Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna III en photos


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim815hq

Renault ferait bien déjà d'améliorer la réception radio avant même de parler de "son" ....

Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des amplis, des filtres et des HP de qualité si la réception est mauvaise ...

 

Tu n'as pas tort, mais bon pour moi ce qui importe c'est que le son soit bon pour la partie CD/mp3, vu que j'écoute rarement de la musique à la radio :non: et pour les infos pas besoin de son Hi-Fi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas105jI

 

Ayant un cabasse dans ma laguna II, j'ai trouvé celui de la lag III ayant un meilleur "volume". Sur la lag II, le son manque de présence, pas assez de medium/basses, c'est parfait pour du classique mais pas pour la musique contemporaine.

Sur la lag III, ce defaut disparait, mais laisse entrevoir le defaut inverse un manque de clarté du son, il est comme un peu etouffé (malgré les differents reglages). Je pense que les limites du 13cm sont la.

Il est difficile d'atteindre une bonne repartition du son sur toute la plage sonore avec si peu de surface sans y mettre le prix. Il est en tout cas bien meilleur que l'arkamys "de base", qui lui se rapproche de mon cabasse de lag II.

 

Le Bose quand a lui, on retrouve bien tous les sons, il est meilleur en tout c'est indéniable, mais avec des basses parfois trop presentes (mauvais réglage peut etre?)

 

Voila mon ressenti apres avoir essayé un peu toutes les config!!

 

 

1/La dessus on est tout à fait d accord

 

2/ Tout dépend de ce que tu appeles l arkamys de base, puisqu apparement il y a eu 2 sortes d arkamys.

Bien souvent, l arkamys intègré dans les Ph1.2 est donné comme etant plus abouti que le cabasse de la lagIII et j avoue que c est aussi mon impression perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez les tweeters! Vous verrez, c'est une opération peu coûteuse et qui améliore l'aigû et le médium; mon cabasse est transfiguré.

 

 

En effet c'est une bonne idée! ensuite il faut choisir de la bonne qualité pour vraiment avoir une difference je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez les tweeters! Vous verrez, c'est une opération peu coûteuse et qui améliore l'aigû et le médium; mon cabasse est transfiguré.

 

Tu as pris quoi comme marque :jap: Faut-il ressouder les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des tweeters Audax Hifi (de l’ordre de 40€ pièce) et un condensateur de 4,7 si je me souviens bien. A souder sur le + du tweeter entre l’adaptateur disponible chez Renault et le tweeter (ne jamais brancher un tweeter en direct, ça le cramerait!)

Puis souder le - du tweeter directement sur le - de l'adaptateur.

Il suffit ensuite de brancher l’adaptateur Renault sur le connecteur d’origine ; c’est très simple à faire.

Le plus long, ça a été de couper le saladier du tweeter pour arriver à le rentrer dans l’emplacement d’origine sous la grille ; mais il existe des « mini » tweeters en centre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli883YS

 

Non, le gros point faible c'est l'absence du radar de recul. Je l'ai tout de suite remarqué. Ca en est même étonnant, car ca parait évident de le mettre vu le gabarit ! :pfff:

Le reste c'est du bonheur. :love:

 

Fais les monter chez Renault, quand tu vois le prix des pièces de carosserie et de la main d'oeuvre, c'est un très bon investissement selon moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli883YS

d'après toi, il y en aurait pour combien environ ?

 

350€ je crois, mais pas 100% sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... arrêtez les gars...n'en jetez plus... :D

 

J'ai essayer de trouver une photo similaire de la mienne pour avoir une base de comparaison:

 

lagbleumalte.jpg.ed7af973604ca6812c8771ae8984a1ee.jpg

 

P32205171.jpg.d9e82823bd9859a8fd9c18fdd6ea66e2.jpg

 

Compliqué, j'en ai pas sous un angle similaire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

 

j'ai une garantie 6 mois sur ma laguna 3, j'ai bien envie de m'en servir car j'ai remarqué un petit truc.

En effet, au niveau de la poignet de la porte avant passager, quand on tire dessus, il y a comme un petit cran, totalement différent des autres portes.

D'ailleurs, quand on relache, ca fait un bruit beaucoup plus fort que sur les autres portes.

D'après vous, la garantie Or renault prendrait en charge à 100% ce genre de chose ou pas ?

 

Ca fonctionne, c'est juste que j'aimerai que tout soit nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

 

j'ai une garantie 6 mois sur ma laguna 3, j'ai bien envie de m'en servir car j'ai remarqué un petit truc.

En effet, au niveau de la poignet de la porte avant passager, quand on tire dessus, il y a comme un petit cran, totalement différent des autres portes.

D'ailleurs, quand on relache, ca fait un bruit beaucoup plus fort que sur les autres portes.

D'après vous, la garantie Or renault prendrait en charge à 100% ce genre de chose ou pas ?

 

Ca fonctionne, c'est juste que j'aimerai que tout soit nikel.

 

------------------------

euh....là, c'est le topic des photos...pas trop de rapport avec ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais vos réponse m'auraient bien aidé...

 

sur 59 pages, ca m'étonnerait que ca reste uniquement sur le titre du sujet...enfin, c'est pas grave!

 

----------------------

Ne le prend pas mal mais tu remarqueras qu'il existe plusieurs topics ouverts pour la Lag III, celui généraliste, celui des GT et 4Control, celui des coupés, et celui des problèmes des Lag III...

