Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Rouler avec une vanne EGR défectueuse


Invité §adi347Dd

Messages recommandés

Invité §adi347Dd

Bonjour,

 

Ces derniers jours ma honda Jazz (année 2006, 107 000 km) toussote à 1500tr/min, j’ai cherché sur ce forum et j’ai trouvé que le problème vient de la vanne EGR, c’est le problème le plus fréquent pour cette voiture d’après plusieurs sites.

 

Ma question : est ce que je peux toujours rouler sans avoir des conséquences « Graves » sur le moteur ?

 

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad070yF

ne t'inquiéte pas, tu peu toujours roulé avec l'egr qui déconne mais le probléme est la consommation qui augmente plus un ralenti irrégulier et une légère perte de puissance.

 

fais le test suivant:

-tu retire la fiche de la vanne egr

-tu fais tourné le moteur quelque seconde

-tu le coupe et tu débranche ta batterie

-tu rebranche l'egr

-et au final tu rebranche la batterie et tu demarre la voiture pour voir si ton voyant moteur est éteint.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi347Dd

Merci beaucoup madmax7 pour ta réponse.

 

Je ne connais pas grandes choses dans la mécanique des voitures, J'ai une question assez générale cette fois : Pour une honda jazz qui a atteint 100 000 km. qu'est ce qu'il faut vérifier et qu'est ce qu'il faut changer ? filtre d'essence ? .... ?

 

Je ne faisais que la vidange, jusqu'à maintenant je n'ai eu que ce problème de Vanne EGR (Vraiment c'est une voiture très robuste). mais je ne veux pas avoir une mauvaise surprise dans le futur.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad070yF

pour les 100.000km il faut voir si tu na pas la courroie de distribution a faire.

 

perso, quand une voiture atteint un certain nombre de kilometre moi je controle et change:

 

les bougies,

les filtres (particule,essence,huile),

changé l'huile moteur,

voir les niveaux d'huile de: frein,direction assistée.

changé le liquide de refroidissement,

controlé pression pneu

vérifié les plaquettes et les disques de frein

controlé l'etat des cardans (caouthouc)

nettoyage et degraissage moteur ( après avoir fait l'entretien, logique)

remettre liquide lave glace

et un polish pour la carrosserie

 

voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distri, tu devrais être tranquille puisque c'est une chaine

après en plus que ce que madmax7 t'as indiqué, tu peux te reférer au livre d'entretien, qui préconise entre autre le changement d'huile de boite

Ta voiture étant de 2006, et venant de finir la garantie, a dû un minimum être entretenue chez honda, et n'ayant que 3 ans, il n'y a guère de choses à faire sur cette voiture en dehors de l'entretien "normal"

Un réglage des soupapes est aussi à faire

Le chef mécano honda, m'a dit que le seul défaut de cette voiture est la vanne EGR et les roulements de roue, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282JA

Madmax7 a dit :

"ne t'inquiéte pas, tu peu toujours roulé avec l'egr qui déconne mais le probléme est la consommation qui augmente plus un ralenti irrégulier et une légère perte de puissance."

 

Je me demande si j'ai pas un problème moi aussi avec cette sacrée vanne EGR et je me demandais si comme adil_dotnet, je peux continuer de rouler comme ça, sachant que j'ai une 206 HDI et non une Honda ?

 

ou faut-il l'a débrancher d'après certains, la faire réparer d'après d'autres ?!? En plus, c'est assez cher je crois...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal884lo

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a fait réparer la vanne egr de sa honda jazz ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth651qT

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a fait réparer la vanne egr de sa honda jazz ?

Merci

Non, perso, j'ai roulé 4 ans avec ma Jazz qui toussait aux environs de 1600 tours (13 ans et 340'000 km... et pas un passage au garage hors entretien), juste gérer les accélérations en montée... mais aucune conséquences autres sur le moteur.

Un bijou de voiture.

Ceci dit, il semble que ce soit plus un encrassement qu'une défectuosité (je viens de lire ça sur fiche fiabilité!). Peut-être pas trop coûteux de la décrasser... Je vais personnellement y songer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...