Invité §She336ie 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Hello tout le monde ! Je suis obligé de vendre mon Z750 de 2006 pour me prendre un appart, je vais etre juste niveau finance pendant 1 ans. Mon frere me l'achete et vient la chercher dans 2 semaines Seulement, maintenant je me vois mal ne pas avoir de moto pendant prés d'1 an. Bref, j'aimerai bien m'acheter une autre moto, j'aurai pu faire simple et me prendre un CB500, mais ca m'interresse pas. C'est soit une sportive ou rien. Qu'est ce que vous me conseillerez comme meule (model et année ) A priori ca se joue donc entre les 4 jap ( gsxr600 - 750, R6, 6R, CBR600) Le plus important, mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 3000€ ( là ca rigole ) 3500 au grand max. PS: j'aurai pu prendre une hornet aussi plutot que de passer à la sportive, mais je suis pas fan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn774PZ 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 pense à l'entretien et à l"assurance! ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 pense à l'entretien et à l"assurance! ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas! j'en pleurererais presque PS: Desole Shellai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She336ie 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 pense à l'entretien et à l"assurance! ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas! Merci pour l'info, j'en prend bonne note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 pense à l'entretien et à l"assurance! ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas! And the winner is... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful268lS 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 pense à l'entretien et à l"assurance! ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas! Qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme.. Pour ta recherche sinon regarde du coté des ZX7R ou Stinger tu en as des pas trop cher et pour en avoir une ca marche du feux de dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Un CBR600F avec quelques années, ça doit pouvoir se trouver dans ce budget là non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Hello tout le monde ! Je suis obligé de vendre mon Z750 de 2006 pour me prendre un appart, je vais etre juste niveau finance pendant 1 ans. Mon frere me l'achete et vient la chercher dans 2 semaines Seulement, maintenant je me vois mal ne pas avoir de moto pendant prés d'1 an. Bref, j'aimerai bien m'acheter une autre moto, j'aurai pu faire simple et me prendre un CB500, mais ca m'interresse pas. C'est soit une sportive ou rien. Qu'est ce que vous me conseillerez comme meule (model et année ) A priori ca se joue donc entre les 4 jap ( gsxr600 - 750, R6, 6R, CBR600) Le plus important, mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 3000€ ( là ca rigole ) 3500 au grand max. PS: j'aurai pu prendre une hornet aussi plutot que de passer à la sportive, mais je suis pas fan. T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche la ? Parce que sans budget, a part pour aller a la terasse des bars, je vois pas trop ce que tu vas pouvoir en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Un CBR600F avec quelques années, ça doit pouvoir se trouver dans ce budget là non ? Sans probleme un 97/98 avec quelques km Mais niveau budget de fonctionement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Sans probleme un 97/98 avec quelques km Mais niveau budget de fonctionement... Plus qu'un CB500 c'est sûr, mais ça doit être équivalent à un roadster 600 de 100ch non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Plus qu'un CB500 c'est sûr, mais ça doit être équivalent à un roadster 600 de 100ch non ? Ben a peu pres sauf si tu l'exploites bien et sans parler du surcout en assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Un CBR600F avec quelques années, ça doit pouvoir se trouver dans ce budget là non ? Reste la question de l'assurance Vendre un Z750 pour se prendre un appart, et ensuite vouloir une sportive à 3000€ (avec l'assurance et le budget d'entretien qui vont avec comme dit Bloody), je trouve ça curieux comme démarche Un prêt à 3-4000€ aurait suffit EDIT: et il précise qu'il va être juste question finances pendant un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc118sh 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Tu veux une sportive ? Prend un CBR125 [:astil]. Reste plutot un an sans moto , comme ça tu es sure de ne pas te mettre dans le rouge a cause de dépense imprévue du a la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Je te conseille zx6r 1998 c'est super fiable(j'ai un pote qui vend le siens avec 65000kms) donc tu vois sa tien les gros kilometrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Ben a peu pres sauf si tu l'exploites bien et sans parler du surcout en assurance Le monsieur habite dans le 9-3, ça métonnerait qu'il aille fumer ses trains de pneus en 3000km dans les cols de montagne