Invité §jkr720Pa 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonsoir mesdames et messieurs, Si vous avez le bonheur insigne d'être l'heureux possesseur d'une X350 alu (de 2006), je vous souhaite de ne pas connaitre le petit désagrément suivant et pour la solution duquel je sollicite votre aimable concours. Mars, nom guerrier s'il en fut, apporte son lot de pluies bienfaisantes et je ne dirai rien des prétendues giboulées qui entrainent pour le propriétaire d'une auto, l'usage des essuie glaces. Or donc, je positionne la commande d'iceux pour obtenir un fonctionnement intermittent, j'obtiens le balayage choisi mais bientôt les balais s'arrêtent à n'importe quel endroit sur le pare brise et cela de façon aléatoire. En balayage continu, petite ou grande vitesse, tout se passe le mieux du monde puis, m'entêtant, je repasse en balayage intermittent, je me retrouve avec les mêmes désagréments avec une séquence supplémentaire: Le balayage passe, seul, en grande vitesse puis les balais s'arrêtent n'importe où puis, sans que j'aie à les commander, les voilà qui jouent les indépendants et repartent en balayage intermittent en fonctionnant bien; ce dont je les félicite in petto. Je consulte le concessionnaire, forcément compétent et bon conseiller, qui préconise le changement du moteur...d'essuie glace. Comme tout est commandé par des programmes et autres "techniciels" sur cette belle machine, j'ai un doute sur le diagnostic et je m'interroge sur sa pertinence. Puisque le moteur entraine les balais; n'y aurait -il pas un "bug" sur un programme de commande ? Je vous demande de bien vouloir m'éclairer de vos précieux conseils. Je vous en remercie par avance et vous prie de croire à l'expression de mon amicale reconnaissance. A bientôt. JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Il me semble qu'il existe un bulletin technique Jaguar à ce sujet... que votre concessionnaire aurait pu lire. Il n'est pas rare que la connexion du moteur se corrode (eau ou condensation ???) Je crois que vous y avez accès par l'auvent de pare brise : capot moteur ouvert, sous la trappe côté gauche de la voiture. Défaire la connexion soigneusement, nettoyer avec produit contact, sécher, un peu de graisse blanche pour protéger et tout devrait rentrer dans l'ordre. (ne pas oublier de retirer le fusible ou débrancher la batterie avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 infiniment merci Range19 pour la promptitude et la précision de votre réponse, je mets les mains sous le capot et je fais. A bientôt. Amitiés. JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sev152Qs 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Tenez nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Tenez nous au courant ! Je vous salue Séverine 65, je viens de vous adresser une longue réponse qui s'est envolée lorsque je l'ai validée. Si vous le permettez je vais faire plus court,ne m'en veuillez pas. J'ai fait ce que m'a dit de faire notre aimable "range", j'ai bien trouvé la prise de connexion du moteur sous la trappe de visite indiquée. Je l'ai débranchée, nettoyée, protégée avec du WD 40 et je suis parti en essai vraie grandeur sous la pluie du Poitou. J'ai rencontré les mêmes soucis. Je fais de nouveau appel au peuple des XJiistes pour trouver LA solution! Si elle existe c'est chez vous (chez nous) qu'elle sera découverte. Merci encore une fois pour l'intérêt que vous portez à cette affaire. Bien amicalement . J.KRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bizarre, le problème de connectique n'est pas rare. une remarque : le WD40 n'est pas un nettoyant contacts... Autre piste : testez le voltage de votre batterie : si vous utilisez la voiture irrégulièrement, il peut y avoir une baisse de charge et des anomalies électriques. Il se peut aussi que votre concessionnaire n'est pas tort. Qui est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sev152Qs 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Je confirme éviter le WD40 mais plutôt spécial contact ! Dispo dans tous les centres auto pour 3 fois rien ! ....faire une nouvel essai Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Merci à vous deux les amis. C'est vrai que le WD40 protège contre l'humidité, mais ce n'est pas un nettoyant. Suivant vos conseils avisés, je vais me remettre au "charbon"; à bientôt pour le compte rendu. JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Hello, Possible également qu'un charbon de