Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Il y a 15 heures, pti macdoul a dit :

Extrêmement déçu de cette mise a jour.

J'ai perdus tout les topics que je suivais .........

Dans gérer les contenus suivi il ne m'en reste plus que 4 ......

Nous sommes désolés, mais il n'était pas possible de vraiment tout importer. On espère que certains favoris reviennent quand l'indexation sera terminée, mais à ce stade j'en doute.

Le point positif c'est qu'il est facile désormais de définir ce qu'on suit et comment (mail, notif, petit son...)

 

Il y a 15 heures, dow a dit :

 

Thanks pour la réponse rapide :jap:  

2, 3 remarques de plus, j'ai cocher "suivre les sujets" mais choisi de ne pas recevoir de notifs, décocher "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et pourtant, j'ai des emails. Il faut en plus de tout ca, aller dans ses paramètres perso pour désactiver les notifs, ca fait beaucoup à mon gout :)

 

Pour la taille de la fenetre, je suis sur un écran 32:9 & en 4K like (ok, on est d'accord, je suis pas representatif) et il serait bien que la taille du thread s'adapte à la taille de la fenetre, là, c'est vraiment petit... Ca me donne l'impression de poster sur une fenetre d'appli smartphone :w: 

 

Si vous rajoutez des infos, j'espère qu'elles ne seront pas trop "intrusives / actives / mouvantes pendant que l'on navigue ou tape du texte ;)

 

Enfin, quand je clique sur la catégorie forum, il faut que je dépile (comme avant) moi même le forum, pour cliquer sur bistrot et ensuite, quand je regarde les topics qui remontent, le TDA n'est pas dans le haut de la liste, est ce normal? Faut que j'aille dans société pour le trouver, ou dans les "infos" de droite.  Bug ou ergonomie?

Pour les emails il y a des choses à cocher, décocher, mais je trouve ça très intuitif non ? Il y a encore des choses pas claires ? Faut juste prendre 15 min pour trouver et comprendre au début.

 

Pour les sujets des sous-cat qui n'apparaissent pas dans la cat principale, oui on n'avait plus cette possibilité, donc en attendant on a demandé le développement d'un widget qui est sur la droite, ce matin j'ai ouvert une demande pour que les sujets beaucoup participés ne remontent pas plusieurs fois.

 

Il faut donc aller dans la sous-cat :) mais après tu pourras suivre avec tes sujets suivis.

 

Ce n'est ni un bug, ni de l'ergo, c'est une fonctionnalité qu'aucun prestataire ne pouvait proposer, donc on fait avec :(

Il y a 15 heures, p_tit seb 51 a dit :

Pareil pour moi, l'onglet activités, je n'arrive pas à gérer. Il me montre tout ce que je n'ai pas lu sur le forum en entier et pas uniquement ceux que j'ai déjà lu. Je ne suivais pas de sujets en particulier avant. Je vais le faire maintenant. Pas d'étoile bleue dans les sujets suivis. Ils sont en gras mais en cliquant dessus, je tombe sur le 1er message. Il me faut remonter l'arborescence du sujet pour voir la liste et l'étoile.

 

Par contre, @WildOne, j'ai des questions précises pour toi.

 

Je ne retrouve pas le concours tuning que je gère et l'antichambre des concours photos. Les liens dans ma signature pointent sur des pages d'erreur.

 

Sur le concours Peugeot que je gère, j'arrive à y aller. Par contre, je suis l'auteur des deux premiers sujets et impossible de les éditer, les modifier... Cela se présentera si une nouvelle photo est postée et pour le nouveau thème du mois prochain.

 

Bonne soirée à tous !

Oui mais ton activité tu peux définir des flux par forum il faut bien penser à cocher la cat principale et toutes les sous-cat pour ne rien rater.

