Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Stef- a dit :

 

j'avais également regardé sur Amazon, mais la même coque était tout simplement 2 fois plus chère :oui:...  

 

C’est pas toujours moins chère sur Amazon, faut comparer. Après, commander sur AliExpress, faut accepter de ne pas être livré quelques jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lub04 a dit :

J'aime beaucoup avec le 500 en blanc sur le rouge, c'est ce qui manque au Kit Italie 👍


On les voit ces coques où c’est marqué « 500 » sur Amazon, mais vu le prix où elles sont affichées, vaut mieux la prendre sur Vinted.

 

J’ai deux colis à aller récupérer ce soir, dans deux points de livraison UPS différents, en provenance de Vinted (une besace 500 pour remplacer la mienne qui est complètement morte et les deux coques de clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cyrille85250 a dit :

 

C’est pas toujours moins chère sur Amazon, faut comparer. Après, commander sur AliExpress, faut accepter de ne pas être livré quelques jours après.

 

Il est vrai que pour certaines livraisons, niveau délai, il ne faut pas être pressé.

Perso j'ai commandé début décembre, et la  livraison était prévue pour le 22/12, et finalement paquet reçu la semaine dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai reçu aujourd’hui en point relais un colis Vinted. Y en a un autre qui est arrivé, mais le relais colis était fermé cet après midi. Et le prochain doit arriver vendredi ou lundi.

 

Elles sont neuve et encore sous blister, en provenance de chez Fiat Italie. Le colis était super bien emballé, digne d’un vendeur pro.

 

AD1CBE60-368C-4335-9A7D-C5223102E6D6.thumb.jpeg.80cf7aaa79228955d14bbe366fd61b75.jpeg

 

F465A285-2550-4806-9C97-B9574688E5F2.thumb.jpeg.18b3e1eeee01dc0deb47682187a894ac.jpeg

 

A59EF547-5962-4EED-B6C7-EFEA6CBC173D.thumb.jpeg.d0693adbe7dc41580e09f4dd0d568377.jpeg

 

Elles sont nacré, de couleur blanche, raccord avec Pétrolette. Le vendeur en a d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Merci, même si je ne suis pas totalement satisfait de cette série de photo. J’ai pas mis les autres, car ça ne rend pas bien.

 

c'est toujours difficile les photos de nuit, mais avec le décor, sa rend quand meme sympa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dsignr a dit :

 

c'est toujours difficile les photos de nuit, mais avec le décor, sa rend quand meme sympa 😉


C’est vrai que c’est pas simple les photos de nuit. L’iPhone 12 Pro Max arrive à faire des petits miracles.

 

Pour le décor, tous mes véhicules sont passés au moins une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 17:18, Cyrille85250 a dit :


Pareil, là j’ai pris 10 jetons, j’en ai eu 2 gratuits. Ça me fait du retour, en général, je mets 2 ou 3 jetons par lavage. Là, il en a fallu 4.

 

Je vais dans une station privée  (j'entends par là que ce n'est pas une franchise ou dans une station service) il y a un monayeur qui permet de choisir un nombre de jetons avec tarifs dégressifs. Mais je ne l'utilise jamais ! 

 

J'achète mes jetons directement au gérant lorsqu'il est présent sur la station. Il me fait le tarif "taxi", un sac de 60 jetons pour une quarantaine d'Euros. J'en achète deux par an environ et je lave la voiture et la caravane à chaque retour avant de la remettre dans son gardiennage. 

Pour la voiture il me faut entre 2 et 5 jetons suivant le degré de salissure il y a : Prélavage, mousse active, lavage, rinçage, cire haute brillance, rinçage en eau ionisée. 

Lorsque c'est juste un dépoussiérage j'utilise 2 jetons. Je n'utilise pas les 6 programmes chaque fois et on peut passer d'un programme à l'autre sur un même jeton. 

Pour la caravane j'utilise 5 à 6 jetons et j'emmène mon échelle en alu dépliable pour monter sur le toit pendant que mon fils met les jetons et change le programme.

