biker521 5 juin Signaler Partager 5 juin prise diag ? ça a l'air d'origine, ce truc ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 5 juin Signaler Partager 5 juin Yes, ça ressemble à ce qu'on a comme prise diag' sur la GSXR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 6 juin Signaler Partager 6 juin Elle est de 1998, ça n'existait pas à l'époque ? Je pense que c'est une bidouille, mais laquelle ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 9 juin Signaler Partager 9 juin J'ai viré la bulle et j'ai posé de la bande thermique sur la ligne pour ne plus me cramer la jambe. Ben le look change pas mal (surtout sans la bulle). Et c'est hyper agréable de rouler sans. Ca rafraichit. Et je commence très sérieusement kiffer la conduire. J'avais un gros sourire sous le casque. J'ai aussi voulu m'attaque à la ligne d'origine pour virer la rouille. Mais ce que je n'avais pas capté, c'est qu'un des anciens proprios a percé les chicanes Va falloir que je vois si je peux les virer pour ressouder ça correctement. Il semble y avoir des rivets en bout. Je percerai pour voir si ça vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 juin Signaler Partager 9 juin Le 04/06/2024 à 10:27, samu89 a dit : Si la maréchaussée à ce genre d'outil, il va leur falloir démonter un peu les motos pour avoir accès aux fils de bougies Généralement, les motos carénées ont un compte-tours. Le 09/06/2024 à 16:39, samu89 a dit : J'ai viré la bulle et j'ai posé de la bande thermique sur la ligne pour ne plus me cramer la jambe. Ben le look change pas mal (surtout sans la bulle). Et c'est hyper agréable de rouler sans. Ca rafraichit. Et je commence très sérieusement kiffer la conduire. J'avais un gros sourire sous le casque. Beaucoup mieux ! Reste encore à virer le dosseret et les 2 phares additionnels. Le 09/06/2024 à 16:39, samu89 a dit : J'ai aussi voulu m'attaque à la ligne d'origine pour virer la rouille. Mais ce que je n'avais pas capté, c'est qu'un des anciens proprios a percé les chicanes Va falloir que je vois si je peux les virer pour ressouder ça correctement. Il semble y avoir des rivets en bout. Je percerai pour voir si ça vient. Houla c'est bien pourri quand même là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 9 juin Signaler Partager 9 juin Question bête. Ça ne se trouve pas en neuf la ligne d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 9 juin Signaler Partager 9 juin Le 09/06/2024 à 20:12, pierregdlj a dit : Généralement, les motos carénées ont un compte-tours. Oui, mais il n'y a pas que les motos carénées qui ont des pots "kifondubrui". Pour preuve, la deuxième mienne Le 09/06/2024 à 20:12, pierregdlj a dit : Beaucoup mieux ! Reste encore à virer le dosseret et les 2 phares additionnels. Oui ! Je ne m'attendais pas à ce que ça la change autant. Les phares je les garde. Mais j'aimerai revoir l'éclairage parce que je le trouve absolument merdicimal. Déjà le feu de croisement est à peine visible de jour. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne la nuit. Et les 2 "additionnels" sont en réalité les feux de route. Je vais voir si je peux les modifier pour mettre des H4 dessus (donc pour qu'ils fassent croisement + feux de route). Si non, je vais rajouter des longues portées sur l'espèce de crash bar comme j'ai sur le v-strom. Ca permet d'être archi visible sur la route. J'en ai fait l'expérience avec le v-strom quand je l'ai pris pour aller bosser (et donc en passant par les mêmes routes, les gens se poussaient pour me laisser passer). Pour le dosseret je laisse. J'aime bien, et le jour où madame sera derrière (mais quand ??? ) ça devrait lui plaire. Le 09/06/2024 à 20:12, pierregdlj a dit : Houla c'est bien pourri quand même là... Oui il est archi entamé. Déjà si j' arrive à réparer les trous, je verrai ce que ça donne avec le ferose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 9 juin Signaler Partager 9 juin Le 09/06/2024 à 20:17, thib25 a dit : Question bête. Ça ne se trouve pas en neuf la ligne d'origine ? Je pense que si, mais le prix doit piquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 10 juin Signaler Partager 10 juin Le 09/06/2024 à 16:39, samu89 a dit : J'ai viré la bulle et j'ai posé de la bande thermique sur la ligne pour ne plus me cramer la jambe. Ben le look change pas mal (surtout sans la bulle). Et c'est hyper agréable de rouler sans. Ca rafraichit. Et je commence très sérieusement kiffer la conduire. J'avais un gros sourire sous le casque. J'ai aussi voulu m'attaque à la ligne d'origine pour virer la rouille. Mais ce que je n'avais pas capté, c'est qu'un des anciens proprios a percé les chicanes Va falloir que je vois si je peux les virer pour ressouder ça correctement. Il semble y avoir des rivets en bout. Je percerai pour voir si ça vient. Oublie de la remettre propre... Du temps, possiblement de l'argent, pour strictement rien vu son état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 09/06/2024 à 20:36, samu89 a dit : Oui, mais il n'y a pas que les motos carénées qui ont des pots "kifondubrui". Pour preuve, la deuxième mienne Bien