 

Pour les liens de type favoris comme ceux de ta signature, on ne pouvait pas les convertir ou les rediriger, mais on peut retrouver le concours tuning avec la recherche en faisant une recherche avancée :

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=concours photo tuning&quick=1

En cliquant sur "sujets" dans "type de contenu"  puis en sélectionnant le forum tuning et toutes les sous-cat (bon là l'indexation n'est pas terminée)

 

En attendant via une recherche google ça a l'air d'être le premier lien : https://www.google.com/search?q=concours+photo+tuning+caradisiac&rlz=1C1GCEU_frFR821FR821&oq=concours+photo+tuning+caradisiac&aqs=chrome..69i57j69i60l3.4097j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Les droits d'édition ont été perdus. Tout ce que je peux faire c'est donner à certains membres des droits d'éditions sur leur propre contenu, je viens de le faire pour toi, confirme moi que ça marche :)

 

Par contre comme je connais mal les paramètres, dis-moi si tu as des restrictions particulières que tu ne devrais pas avoir (normalement les droits les plus hauts l'emportent, je t'ai mis dans 3 groupes : animateurs, membres et droits d'éditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

je viens de me rendre compte que toutes les photos (ou presque) de mes topics ont disparues, quand je pense au temps que j'ai passé pour tout reposter, j'espère que ce n'est que provisoire, je ne recommencerais pas .

Je peux avoir un lien ? Normalement non, mais la conversion a été stoppée hier à cause d'un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fiestix85 a dit :

est ce qu'il est normal quand on a des sujets suivi de tomber sur la première page du sujet et pas sur la dernière ?

merci 

toujours pas possible d'ajouter un smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche avec "chargement" et ça plante la page, je suis obligé de quitter FA

 

Comment tu ajoutes un smiley ? On ne peut pas uploader de smileys.
Apriori il y a un bug si on uploade des photos dans un vieil album photo, il faut en recréer un. (le bug est ouvert, on attend sa résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une question rapide maintenant qu'il est possible de s'inscrire en mode "sign in with Apple"... peut-on transformer un compte existant en compte "Apple" ?

 

Si non, peut-on supprimer un compte, s'inscrire en mode Apple et demander à un admin de faire le lien ensuite ? (ce que revient à dire OUI à ma 1ère question :D).

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

A noter que je n'aime pas du tout la nouvelle interface qui ne permet pas de voir à la taille qui va bien ce qui me semble important sur l'écran... les messages.

Aussi, si je dois désactiver mon bloqueur de pub et de suivi (AdGuard) pour venir poser,, je risque de venir moins souvent...

 

En tout cas, bravo pour le travail de migration étant donné que ça remarche, c'est déjà ça. Et je suppose qu'il y a de bonnes raisons pour avoir migré.

 

Bye

Rfl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiestix85 a dit :

donc on ne peut éditer qu'une fois son message?

pour en revenir au cœur, si je comprend bien tu te fait chier a faire un reportage photo, quelqu'un passe ça ne lui plaît pas et  ça donne quoi ?

Il ne se passe  rien, il ne like pas 🤷‍♂️

Il y a 12 heures, dow a dit :

Y'a moyen d'avoir par défaut le bouton "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" désactivé plutot qu'activé???

 

Ou y'a t'il une option quelque part pour ca?

Paramètres (menu déroulant sous le pseudo) > paramètres des notifications (tout à droite)  > contenu suivi > décocher "suivre automatiquement le nouveau contenu que je poste" et "celui auquel je réponds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blacklord049 a dit :

Salut,

 

Félicitations pour le nouveau forum, c'est sympa, mais ça aurait été cool de pouvoir le visualiser pleine page. La barre latérale pourrait être affichée en "survol" peut-être.

 

Sinon j'ai constaté des problèmes dans les citations

Ci-dessus, page 29, les "quotemsg" ne fonctionnent plus :)

Pas encore converti, ça arrive bientôt 👍

Il y a 12 heures, orgaNico a dit :

Bonjour,

 

- mon ancien compte a été supprimé (pas tellement grave, mais j'ai perdu tous mes drapeaux)

- je ne sais pas comment mettre un drapeau sur un sujet pour le suivre ou "marquer" un message comme le dernier non-lu

- les 2/3 de mon écran sont blancs et inutilisés c'est un peu dommage et très désagréable

 

Je ne doute pas qu'il y a du travail derrière tout ça mais pour l'instant c'est assez catastrophique de mon point de vue...

