Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Ah et si ce qui vous agace, c'est que n'apparaisse pas "il n'est plus du tout possible de cliquer / valider". C'est juste que le bug a été reporté après que @Linran ait fait le tableau :D

http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t33954

 

(Elle a posté son message après, mais elle travaillait sur la liste avant)

 

Le bug est reporté avec le titre suivant : Le "cliquer / valider" sur le titre des photos ne répond plus

 

C'est plus clair ?

Ah ouais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!!!

Ce qui a de "curieux aussi"... c'est qu'ayant ouvert un "bureau" spécial rien que pour répondre aux dysfonctionnements ce matin, il y a sur ce dernier à la fois moyen de "cliquer/valider" et aussi de voir l'entièreté d'un message précédent ("afficher plus").

 

Aurais-tu droit à un traitement de faveur :ange: ?

 

:lol: :lol: :lol: :lol: : non cela se produit parfois et quand c'est le cas je conseille à tous d'aller vite cliquer/valider toutes les photos de la page, parce que le bandeau n'apparaît alors plus le lendemain. Ne me demandez surtout pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre souci détecter c'est le message "forum en maintenance" qui apparaît par intervalles régulier.

Exact... ce fut le cas au moins une fois ce week-end... Mais bof, on sait que ce n'est pas vrai, les dev sont à la plage, non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de "curieux aussi"... c'est qu'ayant ouvert un "bureau" spécial rien que pour répondre aux dysfonctionnements ce matin, il y a sur ce dernier à la fois moyen de "cliquer/valider" et aussi de voir l'entièreté d'un message précédent ("afficher plus").

 

Aurais-tu droit à un traitement de faveur :ange: ?

 

:lol: :lol: :lol: :lol: : non cela se produit parfois et quand c'est le cas je conseille à tous d'aller vite cliquer/valider toutes les photos de la page, parce que le bandeau n'apparaît alors plus le lendemain. Ne me demandez surtout pas pourquoi...

Tu remarqueras que ces deux bugs n'apparaissent pas sur tous les sujets, et parfois sur un même sujet, il y a le bug a une page et pas l'autre :)

 

C'est possible que ce soit provoqué par la gestion des images externes (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que ces deux bugs n'apparaissent pas sur tous les sujets, et parfois sur un même sujet, il y a le bug a une page et pas l'autre :)

 

C'est possible que ce soit provoqué par la gestion des images externes (par exemple).

Tout à fait exact... D'autre si par bonheur on peut "cliquer/valider" sur une page, inutile d'espérer pouvoir le faire sur la page précédente ; peine perdue : le changement de page entraîne-t-il un changement de serveur ? Mystère !

 

Un autre problème tout de même : lorsque le bandeau "reste", ce n'est par pour autant que le numéro de la photo apparaît pour les visiteurs... Ce qui signifie que l'opération se fait automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant : si je ne validais pas l'effacement, il restait visible, même si par après je pouvais toujours l'effacer... Pour moi, c'est bien comme cela, mais pour ceux qui veulent introduire une légende DANS la photo, c'est... perdu :ange: .

 

Je n'attends pas de réponse, ce ne sont que des réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact... D'autre si par bonheur on peut "cliquer/valider" sur une page, inutile d'espérer pouvoir le faire sur la page précédente ; peine perdue : le changement de page entraîne-t-il un changement de serveur ? Mystère !

 

Un autre problème tout de même : lorsque le bandeau "reste", ce n'est par pour autant que le numéro de la photo apparaît pour les visiteurs... Ce qui signifie que l'opération se fait automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant : si je ne validais pas l'effacement, il restait visible, même si par après je pouvais toujours l'effacer... Pour moi, c'est bien comme cela, mais pour ceux qui veulent introduire une légende DANS la photo, c'est... perdu :ange: .

 

Je n'attends pas de réponse, ce ne sont que des réflexions...

Non tu te trompes pour le "avant".