Le 19/12/2021 à 18:19, scenic_en_colere a dit :

Le GS3 est degueulasse marron, mais vu la météo je ne le lave pas, il ne l'a pas été depuis au moins 3 moins, aspiré à l'interieur en novembre mais à refaire. Souvent je lave à la maison d'ailleurs, il y a les radins pour certains trucs, moi je trouve que mettre 6 à 8€ dans un lavage n'a pas de sens même si ça m'est déjà arrivé aux rouleaux. Alors eau chaude et savon GS27 dans un sceau, et lavage à la main puis rinçage à l'arrosoir avec l'eau de pluie du recuperateur dans un arrosoir soit 5 à 6 arrosoirs pour rincer ou alors le tuyau.

 

Pendant des années je lavais mes voitures dans le jardin avec une éponge et un seau. Mais d'une part ce n'est pas très écolo de faire couler la mousse dans la terre et d'autre part c'est moins pratique et moins rapide qu'en station de lavage. 

Quand j'ai eu mon Range Rover, je me suis dit, j'ai une bagnole qui m'a coûté presque "50 boules" ;je ne vais pas mégoter pour quelques jetons de lavage dans l'année. 

Il m'arrive de laver la caravane avec le balai branché sur le jet d'eau avant un départ en voyage si elle s'est sali pendant la semaine passée sur ma pelouse, car c'est un peu chiant de la sortir juste pour un lavage. Mais c'est bien plus pratique et rapide en station. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël 🎅 🎄🎁 🎊, pour nous, c’est fait avec les beaux parents ce midi, on revient juste.

 

Ce matin j’ai été chercher un nouveau colis Vinted. Une besace « Nuova 500 » pour tous les jours, qui remplace une vieille besace un peu ancienne et bien abîmé. Elle a mit du temps à venir, moyennement bien emballé, mais elle était neuve, et 3 fois mois chère que le prix affiché sur Amazon.

 

24DE34E5-AA0B-4184-B81A-BBE90049A135.thumb.jpeg.90dcf44ff0754f856a85dde6e679a3eb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, titmate974 a dit :

Joyeux Noël à toi, ton conjoint, Stivo et Pétrolette :) Je crois que tout les 4 ont été gâtés :w 


Merci, joyeux Noël à toi aussi et à ta famille. 

On s’est bien gâté cette année, c’est clair.

 

Stivo a eu son cadeau, pour son premier Noël avec nous, j’ai enfin pu trouver une balle à sa taille et qui a l’air de résister à ses petits crocs pointus. C’est de chez Nerf.

 

BEB5502E-0EE8-4FFB-89C7-94B7734F6247.thumb.jpeg.1f36da38c2284b38a0e2163d4c8710c2.jpeg

 

Pour Pétrolette, elle doit encore recevoir un colis de chez Vinted. Je pense que je vais aussi lui commander ses coques de rétroviseur chromé et/ou des tapis en caoutchoucs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

Joyeux Noël à toi aussi et à toute ta petite famille à 2 et 4 pattes :classic_blush:

 

Sympathiques toutes ces coques de clefs et autres accessoires :biggrin:


Merci, joyeux Noël à toi aussi et à ta famille.

 

En effet, bien sympathique ces objets dérivés ou accessoires trouvé sur Vinted.

 

Je suis en train de regarder aussi comment fixer proprement mon téléphone dans Petrolette, j’ai bien un truc « collé » sur le tableau de bord (y a une photo qui traîne quelque part), mais c’est quand même pas top top. J’en ai bien trouvé un sur Instagram sur une page où je suis abonné, mais c’est au Japon. Un truc qui a l’air bien, fait uniquement pour les 500 ou Abarth, qui se « pince » sur le couvercle de la boîte à gant. Faudrait que je les contacte, sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai installé une des deux nouvelles coques de clé, l’avantage qu’elles soient toutes de la même couleur à la base, c’est que je n’ai à enlever que la partie haute.

 

Je me demande si ces coques de clé ne seraient pas plutôt faites pour les 500 phase 1 « Funky White », couleur nacrée aussi à tendance blanche, mais légèrement différente du Ice White de Pétrolette ?

