Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Carnet d'entretien Sandero GPL


Invité §CCJ614kr

Messages recommandés

Invité §CCJ614kr

Bonjour,

j'ai acheté une Sandero 1,4L GPL. Je viens de m'apercevoir que sur le carnet d'entretien fourni, il n'est fait mention nulle part du GPL ou d'un entretien spécifique à effectuer sur l'installation GPL.

Les opérations d'entretien avec le kilometrage ne sont données que pour l'essence, le bioethanol et le diesel.

 

Je voudrais donc savoir si ceux qui acheté ce véhicule sont dans le même cas, ou ont un carnet d'entretien différent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfr003QG

salut

tu dois avoir une petite brochure speciale gpl ; sinon demande la à ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba346zx

Bonjour,

 

Question complémentaire en ce qui concerne le petit livre concernant le GPL spécifiquement.

 

Dans ce petit livré c’est noté : Ne pas remplir le réservoir à plus de trois quarts de sa capacité (capacité = 34L, donc pas plus de 25,5L)

 

Est-ce vrai et sinon, peut-on la remplir à fond ?

 

Ca me paraît compliqué de juger ce que représentent 25,5 litres surtout au moment de remplir un réservoir contenant encore du GPL.

 

Est-ce que ça veut dire que nous ne pouvons faire le plein (jusqu'à 25.5L) de GPL, seulement quand il reste que l’essence (quand le GPL est vide et que la voiture bascule automatiquement vers essence) ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Bonjour,

 

Question complémentaire en ce qui concerne le petit livre concernant le GPL spécifiquement.

 

Dans ce petit livré c’est noté : Ne pas remplir le réservoir à plus de trois quarts de sa capacité (capacité = 34L, donc pas plus de 25,5L)

 

Est-ce vrai et sinon, peut-on la remplir à fond ?

 

Ca me paraît compliqué de juger ce que représentent 25,5 litres surtout au moment de remplir un réservoir contenant encore du GPL.

 

Est-ce que ça veut dire que nous ne pouvons faire le plein (jusqu'à 25.5L) de GPL, seulement quand il reste que l’essence (quand le GPL est vide et que la voiture bascule automatiquement vers essence) ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

 

La pression de la pompe ne doit pas permettre de remplir le réservoir au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba346zx

Donc, tous va bien alors, le monde est beau !

 

Pas de souci à faire pour faire un trop plein !

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de saturation de gpl est basé sur le fonctionnement des chasses d'eau.

Un flotteur monté sur une tige viens obturer la canalisation de gpl et empêcher tout remplissage hors limite.

Part contre, des fois, en hiver, ce système peut se bloquer en position haute et ainsi empêcher tout remplissage même réservoir vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Le principe de saturation de gpl est basé sur le fonctionnement des chasses d'eau.

Un flotteur monté sur une tige viens obturer la canalisation de gpl et empêcher tout remplissage hors limite.

Part contre, des fois, en hiver, ce système peut se bloquer en position haute et ainsi empêcher tout remplissage même réservoir vide.

 

 

c'est moyen, ça ...

 

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan650JT

Cette après-midi, j'ai mis 43 litres de gpl dans mon mcv ! :)

 

 

C'est une installation d'origine ton MCV ou une adaptation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une Sandero 1,4L GPL. Je viens de m'apercevoir que sur le carnet d'entretien fourni, il n'est fait mention nulle part du GPL ou d'un entretien spécifique à effectuer sur l'installation GPL.

Les opérations d'entretien avec le kilometrage ne sont données que pour l'essence, le bioethanol et le diesel.

 

Je voudrais donc savoir si ceux qui acheté ce véhicule sont dans le même cas, ou ont un carnet d'entretien différent.

 

Merci.

 

 

 

Info courte :

J'ai fait passer hier le contrôle technique de la clio de belle maman.

Par curiosité, j'ai demandé au gars quel sont les éléments spécifiquement contrôlés pour les autos équipées du GPL lors d'un contrôle technique.