Avant, et je l'ai expliqué à de multiples reprises : si tu ne modifiais rien, les visiteurs ne voyaient pas le titre. Seuls l'auteur de la photo et le modérateur voient ce bandeau.

Si tu modifiais, de mémoire, le titre apparaissait.

 

Je le disais déjà en 2013 ici au moment de l'introduction de la fonctionnalité : http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-980.htm#t10681

http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-1085.htm#t10806

 

J'avais refait des tests supplémentaires, par défaut rien n’apparaît, si tu modifies, ça apparaît : http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-1680.htm#t11414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes pour le "avant".

Avant, et je l'ai expliqué à de multiples reprises : si tu ne modifiais rien, les visiteurs ne voyaient pas le titre. Seuls l'auteur de la photo et le modérateur voient ce bandeau.

Si tu modifiais, de mémoire, le titre apparaissait.

 

Je le disais déjà en 2013 ici au moment de l'introduction de la fonctionnalité : http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-980.htm#t10681

http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-1085.htm#t10806

 

J'avais refait des tests supplémentaires, par défaut rien n’apparaît, si tu modifies, ça apparaît : http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Forum-sur-les-bugs-et-fonctionnalites-de-ClubCara/sujet350-1680.htm#t11414

OK... mais en 2013, je n'étais pas encore "né" (sur FA) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ô miracle, depuis ce matin j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités du forum. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Je peux multi quoter et déplier les messages quotés.

Par contre je ne sais pas si je peux modifier le bandeau sur mes photos des pages précédentes, (ça j'irai voir après).

 

Et je n'ai jamais vu de photos surdimensionnées, pour moi elle apparaissaient toujours dans le bon format sur l'écran 4/3 17" de mon ordinateur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ô miracle, depuis ce matin j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités du forum. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Je peux multi quoter et déplier les messages quotés.

Par contre je ne sais pas si je peux modifier le bandeau sur mes photos des pages précédentes, (ça j'irai voir après).

 

Et je n'ai jamais vu de photos surdimensionnées, pour moi elle apparaissaient toujours dans le bon format sur l'écran 4/3 17" de mon ordinateur :??:

Attention aux "fausses joies" :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si, de temps à autre, on tombait sur un serveur "qui ne buggue" pas ;) . Mais c'est rare !

 

 

Tout-à-fait! Mais comme chantait Claude François: çà s'en va et çà revient! J'ai fait un test sur une photo: bandeau impossible à enlever. Puis tout d'un coup, çà devient possible, plus de bandeau (avec la possibilité de voir la photo en grand). Le temps d'aller faire un tour sur un autre site, le bandeau est revenu et impossible de faire quoi que ce soit. Passe une journée, je retourne voir: le bandeau est reparti, mais sans possibilité de voir la photo en grand. Depuis, çà ne bouge plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android, je n'ai plus le bandeau du bas et je ne peux pas '' afficher le message en entier '' sur une citation.

Ce bug ne se produit pas tous le temps...

D'où viennent tout ces bugs, FA fonctionné très bien auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android, je n'ai plus le bandeau du bas et je ne peux pas '' afficher le message en entier '' sur une citation.

Ce bug ne se produit pas tous le temps...

D'où viennent tout ces bugs, FA fonctionné très bien auparavant.

Le bug est signalé.

salut

forcement, FA est obligé de s'adapter sans arrêt aux portables et aux tablettes :pfff: avant il n'y en avait pas :)

Tout à fait.

Aussi : les usages changent, les jeunes générations préfèrent des habillages plus simples (type facebook, instagram) que des affichages lourds.

Les gens ont des écrans plus grands.

Les gens ne cliquent plus de la même façon.

Autre changement de comportement : avant les gens créaient les tutos détaillés et tout, partageaient. Comme ils ne le font plus, on a changé la façon de créer les sujets et développer une fonctionnalité de mise en ligne de tutos plus intuitive, et ça marche : on a plus de tutos qu'avant.

On doit aussi s'adapter à l'émergence de concurrents, et donc développer des fonctionnalités que les gens cherchent ailleurs.

