Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 23:06, tortue a dit :

Bonjour à tous, je suis effectivement nouveau sur le site. J'ai eu l'occasion déjà de lire pas mal de sujet depuis un certain temps. 

J'ai décidé de m'inscrire, dans un premier temps pour trouver des réponses. 

Cordialement.

 

Salut et bienvenue @tortue

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 08:21, blackeyes a dit :

Bonjour

 

Guillaume 37 ans et propriétaire de deux italiennes (rsv4 factory de 2020 et une 996 de 1999)... oui j'aime la mécanique et j'ai peur de m'ennuyer. 

Au plaisir d'échanger sur les sujets meca!!

 

Salut et bienvenue @blackeyes

 

Bonne route sur le forum :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SAPICOLE, déjà sur le forum auparavant mais inactif pendant un temps ,j'ai du recréer un compte 😁 Donc voila😁

fourgon ,moto, et vieille panda mais pas courante 😁

bonne journée a toutes et tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , fred  je suis nouveau  sur ce forum  . Bonne année   

J'ai une  chevrolet avéo  essence /GPL 1,2  85 chevaux   année 2010 

 Donc comme  beaucoup  , problème  de boite    .  Je bricole  pas mâle  , mais toujours  à la recherche  info  , et  aime bien  partager  des info ,conseils....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis Stéphane, je vis dans le Puy de Dôme près de Clermont-Ferrand. J'ai 56 ans (🤕 et oui c'est pas une 1ère jeunesse tout ça !😉 ).

Je ne suis pas un grand passionné de voitures ou autres engins motorisés mais je reconnais que, occasionnellement, j'aime me renseigner et contempler des belles mécaniques.

Par la force des choses (par manque de moyens aussi ☺️ ) j'ai commencé à mettre les doigts dans le cambouis et peu à peu j'ai appris à connaître quelques trucs mécaniques. Bref, je suis tombé sur ce site suite à une recherche de solution pour un problème concernant mon nouveau véhicule.

et j'ai eu raison, je pense, car j'ai découvert beaucoup de réponses à ma question.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:01, Sapicole a dit :

Salut SAPICOLE, déjà sur le forum auparavant mais inactif pendant un temps ,j'ai du recréer un compte 😁 Donc voila😁

fourgon ,moto, et vieille panda mais pas courante 😁

bonne journée a toutes et tous 

 

Salut et bienvenue @Sapicole

 

Bonne route sur le forum :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:37, Le bricolo 2 a dit :

Bonjour  , fred  je suis nouveau  sur ce forum  . Bonne année   

J'ai une  chevrolet avéo  essence /GPL 1,2  85 chevaux   année 2010 

 Donc comme  beaucoup  , problème  de boite    .  Je bricole  pas mâle  , mais toujours  à la recherche  info  , et  aime bien  partager  des info ,conseils....

 

 

Salut et bienvenue @Le bricolo 2

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:26, Stéphou63 a dit :

Bonjour,

 

Je suis Stéphane, je vis dans le Puy de Dôme près de Clermont-Ferrand. J'ai 56 ans (🤕 et oui c'est pas une 1ère jeunesse tout ça !😉 ).

Je ne suis pas un grand passionné de voitures ou autres engins motorisés mais je reconnais que, occasionnellement, j'aime me renseigner et contempler des belles mécaniques.

Par la force des choses (par manque de moyens aussi ☺️ ) j'ai commencé à mettre les doigts dans le cambouis et peu à peu j'ai appris à connaître quelques trucs mécaniques. Bref, je suis tombé sur ce site suite à une recherche de solution pour un problème concernant mon nouveau véhicule.

et j'ai eu raison, je pense, car j'ai découvert beaucoup de réponses à ma question.

A bientôt.

 

Salut et bienvenue @Stéphou63

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Freesly, possesseur d'une Toyota Auris HSD 136h Dynamic 17" de 2011, je viens partager (et surtout questionner le monde) sur mes tracas (pour rester poli) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'étais inscrit il y a très longtemps mais mon compte a du passer à la trappe, donc je viens d'en recréer un pour quelques questions à poser.
Et bonne année a tous !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Caddy 1.6 tdi de 2010 et j'ai dépensé pas mal d'argent dans cette auto.

Je me suis équipé d'un VCDS pour faire mes diagnostics et il me reste un souci de démarrage difficile à régler.

J'habite à coté de Nantes et j'accepte d'aider les personnes avec ce moteur et faire des diagnostics suivant les besoins de chacun.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les fous de la molette !

je viens d'acquérir un Peugeot Expert 1.9 D de 2001, et j'ai pas mal de chose à mettre au point dessus plus du soins a l'entretien général, j'y connais pas grand chose mais je suis manuel (Manu pour les les intimes 😉 )
je suis du Morbihan si jamais il y a des proches avec qui discuter voisinage et bidouilles.

je sais pas si je pourrais aider sur ce forum mais je le ferais volontiers si je sais répondre, pour le moment j'ai surtout des questions pour lui faire passer son premier contrôle technique ces prochaines semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:35, Kev694 a dit :

Hello !