Quel était ton ancien compte ? Inactif depuis plus de 3 ans ?

Pour un drapeau, tu mets "suivre" en favoris.

Pour le contenu non lu c'est une fonctionnalité qui n'existe pas à l'heure actuelle chez notre nouveau prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thib25 a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais je jette un coup d’œil à mes gros topics sur la partie Youngtimers.

On dirait que les balises "BB" ne fonctionnent plus. Elles ne sont plus interprétées. Changement de format ?

 

Donc adieu les liens, les mises en forme et surtout toutes les foutues images. Bon elles ne sont pas perdues mais bonjour pour retrouver l'ordre.

 

Bon c'est sûrement des problèmes inhérents à la migration et je peux le comprendre.

Je ne sais pas si elle est encore en cours et si ça va être traité dans les prochains jours ?

 

 

Sinon comme beaucoup, j'ai atrocement du mal avec la nouvelle IHM.

Le blanc "plus blanc que blanc" me brûle la rétine (encore heureux que j'utilise F.lux) et surtout j'ai du mal avec cette impression d'afficher une page pour mobile sur un écran 27" 1440p. Deux tiers de vide.

 

Bon là ce n'est pas

 

 

 

Pour le reste de l'IHM je pense qu'il faut le temps de s'habituer.

Je pense avoir répondu plus haut :

- le contenu blanc c'est étudié.

- la conversion des codes n'est pas terminée et va prendre plusieurs jours voire semaines.

 

Pour le mode sombre je sais aussi que c'est quelque chose que notre designer aimerait proposer, mais pour ça, il faut justifier d'un vrai intérêt et y passer un peu de temps (c'est possible mais pas encore priorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

 

Je me réponds à moi-même. 

Ça fonctionne sous Chrome mais pas Firefox. :mad:

 

Et j'entends mon Pc qui sonne à chaque notification alors que je suis posey dans le canap avec mon tel. :mad:

Problème d'adblock pour le cas un.

Pour le son, ça se règle dans les paramètres de notifications (paramètres et suivre la procédure plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Quel était ton ancien compte ? Inactif depuis plus de 3 ans ?

Pour un drapeau, tu mets "suivre" en favoris.

Pour le contenu non lu c'est une fonctionnalité qui n'existe pas à l'heure actuelle chez notre nouveau prestataire.

Nom de l'ancien compte: nicosaku. Pas inactif.

 

Pour le "drapeau" je vais fouiller, pas sûr de comprendre le fonctionnement. Honnêtement le contenu non lu pour moi c'est rédhibitoire, en espérant que ça arrive bientôt...

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je veux répondre ici, (ou ailleurs)  retapé le numéro de la page ça me saoule vraiment .

qu'il n'y est pas le pseudo du dernier message pour cliquer dessus, ça manque aussi.

les smiley je viens d'essayer, je clique sur l'icône, ça ouvre une fenêtre avec "chargement" ça plante le forum

je ne peux pas revenir sur mes sujets suivis,

si c'est dans activité -> flux de mon activité il n'y a pas mes sujets, mais flux de mon activité, ce qui n'a rien a voir et il faut rechercher dans tous les messages !

ça veut dire que pour retrouver mes sujets, je quitte le forum pour revenir sur le l'icône du lien que j'ai créé dans firefox .

toujours pas de photos, comme sur les dernières pages de mon topic sur l'audi .

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Problème d'adblock pour le cas un.

Pour le son, ça se règle dans les paramètres de notifications (paramètres et suivre la procédure plus haut)

 

C'est bon pour le son de la notification. J'ai eu un décalage visiblement entre le changement de paramètres sur mon mobile et sa bonne application sur le PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Pour les emails il y a des choses à cocher, décocher, mais je trouve ça très intuitif non ? Il y a encore des choses pas claires ? Faut juste prendre 15 min pour trouver et comprendre au début.

