Invité §lib560Js 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour J'ai besoin d'une confirmation. Lorsque j'ouvre la trappe qui se trouve sur le protection plastique sous le moteur j'aperçois deux bouchons. J'aimerai donc savoir si c'est celui du haut ou celui du bas qui sert à vidanger l'huile du bloc moteur. De plus on voit que le joint semble dépasser du bouchon, est-ce que c'est un joint spécial ? et de quel type ? Le véhicule est une Xantia 1.9 TD SX de 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 bienvenu sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib560Js 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib560Js 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Merci François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max143bt 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Celui du bas pour une vidange complète celui du haut ne te permettra qu'une vidange partielle avec un reste dans le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib560Js 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 merci Maxwellnina, on va donc procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib560Js 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Pour ceux que ça intéresserait : Mettre le véhicule en position haute puis sur béquilles pour pouvoir passer dessous, ouvrir la trappe qui se trouve sur la protection moteur. Mettre un récipient assez grand pour récupérer l'huile usagée et dévisser le bouchon du bas à l'aide d'une clé 8 pans de 8 ou une clé à oeil de 21. Laisser s'écouler l'huile usagée. Pendant ce temps, changez le joint du bouchon de vidange (joint de 14) et le filtre à huile. Pour atteindre ce dernier avec la clé à filtre, il faut passer sous le gros durit, ne pas oublier de mettre un chiffon dessous pour récupérer l'huile qui coule, nettoyer la portée et huiler le joint du filtre avec de l'huile moteur, remonter le nouveau filtre à la main et comme il n'est pas facile à resserrer à la main, vu qu'il n'y a pas de place, mettre un petit coup de clé à filtre sans trop forcer. Nettoyer les gouttes d'huile qui seraient passée à côté du chiffon. Remettre le bouchon de vidange et le serrer. Remettre le véhicule sur roues et refaire le plein d'huile moteur. Lancer le moteur pour descendre le véhicule en position normale, laisser tourner le moteur quelques minutes, vérifier l'étanchéité, arrêter le moteur et vérifier le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 bonjour libfree bienvenu a toi regarde le lien plein de bon conseil pour ta xantia deja plein de sujets aborder tutoriels xantia --> http://xantia.voila.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib560Js 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Merci Stéphane, je connais déjà ce site, c'est grâce à lui que j'ai atterri sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 [:quicksi @ 29:2] libfree Celui du bas pour une vidange complète celui du haut ne te permettra qu'une vidange partielle avec un reste dans le carter Salut maxwellnina le bouchon du dessus correspond au capteur de température d'huile moteur, pour les versions qui sont équipées... ... il n'y a aucun intérêt à faire une vidange partielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 [:quicksi @ 29:2] libfree Salut maxwellnina le bouchon du dessus correspond au capteur de température d'huile moteur, pour les versions qui sont équipées... ... il n'y a aucun intérêt à faire une vidange partielle ! D'économiser l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_pierre 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Salut ...Jamais de vidange "partielle ", l'huile neuve serait immédiatement polluée par l'ancienne huile qui est restée dans le carter ....Bref c'est comme si tu n'avais rien fait . Comme l'a dit Caloumthai, le deuxième bouchon est surement là pour " boucher " l'emplacement d'une sonde . ( soit le niveau, ou la pression ou la Température, lisible au tableau de bord et selon l'équipement . ) Joyeuses fêtes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 c'est l'emplacement de la sonde de température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 montée sur les exclusive et activa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 montée sur les exclusive et activa. ... et VSX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 oui j'oubliais les vsx, ex exclusive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_pierre 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 .. Bein moi j'en ai pas Na ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva310IO 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Bonjour, j'ai une Xantia 1,9 td de 1998 et j'ai remarqué qu'avec la jauge, j'arrive au niveau maximum en mettant 2,5 litres. Je trouve cela bizarre. Qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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