Invité §pil163Ev 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Une petite question au posseseur de Sandero GPL. J'ai remarqué depuis le debut que je l'ai ,que lorsque je demare ma voiture le matin, on entend un cliquetis au niveau des injecteurs GPL alors que la voiture tourne a l'essence . Est ce que cela vous le fait aussi, l'impression que j'ai c'est que la voiture tourne a l'essence mais que les injecteurs GPL tourne aussi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Oui cela me le fais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil163Ev 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 sa rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Mais tu remarque ce bruit quand meme mais dès qu'elle bascule vraiment en gpl le bruit est encore plus présent ca doit etre durant la phase pré bascule GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud850Mr 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Au démarrage, moteur froid, il y a bien un bruit de cliquetis qui disparait après 1 min lorsque la voiture, Le bruit des injecteurs GPL apparait après : Edit modération: Comme ça c'est mieux la vidéo en lecture directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Au démarrage, moteur froid, il y a bien un bruit de cliquetis qui disparait après 1 min lorsque la voiture, Le bruit des injecteurs GPL apparait après : Edit modération: Comme ça c'est mieux la vidéo en lecture directe. Merci pour ta vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Au démarrage, moteur froid, il y a bien un bruit de cliquetis qui disparait après 1 min lorsque la voiture, Le bruit des injecteurs GPL apparait après : Edit modération: Comme ça c'est mieux la vidéo en lecture directe. On dirait un diesel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 On dirait un diesel :/ Le fonctionnement au GPL est assez bruyant, on entend bien le cliqueti des injecteurs, ça m'a surpris aussi la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud850Mr 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Rassurez-vous, ce bruit de cliquetis ne s'entend qu'au ralentie, dés que l'on accéléère c'est masqué par le bruit du moteur, çà fait mécanique mal entretenue quand on est arrêté au feux rouge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 On dirait un diesel :/ on entend bien le moteur ! oui, comme ça on voit qu'on n'est pas en panne ! © Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv220cK 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Le fonctionnement au GPL est assez bruyant, on entend bien le cliqueti des injecteurs, ça m'a surpris aussi la première fois. Bonjour à tous J’ai acheté une Logan MCV 1.6 MPI GPL (montage d’usine Landi Renzo). J’en suis très content. Comme vous tous, j’entends un bruit de cliquetis très présent en mode GPL et pas du tout en mode essence (sauf au démarrage). Ce qui est curieux c’est qu’il me semble que le cliquetis des injecteurs est apparu vers les 5000km (j’en suis à 6000km). Mais je ne suis pas sûr du tout que ce bruit n’était pas présent dès le départ et que je n’y ais pas prêté attention. Toutefois, j’avais fait remarquer à plusieurs reprises le silence du moteur au ralenti à ma femme. Il me semble donc que ce cliquetis est apparu plus tard. J’ai d’ailleurs eu peur qu’il s’agisse des soupapes mais comme je n’entends pas le cliquetis en mode essence ça ma rassuré. Chez Renault ils disent que ce cliquetis est normal tout en avouant qu’ils ne sont pas formés pour le GPL… Avez-vous d’autres infos ? A part ça je suis très content de ma Logan MCV géniale, pratique bonne routière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud850Mr 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Le cliquetis est tout à fait noramal ne t'inquiète pas, regarde sur la viséo que j'ai posté un peu plus haut, Ta voiture le faisait dés le départ mais comme tu le dit tu ne l'a pas remarqué, mais une fois qu'on l'entend on focalise dessus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek440Oq 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Ouf, je suis rassuré, j'ai constaté aussi lors du préchauffage GPL moteur