 

Pour les sujets des sous-cat qui n'apparaissent pas dans la cat principale, oui on n'avait plus cette possibilité, donc en attendant on a demandé le développement d'un widget qui est sur la droite, ce matin j'ai ouvert une demande pour que les sujets beaucoup participés ne remontent pas plusieurs fois.

 

Il faut donc aller dans la sous-cat :) mais après tu pourras suivre avec tes sujets suivis.

 

Ce n'est ni un bug, ni de l'ergo, c'est une fonctionnalité qu'aucun prestataire ne pouvait proposer, donc on fait avec :(

Oui mais ton activité tu peux définir des flux par forum il faut bien penser à cocher la cat principale et toutes les sous-cat pour ne rien rater.

 

 

Pas très intuitif ni bien expliqué pour plusieurs raisons:

1- par défaut, il faudrait proposer aux membres qui se connectent pour la première fois de configurer leur compte et surtout les notifications qui, si ce n'est pas fait, arrivent de partout... ca va vite en gaver certains de devoir chercher dans des menus pas toujours très logiques / intuitifs.

2- quand tu les configures, je ne trouve pas que les titres soient très clairs: quelle différence entre le suivi de "mentions & suivis" et "suivis" par exemple?

3- par défaut, l'option "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" devrait être désactivée et pas le contraire. 

 

 

Pour les topics dans les sous catégories, c'est bien dommage pour le coup...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

L'application est restée la même ?

 

 

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

est ce qu'il est normal quand on a des sujets suivi de tomber sur la première page du sujet et pas sur la dernière ?

merci 

toujours pas possible d'ajouter un smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche avec "chargement" et ça plante la page, je suis obligé de quitter FA

 

Par défaut tout a été passé en lu lors de la migration, il faut attendre qu'il y ait d'autres messages maintenant, il faudra alors cliquer sur l'étoile.

Il y a 13 heures, pierre3152 a dit :

Super ma galerie photo est vide et je viens d'aller sur des posts d'avant migration, plus aucunes photos postées n'apparaissent !!!

Ta galerie photo a des photos : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/6786-pierre3152/?tab=node_gallery_gallery

Mais on doit attendre que le script finisse de tourner pour remplir les photos sur les sujets.

Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

 

Pour cette belle réponse, tu mérites de passer meilleur contributeur de la semaine. :jap:

Mets plein de like à ses posts, ça devrait le faire :D

Il y a 11 heures, jbf69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Gros boulot! Un peu perdu mais on va s'y faire comme toujours!

 

En revanche l'édition de message, j'espère que ça ne va pas rester comme ça. Je ne remarque pas toutes mes fottes d'ortograf à la première relecture. Je voulais mettre un smiley, mais ce sera pour une autre fois!

On peut éditer pendant un temps donné.

Je viens de remettre 24h comme avant :)
C'était réglé à 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire, c'est que ça fait plus de 16 ans que je suis là, j'ai vécu plusieurs changements, qui on apportés des grandes améliorations, mais celui là , si rien ne change il  ne passera pas.

 

je viens d'essayer, pas d'étoiles dans mes sujets, pourtant il y a eu des messages, ici ?

donc je suis obligé de  rentré le numéro de la page a chaque fois, 498 ...

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rolford a dit :

Bonjour,

Effectivement il faut supprimer adblock.

J'ai tester de mettre une photo dans un album, résultat trois images la même

Je ne trouve comment supprimer les photos dans l'album. bouton ?

Sinon le site est assez réussi!

 

Pas de réponse à ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     je suis perdu pour certaines fonctionalités et je ne  suis pas le seul apparemment !

 

1-  peut on retrouver les photos que l'on avait sur notre profil qui me servaient pour mon avatar  ?

 

2 -  peut on retrouver les sujets que l'on suivait avant cette refonte ?

si c'est pas possible , comment les retrouver ?  en tapant des mots clés ? 