 

7C6CD5C6-1594-4B5E-96D6-53FA8BD7B77D.thumb.jpeg.2f95d055786d38cf484bcf4baa0f28c0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j’irai relancer le garage Fiat chez qui j’ai fais entretenir Pétrolette, il devait me faire un devis pour la fourniture et la pose d’un attelage, mais j’attends toujours.

 

J’irai aussi en faire faire un au garage de ma commune, là où je faisais entretenir ma 406 Coupé / TF / 207 CC. Histoire d’avoir une comparaison.

J’ai demandé un attelage démontable sans outils (parce que je suis faignasse).

 

Dans le but de mettre soit une remorque et/ou un coffre sur attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 16:31, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël 🎅 🎄🎁 🎊, pour nous, c’est fait avec les beaux parents ce midi, on revient juste.

 

Ce matin j’ai été chercher un nouveau colis Vinted. Une besace « Nuova 500 » pour tous les jours, qui remplace une vieille besace un peu ancienne et bien abîmé. Elle a mit du temps à venir, moyennement bien emballé, mais elle était neuve, et 3 fois mois chère que le prix affiché sur Amazon.

 

24DE34E5-AA0B-4184-B81A-BBE90049A135.thumb.jpeg.90dcf44ff0754f856a85dde6e679a3eb.jpeg

Très bel achat, so vintage 👍

Le 25/12/2021 à 17:35, Cyrille85250 a dit :


Merci, joyeux Noël à toi aussi et à ta famille. 

On s’est bien gâté cette année, c’est clair.

 

Stivo a eu son cadeau, pour son premier Noël avec nous, j’ai enfin pu trouver une balle à sa taille et qui a l’air de résister à ses petits crocs pointus. C’est de chez Nerf.

 

BEB5502E-0EE8-4FFB-89C7-94B7734F6247.thumb.jpeg.1f36da38c2284b38a0e2163d4c8710c2.jpeg

 

Pour Pétrolette, elle doit encore recevoir un colis de chez Vinted. Je pense que je vais aussi lui commander ses coques de rétroviseur chromé et/ou des tapis en caoutchoucs.

Joyeux Noël également à toi et ta famille 🎄 Ton chien est vraiment trop migon :classic_love: On fait pareil avec nos chats pour Noël, ils sont couverts de cadeaux 🙄

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai installé une des deux nouvelles coques de clé, l’avantage qu’elles soient toutes de la même couleur à la base, c’est que je n’ai à enlever que la partie haute.

 

Je me demande si ces coques de clé ne seraient pas plutôt faites pour les 500 phase 1 « Funky White », couleur nacrée aussi à tendance blanche, mais légèrement différente du Ice White de Pétrolette ?

 

7C6CD5C6-1594-4B5E-96D6-53FA8BD7B77D.thumb.jpeg.2f95d055786d38cf484bcf4baa0f28c0.jpeg

Je pense également que ça ressemble plus à du Funky White 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi (et surtout à Pétrolette 😂) parce que maintenant que j'ai une Austin, je me documente sur les "anciennes", par exemple avec le magazine "Gazoline": ils organisent un rassemblement annuel pour les voitures de collection et cette année, ils organisent leur premier rassemblement 2 roues ... Je te laisse découvrir le petit nom qu'ils ont choisi, c'est d'ailleurs le titre de leur magazine "2 roues" :siffle:

269805043_10163844729768084_4213236935741716902_n.jpg

COUV-Petrolette-copie-e1571063141891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en parlant de remorque, j’ai vu celle ci sur Leboncoin. Sur une base de Suédoise, à un prix un peu délirant, mais je verrais bien la même chose sur une base de 500 (ancienne ou moderne) :

 

288A9145-AEC5-4BD0-A8F9-423EA9535E55.thumb.jpeg.159254cd122e0f8aa1300c5e0d129d03.jpeg

 

Pour rappel, j’ai pas besoin d’une remorque pour ramener des trucs très volumineux ou aller à la déchèterie, j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise pour ça, c’est plus pour agrandir le coffre à bagage ou amener de temps en temps des trucs qui prennent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lub04 a dit :

Très bel achat, so vintage 👍

Joyeux Noël également à toi et ta famille 🎄 Ton chien est vraiment trop migon :classic_love: On fait pareil avec nos chats pour Noël, ils sont couverts de cadeaux 🙄

Je pense également que ça ressemble plus à du Funky White 😉


Merci, joyeux Noël à toi aussi et à ta famille.

