Invité §adi347Dd 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour, Ces derniers jours ma honda Jazz (année 2006, 107 000 km) toussote à 1500tr/min, j’ai cherché sur ce forum et j’ai trouvé que le problème vient de la vanne EGR, c’est le problème le plus fréquent pour cette voiture d’après plusieurs sites. Ma question : est ce que je peux toujours rouler sans avoir des conséquences « Graves » sur le moteur ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad070yF 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 ne t'inquiéte pas, tu peu toujours roulé avec l'egr qui déconne mais le probléme est la consommation qui augmente plus un ralenti irrégulier et une légère perte de puissance. fais le test suivant: -tu retire la fiche de la vanne egr -tu fais tourné le moteur quelque seconde -tu le coupe et tu débranche ta batterie -tu rebranche l'egr -et au final tu rebranche la batterie et tu demarre la voiture pour voir si ton voyant moteur est éteint. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi347Dd 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Merci beaucoup madmax7 pour ta réponse. Je ne connais pas grandes choses dans la mécanique des voitures, J'ai une question assez générale cette fois : Pour une honda jazz qui a atteint 100 000 km. qu'est ce qu'il faut vérifier et qu'est ce qu'il faut changer ? filtre d'essence ? .... ? Je ne faisais que la vidange, jusqu'à maintenant je n'ai eu que ce problème de Vanne EGR (Vraiment c'est une voiture très robuste). mais je ne veux pas avoir une mauvaise surprise dans le futur. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Qu'est-ce que tu fous à 1500tr/min, surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad070yF 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 pour les 100.000km il faut voir si tu na pas la courroie de distribution a faire. perso, quand une voiture atteint un certain nombre de kilometre moi je controle et change: les bougies, les filtres (particule,essence,huile), changé l'huile moteur, voir les niveaux d'huile de: frein,direction assistée. changé le liquide de refroidissement, controlé pression pneu vérifié les plaquettes et les disques de frein controlé l'etat des cardans (caouthouc) nettoyage et degraissage moteur ( après avoir fait l'entretien, logique) remettre liquide lave glace et un polish pour la carrosserie voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patricedenice 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 pour la distri, tu devrais être tranquille puisque c'est une chaine après en plus que ce que madmax7 t'as indiqué, tu peux te reférer au livre d'entretien, qui préconise entre autre le changement d'huile de boite Ta voiture étant de 2006, et venant de finir la garantie, a dû un minimum être entretenue chez honda, et n'ayant que 3 ans, il n'y a guère de choses à faire sur cette voiture en dehors de l'entretien "normal" Un réglage des soupapes est aussi à faire Le chef mécano honda, m'a dit que le seul défaut de cette voiture est la vanne EGR et les roulements de roue, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv282JA 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Madmax7 a dit : "ne t'inquiéte pas, tu peu toujours roulé avec l'egr qui déconne mais le probléme est la consommation qui augmente plus un ralenti irrégulier et une légère perte de puissance." Je me demande si j'ai pas un problème moi aussi avec cette sacrée vanne EGR et je me demandais si comme adil_dotnet, je peux continuer de rouler comme ça, sachant que j'ai une 206 HDI et non une Honda ? ou faut-il l'a débrancher d'après certains, la faire réparer d'après d'autres ?!? En plus, c'est assez cher je crois... Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal884lo 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a fait réparer la vanne egr de sa honda jazz ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sth651qT 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a fait réparer la vanne egr de sa honda jazz ? Merci Non, perso, j'ai roulé 4 ans avec ma Jazz qui toussait aux environs de 1600 tours (13 ans et 340'000 km... et pas un passage au garage hors entretien), juste gérer les accélérations en montée... mais aucune conséquences autres sur le moteur. Un bijou de voiture. Ceci dit, il semble que ce soit plus un encrassement qu'une défectuosité (je viens de lire ça sur fiche fiabilité!). Peut-être pas trop coûteux de la décrasser... Je vais personnellement y songer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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