 

3 - je poste des photos une par une......en allant les chercher dans un fichier de mon ordi....si j'en mets 8 en meme temps, les 8 seront dans un seul et même message , ce que je ne veux pas.....

ne peut on pas les stocker avant dans un fichier ici et les poster ensuite une par une ? (  un peu comme avant ) si oui comment fait on ?  merci de vos infos dont certaines ont déja été posées je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 17 minutes, WildOne a dit :

Il ne se passe  rien, il ne like pas 🤷‍♂️

Paramètres (menu déroulant sous le pseudo) > paramètres des notifications (tout à droite)  > contenu suivi > décocher "suivre automatiquement le nouveau contenu que je poste" et "celui auquel je réponds"

 

Thanks, effectivement, ca fonctionne par contre, ca confirme ce que je dis au dessus, ce n'est pas intuitif ni logique... et question con: mais du coup, est ce que ca veut dire qu'au niveau de mon pseudo, je n'aurais plus de notifs qui me dit qu'un nouveau contenu a été posté dans un topic auquel j'ai répondu?  et que du coup, il faut absolument cliquer sur "suivre" pour avoir les notifs au niveau du pseudo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toy6981 a dit :

Le nouveau fofo est revenu, il va falloir s'y habituer. Comme d'autres, je regrette le tiers d'écran qui ne sert à rien.

Sinon :

- j'ai l'impression que je reçois un mail à chaque nouveau message sur les sujets que je suis, même si je ne vais pas voir le sujet entre temps. Précédemment : un mail lors de la parution d'un nouveau message puis plus rien tant que je ne vais pas voir le topic concerné,

- les notifications sur le site sont beaucoup moins claires qu'avant : il faut que le clique sur mon pseudo, là je vois la petite cloche et en cliquant dessus je vois mes notif. Précédemment ça se voyait directement sur le bandeau en haut, combien on avait de sujets avec des nouveaux messages,

- je ne vois pas trop l'intérêt de signaler quel topic je suis en train de regarder. ça fait juste un peu "big brother"

Bien sûr, je comprends que tout ça est en cours de calage, donc on va laisser qq temps, mais en l'état, ça me donne juste envie de me désabonner

 

Il y a 11 heures, thib25 a dit :

 

C'est dingue ça.

 

 

Je suppose qu'il doit y avoir un script qui fait un chercher - remplacer pour chaque message ?

J'imagine un peu le temps que ça doit prendre.

 

Il y a 11 heures, dow a dit :

 

Ce truc à la con :w:   ca me fait penser à la tentative des blogs & co caracaca de la précédente évolution :buzz:

 

 

Pas cool si ca réagi mal à adblock vu la liste de trackers de la version précédente du forum...

 

  D'ailleurs, ca me fait penser que je n'ai eu aucune notification pour la gestion des cookies, y'en a pas, ou y'a un bug dans la gestion RGPD? (obligatoire vu que la gestion de l'authentification à changer... ).

 

Il y a 11 heures, bob bimon a dit :

Je constate qu'au bout de quelques minutes, on ne peut plus rééditer ses posts, alors qu'avant on avait 24 heures pour corriger nos conneries ou compléter.

 

Pourquoi sur la liste par section (exemple : technique/volkswagen), on n'a plus  la date de la dernière modification, avec le nom du dernier posteur ?

Et on ne peut plus cliquer sue le dernier post, ni la dernière page; faut partir à zéro à chaque fois depuis la 1ère page; bonjour quand on a un sujet qui fait 10 pages.

Visibilité totalement perdue....

Edition : je viens de changer le paramètre

Dernière page : si c'est possible avec le numéro à côté du titre

Dernier post : avec l'étoile quand il y a de nouveaux messages.

Il y a 9 heures, rolford a dit :

Bonjour,

Effectivement il faut supprimer adblock.

J'ai tester de mettre une photo dans un album, résultat trois images la même

Je ne trouve comment supprimer les photos dans l'album. bouton ?

