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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §for026vk

alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif j'ai tous ce que vous voulez ...ou presque , y a qu'a commander 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif 20 ans experience depuis 1991 amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

houla ca ne nous rajeunie pas hein edouard [:getehy68:3] delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

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Invité §tre008WB

J'ai acheté chez Ax autopart un échangeur d'air double capacité comme beaucoup.

 

La finition est nulle et en plus les fixations ne sont pas au bon endroit, voir avez su ressouder l'alu comment? baguette ou Tig?

 

Perso, j'ai fait une plaque d'alu pour adapter car mon pote qui soude tout n'a pas voulu toucher à ça.

P22100917_28.jpg.4feb6ceb77f6e312909b764f15a7325a.jpg

 

alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif j'ai tous ce que vous voulez ...ou presque , y a qu'a commander 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif 20 ans experience depuis 1991 amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

En tout cas, tu as tout ce que je n'ai pas.

 

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Invité §fie340Rv

j'ai pas fait attention tout de suite au deballage , j'ai attendu 2 mois pour l'installer , je l'ai modifié exterieurement,puis apres au montage l'interieur des conduits etait bouchés par des gros paquets de soudure et la paroie interieur qui depasse :cry:

029.jpg.60be0ef77af9076fb35cfb8e190c7d1c.jpg

0312.jpg.32336774f5f230a5b7ebbc7ec540f1c9.jpg

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020.jpg.ac7a8f81b4195d1b3198d778b753c2b5.jpg

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Invité §fie340Rv

j'ai plusieurs collegues en fiesta rs qui ont eu le meme probleme :cry: , ils ne sont pas inscrit sur ce forum ... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §evi275fF

Ouhla et bien ces quoi ce travail de porc??

Je vais pas me géner a lui envoyer un message a ce fabricant même si il n'en triendra pas compte.

 

Quelques chose me choc sur ta dernière photo ed, ces vide a l'intérieur de l'IC?? me semble pas que ces vide celui d'origine ni sur mon ancien airtec.

 

Genre comme ça par exemple

 

http://www.socalevo.net/gallery/albums/userpics/10991/normal_patpix017.jpg

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Invité §fie340Rv

Ouhla et bien ces quoi ce travail de porc??

Je vais pas me géner a lui envoyer un message a ce fabricant même si il n'en triendra pas compte.

 

Quelques chose me choc sur ta dernière photo ed, ces vide a l'intérieur de l'IC?? me semble pas que ces vide celui d'origine ni sur mon ancien airtec.

 

Genre comme ça par exemple

 

http://www.socalevo.net/gallery/albums/userpics/10991/normal_patpix017.jpg

 

cette photo c'est quel echangeur il est tres bien fini [:amdbs9:9] , airtec ou axautopart ?

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Invité §fie340Rv
amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif mon echangeur etait pas signé XTREM, celui de vincers l'etait XTREM et il etait bien mieux fini que le mien malgré que c'etait pas le top , j'ai du le faire reprendre par un soudeur en alu amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif
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Invité §evi275fF

la photo ces du airtec bien sur ces vraiment pas du tout la même gamme quand même.

Humm j'attend d'avoir en main celui de chez xtrem pour comparer avec mon ancien airtec.

Je me pose même la question si je vais pas me racheter un airtec au final car je me souvient quand on avait discuté au 1er tu m'avais dit que tu n'avais ressentit aucunes différences avec celui d'origine et moi qui suis passé de mon airtec a celui d'origine la différence je l'est bien ressentit.

Celui commandé est aussi badgé xtrem.

 

Et puis on m'as dit que le deuxiéme ventilateur devant l'intercooler sa freine le flux d'air sauf si je le laisse tourner non stop.

 

Va peut-être falloir changer la config que je m'etait fixé.

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Invité §fie340Rv

le deuxieme ventilo installé devant l'echangeur alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif c'est vrai qu'il est conseillé de faire le branchement electrique avec un interrupteur commandé manuellement on off dès que l'on roule sport amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

00243.jpg.1e7da1fcc637bc6783cca1b6853153b0.jpg

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Invité §vic454kB

moi j ai un interupteur mes qui allume les deux ventillo , mais j ai aussi tenu le systeme d origine biensur

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Bon bah je vous confirme, c'était bien l'alternateur. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Je viens de tout remonter et ça chante bien, les poussoirs étaient désamorcé pendant les 3 premières secondes d'ailleurs. Donc passage a la 5w50, elle est déjà là, plus qu'à remplir.

 

Non mais ce bruit de fou pour une telle connerie...

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Invité §evi275fF

Je te confirme teddy au début sur mon rs j'avais la poullie de l'alternateur qui etait grippée je l'est décoincée a coup de dw40 et coup de marteaux lol et après je te dit pas le bruit que ça faisait maintenant plus rien :love:

 

Pour le montage du deuxiéme spal ce sera avec un bouton aussi a la place du dégivrage du pare-brise un système complétement independant.

J'ai comparé le prix de l'airtec et celui de chez xtrem la différence est minimum pour l'enorme différence qu'il y'a niveau qualité :o

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Invité §vic454kB

comme tu dit gianni mais les deux sont les memes :??: je veux dire par là qu avec l airtec tu ne sait pas mettre

un double ventillo si je résume bien

déssoler sladshot je c est pas t aider sur ce coup là

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Invité §evi275fF

Il sert a quoi l'anti-parasit exactement??

Désolé je peux pas t'aider non plus j'ai pas d'alternateur HS qui traine.

 

Je connais pas la capacité exact des deux mais normalement ils doivent être les même oui.