à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467iw 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Le cliquetis est tout à fait noramal ne t'inquiète pas, regarde sur la viséo que j'ai posté un peu plus haut, Ta voiture le faisait dés le départ mais comme tu le dit tu ne l'a pas remarqué, mais une fois qu'on l'entend on focalise dessus !! Merci pour tes renseignements. Me voilà rassuré. Sur le coup j’ai vraiment eu peur d’avoir un problème de soupapes ! J’ai acheté une logan MCV GPL par hasard. En effet, je voulais une MCV essence (je roule assez peu). En avril dernier, en passant chez Renault Montpellier, je vois une MCV « d’occasion » flambant neuve gris mettalisé (28 Km) vendue d’occaz. Et là je remarque qu’elle est au GPL. Je l’ai retenue tout de suite et je ne le regrette pas ! Quel plaisir lorsqu’on passe à la pompe ! Sur route, on ne remarque pas de différence entre essence et GPL (on dit que la perte de puissance n’est que de 3%)! Elle a une super tenue de route et elle est assez puissante pour rouler et dépasser tranquille sur route ou autoroute. Cette voiture me suffit largement et elle est d’un pratique incroyable! Il s’agissait d’une voiture d’exposition je pense car en MCV le GPL n’est pas commercialisé en France. Le 1,6 MPI Gpl n’a pas la prime en France. Par contre en Italie, Roumanie etc les logan MCV gpl se vendent très bien ( les italiens roulent beaucoup au GPL°). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Merci pour tes renseignements. Me voilà rassuré. Sur le coup j’ai vraiment eu peur d’avoir un problème de soupapes ! J’ai acheté une logan MCV GPL par hasard. En effet, je voulais une MCV essence (je roule assez peu). En avril dernier, en passant chez Renault Montpellier, je vois une MCV « d’occasion » flambant neuve gris mettalisé (28 Km) vendue d’occaz. Et là je remarque qu’elle est au GPL. Je l’ai retenue tout de suite et je ne le regrette pas ! Quel plaisir lorsqu’on passe à la pompe ! Sur route, on ne remarque pas de différence entre essence et GPL (on dit que la perte de puissance n’est que de 3%)! Elle a une super tenue de route et elle est assez puissante pour rouler et dépasser tranquille sur route ou autoroute. Cette voiture me suffit largement et elle est d’un pratique incroyable! Il s’agissait d’une voiture d’exposition je pense car en MCV le GPL n’est pas commercialisé en France. Le 1,6 MPI Gpl n’a pas la prime en France. Par contre en Italie, Roumanie etc les logan MCV gpl se vendent très bien ( les italiens roulent beaucoup au GPL°). Quoi ! je ne suis pas le seul à rouler en France avec un mcv GPL ? Je pense que tu as le clone de la mienne ! est-ce une ambiance ? Quelles options as-tu ? Est-elle de janvier 2009 ? Combien l'as-tu payée ? As-tu eu des problèmes de ralenti ? ( en essence et en GPL ? ) Ma lolo avant que j'aille la chercher à Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467iw 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Quoi ! je ne suis pas le seul à rouler en France avec un mcv GPL ? Je pense que tu as le clone de la mienne ! est-ce une ambiance ? Quelles options as-tu ? Est-elle de janvier 2009 ? Combien l'as-tu payée ? As-tu eu des problèmes de ralenti ? ( en essence et en GPL ? ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640504/Ma Titine.jpg Ma lolo avant que j'aille la chercher à Tours. Bonjour ! Oui elle est de janvier 2009 ! Je crois que c’est exactement la même ! Dire que j’avais presque renoncé à acheter une MCV vu l’impossibilité de les essayer et vu les délais. Je l’ai payé 9 900 euros (avec la reprise de l’ancienne). Une super affaire je crois. Les options : Direction assistée Airbags latéraux Barres de toit, clim, lève vitre avant électrique, lecteur cd, 7 places J’adore cette voiture et ma famille aussi ; on l’a surnommée « le couteau suisse » tellement elle est pratique et modulable. Je la trouve très agréable à conduire. Petit défaut : un peu de prise au vent… Concernant le ralenti, pas de problème. La chose qui m’inquiétait c’était le cliquetis des injecteurs GPL. Mais tout le monde dit que c’est normal. Sinon, je l’ai rodée au GPL. J’avais un peu peur que ces voitures manquent de reprise. Mais c’est plus