Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 29/01/2024 à 11:45, Bb22 a dit :

Bonjour je me présente Bb22, nouveau sur le forum, véhicule c5 2014. Passionné par l'automobile, préférence Citroën. A la retraite région idf. Autrement j'aime bien la lecture, et écouter les vinyles. Je passe pas mal de temps à faire les brocantes dans l'Orne notamment où je retape une petite maison sympa. Acheté récemment la C5 pour sortir un peu de la xantia 1993 essence 1.8 que j'ai eu le plaisir de conduire pendant 20 ans. A@

 

Salut et bienvenue @Bb22

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je commence à me familiariser avec la mécanique auto, mais l'électronique reste mon point faible.

Merci pour votre accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:28, cetna a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je commence à me familiariser avec la mécanique auto, mais l'électronique reste mon point faible.

Merci pour votre accueil.

 

Salut et bienvenue @cetna

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite présentation pour mon premier (ou presque) message Hervé, 56 ans, de Savoie. Pas vraiment passionné, mais très intéressé par l'automobile. Avec ma famille nombreuse, on utilise plusieurs véhicules, parmi lesquels une Zoé (40kWh) de 2018, une Seat Leon e-hybrid de 2021, une Skoda Fabia Tsi de 2019, mais aussi un Multivan de 2008, une Mégane dCi de 2008, une Clio de 2004 et une Porsche Boxster de 2004 également.

Bref, pas mal de lecture en perspective 😉

A bientôt sur le forum,

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 13:32, Hervax a dit :

Bonjour à tous,

Petite présentation pour mon premier (ou presque) message Hervé, 56 ans, de Savoie. Pas vraiment passionné, mais très intéressé par l'automobile. Avec ma famille nombreuse, on utilise plusieurs véhicules, parmi lesquels une Zoé (40kWh) de 2018, une Seat Leon e-hybrid de 2021, une Skoda Fabia Tsi de 2019, mais aussi un Multivan de 2008, une Mégane dCi de 2008, une Clio de 2004 et une Porsche Boxster de 2004 également.

Bref, pas mal de lecture en perspective 😉

A bientôt sur le forum,

RV

Salut et bienvenue @Hervax

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'une Opel Calibra 2.0 16v avec laquelle j'ai roulé pendant longtemps. Malheureusement, elle ne passait plus au contrôle technique la dernière fois en raison de corrosion au bas de caisse. J'ai donc acheté une Opel Insignia, cependant, j'ai toujours eu dans l'idée de la réparer et de la remettre en circulation. Dans un premier temps, j'envisageais de l'immatriculer en ancêtre mais, ici en Belgique, l'utilisation d'un ancêtre est fortement règlementée. J'aimerais donc savoir quel est son taux d'émission de CO2 afin d'estimer le coût de la taxe. J'espère ne pas aborder un sujet déjà présent! Je vous remercie de me fournir une réponse si possible. 

IMG20240128130016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me présente lotus.41 je possède 3 audi, A4 140 de 2007, A3 2007 2l 143 et A3 90cv 1997 je cherche un tutoriel pour remplacer la distribution sur ma A4 de 2007 sans démonter toute la façade en faisant coulisser celle ci sur des tubes vissés sur les fixations facade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une jolie Clio 1 1.2L essence de 1996 qui dort dans un boxe fermé depuis... plus de 10 ans !

 

VIN : vf1557k0f15548610

Modèle CLIO (B57) 557K - W017823

Engine Type D7F () - F112889 D7F - MOTEUR D7F

 

J’espère un jour la réssusciter

 

Je n'y connaît rien en mécanique et c'est justement l'occasion d'apprendre ! Merci à tous pour votre future aide.

clio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Elodie, mariée et 2 magnifiques enfants.

 

Je possède une Audi A6 avant sline 245cv diesel, toit ouvrant. 277000km. Ca fait 5 ans que l'on possède cette voiture et je viens sur le forum pour venir chercher un peu d'aide et poser quelques questions.

 

Merci à vous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Anthony, bricoleur à mes heures perdues avec mon père sur tous type d'engins (du retofil au motoculteurs jusqu'à nos voitures..!).

Partner, Golf 4, 5, 7, C3, A5.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 14:11, laurenceCalinsi a dit :

Bonjour, je suis propriétaire d'une Opel Calibra 2.0 16v avec laquelle j'ai roulé pendant longtemps. Malheureusement, elle ne passait plus au contrôle technique la dernière fois en raison de corrosion au bas de caisse. J'ai donc acheté une Opel Insignia, cependant, j'ai toujours eu dans l'idée de la réparer et de la remettre en circulation. Dans un premier temps, j'envisageais de l'immatriculer en ancêtre mais, ici en Belgique, l'utilisation d'un ancêtre est fortement règlementée. J'aimerais donc savoir quel est son taux d'émission de CO2 afin d'estimer le coût de la taxe. J'espère ne pas aborder un sujet déjà présent! Je vous remercie de me fournir une réponse si possible. 

