Invité §phi170zE 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, pas proprietaire de C4 Picasso pour línstant, mais sans doute bientot.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif Je cherche à acheter un Picasso occasion récente, 1.6 HDI boite manuelle. J'hésite entre l'achat d'un modèle 2009 ou 2010 avant restylage ou bien apres restylage, donc apres novembre 2010. L'esthetique a peu changé après le restylage. Par contre, le moteur et la boite ont été largement modifié d'après ce que j'ai pu lire, sur les points suivants: - passage à la norme euro 5 - 8 soupapes au lieu de 16 auparavant - Turbo plus petit , injecteurs differents - puissance passant de 110 a 112 cv et couple de 240 a 270m.N je crois - Boite 6 au lieu de 5 vitesses J'aimerais avoir vos avis et lumieres sur les questions suivantes: Fiabilité: - Peut on dire que le HDI 112 sera plus fiable que le HDI 110? - Le HDI 110 a eu pas mal de défaillances de turbo, volant moteur, etc..., en tous cas sur les premiers modèles. Ces problèmes ont ils été règlés à partir de 2009? Si oui, un 110 fiabilisé serait peut etre préférable à un 112 récent sur lequel on manque de recul. Agrément: Quelqu'un a t il essayé les 2 versions, 110 et 112? L'augmentation de couple est elle sensible? Qu'en est il de la plage d'utilisation, du bruit, etc... Merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut ! je suis mécano en concession citroen, et je peux dire que le 92ch actuel a beaucoups progresser par rapport à l'ancien 90ch, la plage d'utilisation s'est encore élargie, le couple a progresser et la conso a encore baissée, le 112 par rapport à l'ancien 110ch a suivi le même parcours, et les modifs sont nombreuses, nouvelle culasse, nouveaux turbos, nouveaux écrans thermiques, nouveaux injecteurs, pleins de choses ont changées, et je pense au vu du montage, que la fiabilité sera meilleur !!! et pour l'instant on a pas de problémes, pourtant on a certains clients qui roulent énormément, donc à confirmer, mais perso, et les collégues pensent comme moi, on voit ces nouveaux moteurs d'un bon oeil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 rien que pour la boite 6 je ne me poserais pas la question ! Un régal sur mon C3 Picasso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 c'est vrai qu'en plus, la boite 6 commence à se généraliser un peu plus sur les 112ch, donc ça aide à moins consommer et donc à moins polluer aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut ! je suis mécano en concession citroen, et je peux dire que le 92ch actuel a beaucoups progresser par rapport à l'ancien 90ch, la plage d'utilisation s'est encore élargie, le couple a progresser et la conso a encore baissée, le 112 par rapport à l'ancien 110ch a suivi le même parcours, et les modifs sont nombreuses, nouvelle culasse, nouveaux turbos, nouveaux écrans thermiques, nouveaux injecteurs, pleins de choses ont changées, et je pense au vu du montage, que la fiabilité sera meilleur !!! et pour l'instant on a pas de problémes, pourtant on a certains clients qui roulent énormément, donc à confirmer, mais perso, et les collégues pensent comme moi, on voit ces nouveaux moteurs d'un bon oeil !!! ça sert à quoi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 les écrans thermiques c'est ce qui entourre le catalyseur et le f-a-p sur les 1400 et 1600hdi, ça protége ce qu'il y a autour des fortes températures atteintes par le cata et le f-a-p-, et sur les anciens 90 et 110ch, ils partaient souvent en goguette et ça coutait cher à faire remplacer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Oui l'écran thermique joue des castagnettes rapidement sur le 110ch, remplacement pour 40€ environ lors du changement d'embrayage et du volant moteur. Le volant moteur est nouveau aussi sur cet nouvelle motorisation ??? Nouvelle culasse et nouveaux injecteurs, cool plus de problème de joints d'injecteur donc ? Nouveau turbo... il a quoi de plus ou de mieux ? J'espère qu'ils en ont profité pour trouver un nouvelle emplacement pour la boite a air, car derrière c'est pas ce qu'il y a de plus accessible... Qui dit nouvelle motorisation peu dire aussi nouveaux problèmes... "Wait and See"...logiquement il ne