Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Jumpy 1.9D 1997 - Pb d'injection de gazole ?


Snark
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

On n'a pas entendu parler de ton essai d'alim en direct de ta pompe a injection par une nourrice de maniere a éliminer la premiere partie du circuit: l'alimentation.

Si je resume ton pb: du mal à démarrer et peu de puissance.

Avant de te lancer comme le type sur la vidéo prends un peu de recul. La méthode est débrouillarde mais certainement pas normalisée. ou officielle. Apres je ne sais pas si ce joint à un impact (ou pas) sur la puissance et le démarrage. Il y a quelques chances pour que ca joue  là dessus.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, j'ai essayé de repousser cette alternative, bizarrement je ne me sens pas très à l'aise avec.

Si tu pense que c'est pertinent, j'ai possibilité d'acheter un peu de gazole cette aprem, je vais donc tenter cette technique demain. Je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que je dois y voir.

 

Pour le changement des joints de pompe, j'aimerais bien essayer de changer ceux que je peux changer facilement (vu que j'ai le kit complet) et voir si ca améliore quelque chose, avant de payer quelqu'un pour démonter/changer la pompe.

En analysant le combo : désamorçage du circuit après la poire (puisqu'il y a un clapet anti retour tout neuf) et présence de fuites sur la PI, sachant que tout le monde était pret à penser qu'il y avait une prise d'air sur le circuit, j'ai envie de penser que le problème pourrait venir de là, qu'en pensez-vous ?

 

J'ajoute que la voiture démarre correctement SI j'ai pompé avant, c'est surtout le manque de puissance qui bloque sérieusement son usage...

Modifié par Snark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu as démonté ou remplacé l'électrovanne de stop pour vérifier s'il n'y a pas un morceau de caoutchouc qui se serrait détaché du piston et qui obstruerait partiellement le trou d'alimentation de la chambre haute pression située en bout d'arbre.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'alim en directe en gasoil de la pompe. Et bien tout simplement,  si on met une nourrice en charge (un peu en hauteur et siphon à la bouche: par exemple)à l'entrée de la pompe a injection (PI), on élimine tout le circuit d'alim (qui peut avoir un rabe de pannes-prise d'air non vraiment visibles). La PI est alimentée à fond (pression valant largement une pompette d'amorcage et sans faille). Il ne nous reste plus qu'a voir la suite. Ca démarre et tourne à fond sans pb: c'est que le circuit d'alim a un pb-prise d'air.

ca ne change rien: c'est certainement la PI, ou injecteur ou moteur. On va avancer sur ces 3 derniers.

Pour bien faire l'alim en directe, une fois le tuyau amorcé, on le plie en bas (ou doigt devant). On le fixe à la PI. On purge (l'air) si il y a une vis de purge sur la PI (puis on continue par ce qui suit) . Sinon on desserre les raccords aux 4 injecteurs. On s'assoit au poste et on mets le contact et fait tourner le demarreur, jusqu'à qu'un raccord d'injecteur goutte bien. On resserre ce raccord. puis on continue au démarreur et on resserre les raccords alimentés. On préchauffe et on démarre.

Remarque:  le gasoil des retours injecteurs va augmenter le volume de gasoil du réservoir et la nourrice va se vider assez  vite.

C'est un test tres adapté pour un Diesel de base (injection indirecte) comme le tien.

Je l'aurais fait au début de tes pbs. C'est pour moi quasi imcompréhensible que ce test ne soit pas plus courant.

Apres , dans ton cas il y a quelques chances que ce soit ta PI qui  a un coup dans l'aile. Mais tu as souvent parlé de pompage à la main pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les joints de pompe et la fuite , a la limite pour le probleme de démarrage , mais moteur tournant , ça ne provoquerais pas un manque de puissance

 

Met aussi de vrai collier , les collier colson voir même le raccord sans collier , ça peut occasionner de belle prise d'air , n'oublie pas que le circuit est en dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ravican a dit :

Bonjour,

Est ce que tu as démonté ou remplacé l'électrovanne de stop pour vérifier s'il n'y a pas un morceau de caoutchouc qui se serrait détaché du piston et qui obstruerait partiellement le trou d'alimentation de la chambre haute pression située en bout d'arbre.

Clt

vérifie l’électro d’arrêt , mais âpres dans la pompe il n'y a pas trop de joint qui peuvent entrainer un manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Voilà Armand Jamot, le démarrage a la nourrice a été fait !

 

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire.

 

Je vais voir si je parviens à changer l'électrovanne d'arrêt, je l'avais achetée dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok electrovanne changée.

On voit que le joint a bougé, mais ça peut bien être dû à mon dévissage d'aujourd'hui.

