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Clio

Clio 2 1.2l 16V - 2004 perte liquide refroidissement et mayo bouchon d'huile


pilou06600
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Messages recommandés

bonjour a tous , 

 

Je possede une clio 2 année 2004 1.2l 16v Authentique qui affiche 68 000 lm.
Elle ne sert essentiellement que pour un aller/retour travail de ma femme par jour ( 5 km aller et 5 km retour).
J'ai une perte de liquide de refroidissement  ( un bocal tous les 15 jours ) et de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile .
Pas de mayo sur le bouchon du vase d'expansion ; ni dedans.

La voiture ne chauffe pas , et pas l'impression qu'elle fume blanc non plus .
 

Je pense savoir deja que vous allez me dire qu'il s'agit du joint de culasse  mais je préfère avoir votre avis quand meme .

Cordialement 

 

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1) Est ce que les durites d'eau sont durs quand le moteur tourne ?

2) Avez vous une odeur très acre qui vient du moteur quand vous ouvrez le capot ?

3) Pas de traces d'humidité sur vos tapis de sol avant ?

4) Pas de traces blanchàtres dans le compartiment moteur vers le bouchon de bocal, durite, pompe à eau, boitier d'eau calorstat.......... ?

Modifié par jean1971
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Invité richard2020

Bonjour,

 

Je suis ce topic car le problème de pilou semble semblable au mien. Si cela ne convient pas merci de déplacer dans un new topic.

RENAULT Clio II Phase 2 5 portes 1.2 i 60cv

la voiture ne chauffe jamais (le ventilo se met en route) mais le niveau du liquide de refroidissement est toujours sous le minimum. Sol mouillé côté avant passager (je ne vois pas d'où ça vient). Un peu de mayo sur le bouchon du réservoir d'huile mais j'ai mis ça sur le compte du froid.

Et surtout, svp, qu'est ce que c'est que cette durite qui semble percée ; elle est au milieu du moteur et semble provenir du radiateur d'habitacle. Un trop plein ? Une durite déconnectée ?

 

https://ibb.co/x8rybpP
https://ibb.co/bm6LJG3
https://ibb.co/R75G9qb

 

Merci.

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Durite muni d'un clapet caoutchouc d'évacuation de l'eau qui provient de la baie de pare brise.

Rien à voir avec le liquide de refroidissement.

Par contre soit elle est obstuée et c'est l'eau que vous retrouvée au sol, ou alors il s'agit justement du liquide de refroidissement qui provient du radiateur de chauffage !

Modifié par jean1971
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Le 19/12/2020 à 17:19, pilou06600 a dit :

bonjour a tous , 

 

Je possede une clio 2 année 2004 1.2l 16v Authentique qui affiche 68 000 lm.
Elle ne sert essentiellement que pour un aller/retour travail de ma femme par jour ( 5 km aller et 5 km retour).
J'ai une perte de liquide de refroidissement  ( un bocal tous les 15 jours ) et de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile .
Pas de mayo sur le bouchon du vase d'expansion ; ni dedans.

La voiture ne chauffe pas , et pas l'impression qu'elle fume blanc non plus .
 

Je pense savoir deja que vous allez me dire qu'il s'agit du joint de culasse  mais je préfère avoir votre avis quand meme .

Cordialement 

 

Bonjour

commence par changer le bouchon du reservoir de ldr ;)

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il y a 10 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

et comment le ldr remonterais du radiateur à la baie de pare brise 🤔

Pffffff, je n'ai pas dit que c'etait l'eau du pare brise qui remonterait du radiateur !!!!

Au sol, c'est ou de l'eau de pluie qui vient de la baie si la durite d'evacuation est bouchée, ou l'eau du radiateur si le probleme de perte de LDR vient de la !!!

Et remplacer le bouchon de bocal si trace de LDR autour du bocal, sinon pas la peine !!!, 

Modifié par jean1971
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il y a 19 minutes, obiwanwilly a dit :

Si si ! quand il est colmaté on a pas de trace de ldr autour mais il ne gere plus la préssion du circuit

Oui, ok, pas faux mais si ça monte trop en pression, alors le lquide fuit ailleur, donc peut etre justement au radiateur de chauffage. Mais il devrait y avoir une odeur caractéristique assée acre dans l'habitacle et au niveau du plancher.

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Invité richard2020

Super, merci pour vos réponses rapides. OK je vais déboucher cette durite alors !

Ce qui est bizarre c'est que mon radiateur de chauffage de l'habitacle marche nickel, et que la voiture ne surchauffe jamais... Je crois que je vais appliquer la méthode de ne rien toucher tant que ça tourne ! ;)

Mais je vais quand même jeter un oeil à ce bouchon de réservoir du ldf.

merci

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