On doit aussi faire avec des contraintes techniques : migration de serveurs / mise à jour de serveurs / changements des hébergements d'images

Et aussi avec des correctifs de bugs qui peuvent avoir des effets secondaires :D

 

Sinon ça fait 10 ans que je bosse ici et il y a toujours eu des bugs et des correctifs de bugs. Mais comme on publie plus rapidement les correctifs, les utilisateurs deviennent exigeants :

- ils s'attendent à des résolutions très rapides et quand on sort du cadre habituel "2 semaines max", ça devient lourd pour eux.

- avant les gens s'habituaient à des bugs présents pendant des années et trouvaient des solutions de contournement. Maintenant, ils disent qu'ils ne viendront plus si c'est pas résolu de suite.

Puis de façon générale, on est dans une ère de l'instantanée, comme on répond et on communique, les gens veulent des solutions. ça se trouve on ne dirait rien, on ne répondrait pas, on aurait moins de remontées de bugs. Les gens se diraient "tant pis".

 

Tu avais raison @Muséeologue aujourd'hui rien ne va plus de nouveau ! :pfff::(

Oui, c'est aléatoire, et parfois sur un même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug est signalé.

 

 

Tout à fait.

Aussi : les usages changent, les jeunes générations préfèrent des habillages plus simples (type facebook, instagram) que des affichages lourds.

Les gens ont des écrans plus grands.

Les gens ne cliquent plus de la même façon.

Autre changement de comportement : avant les gens créaient les tutos détaillés et tout, partageaient. Comme ils ne le font plus, on a changé la façon de créer les sujets et développer une fonctionnalité de mise en ligne de tutos plus intuitive, et ça marche : on a plus de tutos qu'avant.

On doit aussi s'adapter à l'émergence de concurrents, et donc développer des fonctionnalités que les gens cherchent ailleurs.

On doit aussi faire avec des contraintes techniques : migration de serveurs / mise à jour de serveurs / changements des hébergements d'images

Et aussi avec des correctifs de bugs qui peuvent avoir des effets secondaires :D

 

Sinon ça fait 10 ans que je bosse ici et il y a toujours eu des bugs et des correctifs de bugs. Mais comme on publie plus rapidement les correctifs, les utilisateurs deviennent exigeants :

- ils s'attendent à des résolutions très rapides et quand on sort du cadre habituel "2 semaines max", ça devient lourd pour eux.

- avant les gens s'habituaient à des bugs présents pendant des années et trouvaient des solutions de contournement. Maintenant, ils disent qu'ils ne viendront plus si c'est pas résolu de suite.

Puis de façon générale, on est dans une ère de l'instantanée, comme on répond et on communique, les gens veulent des solutions. ça se trouve on ne dirait rien, on ne répondrait pas, on aurait moins de remontées de bugs. Les gens se diraient "tant pis".

 

 

Oui, c'est aléatoire, et parfois sur un même sujet.

 

Bonjour,

Un bon reflet de l'évolution de la société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug est signalé.

 

 

Tout à fait.

Aussi : les usages changent, les jeunes générations préfèrent des habillages plus simples (type facebook, instagram) que des affichages lourds.

Les gens ont des écrans plus grands.

Les gens ne cliquent plus de la même façon.

Autre changement de comportement : avant les gens créaient les tutos détaillés et tout, partageaient. Comme ils ne le font plus, on a changé la façon de créer les sujets et développer une fonctionnalité de mise en ligne de tutos plus intuitive, et ça marche : on a plus de tutos qu'avant.

On doit aussi s'adapter à l'émergence de concurrents, et donc développer des fonctionnalités que les gens cherchent ailleurs.

On doit aussi faire avec des contraintes techniques : migration de serveurs / mise à jour de serveurs / changements des hébergements d'images

Et aussi avec des correctifs de bugs qui peuvent avoir des effets secondaires :D

 

Sinon ça fait 10 ans que je bosse ici et il y a toujours eu des bugs et des correctifs de bugs. Mais comme on publie plus rapidement les correctifs, les utilisateurs deviennent exigeants :

- ils s'attendent à des résolutions très rapides et quand on sort du cadre habituel "2 semaines max", ça devient lourd pour eux.