drevait plus y en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj254hC 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 J'ai le 112 boite 6 et roule de temps en temps en 110 Boite 5. Il y a une réelle différence à l'usage. Le 112 est plus silencieux et plus coupleux. Il n'ya aucun trou même à très bas régime, il reprend très bien. Il aime un peu moins les hauts régimes mais inutiles sur ce moteur. Avec la boite 6 sur autoroute le moteur tourne à faible régime et çà c'est top. Enfin, la commande de boite 6 est plus précise. Bref, que du mieux et la fiabilité sera meilleure tout le monde en est convaincu. Moi, je regrette juste un petit bruit dans le train vant commun au C4 PICASSO 110 d'un collègue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 les écrans thermiques c'est ce qui entourre le catalyseur et le f-a-p sur les 1400 et 1600hdi, ça protége ce qu'il y a autour des fortes températures atteintes par le cata et le f-a-p-, et sur les anciens 90 et 110ch, ils partaient souvent en goguette et ça coutait cher à faire remplacer !!! Merci pour ta réponse... Oui l'écran thermique joue des castagnettes rapidement sur le 110ch, remplacement pour 40€ environ lors du changement d'embrayage et du volant moteur. Le volant moteur est nouveau aussi sur cet nouvelle motorisation ??? Nouvelle culasse et nouveaux injecteurs, cool plus de problème de joints d'injecteur donc ? Nouveau turbo... il a quoi de plus ou de mieux ? J'espère qu'ils en ont profité pour trouver un nouvelle emplacement pour la boite a air, car derrière c'est pas ce qu'il y a de plus accessible... Qui dit nouvelle motorisation peu dire aussi nouveaux problèmes... "Wait and See"...logiquement il ne drevait plus y en avoir. Oui comme tu dis: "wait and see"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi170zE 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut ! je suis mécano en concession citroen, et je peux dire que le 92ch actuel a beaucoups progresser par rapport à l'ancien 90ch, la plage d'utilisation s'est encore élargie, le couple a progresser et la conso a encore baissée, le 112 par rapport à l'ancien 110ch a suivi le même parcours, et les modifs sont nombreuses, nouvelle culasse, nouveaux turbos, nouveaux écrans thermiques, nouveaux injecteurs, pleins de choses ont changées, et je pense au vu du montage, que la fiabilité sera meilleur !!! et pour l'instant on a pas de problémes, pourtant on a certains clients qui roulent énormément, donc à confirmer, mais perso, et les collégues pensent comme moi, on voit ces nouveaux moteurs d'un bon oeil !!! Merci pour ta reponse. Ca me donne des raisons de casser un peu plus ma tirelire. Autre question: J ai exclu pour l'instant la boite sequentielle BMP6, meme si je l'apprecierais surement à l' utilisation, car on rapporte pas mal de pbs de fiabilite et d'usure prematuree de l' embrayage et de sa butee. La BMP6 a-t-elle ete reellement fiabilisee au fil des ans et en particulier a partir de fin 2010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Merci pour ta reponse. Ca me donne des raisons de casser un peu plus ma tirelire. Autre question: J ai exclu pour l'instant la boite sequentielle BMP6, meme si je l'apprecierais surement à l' utilisation, car on rapporte pas mal de pbs de fiabilite et d'usure prematuree de l' embrayage et de sa butee. La BMP6 a-t-elle ete reellement fiabilisee au fil des ans et en particulier a partir de fin 2010? bonjour la BMP6 doit être certainement plus fiable maintenant qu'a sa sortie car je pense que les petit problème de jeunesse on était résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj254hC 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Je connais un taxi qui a 250MKMS en BMP6 sur son C4 PICASSO et elle est d'origine. C'est comme tout, une minorité a des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 la boite en elle même ne pose pas trop de problémes, il y a de temps en temps des problémes de mauvais fonctionnements qui rentrent dans l'ordre avec une mise à jour du calculateur, mais mécaniquement dans l'ensemble, ça va, avec une réserve tout de même pour l'usure de l'embrayage et notament de la butée d'embrayage pour ceux qui font beaucoups de