 

Oui, il est adorable mais c’est une vrai petite teigne 😂 😂 😂. On ne le couvre pas trop de cadeaux, il en a déjà pas mal à sa disposition.

 

La besace, je sais qu’elle existe en bleu, c’est dommage que je ne l’ai pas trouvé sur Vinted.

 

il y a 6 minutes, Lub04 a dit :

J'ai pensé à toi (et surtout à Pétrolette 😂) parce que maintenant que j'ai une Austin, je me documente sur les "anciennes", par exemple avec le magazine "Gazoline": ils organisent un rassemblement annuel pour les voitures de collection et cette année, ils organisent leur premier rassemblement 2 roues ... Je te laisse découvrir le petit nom qu'ils ont choisi, c'est d'ailleurs le titre de leur magazine "2 roues" :siffle:

269805043_10163844729768084_4213236935741716902_n.jpg

COUV-Petrolette-copie-e1571063141891.jpg


Pour les rassemblements automobile, j’ai peur que Pétrolette soit un tantinet trop jeune 😂 😂 😂 


Sympa ce nom de rassemblement de 2 roues 😂 😂 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau colis Vinted avec un objet dérivé « Fiat », et c’est pas une coque de clé.

 

Une couverture à pique nique, qui servira à protéger les sièges arrière de Pétrolette quand on partira en vacances.

 

Elle a l’air de qualité et elle est plastifiée en dessous.

 

9488C360-AEB1-4C08-B60E-C2B92F9F3819.thumb.jpeg.d411a72dd3137adf687c800b3e0e1930.jpeg

 

FAC1036E-4CF4-452B-8221-6E4BD02A29C1.thumb.jpeg.5da2d34f78b3cfff0434258f45deef3e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 20:13, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs en parlant de remorque, j’ai vu celle ci sur Leboncoin. Sur une base de Suédoise, à un prix un peu délirant, mais je verrais bien la même chose sur une base de 500 (ancienne ou moderne) :

 

288A9145-AEC5-4BD0-A8F9-423EA9535E55.thumb.jpeg.159254cd122e0f8aa1300c5e0d129d03.jpeg

 

Pour rappel, j’ai pas besoin d’une remorque pour ramener des trucs très volumineux ou aller à la déchèterie, j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise pour ça, c’est plus pour agrandir le coffre à bagage ou amener de temps en temps des trucs qui prennent de la place.

Nom de dieu :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titmate974 a dit :

On arrête plus Cyrille :lol:

 

Tu faisais pareil avec Opel? :D je suis un brun moqueur mais j'adore tout ce qui est goodies ^^ (et j'ai eu une paire de chaussure Puma BMW à Noël :classic_ninja: )


Non, j’en faisais pas autant avec l’Opel, y avait nettement moins de goodies. Là avec la 500, y a l’embarras du choix sur toutes les plateformes (eBay, Amazon, AliExpress, Vinted, etc.).

 

il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

Nom de dieu :eek:


Je me suis dis que ça te ferais réagir, cette Saab 900 cabriolet transformé en remorque (sans doute via une Saab qui a mal fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Oui, il est évident que c'est une carcasse qui a servi de base mais ça surprend :w


Bah on voit bien des remorques avec des culs d’utilitaires (2CV, Express, 4L, etc.) ou avec des véhicules anciens (notamment avec un arrière de 500), donc pourquoi pas avec un arrière de Saab ? Mais c’est pas courant, je crois que c’est la première fois que je vois ça. J’ai vu une fois aussi sur Leboncoin, un cul de BX qui a fini en remorque.