Sinon le site est assez réussi!

 

Petit bug dans les anciens albums photos, en attendant sa résolution recréées en un nouveau :)

Il y a 8 heures, jlpa_yeti a dit :

Ah je ne suis pas tout seul à me demander où sont passés les favoris sur les sujets auxquels on participe
7 jours pour une MEP à moitié foirée :D
Heureusement qu'il n'y a pas de fric derrière :p

Une MEP foirée c'est quand on n'arrive pas à convertir les liens, qu'on perd les redirects, les photos ou l'ancien contenu.

On perd des fonctionnalités, les scripts n'ont pas fini de tourner, mais on le savait.

Après on avait le choix entre fermer le forum 3 semaines pour que les scripts tournent et on aurait perdu en référencement google, ou rouvrir au bout d'une semaine avec des scripts qui continuent à tourner :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie, cette nouvelle version!

Aucun accès direct aux sujets suivis, juste le flux d'activité qui montre tous les nouveaux messages dans les dits-sujets.

Comment va-t-on directement au premier message non-lu?

etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va quand même falloir penser a communiquer sur les nouveautés et bugs rencontrés et tenir un listing. 

 

C'est quand même une belle galère j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wollek_fan a dit :

Quelle plaie, cette nouvelle version!

Aucun accès direct aux sujets suivis, juste le flux d'activité qui montre tous les nouveaux messages dans les dits-sujets.

Comment va-t-on directement au premier message non-lu?

etc.

 

Je plussoie...

Pas moyen de suivre un forum marque dans sa globalité comme avant.

 Obligé d'explorer chaque sous forum un par un.

Sans parler de la mise en page du site qui ne montre que quelques sujets par page.

A se demander qui a choisi cette interface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gr3g0ry a dit :

Va quand même falloir penser a communiquer sur les nouveautés et bugs rencontrés et tenir un listing. 

 

C'est quand même une belle galère j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement

 

 

j'y crois pas trop moi......et ça va en décourager un paquet.....

 

je voulais coller un smiley.......mais ou sont ils passés ?,???? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toy6981 a dit :

Le nouveau fofo est revenu, il va falloir s'y habituer. Comme d'autres, je regrette le tiers d'écran qui ne sert à rien.

Sinon :

- j'ai l'impression que je reçois un mail à chaque nouveau message sur les sujets que je suis, même si je ne vais pas voir le sujet entre temps. Précédemment : un mail lors de la parution d'un nouveau message puis plus rien tant que je ne vais pas voir le topic concerné,

- les notifications sur le site sont beaucoup moins claires qu'avant : il faut que le clique sur mon pseudo, là je vois la petite cloche et en cliquant dessus je vois mes notif. Précédemment ça se voyait directement sur le bandeau en haut, combien on avait de sujets avec des nouveaux messages,

- je ne vois pas trop l'intérêt de signaler quel topic je suis en train de regarder. ça fait juste un peu "big brother"

Bien sûr, je comprends que tout ça est en cours de calage, donc on va laisser qq temps, mais en l'état, ça me donne juste envie de me désabonner

Pour les mails c'est réglagle dans "paramètres" "paramètres des notifications"

Les notifications une fois que tu as mis des sujets en favoris, quand on te cite, te répond, apparaissent toujours en haut et sont cliquables. Mais oui, là l'historique des favoris a été vidé.

Pour le "big brother", on prend les fonctionnalités par défaut de la solution, on avait le choix entre une dizaine de solutions, et celle-là était la meilleure.

Il y a 11 heures, thib25 a dit :

 

C'est dingue ça.

 

 

Je suppose qu'il doit y avoir un script qui fait un chercher - remplacer pour chaque message ?

J'imagine un peu le temps que ça doit prendre.

Des jours voire des semaines :fleur:

Pour adblock sinon passe du temps à le reconfigurer, mais nous on vit de la pub et on fait pas de support "configuration adblock" par contre on réduit la pub aux membres connectés : uniquement une bannière et pas de format intrusif.