J'ai démarré mais c'était vraiment pas évident, ni gagné... Je laisse poser et retente demain, l'esprit reposé. Je posterai le résultat. Merci de votre aide.

IMG_20210410_153802788~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

"

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire."

Si ca cale apres 2 accélérations comme sur ta vidéo, c'est certainement car tu n'as pas purgé les 4 raccords injecteurs en les desserrant puis resserrant des que le gasoil arrive (travail au démarreur). Oui tu as purgé? non?

Donc on ne peut rien savoir de mieux sur le circuit d'alimentation en gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir;

"

Voilà la vidéo, ça cale quelques secondes après, avant que je n'ai le temps d'éteindre le moteur. 

On remarque le démarrage au quart de tour une fois bien amorcé, comme avec la poire."

Si ca cale apres 2 accélérations comme sur ta vidéo, c'est certainement car tu n'as pas purgé les 4 raccords injecteurs en les desserrant puis resserrant des que le gasoil arrive (travail au démarreur). Oui tu as purgé? non?

Donc on ne peut rien savoir de mieux sur le circuit d'alimentation en gasoil.

Pour moi , la pompe a tourner sur le gasoil qu'elle avait dans le ventre , car je ne pense pas que notre amis est seulement purger le tuyaux bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement pas de purge.

Mais ca accélere pas mal sur la vidéo . La pompe a injection n'a peut etre aucun pb.

Ce qui correspondrait bien avec le début du post: garé en montée ça déconne et poire nécessaire. Et ces symptomes sont directement ceux d'un mauvais circuit d'alimentation.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, armand jamot a dit :

Oui certainement pas de purge.

Mais ca accélere pas mal sur la vidéo . La pompe a injection n'a peut etre aucun pb.

Ce qui correspondrait bien avec le début du post: garé en montée ça déconne et poire nécessaire. Et ces symptomes sont directement ceux d'un mauvais circuit d'alimentation.:jap:

Attention quand même car la on est a vide , il faut voir quand on demande de la puissance au moteur...

sur d'autre photo , on vois pas mal de prise d'aire potentiel au niveau des raccords....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour.

J'avais purgé avec la technique prescrite, mais peut être mal....

Je vais retenter aujourd'hui, avec une autre personne au démarrage pour bien gérer les sorties de diesel.

Je reposterai le résultat.

 

Je vais aussi essayer de trouver d'autres colliers, et je vais remplacer la durite d'arrivée de gazole qui est "coupée en 3 parties",  je peux peut-être m'en procurer une mardi.

Modifié par Snark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snark a dit :

Bonjour.

J'avais purgé avec la technique prescrite, mais peut être mal....

Je vais retenter aujourd'hui, avec une autre personne au démarrage pour bien gérer les sorties de diesel.

Je reposterai le résultat.

 

Je vais aussi essayer de trouver d'autres colliers, et je vais remplacer la durite d'arrivée de gazole qui est "coupée en 3 parties",  je peux peut-être m'en procurer une mardi.

Salut Prend de la durite armé car tu es sur un circuit en dépression , donc il ne faut pas de la durite qui se pince facilement

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu fais bien de ne mettre la durite que d'un seul tenant. Ca réduit les causes de prises d'air.

La durite suffisante (noire assez costaude) se trouve facilement  au mètre chez les fournisseurs de pieces auto.

Et si colliers : métalliques et à la bonne taille.

 

Au fait: les petits tuyaux de retour: neufs et épousant bien la partie mâle des retours injecteur et pas de prise d'air jusqu'au retour sur le filtre .

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai changé la durite (pour une autre renforcée) et bien vérifié chaque raccord, changé tous les colson par des colliers métalliques.

Du coup je pompe avant d'ouvrir les raccords d'injecteurs pour déjà m'assurer qu'il n'y a plus de fuite....et là je vois la petite vis du bocal de filtre à carburant qui relâche un peu de gazole...

Cette petite vis merdique en photo, un petit bout de plastique très dur à faire tourner sans le péter, et je crois qu'il ne tournera pas plus... A coup de pinces il a été bien amoché. je suis donc bloqué avec cette petite fuite et vais changer le bocal dès que je peux faire un tour à la casse 😑

Sauf si je peux changer la vis ?

viss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snark a dit :

Bonjour.

 

J'ai changé la durite (pour une autre renforcée) et bien vérifié chaque raccord, changé tous les colson par des colliers métalliques.

Du coup je pompe avant d'ouvrir les raccords d'injecteurs pour déjà m'assurer qu'il n'y a plus de fuite....et là je vois la petite vis du bocal de filtre à carburant qui relâche un peu de gazole...