 

Le prix pique un peu, mais il est sans doute justifié avec le travail qu’il y a à faire pour la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 16:05, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Comme la Cascada, ma nouvelle 500 cabriolet découvrable a elle aussi droit à son topic dédié, en parallèle de celui de mon cheptel.

 

=> Genèse de ce changement pour le moins brutal :

 

Retour en Septembre 2020, où l’envie d’un petit roadster me titille, véhicule complémentaire à ma Cascada, mais qui serait un plus amusant à conduire. Dans l’hypothèse où je puisse le stocker quelque part, étant donné qu’on a plus de place à la maison. Ne trouvant pas de garage à acheter ou à louer à des prix raisonnable, et ne pouvant pas squatter une place de garage chez mes parents (pour de multiples raisons), en ce début d’année 2021, le projet « Roadster » tombe à l’eau.

 

Mais l’idée d’un véhicule plus sympa à conduire me reste dans la tête. N’étant pas pressé, puisque la Cascada me convient encore, je fais une petite liste des potentiels remplaçantes, et je ratisse assez large. Au fur et à mesure, deux prétendantes se profilent : Fiat 500 Cabriolet Twinair et la DS3 Cabriolet THP 165. J’abandonne la DS3, j’avais peur du Puretech et le THP 165 est introuvable par chez moi.

 

Mi février, je tombe sur une annonce d’une 500 Twinair découvrable 85 ch qui m’intéresse, on y va faire un petit essai rapide pour me donner un ordre d’idée de ce moteur peu commun et voir pour une proposition de reprise. J’en parle sur le topic de mon cheptel automobile en page 25. L’essai fut bref, mais m’a convaincu, c’est largement suffisant pour s’amuser. Je suis donc décidé, ça sera une 500 cabriolet avec le Twinair 85 ch ou le 105 ch. Pendant ma semaine de vacances début Mars, j’en trouve une sympa, qui correspond quasiment à ce que je recherche, et qui aurait bien failli me passer sous le nez, du coup, j’ai tout de suite signé.

 

=> Pédigrée de ce petit pot de yaourt :

 

C’est donc une 500 Cabriolet, bicylindre Twinair de 85 ch (86 sur la carte grise, 1 cheval est 1 cheval 😂 😂 ), elle a 52000 kms, elle est d’Octobre 2017, couleur Ice White (peinture tri couche) avec la capote beige, finition Lounge (moyenne gamme) avec quelques options (jantes 16 pouces New Club à 500€, peinture tri couche à 700€, tapis de sol à 50€, la climatisation automatique à 400€ et le Uconnect Nav Live à 350€), boîte de vitesse manuelle (je ne voulais pas de la boîte Dualogic), siège tissu à carreaux avec le haut du siège en simili cuir noir.

 

=> Équipement :

 

Par rapport à la Cascada, je descends sérieusement en gamme, mais j’en suis conscient et ça ne me dérange pas. Elle a l’essentiel : la climatisation automatique, le régulateur / limiteur de vitesse, le compteur digital, l’écran 7 pouces tactile, le streaming audio, le bluetooth, le radar de recul (c’est important surtout une fois décapoté), les rétros électriques. 

 

Il lui manque : l’intérieur cuir (mais ça peut se corriger), les essuie-glaces et feux automatiques (je peux tourner un comodo), le détecteur d’angle mort (je peux tourner la tête), les rétros extérieur rabattable et dégivrant, le rétro central electrochromatique, la caméra de recul (mais vu le petit gabarit c’est pas gênant), un accoudoir (problème réglé).

 

=> Audio / info divertissement :

 

Je n’ai pas l’audio Beats, mais le son existant n’est pas degueulasse, y a plein de réglage mais j’ai pas encore eu le temps de m’y pencher. L’écran 7 pouces est plutôt réactif et regroupe la radio, les sources audio, le téléphone, le GPS TomTom, les réglages, les infos du véhicule, et l’application Uconnect. D’ailleurs cet écran bloque certaines fonctions de l’écran tactile quand on conduit. À priori, je n’ai pas Apple CarPlay ou j’ai pas trouvé, c’est pas trop grave, je verrais si ça peut se régler par une mise à jour peut-être.

