Invité §GEN554xx 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Quelqu'un sait-il comment on enleve le capot de filtre à air sur XF 2.7D? Je connais pourtant pas trop mal la mécanique mais là je seche. je sais aussi qu'il y a un forum mécanique mais il y a une telle masse d'information. Le but et de passer un petit coup de soufflette dessus. mais bon si c'est une galère, je préfère abandonner. c'est juste mon coté maniaque (comme tout possesseur de jaguar, lol). Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Bonjour, J'aimerai, moi aussi, vérifier si mon filtre à pollen est encore en état ! Seul HIC, c'est que le manuel JAGUAR XF en parle dans la rubrique CLIMATISATION mais sans dire où il se trouvait exactement et comment y accèder ! Quelqu'un connait-il l'emplacement et comment le changer ? Un nouveau filtre vaut environ 15 € TTC et j'aimerai bien le changer moi-même ! Cordialement OBF12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic213Qi 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Bonsoir. Pour le filtre a pollen il ce trouve sous la boite a gant (donc coté passager),il faut enlever le 3 ou 4 agrafes noir et ensuite la petite moquette et vous aurez la trappe qui ce declipsé. Pour le filtre a air le plus simple est de le declipser coté aile avant et de le soulever jusqu'a passer la main pour en extraire le filtre, le complet s’enlève mais c'est qd m^m galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Merci Mickeynox Je m'en occuperais ce week-end ! Cordialement OBF12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi481hZ 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Bonsoir. Pour le filtre a pollen il ce trouve sous la boite a gant (donc coté passager),il faut enlever le 3 ou 4 agrafes noir et ensuite la petite moquette et vous aurez la trappe qui ce declipsé. Pour le filtre a air le plus simple est de le declipser coté aile avant et de le soulever jusqu'a passer la main pour en extraire le filtre, le complet s’enlève mais c'est qd m^m galère. Bonjour, Galère, c'est un euphémisme, avec un ami mécano on a dû passer environ 2 heures pour le démontage et le remontage, et pas moyen de le virer sans enlever les durites, je ne félicite pas les ingénieurs jag sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Bonjour, Galère, c'est un euphémisme, avec un ami mécano on a dû passer environ 2 heures pour le démontage et le remontage, et pas moyen de le virer sans enlever les durites, je ne félicite pas les ingénieurs jag sur ce coup là. Y a pas que Jaguar, je vous rassure... dans ma Volvo, c'est pas mieux... et au prix de la main d'oeuvre, ça fait cher le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN554xx 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Bonsoir à tous. je relance ce post en esperant trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer (et oui, je ne lache pas l'affaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN554xx 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 J'ai enfin une réponse. Il faut dévisser la petite vis qui est située proche du capot du filtre à air. Ensuite il faut déclipser celui-ci et le soulever juste ce qu'il faut pour enlever le filtre à air. Ne pas chercher à enlever tout le cache. A faire avec précaution. Si vous casser le capot, il faut compter 800 euros la pièce avec la main d'œuvre. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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