IMG20240128130016.jpg

Salut et bienvenue @laurenceCalinsi

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 14:45, Lotus.41 a dit :

Bonjour a tous, je me présente lotus.41 je possède 3 audi, A4 140 de 2007, A3 2007 2l 143 et A3 90cv 1997 je cherche un tutoriel pour remplacer la distribution sur ma A4 de 2007 sans démonter toute la façade en faisant coulisser celle ci sur des tubes vissés sur les fixations facade

 

Salut et bienvenue @Lotus.41

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 17:46, Gotnancy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une jolie Clio 1 1.2L essence de 1996 qui dort dans un boxe fermé depuis... plus de 10 ans !

 

VIN : vf1557k0f15548610

Modèle CLIO (B57) 557K - W017823

Engine Type D7F () - F112889 D7F - MOTEUR D7F

 

J’espère un jour la réssusciter

 

Je n'y connaît rien en mécanique et c'est justement l'occasion d'apprendre ! Merci à tous pour votre future aide.

clio.jpg

Salut et bienvenue @Gotnancy

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 19:11, Inestimeo24 a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Elodie, mariée et 2 magnifiques enfants.

 

Je possède une Audi A6 avant sline 245cv diesel, toit ouvrant. 277000km. Ca fait 5 ans que l'on possède cette voiture et je viens sur le forum pour venir chercher un peu d'aide et poser quelques questions.

 

Merci à vous ;) 

 

Salut et bienvenue @Inestimeo24

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 22:46, Isco19 a dit :

Bonjour à tous,

Anthony, bricoleur à mes heures perdues avec mon père sur tous type d'engins (du retofil au motoculteurs jusqu'à nos voitures..!).

Partner, Golf 4, 5, 7, C3, A5.

Merci! :)

Salut et bienvenue @Isco19

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai 38 ans et je bosse dans le social. J'aide les personnes fragiles à apprendre à utiliser les outils numériques (smartphone et PC).

Je possède une Nissan Micra, version 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je ne possède plus de véhicule depuis quelques années, habitant dans une grande ville.

Je souhaite me tourner vers l'achat d'une citadine.

Merci pour votre accueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de ma première Mini cooper S finition JCW, c'est une F56 LCI de fin 2020.

Je suis sur l'IDF coté Est.

J'espere que je nous pourrons échanger rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 10:52, Bloth a dit :

Bonjour à tous.
J'ai 38 ans et je bosse dans le social. J'aide les personnes fragiles à apprendre à utiliser les outils numériques (smartphone et PC).

Je possède une Nissan Micra, version 2019.

 

Salut et bienvenue @Bloth

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 12:03, sweetie_feet a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je ne possède plus de véhicule depuis quelques années, habitant dans une grande ville.

Je souhaite me tourner vers l'achat d'une citadine.

Merci pour votre accueil. 

Salut et bienvenue @sweetie_feet

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:09, thebibu a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de ma première Mini cooper S finition JCW, c'est une F56 LCI de fin 2020.

Je suis sur l'IDF coté Est.

J'espere que je nous pourrons échanger rapidement.

Salut et bienvenue @thebibu

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis Patrick et je suis nouveau sur le forum. J'ai 72 ans, retraité, mais je m'intéresse à l'automobile.

J'en ai eu beaucoup et actuellement je possède une Opel Corsa C de 2003, une Fiat Punto de 2014 et une Peugeot 3008 de 2019.

Ma Corsa est en très bon état mais j'ai un souci avec l'autoradio dont je parlerai prochainement dans le sujet dédié.

J'espère que ma présentation est correcte. Merci de m'accueillir sur ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 07:04, PatSBL40 a dit :

Bonjour.

Je suis Patrick et je suis nouveau sur le forum. J'ai 72 ans, retraité, mais je m'intéresse à l'automobile.

J'en ai eu beaucoup et actuellement je possède une Opel Corsa C de 2003, une Fiat Punto de 2014 et une Peugeot 3008 de 2019.

Ma Corsa est en très bon état mais j'ai un souci avec l'autoradio dont je parlerai prochainement dans le sujet dédié.

J'espère que ma présentation est correcte. Merci de m'accueillir sur ce Forum.

Salut et bienvenue @PatSBL40

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...