 

=> Éclairage extérieur :

 

Je suis étonné, les feux éclairent bien et même très bien, malgré que ça ne soit pas des xénons. Je trouve même qu’ils éclairent mieux que ceux de la Cascada. Faut que je règle la fonction « follow me home ».

 

=> Etat extérieur et intérieur :

 

Extérieurement elle est quasiment nickel, j’avais un peu peur car c’est un retour de LOA, la seule imperfection de carrosserie (sous la poignée conducteur) a été réparé et y a une jante qui a dû prendre un trottoir. Je verrais à l’usage ce que ça donnera l’entretien de la peinture beige.

 

Intérieurement, elle est super propre aussi, mise à part une petite rayure sur la boîte à gants et des micro griffures sur le centre du volant, enfin rien de bien méchant. Le préparateur auto qui l’a nettoyé a fait un super boulot, y compris sur la capote beige qui sur les photos de l’annonce n’était pas très propre. Ça sent le neuf à l’intérieur.

 

Ce combo peinture blanche pailletée + toile beige + jante + intérieur noir, ça lui va très bien. J’ai préféré prendre prendre l’intérieur noir, plus simple d’entretien que le beige. J’adore sa bouille qui vieillit bien, le restylage de 2016 lui a été bénéfique, ce nouveau regard la rend un peu plus « méchante ».

 

=> Comportement, confort, espace et agencement :

 

La petite est très joueuse, elle a un comportement sain, pas piégeant du tout, ça accroche plutôt bien et pourtant hier il pleuvait des trombes d’eau. J’ose imaginer sur les Abarth.

 

Ça braque super bien, le contraire aurait été étonnant pour une citadine, un vrai plaisir de faire des manœuvres. La direction est à assistance variable : très souple à basse vitesse et qui se raffermit avec la vitesse.

 

Niveau confort, c’est très acceptable avec ses 16 pouces. Les sièges avant sont peu enveloppants, mais confortable, assez confortable pour envisager de faire de la longue route sans trop de problèmes. On a pas testé l’assise des places arrière, mais ça doit être du même acabit. Alors oui, on est un peu plus brassé que dans la Cascada, logique vu que c’est pas du tout la même catégorie, pas la même taille, pas le même poids, et puis ça reste une citadine, mais rien de rédhibitoire.

 

Pour l’espace à bord, elle est plutôt accueillante malgré sa petite taille, faut pas non plus trop lui en demander, mais elle n’a pas à rougir. À proportion, je trouve qu’elle est plus accueillante que la Twingo 3 de ma mère. Les personnes à l’avant auront assez de place, autant niveau largeur qu’au niveau de la garde au toit. Pour l’espace aux jambes à l’arrière, y a juste ce qu’il faut, bien moins que dans la Cascada évidemment, mais nettement plus que dans la 207 CC. En tout cas, elle est pas ridicule, si on tient compte de sa taille. Y a pas mal de petits espaces de rangement et le coffre est suffisant et proportionnel à la taille de la 500.
 

Niveau insonorisation, vu le temps pourri qu’on a eu hier, la capote fait très bien son office autant phoniquement que thermiquement. Aucuns soucis pour converser. J’ai pas encore essayé sur autoroute, mais ça ne doit pas être mauvais.

 

Au niveau de l’agencement des commandes, tout tombe bien sous la main, tout est à sa place. Le truc chiant par contre, je confonds la poignée de réglage de l’assise du siège avec le frein à main. C’était pareil sur celle qu’on a eu en location à Tenerife.

 

Quand à la position de conduite, c’est à l’équerre c’est assez droit, on est assis assez haut, le volant réglable qu’en hauteur, un peu comme un utilitaire, ça me rappellera le Kangoo. Ayant déjà fait de la voies rapides avec celle qu’on a eu à Tenerife, c’est très loin d’être un purgatoire à conduire (et elle avait que 69 poneys).

