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Leve moto ou pont moto.


Pissenlit1er
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Salut, je viens vers vous car j'ai un problème avec l'électrique en général. Voila: j'ai un pont moto avec pompe Hydraulique moteur 12 V(était monté sur un hayon de p'tit camion) je voudrais monter un transfo a la place de la batterie, mais voila quel type de transfo utiliser pour remplacer cette batterie.

J'ai un transfo de caravane mais il est HS et est ce que ca peu remplacer une batterie niveau puissance?

Voila je pense que j'ai tout bien dit dans l'ordre!

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il y a 39 minutes, Pissenlit1er a dit :

Salut, je viens vers vous car j'ai un problème avec l'électrique en général. Voila: j'ai un pont moto avec pompe Hydraulique moteur 12 V(était monté sur un hayon de p'tit camion) je voudrais monter un transfo a la place de la batterie, mais voila quel type de transfo utiliser pour remplacer cette batterie.

J'ai un transfo de caravane mais il est HS et est ce que ca peu remplacer une batterie niveau puissance?

Voila je pense que j'ai tout bien dit dans l'ordre!

Bonjour, le moteur électrique en 12 V qui actionne la pompe hydraulique est de quelle puissance en Watt ?

Ou quelle est le courant en ampère que consomme ce moteur électrique lorsque la pompe est actionnée avec une moto en élévation ?

 

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il y a 8 minutes, Pissenlit1er a dit :

Bonjour, bonne question, quel est la méthode pour vérifier la consommation du moteur, qui est un démarreur en fait.?

Oh là, alors oublie le transformateur, car ça peut monter à plus de 100 ampères suivant la charge imposée par la pompe hydraulique.

 

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Bonsoir,

tu voudrais un transfo avec redresseur qui part d'un courant secteur en 220 alternatif pour te fournir 12 volts en courant continu. C'est ça?

Ca doit pouvoir se trouver(je ne suis pas electricien), mais il faudra quelque chose de bien dimensionné (bien plus puissant qu' un simple chargeur de batterie) .

Ta puissance (demarreur)  est marquée dessus 2,1kWatt , 2100 watts, mais tu dois en consommer moins pour ce travail de montée... que pour lancer un moteur d'auto)

 

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Invité Pissenlit.1er

Bon je pense que c'est pas gagné. Mais je vais chercher dans cette direction, ou carrément une pompe électrique 220volts

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Salut mieux vaut trouver un vérin électrique , car ce type de moteur a des courants  d'appel bien assez fort

 

tu es sur une pompe a cylindre fixe donc pour limiter la vitesse , il faudra faire du laminage d'huile mais la puissance sera consommer ...

il te faut un transfo , un pont de diode et 1 ou 2 gros condensateur  , sans compter le poids de l'ensemble.....

tu peut nous en dire plus sur l'usage que tu veut en faire???

ci c'est pour de la course de moto , autant prendre une batterie  , ideme a la maison une batterie ave un chargeur fera le même boulot et sera peut être même moins lourd

sortir 50 Ampère en 12 volt c'est déjà compliquer surtout que le moteur ne va pas réguler donc ci il force en arrivant en bout de course....

https://www.motionproplus.com/verins-electrique-lineaire/21-183-verin-12v-24v-electrique-mpp-md-300-kg.html#/28-course-300_mm/38-force-3000_n/43-vitesse-10_mm_s/48-volts-12v

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Bonjour, merci de ton retour ! 

L'usage c'est l'entretien et la réparation des motos. La modif que je souhaite apporté est pour un gain de place. Sinon il y a l'option du groupe hydraulique. Mais niveau encombrement c'est pas vraiment ça. 

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Oui, mais une batterie partiellement vidée puis chargée de suite (ou  bien plus tard) va mal vieillir. Si c'est possible de mettre un moteur en 220 volts , donc sans intermédiaire ça sera bien mieux. Le tout est de trouver le même entrainement. Ou trouver un  petit groupe hydraulique avec moteur 220V en occase avec quelques raccordements à faire. Pas super simple les choix . C'est l'occasion qui fera le larron.

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