hein... Et l'assurance d'une sportive de 10 ans au tiers ça doit quand même pas aller bien loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Le monsieur habite dans le 9-3, ça métonnerait qu'il aille fumer ses trains de pneus en 3000km dans les cols de montagne hein... Et l'assurance d'une sportive de 10 ans au tiers ça doit quand même pas aller bien loin... Ben c'est ce que je dis : si c'est juste pour faire joli ca coute pas cher si c'est pour rouler, c'est plus la meme Et l'assurance, meme au tiers, c'est plus cher qu'un roadster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Ben c'est ce que je dis : si c'est juste pour faire joli ca coute pas cher si c'est pour rouler, c'est plus la meme On peut rouler sans forcément tout niquer, discussion récurrente. Surtout avec un 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi412In 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 sportive et économie franchement tu vends un Z750 question budget si je comprends bien pour moi tu as deux choix possibles ou tu la gardes ou tu achetes un roadster type bandit ZR7 hornet SVS en cherchant dans les 3000/3500 euros ( le ZR7 sera le mieux placé question cout d'entretien mais aussi cout d'achat/kilometrage de la machine ) le passage sur une sportive même 600 .... pour 3500 euros elle aura des bornes waouuuuuu un max , et donc de l'entretien en perspective la sportive n'admet pas des elements en fin de vie ( pneus, freins, transmission etc.... ) avantage du ZR7 tu peux faire seul la meca ( rien de compliqué ) pneus par chers etc.... certes pas une sportive ...... mais le principal tu roules encore et le principal est la selon moi tu reprendras la sportive quand tes finances seront plus favorable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc400Mz 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 sportive et économie franchement tu vends un Z750 question budget si je comprends bien pour moi tu as deux choix possibles ou tu la gardes ou tu achetes un roadster type bandit ZR7 hornet SVS en cherchant dans les 3000/3500 euros ( le ZR7 sera le mieux placé question cout d'entretien mais aussi cout d'achat/kilometrage de la machine ) le passage sur une sportive même 600 .... pour 3500 euros elle aura des bornes waouuuuuu un max , et donc de l'entretien en perspective la sportive n'admet pas des elements en fin de vie ( pneus, freins, transmission etc.... ) avantage du ZR7 tu peux faire seul la meca ( rien de compliqué ) pneus par chers etc.... certes pas une sportive ...... mais le principal tu roules encore et le principal est la selon moi tu reprendras la sportive quand tes finances seront plus favorable ..... Hum hum Nous avons eu une discution sur le topic Officiel de la SVS, et ne sachant pas qu'elle denomination lui attribuer, car ce n'est pas un Roadster, ni même une sportive, nous nous sommes entendu sur le terme de ROADSTER POSITION SPORTIVE Je vous prirez donc d'utilisez les denomiations adequates rocoramax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AK 610Ri 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 A ta place, je regarderais du coté des GEX 750 SRAD, si possible les derniers à carbus avec le coup de pied au cul qui va avec Ca se trouve dans les 3000-3500 avec parfois moins de 30 000Km. J'avais hesité avec un srad au moment d'acheter ma 250, mais je me suis dit que ce ne serait pas raisonable avec ma carrure actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi412In 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 allez va pour ton roadster position sportive . .... mais franchement a ce jeu la ,tu vas bientot en avoir de types de machines mais bon en reponse a Shellai-93 le SVS650 a carbu serait une alternative peu couteuse et même si la puissance du SV n'est pas enorme ( vis a vis du Z ), le moteur lui distillera de tres bonne sensations apres il faut aimer le caractère du BI bien sur .... ( j'ai eu et j'ai apprécié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn774PZ 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 j'en pleurererais presque PS: Desole Shellai l'humour est une forme de défense donc si tu te sens attaqué c'est que tu n'es pas aussi sûr que ca du modèle en question ou que la subjectivitée commerciale est de mise! Sinon va essayer un zx6r ou un 675 daytona et on en reparle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swi485FE 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Concernant le SVS carbu qui est une très bonne brêle je suis pas sur que Shellai soit interessé car si mes souvenirs sont bons il en à déja eu une (SVS bleue carénée pot scorpion inox PH si mes souvenirs sont bons ) Sinon même si t'arrive à trouver une sportive à prix correcte ya l'assurance qui va te calmer même au tiers c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber les sportives dans mes futures brêles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan574gS 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 tu devrais plutot prendre