sûr, mais dans ce cas, pas besoin d'aller chercher le fil de bougie pour avoir le régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 11/06/2024 à 10:50, pierregdlj a dit : Bien sûr, mais dans ce cas, pas besoin d'aller chercher le fil de bougie pour avoir le régime... Ben sur l'intruder c'est impossible. Il faut démonter un cache derrnière le guidon, le cache du faux réservoir puis une protection de la culasse. Les flics ne feront jamais ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 10/06/2024 à 20:27, gronimo a dit : Oublie de la remettre propre... Du temps, possiblement de l'argent, pour strictement rien vu son état. Je vais déjà virer les 3 "trucs" qui ressemblent à des rivets. Si rien ne vient, je vais devoir laisser tomber. Sauf si je vois quelque chose à un autre endroit qui permettrait de virer les chicanes. Cela dit, je n'ai pas beaucoup d'espoir de pouvoir démonter ça proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 juin Signaler Partager 11 juin Le 11/06/2024 à 13:47, samu89 a dit : Ben sur l'intruder c'est impossible. Il faut démonter un cache derrnière le guidon, le cache du faux réservoir puis une protection de la culasse. Les flics ne feront jamais ça. Ah ok, je n'avais pas compris ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 juin Signaler Partager 12 juin Ce soir la moto a pris 110km au compteur. Nickel, tout va bien, et encore mieux avec une batterie neuve. Conso 5,8L/100 sur le dernier plein qui a duré 5 mois... Mais, je pense la vendre quand même, quitte à racheter autre chose. Et donc je viens de jeter un œil au CT : en plus de n'avoir quasiment que Dekra sur le marché, c'est 62€ ! Qui l'a déjà passé ici ? Où, et à quel prix ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 12 juin Signaler Partager 12 juin Le 12/06/2024 à 22:37, pierregdlj a dit : Ce soir la moto a pris 110km au compteur. Nickel, tout va bien, et encore mieux avec une batterie neuve. Conso 5,8L/100 sur le dernier plein qui a duré 5 mois... Mais, je pense la vendre quand même, quitte à racheter autre chose. Et donc je viens de jeter un œil au CT : en plus de n'avoir quasiment que Dekra sur le marché, c'est 62€ ! Qui l'a déjà passé ici ? Où, et à quel prix ? Merci. moi je dois passer la BM et c'est 85 € dans le centre où je passe la voiture je vais me renseigner ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 13 juin Signaler Partager 13 juin Par chez moi c'est 60 € et, faudra que je revérifie, mais c'est un centre privé. Pour ce qu'ils font, 60€ est abusé je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 juin Signaler Partager 13 juin Le 13/06/2024 à 08:25, samu89 a dit : Par chez moi c'est 60 € et, faudra que je revérifie, mais c'est un centre privé. Pour ce qu'ils font, 60€ est abusé je trouve Mais c'est carrément scandaleux oui ! On payait ça pour la bagnole y'a 15 ans à peine... Et 15 ans après y'en a toujours pas plus à vérifier que sur une bagnole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 14 juin Signaler Partager 14 juin Petit entretien de routine sur la Strada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 13/06/2024 à 20:29, pierregdlj a dit : Mais c'est carrément scandaleux oui ! On payait ça pour la bagnole y'a 15 ans à peine... Et 15 ans après y'en a toujours pas plus à vérifier que sur une bagnole... Y en a même moins. Il n'y a pas de banc de freinage ni de suspension. Ils ne lèvent pas non plus la moto (et même les voitures sans permis) pour vérifier les jeux dans la direction ou dans les roues, le guidon pour la moto). Pareil, les phares des motos je ne pense pas qu'ils regardent la tronche du faisceau ni sa hauteur. 60 € c'est cher payé pour pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 09:54, samu89 a dit : Y en a même moins. Il n'y a pas de banc de freinage ni de suspension. Ils ne lèvent pas non plus la moto (et même les voitures sans permis) pour vérifier les jeux dans la direction ou dans les roues, le guidon pour la moto). Pareil, les phares des motos je ne pense pas qu'ils regardent la tronche du faisceau ni sa hauteur. 60 € c'est cher payé pour pas grand chose. Mais ils font quoi du coup ? Le banc de freinage, y'avait pourtant moyen, idem pour les suspensions... Les phares, pour le coup ça me semblerait utile, y'a tellement de phares bidouillés et NH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 14 juin Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 09:59, pierregdlj a dit : Mais ils font quoi du coup ? Le banc de freinage, y'avait pourtant moyen, idem pour les suspensions... Les phares, pour le coup ça me semblerait utile, y'a tellement de phares bidouillés et NH... Ce n'est que du contrôle visuel. Sur la mienne ils n'ont même pas fait la pollution. Je ne sais pas si c'est comme ça pour chaque moto. Mais là en l'état actuel je trouve que ça n'a quasiment aucun intérêt. Après NORMALEMENT à partir de 2025 les centres devraient être équipés de banc de freinage et suspension (dixit le controleur que j'ai vu début mai pour passer mes "anciennes" voitures). Modifié 14 juin par samu89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 