 

=> Finition :

 

On en a pour son argent, faut pas se leurrer c’est le royaume des plastiques dur, mais au moins c’est bien fait et bien assemblé et ça devrait bien tenir dans le temps. Et puis bon, on est pas tous les jours à tâter le tableau de bord de sa voiture pour savoir si le plastique est bien moussé ou pas, là c’est pas le cas. J’aime beaucoup le bandeau sur la planche de bord qui rappelle la couleur de la carrosserie et ça égaye un peu (surtout avec l’intérieur noir).

 

=> Moteur :

 

Alors c’est la première fois que je conduis un bicylindre ou que j’en entends un, c’est spécial mais très sympa. Les propriétaires de bicylindre de chez Citroën pourront peut être comparer. Ça vibre, ça grogne, un bruit assez rauque fort sympathique. À vitesse stabilisée, le moteur se fait oublier. Ce petit bicylindre monte très vite en température. Les 85 86 poneys répondent présent, bien présent, ils sont bien là et très volontaires.

 

C’est un moteur à deux visages : sage en position « éco » et plus tonique en position « normal ».

 

En mode « éco », le compteur numérique est dans les teintes gris bleutées, avec tous les petits trucs pour aider à rouler plus économiquement, le moteur est un peu plus encapsulé, il se fait moins entendre, il braille moins et les « performances » sont bridées. J’ai lu je ne sais plus où que ce mode limitait le couple (déjà pas très élevé). À la limite, c’est bien quand on est ville.

 

En mode « normal », le compteur numérique passe au rouge, il montre un second visage, plus vivant qui aime grimper dans les tours, alors c’est pas non plus le jour et la nuit, mais on voit la différence quand même. Personnellement, je reste toujours en « normal ». Ce moteur qui a l’air de montrer qu’il est souvent à la peine, comme il est assez vibrant et sonore, mais ce n’est pas du tout le cas, il est très à l’aise sur une plage d’utilisation assez large. Je me suis surpris à arriver sans aucunes difficultés à des vitesses pas légal sur départementale.


Bref un moteur vivant.

 

=> Boîte de vitesse :

 

J’ai trouvé la boîte de vitesse un peu déroutante au premier abord. On utilise principalement les 4 premiers, la 5ème servant surtout pour de la 4 voies ou de l’autoroute. En 4ème stabilisé à 80/90 on se trouve sous les 3000 trs/minutes, l’indiquateur de vitesse demande de passer le rapport supérieur, mais si on passe la 5ème, on redescend à 2000 trs/minutes, et là, il se trouve un peu à la peine. Il est pas rare en se baladant ou en roulant tranquille, de rester en 3ème ou en 4ème.

 

=> Consommation :

 

Il paraît qu’il est porté sur la boisson, à vérifier, mais à première vue, j’ai pas l’impression. Je voulait aller faire le plein ce matin, arrivant à la pompe, j’ouvre la trappe et je vois ce fameux bouchon de réservoir un peu chiant à ouvrir. Je me souviens que sur l’ancienne Jeep de mon père, c’était le même problème. Me rappelant plus comment l’ouvrir, je ferme la trappe et je m’en vais. Pendant la séance photo, je fouine un peu, et je trouve la manipulation et en effet je faisais pareil sur la Jeep. Le bouchon tournant dans le vide, il faut : mettre la clé dans le bouchon, tenir le bouchon, tourner la clé et tourner le bouchon, faire la manipulation inverse pour fermer, c’est un peu casse bonbon.

 

Du coup, j’irai tout à l’heure faire le plein et mettre les compteurs à zéro matin, je vais aller faire un plein complet et remettre tous les compteurs à zéro.

 

=> Conclusion :

 

J’en suis content, c’est sur qu’elle n’est pas parfaite, elle est petite, pas super bien fini, c’est une découvrable et pas un cabriolet, elle a un petit coffre, elle est sautillante sur les routes un peu cabossée, elle a un réservoir ridicule et c’est tout un bazar pour ouvrir le bouchon du réservoir mais ces petits défauts la rendent attachante. Majoritairement, elle plaît dans mon entourage, ma mère, ma belle mère et ma sœur adorent, ma sœur roulant d’ailleurs dans la version US du Fiat 500X. Mon père ne comprend pas se changement, mon beau père trouve qu’elle ressemble à une VW Coccinelle.