une petite moto qui te coute pas cher pendant 1ans et apres en prendre une sportive, enfin moi c'est ce que je verrai je prefere avoir une petit moto et pouvoir rouler plutot que d'avoir une sportive et rouler tres peu (oublie pas l'essence, entretient etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 l'humour est une forme de défense donc si tu te sens attaqué c'est que tu n'es pas aussi sûr que ca du modèle en question ou que la subjectivitée commerciale est de mise! Sinon va essayer un zx6r ou un 675 daytona et on en reparle! Heu j'ai essaye moi, j'peux me foutre de toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 On peut rouler sans forcément tout niquer, discussion récurrente. Surtout avec un 600 Oui on peu rouler en pilot road aussi Mais sinon, le budget de fontionnement est superieur et l'assurance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Pour le budget de fonctionnement faut demander à Kiki, à mon avis il est mieux placé que nous pour donner une réponse. Je suis à peu près certain que ça vaut n'importe quel roadster de 100ch récent, comme un Z750 par exemple L'assurance c'est une évidence, quoique pour une bécane de 10 ans il peut y avoir une sérieuse décote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Pour le budget de fonctionnement faut demander à Kiki, à mon avis il est mieux placé que nous pour donner une réponse. Je suis à peu près certain que ça vaut n'importe quel roadster de 100ch récent, comme un Z750 par exemple Ben s'il roule a peu pres pareil qu'avec le Z : oui S'il roule sportif : non Je vois pas le rapport avec Kiki L'assurance c'est une évidence, quoique pour une bécane de 10 ans il peut y avoir une sérieuse décote... Pour le vol oui Mais pour le tiers, ca reste une sportive donc surement plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Ben s'il roule a peu pres pareil qu'avec le Z : oui S'il roule sportif : non Je vois pas le rapport avec Kiki Kiki il roule tous les jours en RP avec un CBR de presque 10 ans. Il ne me semble pas qu'il bouffe un train de pneu toutes les 3000 bornes, ça c'est bon quand tu te sers de ta bécane uniquement le week-end dans la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Kiki il roule tous les jours en RP avec un CBR de presque 10 ans. Il ne me semble pas qu'il bouffe un train de pneu toutes les 3000 bornes, ça c'est bon quand tu te sers de ta bécane uniquement le week-end dans la montagne... J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance Si tu l'exploites, ca revient plus cher Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? Ca fait au moins 5 fois que je le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance Si tu l'exploites, ca revient plus cher Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? Ca fait au moins 5 fois que je le dis Ca doit être pour ça que je fais 8k km avec des powers sur la mienne. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She336ie 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Pour la SV, en effet j'en avais une avant le Z ( parfaite description swimmy, bravo la mémoire ) j'aimais bien, mais j'ai pas envie de m'en reprendre une. Sinon en zieutant les annonces, c'est vrai que les srad sont parfois dans mon budget tout en étant en bon état, et puis c'est une moto que j'aime bien ! Sans avoir trop étayé la piste, il y'en a qui ont deja essayé d'acheter une meule par les ventes aux encheres ou directement à la casse ? ( le but étant de s'en sortir avec la plus petite facture possible, quitte à devoir bricoler un peu ) ? Dernier point, c'est vrai que je suis de la région parisienne, donc j'utilise pas la moto comme le ferait d'autre, enfin au quotidien du moins, donc niveau entretient je pense que ca devrait etre kiff kiff avec le Z750, et puis je vais avoir 25 ans en mars ( et plus de 2 ans d'assurances) donc niveau assurance ca sera plus facile de passer en sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance Si tu l'exploites, ca revient plus cher Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? Ca fait au moins 5 fois que je le dis Il y a des gens qui roulent avec leur moto, ils ne se contentent pas d'aller faire des ronds le week-end avec... Une sportive que t'utilises toute la semaine pour aller au taf, tu bouffes pas un train de pneus tous les mois 1/2. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à piger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 J'ajouterais que "avoir une utilisation sportive" en région parisienne : - Soit tu ne fait que la Chevreuse tous les week end (dédicasse à la 954 bleue!) - Soit tu pose la gomme à Carole. Sinon je vois pas comment niquer ses pneus plus vite avec une CBR qu'avec un Z750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Nan mais laisse, Bloody c'est un pilote il a fait 55000 bornes avec un CBR, tu peux pas comprendre t'es un poireau qu'a pas fait 5000 bornes avec une HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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