Le seul soucis ces que l'airtec est plus large donc il doit obligatoirement être placé devant le radiateur d'eaux en partie et celui de chez xtrem est bien car il est étroit comme celui d'origine.

Donc tu résume bien oui.

La différence avec les deux ces que l'airtec a une plus grande surface en contact avec le flux d'air d'ous peut-être la différence de performance entre les deux.

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Il sert a quoi l'anti-parasit exactement??

Désolé je peux pas t'aider non plus j'ai pas d'alternateur HS qui traine.

 

 

A éviter les parasites ! :ange:

 

Ca évite entre autre les soucis de bruits parasites dans l'autoradio, j'avais un collègue qui avait un express, en se réglant sur la bonne station on aurait dit qu'elle avait un turbo tellement ça sifflait. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §tre008WB

 

A éviter les parasites ! :ange:

 

Ca évite entre autre les soucis de bruits parasites dans l'autoradio, j'avais un collègue qui avait un express, en se réglant sur la bonne station on aurait dit qu'elle avait un turbo tellement ça sifflait. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

et aussi pour que ton compte tours ne danse pas la OLA !!!

 

tu trouveras ça sur 37% des alterno en casse (FORD, psa, seat, audi, VW... évite rino ils sont malade ceux là :p )

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Invité §era086CC

Bonjour a tous, je vais vous donner des nouvelles de mon rst depuis le temps que je me suis pas connetera Internet.

1 er: j ai le même alternateur que la photo j ai bien le petit câble bleu sur la petite cosse et un gros câble sur une des deux grosse, pas câble rouge?

2 eme:j arrive toujours pas a avoir un moteur qui tourne stable.

J ai changer mon pmh,bobine d' allumage,changer mes joints au injecteurs,joint de queux soupapes lors du changement de mon joint de cache culbuteur.

Maintenant pour janvier, fevrier.je vais changer pas mal de pièce, mes coussinets de bielles car 91000 km,arbre a came et poussoirs, injecteurs et poser un man pression essence.

Si vous avez des bon sites pour tous ce matériels,faites moi signes.

 

 

 

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Invité §fie340Rv

c'est bizarre alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif a 91000 kms ta deja l'arbre a cams +poussoirs a changer :??: , tes sur qu'elle a pas plutot 191000 kms amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ...et si elle a reelement 191000 kms peut-etre que les coussintets on deja ete changés :??:

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Invité §era086CC

Pour l arbre a came ,car j ai impeu d' usure sur les culbuteurs :)

Oui je voulais rester en origine pour les injecteurs

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C'est normal que tes culbuteurs soient un peu poncé sur la partie en contact avec les poussoirs et soupapes. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Il n'y a que si ton moteur claque vraiment beaucoup et que ton RST tourne comme une patate même bien réglée que t'auras besoin de changer l'AAC et les poussoirs. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §guy100FH

Bijour tout le monde :) a deux jours du nouvel an je poste une derniere fois avant 2012 :p

 

Ce matin j'ai fais le test que vous m'avez dis de faire (wastegate direct sur turbo...) et bah c'est toujours pas bon :( j'ai toujour 1.4bars en charge c'est fou ca....j'ai fais une video que vous voyez et pour le bruit de ma wastegate on l'entend très bien a 1min et a 1.25min....si vous avez des idées....de toute facon je roule plus avec jusqu'a ce que j'aille chez antho direct qu'on voit ca ensemble....

 

 

Sur ceux bonnes fetes a tous :)

 

 

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Invité §esc031jK

Bon ben voila un peu de news,j'ai changé ma durite d'eau calorstat/turbo puis je me suis apercu que j'été bien plus haut que le maxi au niveau LDR donc j'en ai enlevé et la nikel.

En fait en étant pile poil au mini lorsqu'elle chauffe le liquide remonte jusqu'au maxi.

 

C'est bien normal ou pas?

 

Sinon par la meme occasion : changement du joint de cache culbu par un modèle commandé directement chez les anglais un en caoutchouc (peut etre mieux que le liège?pour le meme prix)

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/40933610.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/38497810.jpg

 

Puis remontage et vidange a la 5/50.

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Invité §uny080Uh

Bijour tout le monde :) a deux jours du nouvel an je poste une derniere fois avant 2012 :p

 

Ce matin j'ai fais le test que vous m'avez dis de faire (wastegate direct sur turbo...) et bah c'est toujours pas bon :( j'ai toujour 1.4bars en charge c'est fou ca....j'ai fais une video que vous voyez et pour le bruit de ma wastegate on l'entend très bien a 1min et a 1.25min....si vous avez des idées....de toute facon je roule plus avec jusqu'a ce que j'aille chez antho direct qu'on voit ca ensemble....

 

 

Sur ceux bonnes fetes a tous :)

 

 

 

 

 

 

 

Avec un autre mano ça donne quoi?

Et ton cloc cloc ne serait-pas un silentbloc?

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Invité §fie340Rv

Pour l arbre a came ,car j ai impeu d' usure sur les culbuteurs :)

Oui je voulais rester en origine pour les injecteurs

 

les culbuteurs ca na rien avoir c'est une chose et l'arbre a cames + les poussoirs c'est une autre amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

tu veux changer l'arbre a cames + poussoirs parceque tu a du jeux sur les culbuteurs...bizarre :??:

apparament ta fiesta doit avoir 191000 kms...

tu veux changer tes injecteurs d'origine qui en theorie on 91000 kms comme tu le dis par des origine qui auront certainement au moins 150000 kms...

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