Le minimum, c'est de poster au bon endroit, sinon, si tu vas par là, je vais aller poster mes photos en section Mégane III, après tout, c'est une Renault aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... arrêtez les gars...n'en jetez plus... :D

 

J'ai essayer de trouver une photo similaire de la mienne pour avoir une base de comparaison:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/lagbleumalte.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P32205171.jpg

 

Compliqué, j'en ai pas sous un angle similaire :pfff:

Ah, en voyant comme ça... Pas de xénons sur la Ph2, rétros couleur carrosserie, avec les ouies latérales... Il faudrait un gros mix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

... arrêtez les gars...n'en jetez plus... :D

 

J'ai essayer de trouver une photo similaire de la mienne pour avoir une base de comparaison:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/lagbleumalte.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P32205171.jpg

 

Compliqué, j'en ai pas sous un angle similaire :pfff:

 

Un p'tit pare-choc phase II et la tienne serait par-fai-te ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bjr à tous! Après 4 ans d’infidélité (passage plus que malheureux chez Toyota :q ), je suis revenu chez Renault ! Ayant possédé une Espace IV 2.2 DCi Initiale et une Mégane break 1.9 DCi Dynamique Confort , j’ai acheté une Laguna III berline 1.5 DCi Privilège chez Renault occasions. Premières impressions après 2 mois : voiture confortable ; motorisation suffisante pour moi (excellente insonorisation du bloc moteur : ça me change du bruit de tracteur du D4D Toyota!) et très bonne tenue de route ==> grand plaisir de conduite!... suspension assez dure en 17 pouces mais surtout à cause de nos routes fortement dégradées je pense ; j’aime beaucoup sa ligne (j’étais à la recherche d’un Scénic et je suis sorti en Laguna !) ; un seul regret : le manque criant d’espaces de rangements… Malheureusement, après quelques jours, j’ai dû déchanter : assise du siège conducteur déchirée, pareil pour le soufflet du levier de vitesse , garniture de la portière arr. droite qui se fait la malle et la portière conducteur qui ne s’ouvre plus totalement ! … Heureusement, tout cela a été pris en charge par la garantie Renault et un concessionnaire plus que sympa et compétent ! :sol:IMG0310.jpg.5bc01843b5423f3a3004155176d86239.jpg

IMG0311bis.jpg.f16b8c8789eb0b278118706772d92654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous! Après 4 ans d’infidélité (passage plus que malheureux chez Toyota :q ), je suis revenu chez Renault ! Ayant possédé une Espace IV 2.2 DCi Initiale et une Mégane break 1.9 DCi Dynamique Confort , j’ai acheté une Laguna III berline 1.5 DCi Privilège chez Renault occasions. Premières impressions après 2 mois : voiture confortable ; motorisation suffisante pour moi (excellente insonorisation du bloc moteur : ça me change du bruit de tracteur du D4D Toyota!) et très bonne tenue de route ==> grand plaisir de conduite!... suspension assez dure en 17 pouces mais surtout à cause de nos routes fortement dégradées je pense ; j’aime beaucoup sa ligne (j’étais à la recherche d’un Scénic et je suis sorti en Laguna !) ; un seul regret : le manque criant d’espaces de rangements… Malheureusement, après quelques jours, j’ai dû déchanter : assise du siège conducteur déchirée, pareil pour la housse du levier de vitesse , garniture de la portière arr. droite qui se fait la malle et la portière conducteur qui ne s’ouvre plus totalement ! … Heureusement, tout cela a été pris en charge par la garantie Renault et un concessionnaire plus que sympa et compétent ! :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362837/IMG0310.jpg

 

--------------------------

Vraiment quel problème à la con...touche toutes les Lag équipées de sièges "cuir"/tissus ou alcantara...sinon, belle voiture en Privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit pare-choc phase II et la tienne serait par-fai-te ;=)

 

------------------------

Oui, c'est une possibilité envisageable...mais comme je cherche sa remplaçante...le prochain proprio le fera peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Salut à tous !

 

 

Voici mes premières photos repostées correctement :

 

maLagunaIII010.jpg.d95b404a1e1530ed92f8d2d6b120814b.jpg

 

MyLagunaIII008.jpg.f6c10706a8f2284f90ac3834ec79f819.jpg

 

MyLagunaIII012.jpg.537ef1cbab024ad6e55e00f07d55e05f.jpg

 

MyLagunaIII001.jpg.ebf7aaa735e23770fd76c6c7a0a840f7.jpg

 

MyLagunaIII004.jpg.96b1263e72a9aad54da3afbd207fd618.jpg

 

MyLagunaIII005.jpg.ce894f07c1aea68b54f6b1607fa54852.jpg

 

MyLagunaIII006.jpg.9859d348d8a148dfc5368c877bfe2d37.jpg

 

MyLagunaIII011.jpg.208ab2863e530b127d4609d41bf2334f.jpg

 

MyLagunaIII017.jpg.1040c691f61abcfc1da603f9c19582de.jpg

 

MyLagunaIII018.jpg.dc0f39c55e083de6c927044513e4c7d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

--------------------------

Vraiment quel problème à la con...touche toutes les Lag équipées de sièges "cuir"/tissus ou alcantara...sinon, belle voiture en Privilège

 

Merci ! Pour ce qui concerne le siège déchiré, je ne l'ai pas vu tout de suite :pfff: Pourtant, j'avais pris mon temps avant de me décider... mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
Invité §max315uC

Belle auto, jimmy audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Sinon tu a oublié de camoufler tes plaques sur certaines photos; pour une lecture plus pratique, va à la ligne entre chaque photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une superbe berline blanche, voici ma mienne à moi ; ce que j'apprécie avec cette couleur pailletée, c'est qu'elle change de nuance au gré de la lumière du jour.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011167/Laguna0111.jpg[/img)]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011167/Laguna012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011167/Laguna009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011167/Laguna0111.jpg

 

Félicitation pour ton achat, très joli en break noir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...