Cette petite vis merdique en photo, un petit bout de plastique très dur à faire tourner sans le péter, et je crois qu'il ne tournera pas plus... A coup de pinces il a été bien amoché. je suis donc bloqué avec cette petite fuite et vais changer le bocal dès que je peux faire un tour à la casse 😑

Sauf si je peux changer la vis ?

viss.jpg

doit être un pas fin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?
J'ai vu que certaines personnes rejointaient cette vis en la tartinant, du silicone ferait l'affaire ? Je doute un peu que ca soit une bonne méthode, mais la casse est à 20 km de chez moi et, sans voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snark a dit :

Pardon ?
J'ai vu que certaines personnes rejointaient cette vis en la tartinant, du silicone ferait l'affaire ? Je doute un peu que ca soit une bonne méthode, mais la casse est à 20 km de chez moi et, sans voiture...

en vélo c'est rien :ptdr:

 

 

du silicone sur du gasoil , ne va pas tenir , doit se vendre les vis .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, armand jamot a dit :

Si tu peux desserrer cette vis tu mets du ruban téflon (utilisé en plomberie, moins de 2e le ruban) et tu revisses, puis purge si il y a une purge apres ou sinon aux raccords injecteurs. Puis on préchauffe et on démarre.

attention car parfois c'est une etancheiter conique au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouches avec ce que tu peux pour te dépanner, te déplacer. La patte a joint peut faire mais à l'endroit ou elle touche le gasoil elle ne prend, colle pas. Donc bien essuyer, même un petit coup papier de verre,  avant,  puis tartiner au dessus. laisser sécher (quelques heures maxi).

Ou se débrouiller avec le ruban téflon.

Faut bien rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté le bocal ce matin, et après l'avoir changé, j'ai bien pris soin de faire cette technique d'évacuation d'air via les durites HP au niveau des injecteurs.

 

Puis démarrage (un peu laborieux forcément) et test de la voiture sur la route :

 

J'ai tout de suite senti un manque de pêche et de dynamisme par rapport au.... 2L HDI 110 cv qu'on m'avait prêté :) Non sans blague le test s'est bien passé, j'ai retrouvé une pêche normale sur route à 80 km/h. Un peu de mal en montées et une accélération lente, mais en même temps je ne l'avais pas utilisé depuis quasi deux mois ! Donc j'avais peut-être oublié son côté petit veau. En tout cas c'était pas mal du tout.

 

J'attends de voir demain si ça à désamorcé durant la nuit. Puis je vais faire un vrai trajet, voir si le véhicule a perdu ou s'il est revenur à la normal.

 

En tout état de cause, merci à tous pour les conseils/propositions, je crois avoir au moins appris pas mal de choses.

 

Je propose de laisser le sujet ouvert, et reviendrai y poster selon les évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Avec un peu de retard, j'ai finalement fait une longue journée de route.

Je suis arrivé à bon port, aucun soucis.

 

Cependant, en dehors du côté lent du 1.9D, c'est sûr que l'accélération est bridée quelque part, car j'ai pu faire une ou deux montées d'une lenteur extraordinaire et une circulation sur autoroute qui plafonnait véritablement à 100-110 km/h.

J'ajoute que je roulais à vide.

 

Ca reste léger, et largement suffisant apres deux mois de galere, mais il faudra m'y coller un jour.

Les fuites de la pompe peuvent être en rapport selon vous ? Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snark a dit :

Bonsoir à tous.

 

Avec un peu de retard, j'ai finalement fait une longue journée de route.

Je suis arrivé à bon port, aucun soucis.

 

Cependant, en dehors du côté lent du 1.9D, c'est sûr que l'accélération est bridée quelque part, car j'ai pu faire une ou deux montées d'une lenteur extraordinaire et une circulation sur autoroute qui plafonnait véritablement à 100-110 km/h.

J'ajoute que je roulais à vide.

 

Ca reste léger, et largement suffisant apres deux mois de galere, mais il faudra m'y coller un jour.

Les fuites de la pompe peuvent être en rapport selon vous ? Autre chose ?

Pour moi , c'est plus une usure de la pompe a injection qui entraine un manque de debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me permet de réouvrir le sujet car j'ai la même pompe a injection et il faut que je change l'électrovanne appartement.

(Moteur démarre mais des que je relâche le démarreur je cale)

Problème il y a une partie de la pompe qui gêne pour démonter et sortir l'électrovanne.

On m'a conseillé de couper cette partie qui ne sert a rien. 

Avant tout je préfère confirmer cette info 😅😅

Et sinon comment faire pour changer l'électrovanne?

 

Merci d'avance a tout le monde

IMG-20231216-WA0000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manini

Bonjour, 

 

J'ai un jumpy 1.9 de 2000. En voyant tes messages, je me rends compte que c'est exactement ce qu'a ma voiture actuellement. Tu as fini par trouver la panne finalement ? Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...