que correct. Pour moi il y a ce qu’il faut. Et toi combien l’as-tu payée ? PS : à mon avis il doit y avoir une dizaine de voitures comme les nôtres en France. Bien cordialement… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonjour ! Oui elle est de janvier 2009 ! Je crois que c’est exactement la même ! Dire que j’avais presque renoncé à acheter une MCV vu l’impossibilité de les essayer et vu les délais. Je l’ai payé 9 900 euros (avec la reprise de l’ancienne). Une super affaire je crois. Les options : Direction assistée Airbags latéraux Barres de toit, clim, lève vitre avant électrique, lecteur cd, 7 places J’adore cette voiture et ma famille aussi ; on l’a surnommée « le couteau suisse » tellement elle est pratique et modulable. Je la trouve très agréable à conduire. Petit défaut : un peu de prise au vent… Concernant le ralenti, pas de problème. La chose qui m’inquiétait c’était le cliquetis des injecteurs GPL. Mais tout le monde dit que c’est normal. Sinon, je l’ai rodée au GPL. J’avais un peu peur que ces voitures manquent de reprise. Mais c’est plus que correct. Pour moi il y a ce qu’il faut. Et toi combien l’as-tu payée ? PS : à mon avis il doit y avoir une dizaine de voitures comme les nôtres en France. Bien cordialement… Moi, 11120 euros sans reprise, elle est du 8 janvier 2009 et a exactement les mèmes options ( tu ne cites pas la condamnation centralisée mais je pense que tu l'as ! ) Le cliquetis du gpl fait effectivement penser à un diesel ! Tu peux aller sur mon topic " le nouveau mcv de citropsg75, tu sauras d'ou vient ta voiture ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv220cK 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Moi, 11120 euros sans reprise, elle est du 8 janvier 2009 et a exactement les mèmes options ( tu ne cites pas la condamnation centralisée mais je pense que tu l'as ! ) Le cliquetis du gpl fait effectivement penser à un diesel ! Tu peux aller sur mon topic " le nouveau mcv de citropsg75, tu sauras d'ou vient ta voiture ! @+ Bingo! Elle est exactement du 8 janvier! Oui j'ai la condamnation centralisée... Je suppose que tu en est content de ce MCV non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bingo! Elle est exactement du 8 janvier!Oui j'ai la condamnation centralisée... Je suppose que tu en est content de ce MCV non? Hormis ce petit problème de ralenti, je suis ravi ! Je cherchais une 7 places pour remplacer ma 5 places et le gpl, c'est génial pour le porte monnaie ! ( je suis comme toi, je ne fais que 9000 kms par an et j'ai trouvé celle-ci sur le site de Renault occasion à la mi septembre et ils n'indiquaient pas gpl dans l'annonce ! ) Comme je le disais, nous avons 2 clones ! es-tu allé voir mon topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467iw 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Hormis ce petit problème de ralenti, je suis ravi ! Je cherchais une 7 places pour remplacer ma 5 places et le gpl, c'est génial pour le porte monnaie ! ( je suis comme toi, je ne fais que 9000 kms par an et j'ai trouvé celle-ci sur le site de Renault occasion à la mi septembre et ils n'indiquaient pas gpl dans l'annonce ! ) Comme je le disais, nous avons 2 clones ! es-tu allé voir mon topic ? Oui j'y suis allé D'autres renseignements: VIN : UU1KSDMF540714750 IMMAT : 924 FVS 92 Type n°de fab : KSOF/A390 996 Modèle :Logan Version : R1D16 090LE4 date la livraison : 08 01 2009 Km : 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Oui j'y suis allé D'autres renseignements: VIN : UU1KSDMF540714750 IMMAT : 924 FVS 92 Type n°de fab : KSOF/A390 996 Modèle :Logan Version : R1D16 090LE4 date la livraison : 08 01 2009 Km : 13 Comparaison demain sur " mon " topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Bonjour, Alors que je n'entends rien de particulier en fonctionnement essence, au ralenti le cliquetis est très perceptible et le moteur vibre un peu en fonctionnement gpl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Je remonte ce topic Gillou, pourrait-tu fusionner ce topic avec celui-ci http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2614.htm#t352035 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.