Il y a 11 heures, dow a dit :

 

Ce truc à la con :w:   ca me fait penser à la tentative des blogs & co caracaca de la précédente évolution :buzz:

 

 

Pas cool si ca réagi mal à adblock vu la liste de trackers de la version précédente du forum...

 

  D'ailleurs, ca me fait penser que je n'ai eu aucune notification pour la gestion des cookies, y'en a pas, ou y'a un bug dans la gestion RGPD? (obligatoire vu que la gestion de l'authentification à changer... ).

Y a bien, ça fait partie des trucs que j'ai recetté, donc soit t'as accepté, soit t'as installé un plugin à la con qui fait sauter la fenêtre en acceptant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WildOne a dit :

Pour le mode sombre je sais aussi que c'est quelque chose que notre designer aimerait proposer, mais pour ça, il faut justifier d'un vrai intérêt et y passer un peu de temps (c'est possible mais pas encore priorisé).

 

C'est directement justifié :

- Les yeux de nos membres

- L'écologie, le blanc "flash" consommant bien plus d'énergie qu'un fond plus terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, popo2010 a dit :

Bonjour,

 

si l'on est déjà à la cible pour cette évolution du forum, je trouve cela nul, désolé, et ce n'est pas de la résistance au changement :

- Il a fallu réinitialiser le mdp pour pouvoir me connecter, ça s'est rien, mais on perdra au passage quelques uns.

- On se pointe à la section VW pour ne voir que du VW et on voit à droite des sujets de Peugeot Partner, de C4 Picasso, ... sur tout un gros volet à droite, qui bouffe une partie de l'écran pour rien. Ça pollue inutilement. 

- On voit à la fois et seulement 6 sujets récents par page des sujets techniques de la marque X, alors qu'avant on avait à peu près une vision d'ensemble en page 1 sur les sujets du jour.

- Régression sur les smileys qui sont maintenant tout moches.

- Sur l'écran de lecture de ses messages privés, on en voit qu'une partie et il faut constamment scroller, alors qu'avant on avait une vision d'ensemble.

- On ne voit plus dans la liste qui a mis un message en dernier et quand.

-... (longue liste)

 

Honnêtement, si cette migration est déjà terminée, je n'adhère pas, et me demande si ce n'est pas un groupement de concessions qui a financé les évolutions régressions pour nous dégoûter de vouloir réparer par nous-mêmes...

 

Pour ma part, dans l'état, j'abandonne et je vais peut-être revenir dans 1 an pour voir si ça s'est amélioré et ainsi m'éviter de me brûler les rétines.

 

A moins que ça ait été fait, il aurait été mieux à mon sens de recueillir les avis au préalable, via maquettes ou autres, avant de s'engager dans des développements coûteux pour rajeunir le look and feel, mais qui diminuent grandement l'aspect pratique. Un petit rafraîchissement de l'ancien site pour le mettre au goût du jour, mais sans tout chambouler, aurait été à mon avis, plus approprié, plus rapide et moins coûteux.

Pour les sujets : on n'a plus la possibilité d'afficher les sujets des sous-catégories dans la cat en cours, c'est le compromis qu'on a trouvé.

Les anciens smileys sont accessibles dans "converted"

Il y a 3 heures, Gr3g0ry a dit :

Je cherche désespérément la fonction vos sujets ou son équivalent. 

 

Elle a quand même pas été virée !? 

En haut tu cliques sur ton pseudo > petite cloche  mais les anciens favoris semblent purgés.

Il y a 2 heures, WestCoast76 a dit :

Hello,

Pour l'instant, c'est un fiasco !

Je ne retrouve plus mes anciens favoris

Je te trouve plus les messages de la section BMW car je fréquente le plus

Je ne trouve plus mes photos

Je ne sais pas comment naviguer facilement

Je n'aime pas que la partie pour les messages soit aussi petite

 

Bref, si ça continue, je vais faire une longue pause de FA :D

 

Les favoris semblent perdus, mais c'est assez simple de les remettre.