ville, il faudrait prendre l'habitude de repasser au "neutre" lorsqu'on est arrêté à un stop ou un feu rouge, car si on laisse en position "auto", ça reviens à dire qu'on reste le pied sur l'embrayage avec une boite manuelle classique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Oui l'écran thermique joue des castagnettes rapidement sur le 110ch, remplacement pour 40€ environ lors du changement d'embrayage et du volant moteur. Le volant moteur est nouveau aussi sur cet nouvelle motorisation ??? Nouvelle culasse et nouveaux injecteurs, cool plus de problème de joints d'injecteur donc ? Nouveau turbo... il a quoi de plus ou de mieux ? J'espère qu'ils en ont profité pour trouver un nouvelle emplacement pour la boite a air, car derrière c'est pas ce qu'il y a de plus accessible... Qui dit nouvelle motorisation peu dire aussi nouveaux problèmes... "Wait and See"...logiquement il ne drevait plus y en avoir. Quelqu'un à la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Bonjour, j'arrive tard mais mes parents sont propriétaire d'un HDI 112 BMP6. Le moteurs est très agréable pour une conduite cool. Et de ce que j'ai entendu dire: 1) Le 112 est plus fiables 2) La BVM6 est bien plus agréable que la BMV5 3) Les consommation sont réduites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elg445Vn 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Bonsoir, je projette d'acheter un C4 Millenium 112 ch avec bmp6 et système stop and star, que pensez vous de ce dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 On possède un Grand C4 Picasso Exclusive HDI 112 BMP6 (qui suit un HDI 138 BVA6). On est pleinement satisfait de ce dernier, la boite est agréable du moment que l'on ne la brusque pas trop en conduite "sportive". Et le moteur est suffisant même chargé. (on a fait un petit 80-165 en côte sur l'A13, puis on a mit le limiteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri003FD 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Bonjour Chez Peugeot (3008) le fonctionnement du HDI 112 serait affecté par des à-coups que ce soit en bôite mécanique ou BMP6. Des propriétaires de C4 Picasso avec ce moteur ont-ils à se plaindre du même problème que Peugeot ne semble pas savoir résoudre pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Bonjour Torx et les autres, est ce que les problèmes de suspension pneumatique sur les C4P7 exclusifs ont été résolu ou est ce qu'il faut toujours s'attendre à des boudins qui fuient ou explosent et à des compresseurs qui prennent l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Pas de problème sur notre HDI 112 Problème de suspension pneumatique résolue à partire de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj254hC 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Bonjour Chez Peugeot (3008) le fonctionnement du HDI 112 serait affecté par des à-coups que ce soit en bôite mécanique ou BMP6. Des propriétaires de C4 Picasso avec ce moteur ont-ils à se plaindre du même problème que Peugeot ne semble pas savoir résoudre pour le moment ! Ca a concerné une minorité de hdi 112, et cela se résoud parfaitement par un réapprentissage des injecteurs. ( Procédure qui se fait en roulant avec l'informatique à bord ( valise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri003FD 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Ca a concerné une minorité de hdi 112, et cela se résoud parfaitement par un réapprentissage des injecteurs. ( Procédure qui se fait en roulant avec l'informatique à bord ( valise). Bonjour Sur 3008 le problème semble récurant pas si simple à résoudre (allez faire un tour sur Forum Peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Les réglages et les tolérance varie d'un modèle à l'autre, il est possible que les Peugeot soit plus concernés que les Citroën. Pour l'instant RAS sur le forum Picasso, pas comme sur le forum 3008… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max542HF 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 bonsoir future proprietaire d'un c4 picasso quel modele diesel doit on privilegier ? a partir de quelle année ? le restylage? octobre 2010? avant pas assez fiable? Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Évite les modèles 2006-2007, et même 2008 si tu prend un modèle à suspension pneumatique. Évite le HDI 138 BMP6. Et si tu prend un HDI 110 16s, ne le prend pas trop kilométré (+de 70000 km) car l'ancien proprio aurait pût le maltraiter, et ça il aime pas. Privilégie les nouveaux moteurs, aux norme €euro 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com433JG 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 J'ai le 112 boite 6 et roule de temps en temps en 110 Boite 5. Il y a une réelle différence à l'usage. Le 112 est plus silencieux et plus coupleux. Il n'ya aucun trou même à très bas régime, il reprend très bien. Il aime un peu moins les hauts régimes mais inutiles sur ce moteur. Avec la boite 6 sur autoroute le moteur tourne à faible régime et çà c'est top. Enfin, la commande de boite 6 est plus précise. Bref, que du mieux et la fiabilité sera meilleure tout le monde en est convaincu. Moi, je regrette juste un petit bruit dans le train vant commun au C4 PICASSO 110 d'un collègue. Bonjour, je suis un peu perdu avec les boites de vitesses ... Quand tu parles de boite 6 , c'est une boite entièrement manuelle ou la boite BMP6 ... En fait, j'aimerai bien prendre un C4 picasso 5 places mais je veux une boite entièrement manuelle (5 ou 6 ? ) et le nouveau moteur 112 hdi ( en 8 soupapes je crois ). Avant d'aller voir en concession, j'aimerai bien comprendre ce qui existe actuellement ... Merci d'avance aux "C4 picasso's spécialist" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Il parle de la boite manu. Mais pourquoi vouloir absolument une BVM alors que la BMP6 du 112 est très agréable, ne prend pas de puissance comme les BVA classique et permet d'avoir un compartiment réfrigéré spacieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 peux etre parsque certaine personne n'aime pas avoir que 2 pédales au pied (par exemple moi, j'ai horreur de ne pas pouvoir agir directement sur l'embrayage quand je conduit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com433JG 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Il parle de la boite manu. Mais pourquoi vouloir absolument une BVM alors que la BMP6 du 112 est très agréable, ne prend pas de puissance comme les BVA classique et permet d'avoir un compartiment réfrigéré spacieux? Il me semble avoir lu plusieurs fois que l'agrément n'était pas si flagrant que ça et aussi que la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous . Mais bon c'est juste mon sentiment peux etre parsque certaine personne n'aime pas avoir que 2 pédales au pied (par exemple moi, j'ai horreur de ne pas pouvoir agir directement sur l'embrayage quand je conduit) Effectivement c'est aussi mon avis, je préferre pouvoir bien sentir ce que je dose avec l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Essaye-là Les 112 ont une nouvelle version de la BMP6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teo017wB 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Hello, je vois que sur ce topic un mecano aux chevrons est de la partie donc une question s'impose! Nous somme sur le point dacquerir un grand c4 110hdi millenium de 06.2010! esceque a cette date le restylage etais effectue, jentends par la niveau moteur! Bref, jai voulu des infos sur le c4 ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 06/10, non c'est l'ancin moteur, il faut du fin 2010 pour avoir le nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 salut ! en tous cas les 112ch par rapport aux 110ch sont bluffants, pas la même pêche, plus souple et pas la même sonorité, et on espére beaucoups plus fiables, car pas la même culasse, et pas le même montage des injecteurs, turbo modifié et écrans thermiques changés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Pour différencier le 110 de 112: Il y a écrit HDi 16 sur le 110. Le 112 a surtout plus de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teo017wB 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Ok pour l'info! Donc du coup est ce que celle ci peut être fiable ou il aura les problèmes connu de ceux de 07? Si il,le faut je mettrais le lien de l'engin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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