 

=> Les photos :

 

large.12990721-78A4-41BB-9546-C9A1317FE803.jpeg.901a46245f6daa4dcdce4e40c9752d1b.jpeg


large.531C2710-4800-4418-854D-C1529290F5C7.jpeg.6428757880e9113cd6181736a6aa134f.jpeg

 

large.DD61622D-65AC-485D-A456-9F411B940330.jpeg.3c9dd889729d9010c6a7cde2edcf3cbd.jpeg

 

large.EF8317EC-3C58-4AE5-BCCA-770F0BEE0642.jpeg.654c22e7bce5246f8a57928677e4871e.jpeg

 

large.72A7AAC1-1FA5-4DD0-8727-E5BBDA1FD610.jpeg.abe04846537b9f4d1498fce0bd31e6cf.jpeg

 

large.4289C7B2-0F11-49B8-9B37-F11938510702.jpeg.1e9ec02ef477f628740843561721b165.jpeg

 

large.C229EA7D-436F-4EBF-B73F-ACF02C6C2B0E.jpeg.d07e7297c43da19c901b5932c3decab4.jpeg

 

large.FA95C67C-A4BA-4ED2-A576-6AB1E624E8C3.jpeg.6059e99d67ba24006c1c31c805234b61.jpeg
 

large.009430FA-1BB2-4CC4-A111-C19B6FE3A4FD.jpeg.7d9c60d812200e2f2b8c6ce5dfac7076.jpeg

Le coffre avec les courses pour une semaine.

 

large.C04E2BEA-CCEF-4B7A-9FC8-B7D32A540A65.jpeg.e778f653382af61d9085c88be93937d7.jpeg

La seule jante abîmée 


large.61BA990A-55A0-4DD0-86A3-497E12C2502B.jpeg.7fe3e226ba5aac65902d3047ca30b183.jpeg

Le blanc égaye un peu
 

large.A711F9CE-AF3C-4009-9256-FC052F19A21D.jpeg.89cd6bfcf1d5be2d622e587100a1a115.jpeg
Le compteur en mode « normal »

 

large.9094F312-B524-4147-A9E3-8C2415915B3F.jpeg.07f5c6a9845223256611430785f68dcb.jpeg
Le compteur en mode « éco »


Bonne lecture à toutes et à tous.

 

Belle voiture de beurette à chicha parisienne ! :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Merci @knucker

 

Bon même si je suis pas vraiment « beurette » et pas franchement adepte de la chicha (parisienne ou pas d’ailleurs) 😂 😂 😂 

 

Non mais désolé j'étais obligé de dire cette connerie !!!

 

C'est tellement un cliché vers Paris que au final c'est même plus un stéréotype mais la réalité !!!

 

Après dans les autres coins de france évidemment c'est pas la même clientèle.

Moi cette image lui colle tellement à la peau que j'ai eu une baisse d'estime pour le petit pot de yaourt.

 

Heureusement que tu es là pour redorer le blason Fiat sur le forum avec tes clichés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement tu as un des dernières versions où il y a eu de nombreux points d'amélioration je trouve :

-feux arrières modernisés

- les jantes

- le toit découvrable qui est un must have sur cette bombinette

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, knucker a dit :

 

Non mais désolé j'étais obligé de dire cette connerie !!!

 

C'est tellement un cliché vers Paris que au final c'est même plus un stéréotype mais la réalité !!!

 

Après dans les autres coins de france évidemment c'est pas la même clientèle.

Moi cette image lui colle tellement à la peau que j'ai eu une baisse d'estime pour le petit pot de yaourt.

 

Heureusement que tu es là pour redorer le blason Fiat sur le forum avec tes clichés :sol:


T’inquiète pas, j’ai bien compris que c’était une boutade.


Mais rassure toi, même dans notre Vendée profonde, on retrouve la 500 (et la Mini) avec les mêmes stéréotypes que dans les grandes villes : blondasse plus ou moins âgées. Après, faut relativiser, certes y a beaucoup de ces clichés, mais c’est loin d’être la majorité, en tout cas dans mon département.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...