Réponse : On vérifie juste la présence du bouchon qui obstrue l'orifice de remplissage.

Ah bon lui ai-je répondus !

Lui à rétorqué : Bé oui rien d'autre mais IL SEMBLERAI QUE DANS UN AVENIR PROCHE, SEUL LES CENTRES DE CONTROLES TECHNIQUES AVEC DU PERSONEL FORMé SERAIENT HABILITé A EFFECTUER LES CONTROLES TECHNIQUES DES AUTOS EQUIPEES GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddr420rX

Bonjour, je viens également de receptionner ma sandero 1,4 MPI GPL Lauréate le 16/11/2009 et je n'ai aucune information sur le GPL dans le carnet d'entretien, pas un mot sur le GPL!

Je n'ai pas non plus de petit livre sur le GPL.

Le vendeur n'a pas pu me dire la contenance du réservoir "environ 30 l

et avec 50 litres d"essence vous êtes parti pour plus de 1000 kms"

Ce n'est vraiment pas sérieux et l'on se demande si ce carburant a de l'avenir ?

 

Info courte :

J'ai fait passer hier le contrôle technique de la clio de belle maman.

Par curiosité, j'ai demandé au gars quel sont les éléments spécifiquement contrôlés pour les autos équipées du GPL lors d'un contrôle technique.

Réponse : On vérifie juste la présence du bouchon qui obstrue l'orifice de remplissage.

Ah bon lui ai-je répondus !

Lui à rétorqué : Bé oui rien d'autre mais IL SEMBLERAI QUE DANS UN AVENIR PROCHE, SEUL LES CENTRES DE CONTROLES TECHNIQUES AVEC DU PERSONEL FORMé SERAIENT HABILITé A EFFECTUER LES CONTROLES TECHNIQUES DES AUTOS EQUIPEES GPL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Attention, il y a erreur sur l'intervalle de réglage du jeu aux soupapes, c'est 30.000 et non 15.000, comme spécifié sur les versions récentes du livret GPL (le nouveau est en couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

attention:

 

Il ne faut pas que les propriétaire ayant l'ancien carte d'entretien suivent la périodicité du nouveau carnet d'entretien.

 

C'est VOTRE carnet d'entretien qui est pris en compte pour VOTRE garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Des modifications ont été apportées sur les toutes dernières sandero GPL ?

 

Sinon, pour l'entretien, on peut demander à sa concession l'impression des opérations , que doivent suivre les mécanos. C'est cela qui importe pour la garantie, et pas le livret GPL minable fourni avec la première série de sanderos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan650JT

attention:

 

Il ne faut pas que les propriétaire ayant l'ancien carte d'entretien suivent la périodicité du nouveau carnet d'entretien.

 

C'est VOTRE carnet d'entretien qui est pris en compte pour VOTRE garantie constructeur.

 

 

Exact à 100%....... faire attention à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr882al

merci Gilles REIMS pour le livret GPL mais même question que bebe1310, je n'arrive pas à trouver le livret sur le net (pour tant "livret gpl dacia", google devrait trouver, non ?) et mon concessionnaire ne me l'a pas fourni (grrrr :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK386wb

Moi je l'ai en français elle a rigoler la fille qd je lui dis que certain l'avait eu en polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info voilà 2 pages extraites du carnet pour la FIAT PANDA équipée du même système LANDI RENZO

 

gpl.jpg.b29382747c0c11221ee00d3d4378b583.jpg

 

gpl2.jpg.f5dfba4393ae2261be7a49c3ef260607.jpg

 

On retrouve bien évidement les mêmes consignes par contre on peut aussi lire que "tout" les GPL ne sont pas forcement identiques au niveau du dosage ce qui peut parfois expliquer des différences de consommations, tout comme pour les pompes plus ou moins sensibles quand au remplissage à la limite de 80% du volume du réservoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL
"tous" les GPL ne sont pas forcement identiques au niveau du dosage

 

 

Toutafé, le GPL est un mélange butane/propane et le ratio peut varier d'un pétrolier à l'autre et également selon les saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...