moteur soit usé ( peut-être l'idée du concessionnaire). Si c'est le moteur, il semble, chez Jaguar , qu'il ne se détaille pas : ( vendu avec la timonerie ) - à confirmer ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Je vais prendre un rendez vous chez le concessionnaire de La Rochelle pour consulter le schéma d'alimentation du moteur d'essuie glace. Merci de vous intéresser à ce petit problème. Mais j'en ai un autre: Savez-vous où je pourrais me procurer la notice d'utilisateur du GPS de cette X350 de 2006, Merci de votre aimable concours et bien amicalement . JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi241sN 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Bonjour, Une seule adresse : TOPiX Faites une recherche sur le forum avec ce mot clé. Frantz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Merci pour le tuyau SpiritOfV8. J'arrive finalement à me convaincre que l'achat pour 199€ de la dernière version 2012 des mises à jour serait la solution. En revanche je ne suis pas certain que les difficultés de manipulation et de dialogue sur l'écran tactile seraient pour autant résolues. Bonne soirée à vous et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 J'arrive finalement à me convaincre que l'achat pour 199€ de la dernière version 2012 des mises à jour serait la solution. En revanche je ne suis pas certain que les difficultés de manipulation et de dialogue sur l'écran tactile seraient pour autant résolues. Bonne soirée à vous et à bientôt Là je ne comprends plus. Vous avez un problème d'essuie glace ou de GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sev432EZ 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Tous les modes manuels fonctionnent : donc mettre hors de cause, le moteur, et le détecteur de fin de course. Pour info, le détecteur de fin de course est intégré au moteur. En mode auto, les essuie-glace détectent la pluie, et même s'ils s'arrêtent n'importe où, le capteur d'humidité 'semble' hors cause. Quoique ... Le câblage est composé d'un conducteur blanc/vert (alimentation), jaune/noir (signal de sortie) et noir (masse). Il faudrait peut-être vérifier l'alimentation et/ou la masse, le signal de sortie ne devant pas provoquer l'arrêt aléatoire. Par contre, si l'alimentation ou la masse sont défectueuse, le module électronique peut y perdre son latin. Ces trois câbles proviennent directement du FEM (Front Electronic Module). L'interrupteur de la colonne de direction ne fait que générer une tension dépendant de la position de la bague. Il ne peut donc causer un arrêt aléatoire. Ou alors, reste en cause le FEM lui-même, mais ça paraît peu probable. En résumé donc, le responsable serait le capteur d'humidité, ou son câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Là je ne comprends plus. Vous avez un problème d'essuie glace ou de GPS ? Bonjour Range 19, J'ai un problème d'essuie glace et je ne sais pas me servir correctement de mon GPS. Pour l'instant, je mets en pratique les conseils qui me sont donnés, pour tenter de faire fonctionner mes essuie glace dans tous les modes et je n'y suis pas encore parvenu. Pour le GPS, n'ayant à ma disposition que des manuels utilisateurs écrits en langue flamande je ne parviens pas, à chaque utilisation, à mémoriser les adresses utiles et je ne parviens pas toujours à entrer correctement une adresse dont j'ai besoin, il est possible que dans le premier cas j'ai, par chance, exécuté la bonne "manip" et dans l'autre, peut-être est-ce parce que l'adresse n'existe pas dans la mémoire de l'appareil. Merci de l'attention que vous portez à mes petits soucis et soyez heureux en Jaguar comme je le suis en X350 Sovereign. Je rentre de Bretagne (soleil à l'aller comme au retour) sa belle robe rouge ne passe pas inaperçue. Même si mon ego (petit) en est flatté, c'est bien le plaisir de la conduire, que dis-je, de la vivre qui importe réellement. Sur le forum, à la lecture de certains des messages qui y sont postés, je sens comme une espèce d'hostilité au "leaper" posé sur le capot; j'avoue que je comprends mal le sentiment qui anime ses détracteurs. Il me semble au contraire que ce bel animal constitue un charme suplémentaire, un rien anachronique, juste ce qu'il faut pour être encore un peu plus "so british"; a touch of fun !!! JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Tous les modes manuels fonctionnent : donc mettre hors de cause, le moteur, et le détecteur de fin de course. Pour