Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fic083wy

j'espere que ca va s'arranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais tomber le pare-choc et mettre un style d'entretoise pour que le pare-choc ne touche pas l'aile... A part ça, je ne peux rien faire d'autre. Le jeu que j'ai sur le phare disparaitra peut-être avec un pare-choc qui ne touche pas l'aile :bah: En tout cas, pour le jeu sur les contours chromés, je n'y peut rien. Je ne sais même pas pourquoi j'ai autant de jeu. Probablement trop court... J'y méditerais.

 

Pour le moment, c'est la Mégane qui m'inquiète un peu plus... "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" marqué mais plus présent, ça fait peur... Sachant que j'ai la distrib à faire et que ça va couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

En Suisse, c'est légalement obligatoire d'annoncer que la voiture est accidentée lors de la vente. Si c'est aussi le cas en France, tu peux faire annuler la vente et te trouver une autre Lag III. Ce n'est pas les occasions qui manquent et tu éviteras tout risque de complications avec la tienne. Si je ne me trompe pas, tu as déjà eu pas mal d'embêtement... Ce serait dommage que ça continue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

essai de te renseigner, en déboursant le moins possible, pour savoir si tu intente une démarche vas tu gagné quelque chose? ou tu fais sa pour rien essai de te renseigner dans les truc pour les consommateur genre ufc que choisir ou voir si dans ta ville en mairie y a pas un avocat ou conciliateur de justice gratuit qui pourra t'informé.

On va dire que tu te retrouve devant le choix : ferme la et subit ou grande gueule et paie.

Enfin y a un truc, n'est ce pas trop tard pour intenté quelque chose ?

Normalement le véhicule étant un minimum garantit il doit te remboursé sur tout vis caché du véhicule enfin, lire d'abord les clause de garantit avant d'envisager cet solution et si la garantit est encore valable.

LOL je suis bête renault la garantit 3 ans mais ce genre de pb c'est plutot la garantit du vendeur qu'il faut voir et les clause du contrat de vente.

Bref quelque heures de lecture des petites ligne avec une loupe de préférence pour ne pas s'abimer les yeux.

Pour ce qui est de ta mégane, je sais sa coute cherche mais va peut être falloir l'emmenée à la valise (feu vert se vante de pouvoir remplacer les concessions en ayant leur valise de prog (d'après la pub)) vas voir si sa coute pas moins cher d'aller chez eux.

Car sa peu venir du calculateur.

Tiens pour info hs la distrib de ma clio 2 phase 2 kit+accesoir+pompe à eau environ 700 euros avec env 15% de remise, je ne veu même pas imaginer pour la mégane. fin hs

Ma lag est a chaine c'est mieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance m'a dit que je peux avoir les réparations de faite, le remboursement de la voiture + dédommagement ou que mon vendeur me trouve une voiture identique. Je peux m'estimer heureux, ils vont me rembourser 241.23€ de la peinture du PC, ils ont déjà refait le PC arrière, changé un phare, lustré les jantes (peinture?) pour un total de 400.60€, ils m'ont payé 3 pneus pour 734.86€. Au final, je pense que je m'en sors pas si mal. Comme je le dis, c'est une voiture d'occasion, mais vu que c'est un mandataire, à mon avis, si je dois porter plainte, c'est plutôt envers leur fournisseur ou l'ancien proprio, donc le locataire de voiture en Italie...

 

Pour la Distrib, je sais que ça va me couter cher, en tout cas, j'ai reçu un courrier de Renault me disant qu'il faut que je le fasse et qu'ils mettent à disposition une voiture de remplacement gratuit :oui:

 