- avant les gens s'habituaient à des bugs présents pendant des années et trouvaient des solutions de contournement. Maintenant, ils disent qu'ils ne viendront plus si c'est pas résolu de suite.

Puis de façon générale, on est dans une ère de l'instantanée, comme on répond et on communique, les gens veulent des solutions. ça se trouve on ne dirait rien, on ne répondrait pas, on aurait moins de remontées de bugs. Les gens se diraient "tant pis".

 

 

Oui, c'est aléatoire, et parfois sur un même sujet.

"Les gens", ce sont quand même ceux qui vous font vivre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gens", ce sont quand même ceux qui vous font vivre, non ?

Il n'y avait aucun mépris dans mon énoncé, j'espère. Si j'ai blessé certains d'entre vous, j'en suis désolé.

Je voulais simplement expliquer qu'un forum ou un site doit évoluer pour des tas de facteurs importants qui font que s'il n'évoluait pas, il perdrait des "gens" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te heurte moins @jerry-lee tu peux remplacer "les gens" (message écrit un peu rapidement) par "les utilisateurs" ;)

Je pense, mon cher WildOne, que si tes explications "tiennent la route" pour les jeunes (qu'on croit connaître, mais méfions-nous tout de même de la façon dont "on" peut les influencer e.a. quant à leur vision de l'automobile...) elles sont peu satisfaisantes pour les "anciens" éduqués au travail bien fait et qui - non - ne sont pas heureux à ce qu'ils doivent s'adapter à l'incapacité des "jeunes" à solutionner les problèmes.

 

Penses-tu qu'un journal papier, qui arriverait un jour sur deux avec des pages noircies par l'encre d'imprimerie, partiellement déchiré et avec des colonnes entières illisibles nous satisferait ? Non, et les éditeurs ont toujours tenté de régler les problèmes toujours possibles non pas en deux semaines... mais en deux jours max ! Les jeunes s'en foutent... ils ne lisent plus. Mais les "anciens" l'achètent encore et le "numérique" ne se vend pas en Europe (où l'on considère que cela doit être gratuit :D )

 

Alors je pense sincèrement que c'est une erreur de donner des priorités "bloquantes" pour les problèmes que nous rencontrons et qui sont considérés comme mineurs. D'autant, je ne voudrais pas être désagréable, mais avant qu'un nouveau bug (encore pire...) n'arrive, il y a plus de six mois qu'on déplore les cliquer/valider à répétition...

 

Oui, certains menacent de ne plus venir sur FA... Mais, sois-en sûr, cela finit toujours par arriver. Tant mieux si les "jeunes" les remplacent durablement, mais j'en doute... Ils ne sont pas plus patients que les "vieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue

ça ne fait pas 6 mois :)

ça fait longtemps mais pas autant.

Je l'ai déjà expliqué, s'ils sont mineurs, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas traités. ça veut dire qu'ils seront traités dans un certain ordre.

 

Le cliquer / valider, ça reste mineur. Donc ça sera traité après d'autres bugs plus importants.

 

Sur les anciens / nouveaux, t'as juste à rechercher mes messages par le passé sur ce sujet.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;filter=1

Ce sont des choses dont on a conscience évidemment.

Et si je ne croyais pas en la fidélisation des anciens, crois-tu que l'on prendrait le temps de vous informer, de vous répondre, de vous tenir au courant et d'être transparents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cliquer valider : le bug est apparu à la mi avril, suite à une mise à jour a été corrigé de lui-même.

Il est réapparu fin mai.

A disparu dans la semaine.

Est réapparu à la mi juillet et est actif depuis.

 

Etant donné que les indices pointent vers un problème de "cache", c'est possible que ce soit plus de la config serveur et de la réplication de données qui sont à l'oeuvre.

Ce qui est toujours complexe à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...