pilou06600 19 décembre 2020 Signaler Partager 19 décembre 2020 bonjour a tous , Je possede une clio 2 année 2004 1.2l 16v Authentique qui affiche 68 000 lm. Elle ne sert essentiellement que pour un aller/retour travail de ma femme par jour ( 5 km aller et 5 km retour). J'ai une perte de liquide de refroidissement ( un bocal tous les 15 jours ) et de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile . Pas de mayo sur le bouchon du vase d'expansion ; ni dedans. La voiture ne chauffe pas , et pas l'impression qu'elle fume blanc non plus . Je pense savoir deja que vous allez me dire qu'il s'agit du joint de culasse mais je préfère avoir votre avis quand meme . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 19 décembre 2020 Signaler Partager 19 décembre 2020 (modifié) 1) Est ce que les durites d'eau sont durs quand le moteur tourne ? 2) Avez vous une odeur très acre qui vient du moteur quand vous ouvrez le capot ? 3) Pas de traces d'humidité sur vos tapis de sol avant ? 4) Pas de traces blanchàtres dans le compartiment moteur vers le bouchon de bocal, durite, pompe à eau, boitier d'eau calorstat.......... ? Modifié 19 décembre 2020 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité richard2020 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 Bonjour, Je suis ce topic car le problème de pilou semble semblable au mien. Si cela ne convient pas merci de déplacer dans un new topic. RENAULT Clio II Phase 2 5 portes 1.2 i 60cv la voiture ne chauffe jamais (le ventilo se met en route) mais le niveau du liquide de refroidissement est toujours sous le minimum. Sol mouillé côté avant passager (je ne vois pas d'où ça vient). Un peu de mayo sur le bouchon du réservoir d'huile mais j'ai mis ça sur le compte du froid. Et surtout, svp, qu'est ce que c'est que cette durite qui semble percée ; elle est au milieu du moteur et semble provenir du radiateur d'habitacle. Un trop plein ? Une durite déconnectée ? https://ibb.co/x8rybpPhttps://ibb.co/bm6LJG3https://ibb.co/R75G9qb Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 (modifié) Durite muni d'un clapet caoutchouc d'évacuation de l'eau qui provient de la baie de pare brise. Rien à voir avec le liquide de refroidissement. Par contre soit elle est obstuée et c'est l'eau que vous retrouvée au sol, ou alors il s'agit justement du liquide de refroidissement qui provient du radiateur de chauffage ! Modifié 22 décembre 2020 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 il y a 7 minutes, jean1971 a dit : ou alors il s'agit justement du liquide de refroidissement qui provient du radiateur de chauffage ! Bonjour et comment le ldr remonterais du radiateur à la baie de pare brise 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 Le 19/12/2020 à 17:19, pilou06600 a dit : bonjour a tous , Je possede une clio 2 année 2004 1.2l 16v Authentique qui affiche 68 000 lm. Elle ne sert essentiellement que pour un aller/retour travail de ma femme par jour ( 5 km aller et 5 km retour). J'ai une perte de liquide de refroidissement ( un bocal tous les 15 jours ) et de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile . Pas de mayo sur le bouchon du vase d'expansion ; ni dedans. La voiture ne chauffe pas , et pas l'impression qu'elle fume blanc non plus . Je pense savoir deja que vous allez me dire qu'il s'agit du joint de culasse mais je préfère avoir votre avis quand meme . Cordialement Bonjour commence par changer le bouchon du reservoir de ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, obiwanwilly a dit : Bonjour et comment le ldr remonterais du radiateur à la baie de pare brise 🤔 Pffffff, je n'ai pas dit que c'etait l'eau du pare brise qui remonterait du radiateur !!!! Au sol, c'est ou de l'eau de pluie qui vient de la baie si la durite d'evacuation est bouchée, ou l'eau du radiateur si le probleme de perte de LDR vient de la !!! Et remplacer le bouchon de bocal si trace de LDR autour du bocal, sinon pas la peine !!!, Modifié 22 décembre 2020 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 il y a 9 minutes, jean1971 a dit : Et remplacer le bouchon de bocal si trace de LDR autour du bocal, sinon pas la peine !!!, Si si ! quand il est colmaté on a pas de trace de ldr autour mais il ne gere plus la préssion du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 il y a 19 minutes, obiwanwilly a dit : Si si ! quand il est colmaté on a pas de trace de ldr autour mais il ne gere plus la préssion du circuit Oui, ok, pas faux mais si ça monte trop en pression, alors le lquide fuit ailleur, donc peut etre justement au radiateur de chauffage. Mais il devrait y avoir une odeur caractéristique assée acre dans l'habitacle et au niveau du plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité richard2020 22 décembre 2020 Signaler Partager 22 décembre 2020 Super, merci pour vos réponses rapides. OK je vais déboucher cette durite alors ! Ce qui est bizarre c'est que mon radiateur de chauffage de l'habitacle marche nickel, et que la voiture ne surchauffe jamais... Je crois que je vais appliquer la méthode de ne rien toucher tant que ça tourne ! Mais je vais quand même jeter un oeil à ce bouchon de réservoir du ldf. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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