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Peugeot

308 2L HDI 136: joints collecteur admission qui fuient meme apres changement


Invité §Gab838tW
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Invité §Gab838tW

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 308 2L HDI 136cv de 2008:

Tout d'abord j'ai eu une fuite du collecteur d'admission avec un sifflement à l'accélération et de l'huile qui a éclaboussé tout autour. J'ai donc démonté le collecteur et les joints en particulier les joints ronds étaient fendus avec des morceaux qui se déchiraient, je pense qu'ils ont du fondre ou je ne sais pas. j'avais changé ce moteur donc j'avais mon ancien collecteur d'admission avec ses joints qui n'avait pas de problèmes donc je l'ai bien nettoyé et échangé. Sauf que quelques jours plus tard en poussant un peu ou avec une forte charge donc le turbo qui augmente la pression, j'entendais encore le même sifflement: la fuite était revenue. Je me suis dit que c'était peut être parce que j'ai du mettre du nettoyant frein sur les joints et que ça les a séchés et abimés lors du remontage que j'ai fait sans lubrifiant silicone, donc j'ai acheté un kit avec tout jours joints neufs et je les ai tous changés hier (le 20/03) en blindant de lubrifiant silicone de partout. aujourd'hui, (le 21) a forte charge j'ai encore entendu le sifflement et en regardant sous le capot j'ai vu de l'huile mais s'en est peut être de la fuite d'avant. donc j'ai nettoyé un peu et je verrais plus tard si il y en a encore.

Donc ma question:

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? parce que je n'ai rien trouvé qui en parlait

et est ce que ça peut être dû a un trop fort serrage qui aurait fait "baver" les joints dans le conduit et les aurait coupés? car la RTA indique 2 passes, la première de 5N.m et la deuxième de 9 N.m et je n'ai pas de clé dynamométrique qui va aussi bas donc j'ai serré au tourne vis pas trop fort

Ou encore est ce qu'il est possible que le turbo soit mal réglé et envoie trop de pression qui provoquerait ce problème (j'en doute fort mais on ne sait jamais)

et je n'ai pas de voyant ni de code en passant la valise sur ce pb

Merci

Modifié par Gab63
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Invité §Gab838tW

Bonjour

Non le collecteur n'a rien j'ai passé plusieurs heures a le nettoyer la première fois que je l'ai mis donc j'ai eu le temps de bien regarder et il est niquel.

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Invité §Gab838tW

Non ça aussi j'ai regardé en nettoyant il est tout lisse de partout

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Invité §Gab838tW

Je pense que l'angle entre le plan de joint coté moteur et la conduite d'air doit être coupant c'est peut être ça qui a coupé les joints et provoqué la fuite

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Invité §Gab838tW

Le collecteur est en plastique c'est possible de surfacer du plastique? Sinon coté moteur tout est bien plat même si je n'ai pas fait vérifié la planéité il n'y a même pas de rayures sur les plans de joints je devrais quand même le faire?

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