info, le détecteur de fin de course est intégré au moteur. En mode auto, les essuie-glace détectent la pluie, et même s'ils s'arrêtent n'importe où, le capteur d'humidité 'semble' hors cause. Quoique ... Le câblage est composé d'un conducteur blanc/vert (alimentation), jaune/noir (signal de sortie) et noir (masse). Il faudrait peut-être vérifier l'alimentation et/ou la masse, le signal de sortie ne devant pas provoquer l'arrêt aléatoire. Par contre, si l'alimentation ou la masse sont défectueuse, le module électronique peut y perdre son latin. Ces trois câbles proviennent directement du FEM (Front Electronic Module). L'interrupteur de la colonne de direction ne fait que générer une tension dépendant de la position de la bague. Il ne peut donc causer un arrêt aléatoire. Ou alors, reste en cause le FEM lui-même, mais ça paraît peu probable. En résumé donc, le responsable serait le capteur d'humidité, ou son câblage. Bonjour Seventies, Ce message technique me cause bien et je vais tenter de repérer les fils de couleur et tester les tensions et les intensités qui alimentent le moteur et qui transportent le signal en fonction des positions de l'interrupteur de commandes. En revanche, j'ai dû mal m'exprimer, en manuel et en commandant au coup par coup, les balais s'arrêtent de façon aléatoire et en "auto" et fonctionnement séquentiel (ou discontinu) ils s'arrêtent également n'importe où, quelle que soit la fréquence choisie;par ailleurs, la détection auto fonctionne normalement et à chaque fois enfin, en fonctionnement continu, grande ou petite vitesse, tout est normal. Merci de votre analyse qui reste valable; Bonne journée. JKRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU558GQ 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 J'ai eu un problème similaire sur une X308, il suffit de remplacer un relais et non le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara731Sx 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Bonjour Range 19, J'ai un problème d'essuie glace et je ne sais pas me servir correctement de mon GPS. Pour l'instant, je mets en pratique les conseils qui me sont donnés, pour tenter de faire fonctionner mes essuie glace dans tous les modes et je n'y suis pas encore parvenu. Pour le GPS, n'ayant à ma disposition que des manuels utilisateurs écrits en langue flamande je ne parviens pas, à chaque utilisation, à mémoriser les adresses utiles et je ne parviens pas toujours à entrer correctement une adresse dont j'ai besoin, il est possible que dans le premier cas j'ai, par chance, exécuté la bonne "manip" et dans l'autre, peut-être est-ce parce que l'adresse n'existe pas dans la mémoire de l'appareil. Merci de l'attention que vous portez à mes petits soucis et soyez heureux en Jaguar comme je le suis en X350 Sovereign. Je rentre de Bretagne (soleil à l'aller comme au retour) sa belle robe rouge ne passe pas inaperçue. Même si mon ego (petit) en est flatté, c'est bien le plaisir de la conduire, que dis-je, de la vivre qui importe réellement. Sur le forum, à la lecture de certains des messages qui y sont postés, je sens comme une espèce d'hostilité au "leaper" posé sur le capot; j'avoue que je comprends mal le sentiment qui anime ses détracteurs. Il me semble au contraire que ce bel animal constitue un charme suplémentaire, un rien anachronique, juste ce qu'il faut pour être encore un peu plus "so british"; a touch of fun !!! JKRH Bonjour, pour moi, la seule chose "inacceptable" (je souligne les guillemets), c'est de mettre un jaguar sur le capot d'une... Daimler... Sinon, je trouve que le jaguar va plutôt bien aux X350, et peut-être un peu moins bien aux X300/X308, mais c'est mon avis personnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IOJ046HF 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 -1 (tiens ça faisait longtemps) si le Monsieur de chez Jaguar il avait jugé opportun de mettre un leaper sur les Jags modernes, il l'aurait fait. Mais elles ne sont catégoriquement et définitivement pas prévues pour ça, la bestiole y est incongrue et déplacée Donc ce n'est pas de l'hostilité, mais simplement la critique d'un rajout inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara731Sx 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 -1 (tiens ça faisait longtemps) si le Monsieur de chez Jaguar il avait jugé opportun de mettre un leaper sur les Jags modernes, il l'aurait fait. Mais elles ne sont catégoriquement et définitivement pas prévues pour ça, la bestiole y est incongrue et déplacée Donc ce n'est pas de l'hostilité, mais simplement la critique d'un rajout inutile OK, OK, un jaguar bondissant est plus beau sur une MK2 par exemple, mais si je devais acquérir une Daimler Super Eight série X350 (ce qui est un peu mon rêve...), je lui ajouterais une mascotte Daimler comme celle qui ornait la DR 450, les premières DS 420 ou encore la V8 2,5 ou la Sovereign. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 -1 (tiens ça faisait longtemps) si le Monsieur de chez Jaguar il avait jugé opportun de mettre un leaper sur les Jags modernes, il l'aurait fait. Mais elles ne sont catégoriquement et définitivement pas prévues pour ça, la bestiole y est incongrue et déplacée Donc ce n'est pas de l'hostilité, mais simplement la critique d'un rajout inutile Le superflu devient vite indispensable quand il contribue à améliorer le quotidien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Pourquoi? Ca te sert de decapsuleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Ca dépend, vu le regard de certaines donzelles elles voudrait peut être se faire décapsuler dessus... mdr PS: marche bien ta guez, elle lui met 2s au 1000m DA à ma todi. ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Oui je crois que c etait la grande berline la plus performante a l epoque. Ca a pas dure longtemps, M5 e39, puis a8 w12 et enfin s55amg Kompresssor l ont enrhumé. Pour ta s8, elle paie son absence du suralimentation. La difference de couple est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Oui je crois que c etait la grande berline la plus performante a l epoque. Ca a pas dure longtemps, M5 e39, puis a8 w12 et enfin s55amg Kompresssor l ont enrhumé. Pour ta s8, elle paie son absence du suralimentation. La difference de couple est importante. C'est pas bien grave tu sais, elle me va bien et surtout son avantage énorme est son quattro et sa commande tiptronic pour rétrograder, sur X350 ça me manque. M5 E39 j'aime pas, je préfère la E60 V10 surtout en ligne meisterschaft, écoute sur Utube. W12 j'ai failli en acheter une récemment mais le double VR6 a une sonorité pourrie. S55 c'est super mais tant qu'à faire je préfère le 6.3 au grondement terrifiant. Là je suis sur une CL600 C215 2000 mais 367PS pour 5.8L c'est pas terrible, cela étant elle a que 70000 kms pour moins de 10k. Bref, je suis un grand indécis et surtout multicouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Je m interessais a cette cl un moment, sans volonte d acquerir mais comme ca. Beaucoup deconseillent le v12 5.8. Trop feutré, presque fade. Et cout d entretien prohibitif. (Rien que les suspensions ABC, c est mortel)apres 2002,v12 5.5 biturbo, une autre affaire. Le 500 est limite plus communicatif. Et si t as le budget, c est 55 amg sans hesiter, en kompressor 493cv. Evites surtout les premiers millesimes jusqu a 2003. Fiabilite electronique assez calamiteuse. Gaffe a l historique, les premiers se refilent de jacky sans le sou en jean duvoyage. Moi j suis pas indecis. Xjr encore au moins 2 ans. Apres c est xkr 4.2 alu et ma vielle promise, une mustang 67-68. Mais d ici la j vais surement finir par passer par la case papounet, donc ca reste flou. Mais pas de scenic t inquietes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Je m interessais a cette cl un moment, sans volonte d acquerir mais comme ca. Beaucoup deconseillent le v12 5.8. Trop feutré, presque fade. Et cout d entretien prohibitif. (Rien que les suspensions ABC, c est mortel)apres 2002,v12 5.5 biturbo, une autre affaire. Le 500 est limite plus communicatif. Et si t as le budget, c est 55 amg sans hesiter, en kompressor 493cv. Evites surtout les premiers millesimes jusqu a 2003. Fiabilite electronique assez calamiteuse. Gaffe a l historique, les premiers se refilent de jacky sans le sou en jean duvoyage. Moi j suis pas indecis. Xjr encore au moins 2 ans. Apres c est xkr 4.2 alu et ma vielle promise, une mustang 67-68. Mais d ici la j vais surement finir par passer par la case papounet, donc ca reste flou. Mais pas de scenic t inquietes. Moi je le suis déjà, j'ai mis ça dans miss X350 Miss C215 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Ca a l air sympa l environnement de ton CL. C est le parc de mercedes Monaco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Monaco deloin oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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