J'étais inscrit il y a très longtemps mais mon compte a du passer à la trappe, donc je viens d'en recréer un pour quelques questions à poser.
Et bonne année a tous !😁

Salut et bienvenue @Kev694

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 15:13, Elmaestro a dit :

Bonjour,

 

J'ai un Caddy 1.6 tdi de 2010 et j'ai dépensé pas mal d'argent dans cette auto.

Je me suis équipé d'un VCDS pour faire mes diagnostics et il me reste un souci de démarrage difficile à régler.

J'habite à coté de Nantes et j'accepte d'aider les personnes avec ce moteur et faire des diagnostics suivant les besoins de chacun.

Cordialement

Salut et bienvenue @Elmaestro

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:57, repta a dit :

Bonjour à tout les fous de la molette !

je viens d'acquérir un Peugeot Expert 1.9 D de 2001, et j'ai pas mal de chose à mettre au point dessus plus du soins a l'entretien général, j'y connais pas grand chose mais je suis manuel (Manu pour les les intimes 😉 )
je suis du Morbihan si jamais il y a des proches avec qui discuter voisinage et bidouilles.

je sais pas si je pourrais aider sur ce forum mais je le ferais volontiers si je sais répondre, pour le moment j'ai surtout des questions pour lui faire passer son premier contrôle technique ces prochaines semaines

Salut et bienvenue @repta

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens ici échanger sur le choix d'un utilitaire d'occasion.

L'objectif est de déterminer les différentes phases et motorisation en fonction de leur fiabilité pour les modèles de format type Renault Trafic  ou équivalent:

 

Citroën Jumpy

Fiat Scudo
Fiat Talento
Ford Transit Custom
Nissan NV300
Nissan Primastar
Opel Vivaro
Peugeot Expert
Peugeot Traveller
Renault Trafic
Toyota Proace

Volkswagen Transporter

 

 

 

On peut lire ici et là la fiabilité des motorisations mais rien de concret.

 

Où dois-je lancer le sujet ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:10, ticola a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens ici échanger sur le choix d'un utilitaire d'occasion.

L'objectif est de déterminer les différentes phases et motorisation en fonction de leur fiabilité pour les modèles de format type Renault Trafic  ou équivalent:

 

 

Citroën Jumpy

Fiat Scudo
Fiat Talento
Ford Transit Custom
Nissan NV300
Nissan Primastar
Opel Vivaro
Peugeot Expert
Peugeot Traveller
Renault Trafic
Toyota Proace

Volkswagen Transporter

 

 

 

On peut lire ici et là la fiabilité des motorisations mais rien de concret.

 

Où dois-je lancer le sujet ?

 

Merci ;)

Salut et bienvenue @ticola

 

Vous pouvez lancer un sujet dans la section conseil-achat

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me présente , Mathieu 43 ans , j'ai actuellement une Mégane estate 1,5 DCI de 2013 .

Je viens ici trouver des réponses et pourquoi pas aider .

Je suis de région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 02:33, Elementerre1 a dit :

Bonjour , je me présente , Mathieu 43 ans , j'ai actuellement une Mégane estate 1,5 DCI de 2013 .

Je viens ici trouver des réponses et pourquoi pas aider .

Je suis de région parisienne

Salut et bienvenue @Elementerre1

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur ce forum, je constat qu'ici vous êtes tous accueillant, prêt à donner un coup de main (conseil technique, pièces, etc.), je travaille chez Francescas.

Bravo pour les articles de qualité, les conseils, etc. ...

 

Par le biais des messages privés un grand merci à un membre du forum dont les conseils avisés m'ont évité la sinistrose, ça aide de pouvoir en discuter.

 

Merci encore à tous pour la richesse et la convivialité du forum, pas mal le bistrot, mais je n'ai pas encore tout vu.

 

Pour l'instant, je lis et j'apprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous souhaiterions acheter des barres de toit pour notre S-Max et je souhaiterai avoir des infos/conseils car nous n'arrivons pas à trouver quelque chose d compatible. A quel endroit puis-je poster?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nouveau sur le forum bien que je suis assez souvent passé lire les postes. J'ai commencé l'aménagement d'un Fiat Ducato 2018 et j'aurai au cours du temps besoins des lumières de certains c'est sur 😉 Je partagerai aussi mes trouvailles ou astuce également.

 

Bonne journée

 

Franck

Modifié par Franck_k
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...