'air a l'échappement pour limiter la pollution...

Logique, ça termine la combustion des imbrûlés dans l'échappement.

Bon, sur ma 400 j'ai pas testé de condamner le système d'enrichissement. Je serais curieux de voir la différence. :voyons:

A noter que l'enrichissement limite aussi une certaine forme de pollution : les NOx. Mais il produira des HC et CO.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 22:50, pierregdlj a dit :

Belle moto. :jap:

 

T'as prévu de tomber au bout de combien de km ? :cyp:

 

Dès la sortie de la concession.

C'est pour ça, j'ai demandé à ajouter des protège-carters :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...