Pour bmw : tu vas devoir utiliser le volet de droite pour accéder aux sujets des autres sous-cat ou cliquer sur chacune des sous cat qui t'intéressent ou te créer un flux

tes photos c'est dans ton profil

 

Pour les questions signatures c'est dans "paramètres" > signatures > afficher les signatures @mrclbxbrk@Gr3g0ry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Y a bien, ça fait partie des trucs que j'ai recetté, donc soit t'as accepté, soit t'as installé un plugin à la con qui fait sauter la fenêtre en acceptant tout.

 

Je te confirme que non et non, et en allant dans le paramétrages des cookies, tout était à "refuser tout" (comme avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est directement justifié :

- Les yeux de nos membres

- L'écologie, le blanc "flash" consommant bien plus d'énergie qu'un fond plus terne.

 

:jap:

 

Ce n'est pas exagéré que de dire que ce blanc pète les yeux, je suis obligé de passer mon écran en mode "nuit" pour en prendre moins dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rifilou a dit :

Hello,

 

Une question rapide maintenant qu'il est possible de s'inscrire en mode "sign in with Apple"... peut-on transformer un compte existant en compte "Apple" ?

 

Si non, peut-on supprimer un compte, s'inscrire en mode Apple et demander à un admin de faire le lien ensuite ? (ce que revient à dire OUI à ma 1ère question :D).

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

A noter que je n'aime pas du tout la nouvelle interface qui ne permet pas de voir à la taille qui va bien ce qui me semble important sur l'écran... les messages.

Aussi, si je dois désactiver mon bloqueur de pub et de suivi (AdGuard) pour venir poser,, je risque de venir moins souvent...

 

En tout cas, bravo pour le travail de migration étant donné que ça remarche, c'est déjà ça. Et je suppose qu'il y a de bonnes raisons pour avoir migré.

 

Bye

Rfl

 

Mets ton mail apple en mail de ton compte, puis fais un sign in with apple, l'email sera reconnu comme existant et fusionnera :)

 

Pour le bloqueur de pubs : configure le au mieux, sinon je ne ferais pas de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en fait quand tu cites plusieurs messages mais que tu as zoomé sur le forum pour que les messages soient en plein écran le bidule qui reprend les quotes est planqué a droite mais totalement invisible, il reste hors de vue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gr3g0ry a dit :

@WildOne les signatures sur le site version mobile ne fonctionnent pas. 

 

Quand je clique sur citer en version pc je vois pas le quote de ta réponse c'est bizarre 

Oui sur mobile les signatures sont désactivées pour ne pas alourdir l'affichage.

Il faut faire "citer" et après en bas à droite cliquer sur "citer x messages" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, orgaNico a dit :

Nom de l'ancien compte: nicosaku. Pas inactif.

 

Pour le "drapeau" je vais fouiller, pas sûr de comprendre le fonctionnement. Honnêtement le contenu non lu pour moi c'est rédhibitoire, en espérant que ça arrive bientôt...

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Ton profil existe toujours : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/2466-nicosaku/

Mail à utiliser : prenom.nom@gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Oui sur mobile les signatures sont désactivées pour ne pas alourdir l'affichage.

Il faut faire "citer" et après en bas à droite cliquer sur "citer x messages" 

C'est ça mais sur version pc pour accéder plus facilement a certaines rubriques comme mes messages postés sur les forums le bidule se mets pas en bas a droite de mon écran mais en bas a droite de la page, donc quand tu zoomes on ne le voit plus.

 

Android 9 chrome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WMB93 a dit :

 

 

j'y crois pas trop moi......et ça va en décourager un paquet.....

 

je voulais coller un smiley.......mais ou sont ils passés ?,???? 

 

 

Formulaire de réponse : smileys tu choisis ta cat, on ne pouvait pas importer les smileys persos et on ne peut plus proposer des smileys persos, mais tu peux te faire un répertoire image "smilies" et les utiliser en mode image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...