Pour le message de la Mégane, comme l'a dit la femme de Renault que j'ai eu au téléphone, je vais attendre, et si le message réapparait, j'irais faire un petit diag :oui: mais avant, nettoyage de la vanne EGR. Mine de rien, hier, je l'ai bien fait fumer noir, aujourd'hui, j'essaye, j'ai pas réussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

oki bon ben j'espère qu'après cet histoire de pare choc sa serra bon en tout cas d'après les photo je dirait que le pare choc a été monté de travers ou as un défaut de fabrication ? je c tu as dus peut être le mentionné plus haut, mais à part que la voiture as eu un accident ils ont rien pu faire pour essayé de mieux le positionné, ou même encore plus sympa de vérifié avec un autre si sa ne serrai pas plutôt une mauvaise forme du pare-chocs, ou même des fixation sur le châssis il y a peut être une patte plus tordu qu'une autre qui l'empêcherai de bien se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

tu as due surement déjà en démonter sur d'autre voiture. sinon en géné tu doit avoir des vis dans le coffre dans les passage de roue et sous le coffre (sous la voiture quoi).

Ah et des clips aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

un conseil ne le demonte pas si tu pete un truc tu sera dans une vrai galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais démonté. A vrai dire, je suis un mécano du dimanche. Je regarde un pote faire le boulot c'est tout :lol: J'ai trouvé un petit tuto pour la démonte d'un PC d'une clio II, c'est à peu près pareil, sauf qu'il faut que je fasse gaffe aux radars de recul. Au pire, si il y en a un qui marche mal, j'irais voir Renault en leur disant qu'ils ont mal remis les capteurs lors de la repose du PC :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil ne le demonte pas si tu pete un truc tu sera dans une vrai galere

Je préfère le démonter que de payer 241.23€ tous les 2 mois pour refaire la peinture du PC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Lol comme les petit diable et le petit ange :

Le petit ange : pense à la garantit si tu casse y font plus rien.

Le petit diable : vas y sa te couteras mon cher.

Non mais j'ai démonté celui de ma clio deux phase deux c'est vraiment pas compliqué y a des vis à dévisser sur les coté des passage de roue sous la voiture et dans le coffre. Mais un conseille si tu vois que sa ne veut pas venir fait attention tu as soi une ou plusieurs vis encore fixé ou un truc clipsé.

En ce qui concerne le radar de recul ils doivent bien pouvoir se débranché faire attention de bien rebranché le "bleu avec le bleu" et le "jaune avec le jaune" au moment de la remonte.

Normalement si tout est bien dévissé il doit venir tout seul enfin c'est ce qui est arrivé avec ma clio, j'ai pas encore démonter celui de ma lag et je ne le ferrai pas j'ai en tête de mettre le radars de recule le concessionnaire m'as dit environ 349 euros pose comprise, je vais réfléchir car dans certain cas, avec la vue arrière qu'on as, il serrait bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

Je préfère le démonter que de payer 241.23€ tous les 2 mois pour refaire la peinture du PC :oui:

 

 

raye ta voiture et fait passé sa en sinistre contre X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

au niveau du liseraie en alu, j'ai aussi une différence des deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

je pense que ghosta a raison, lis bien les CGV du mantataire et renseigne toi auprès du conseiller juridique de la mairie. et au niveau de ton assurance tu n'as pas de protection juridique? je sais qu'avec la gmf, j'ai une protection juridique et si j'ai un soucis, des conseillers sont la pour me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix de la prendre ou non, et je ne l'ai pas prise. J'avais 2 mois pour me décider. Je me suis décidé à 2 mois et demi... Trop tard donc pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

arf.. et tu peux pas negocier? car a chaque fois que je vais a mon assurance, on me propose toujours des contrats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

retse plus qu'a tu dirigé vers un conseiller alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

c'est sur... c'est toi qui voit.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Il reste encore la solution jerricane + allumette. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il reste encore la solution jerricane + allumette. :ange:

 

 

Zipo...ça fait plus genre! :sol:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ouais j'y ai pensé, mais ça fait chier de perdre un Zippo quand même :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ah oui tout à fait, mais j'essayais juste de trouver une solution pour pouvoir utiliser ton assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais j'y ai pensé, mais ça fait chier de perdre un Zippo quand même :W

 

 

C'pô faux! :o

Mais c'est la classe quand même! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...