juin Signaler Partager 15 juin Ok super. Et c'est obligatoire à partir de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 15 juin Signaler Partager 15 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 07:25, Gazpacho a dit : Petit entretien de routine sur la Strada. Changement d'huile de fourche? Modifié 15 juin par hobbes4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 juin Signaler Partager 15 juin C'est chiant ce temps changeant, je n'ose pas sortir la moto. Bon ok, je me cherche des excuses . N'empêche je fais un peu tour en concessions. Je craque pour la ZX-6R ❤️. Mais pas sûr que ce soit bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 juin Signaler Partager 15 juin Le 15/06/2024 à 12:23, thib25 a dit : C'est chiant ce temps changeant, je n'ose pas sortir la moto. Bon ok, je me cherche des excuses . N'empêche je fais un peu tour en concessions. Je craque pour la ZX-6R ❤️. Mais pas sûr que ce soit bien pratique Bof, le côté pratique si tu fais 50km par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 juin Signaler Partager 15 juin Le 15/06/2024 à 22:05, pierregdlj a dit : Bof, le côté pratique si tu fais 50km par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 16 juin Signaler Partager 16 juin Le 15/06/2024 à 12:20, hobbes4 a dit : Changement d'huile de fourche? Les roulements de direction. J'avais un point dur au milieu, au début c'était plutôt léger et quand la bestiole s'est mise à louvoyer à 120 km/h sur la 4 voies je me suis dit "là mon gars faut faire quelque chose". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 17 juin Signaler Partager 17 juin Le 15/06/2024 à 07:07, pierregdlj a dit : Ok super. Et c'est obligatoire à partir de quand ? Aucune idée. Le controleur m'a parlé de début 2025, mais je n'ai rien vu sur le net qui confirme ses dires. J'ai même lu que les motos ne sont pas concernées par les bancs de freinange / suspension / ripage Ca se trouve, c'est tellement arrivé rapidement que personne ne sait vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 18 juin Signaler Partager 18 juin Ce weekend j'ai fait 2x 40 bornes avec l'intruder. Et j'ai eu un "problème". A l'arrêt, au moment de me mettre au point mort, le régime de ralenti augmentait (et restait stable, mais trop haut). C'est comme si j'avais le starter (je l'ai d'ailleurs tiré, le premier centimètre le régime n'est pas monté, après si). Je ne vous dis pas le bruit que ça faisait J'ai remarqué (à moins que ça soit une pure coïncidence) que si je me laissais couler à un stop ou feu rouge en troisième et en freinant pour être à la limite du calage, une fois mis au point mort le régime de ralenti était correct. Je ne sais pas ce que ça peut être. La commande de gaz qui ne revient pas bien, une prise d'air, le starter qui déconne (j'en doute) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 18 juin Signaler Partager 18 juin Le 14/06/2024 à 07:25, Gazpacho a dit : Petit entretien de routine sur la Strada. roulements de colonne de direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 juin Signaler Partager 19 juin 'tain y'a 1 post par semaine et les vieux n'arrivent encore pas à suivre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 19 juin Signaler Partager 19 juin Le 15/06/2024 à 22:05, pierregdlj a dit : Bof, le côté pratique si tu fais 50km par an... Hey, je t'emmerde Ah, mince, c'est pas à moi que tu parlais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 21 juin Signaler Partager 21 juin Le 18/06/2024 à 09:36, samu89 a dit : Ce weekend j'ai fait 2x 40 bornes avec l'intruder. Et j'ai eu un "problème". A l'arrêt, au moment de me mettre au point mort, le régime de ralenti augmentait (et restait stable, mais trop haut). C'est comme si j'avais le starter (je l'ai d'ailleurs tiré, le premier centimètre le régime n'est pas monté, après si). Je ne vous dis pas le bruit que ça faisait J'ai remarqué (à moins que ça soit une pure coïncidence) que si je me laissais couler à un stop ou feu rouge en troisième et en freinant pour être à la limite du calage, une fois mis au point mort le régime de ralenti était correct. Je ne sais pas ce que ça peut être. La commande de gaz qui ne revient pas bien, une prise d'air, le starter qui déconne (j'en doute) ? A priori ce problème de ralenti trop haut par moment ne parle à personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 21 juin Signaler Partager 21 juin Le 21/06/2024 à 09:11, samu89 a dit : A priori ce problème de ralenti trop haut par moment ne parle à personne ? sur cette Suz' aussi, faut débrayer pour pouvoir démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 22 juin Signaler Partager 22 juin Le 21/06/2024 à 21:01, biker521 a dit : sur cette Suz' aussi, faut débrayer pour pouvoir démarrer ? Oui. J'ai pensé aussi au fait que ça augmente le nombre de tour minutes suivant la position de la poignée d'embrayage (comme j'ai sur le V-Strom). Mais cet intruder est de 98, donc je ne pense pas que ce soit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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