Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais suivre ta conso sur Spritmonitor :W

 

 

Ma megane était donnée pour 4.7L/100 -> conso rééle 5L (4.98L sous sprit)

Ma fabia est donnée pour 3.6L -> conso a l'ordi 5.4L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref il faut mieux les 131gr réél de la megane ou les 109gr virtuel de la fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

:jap: Et encore, je fais un minimum de ville pour aller au boulot, course, etc... Les routes départementales sont assez vallonnées aussi :lol:

 

Mais 5.9 pour un 2.0 dCi 150 avec FAP, c'est plus que raisonnable :fier:

 

 

merci pour tes photos ;)

 

je t'ai battu 5,8L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

T'as pas de FAP... :lol: Là, je suis à 6.0 avec les vacances et un peu plus de ville que d'habitude :)

 

 

si j'en ai un depuis le 17 décembre 2010 :lol:

 

en ce moment dans ma région 6,3l

 

Il y a des laguna 3 sans fap ?

 

 

plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:jap: D'ailleurs, si on parle de record, c'est 5.0 pour environ 100km sur la Laguna :)

 

 

3,8l sur 10km :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: D'ailleurs, si on parle de record, c'est 5.0 pour environ 100km sur la Laguna :)

 

 

Moi j'ai l'autre record : 8,2 L/100 km de moyenne :D

 

Et avec un mix autoroute et départementales, là où je devrait faire du 6,0 voire 6,5 graaaaand max (cf vos consos :jap: )

 

J'en avais parlé y a qqes temps, j'ai fait quelques garages, et pour le moment, personne a d'explication.

 

Aucun défaut à la valise, toutes les pièces ont bien été changées aux révisions, etc...

 

Vivement qu'elle brûle :)

 

Ps : j'ai un oncle qui a sensiblement le même problème sur un nissan quashqai, idem 2.0 dci 150, mais lui est persuadé d'avoir le pied trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas si longtemps que ça, avec un mélange de départementales, autoroutes et ville, j’atteignais les 7.4l/100 avec une pointe à 8.12 d'après mes souvenirs... Change de trajets, ça changera ta conso ;)

 

 

Non sérieux c'est impossible de faire cette moyenne !! pour un moteur récent qui plus est !!

 

Il a un problème mais zéro défaut au tdb.

 

Même les vieilles laguna 2 de 2006 du taf qui sont rincées (presque 300 000 km) , en dci 120 1.9 font encore du 6.5 l !!

 

Et elles sont malmenées au niveau de l'accélérateur hein !!

 

Edit : même quand je mets le plein, l'autonomie annoncée n'est jamais supérieur à 890 km, bien sur en même effaçant toutes les données de consommation.

 

Je suis sur que n'importe qui d'ici qui fait le plein a une autonomie affichée supérieur à 1100 km.

 

problème de cartographie ? je sais pas et ça me soule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois ce que consomme mon tdi, je me dit, renault trompe moins la clientèle par rapport a d'autre marque.

 

 

C'était la cas de nos générations de moteur sur renault...

 

Regardes mon "110" et le "130" de mon oncle, rien à voir avec les conso de ton "130" et mon "106".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Moi mon record de consomation dans l'autre sens (moyenne sur un plein) , c'est 9,3 l/100 mais je ne reviendrai pas sur les conditions particulières de circulation chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la signature. La Mégane a passé les 110.000km :fier:

 

En un mois :

Laguna : 1.356km (chômage depuis le 16 septembre et la voiture est au garage depuis ce temps presque...)

Mégane : 2.101km (La Mégane roule toujours autant, voir plus parce qu'elle remplace la Laguna pour aller faire les courses, etc... Chiant de la sortir du garage :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

Mise à jour de la signature. La Mégane a passé les 110.000km :fier:

 

En un mois :

Laguna : 1.356km (chômage depuis le 16 septembre et la voiture est au garage depuis ce temps presque...)

Mégane : 2.101km (La Mégane roule toujours autant, voir plus parce qu'elle remplace la Laguna pour aller faire les courses, etc... Chiant de la sortir du garage :lol:)

 

 

j'espère que tu sortiras plus vite de ta voie de garage que la LAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 60.000km de la Laguna faite le 13 octobre. Faite chez Renault pour un total de 265€

 

Révision + vidange + filtre à huile + filtre à air et contrôle gratos du filtre habitacle. Plaquette de frein et tout le reste en bon état, c'est repartit pour 1an :) Prochaine date pour la Laguna, le 9 janvier, pour son premier contrôle technique :)

 

En un an, depuis la dernière révision faite le 14 octobre 2010, la Laguna a parcouru 17.301km. La moyenne annuelle a donc bien augmenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

L'intérim y joue beaucoup (et le déménagement aussi)

 

Là, je reprend le boulot à 40km de chez moi après un mois de chômage :)

 

 

Super, bonne reprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

La Laguna a enfin passé les 60.000km aujourd'hui :)

 

 

 

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifjanfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

C'est fort! Apres ttes les merdes ( fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif ) que tu as eu! Il y a des chanceux quand meme!! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif:o

 

( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oubli de prendre le kilométrage des voitures le 05 novembre... Ca sera pour le 1er décembre alors :)

 

Sinon, la Mégane a passé les 112.000km :)

 

 

ça monte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Coucou sa fait longtemps que je ne suis pas venu, en réaction à vos post sur la conso, elle ne fait que de la ville et je suis à 8.7l/100 km de moyenne, ah faut savoir que au ralenti l'ordinateur comptabilise aussi la conso, j'ai fait l'expérience en attendant ma femme, juste après le plein, j'ai vu la conso moyenne s'affoler. Tite info qui peut amuser si vous utiliser les deux carte main libre de la voiture si vous quitter la voiture avec la carte 1 en cd et quitter la voiture avec la carte 2 en radio la voiture au prochain démarrage passera en cd si vous passez de la carte 2 à 1 et en radio carte 1 à 2. Comme j'étais pas au courant de la mémorisation j'ai cru que j'avais la radio qui déconnais :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...