Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

xsara picasso 2.0 HDI ou 1.6HDI??


mec62790

Messages recommandés

bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum,je souhaiterai avoir un renseignement sur le futur achat d'une xsara picasso,j'ai 2 enfants de 3 ans et demi,et un enfant de 1 an.

j'ai vendu ma petite voiture,donc j'aimerai savoir quel modèle de xsara picasso prendre en HDI,je voudrai un véhicule fiable et costaud surtout qu'il n'est pas trop de gros frais à faire en cas de panne,je sais qu'il y a le 2.0 HDI(90cv) et 1.6 HDI(110cv),je ne sais pas laquelle est la plus fiable,j'aime beaucoup la "exclusive",je cherche entre l'année 2000 et 2004,quelle année faut il éviter?.

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

wallole.gif.83bb69c04de2ee4e287a13ab4225b663.gif

 

en matière de Xsara Picasso diesel, dans l'ordre de fiabilité, tu as le 2.0 hdi 90cv, le 1.6 hdi 92cv et enfin le 1.6 hdi 110cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caloumthai ;)

je serai intéressé par le 2.0 HDI 90cv alors,par contre connais tu les défauts de ce modèle,étant donné que je suis à la recherche de cette voiture,j'aimerai savoir les défauts de manière à le voir sur place le jour ou je visiterai le véhicule,tu comprends?.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, là, désolé, il faut attendre que passent les propriétaires d'un tel véhicule

 

mais le Picasso n'a pas vraiment souffert de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci,j’espère qu'il n'a pas de gros défauts comme les biellettes,joint de culasse...car je viens de changer un moteur de clio 1 phase 3,j'ai eu 2 fois le joint de culasse en 8 ans,apparemment c'est un défaut de renault clio et pratiquement tous les renault,je le déconseille,et je tiens pas à avoir le même problème avec la picasso.merci,j'attendrai les messages des propriétaires de xsara picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pas de souci connu de JDC sur ce moteur (attention, une panne est toujours possible sur une auto, si elle était indestructible, ça se saurait !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

les biellettes de barre stabilisatrice, c'est pour toutes les voitures, un peu comme la pompe de gavage...

de mémoire, le seul problème que l'on peut rencontrer sur le Picasso c'est le neiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

william64.gif.cdc28ef6d0aa9b4cfc12f5e745c59883.gif

 

j'ai un xsara picasso 2l hdi90 de 2001 achété en 2006.

Il a actuellement 170 000km.

J'ai changé la pompe de gavage et la poulie damper qui sont pour moi à surveiller lors d'un achat.

 

Sinon,un bon monospace si on fait bien ses entretiens.

Nous en sommes satisfait.

 

P.S Salut pascal 299765025_clio20dci.gif.0a9a6b109ee71fcb980200fe1429f0b3.gif

 

Cordialement Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

@caloumthai: malheureusement ça doit être à la charge de citroen de changer le neiman,ça doit être un défaut de fabrication,bizarre tout de même,en plus il faut tout changer les serrures de portes en cas de changement de neiman :(

 

@vazyfracky59: donc tu dis qu'il faut surveiller la pompe de gavage et la poulie damper,le symptôme de la poulie damper est le sifflement,mais la pompe de gavage peut-on vérifier le symptôme à l'achat?.

 

qu'es-ce que j'aimerai avoir la xsara Picasso exclusive 2.0 HDI avec tableau de bord bi-ton saumon/beige et pare chocs teinte carrosserie :)

dans mon budget c'est entre 2500€ et 3000€,j'ai regardé dans le boncoin mais beaucoup de kilomètres sur ces véhicules(+200000km),je ne sais pas encore si on peut rouler encore avec ces kilomètrages sans avoir de gros problèmes,surtout pour partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

bonsoir à tous ,j'ai acheté un xsara picasso vendredi ;et ayant fait une petite sortie ,j'ai constaté un bruit lorsque je passe de 3 ième en 4 ième ou seconde en 3ième ..mais comme si la tringlerie "cognait" contre quelque chose ..elle est sous garantie mais j'aimerais votre avis ,defaut récurent ou probleme autre ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

william64.gif.d3d99204a600268c50035007d5998295.gif

 

j'ai un xsara picasso 2l hdi90 de 2001 achété en 2006.

Il a actuellement 170 000km.

J'ai changé la pompe de gavage et la poulie damper qui sont pour moi à surveiller lors d'un achat.

 

Sinon,un bon monospace si on fait bien ses entretiens.

Nous en sommes satisfait.

 

P.S Salut pascal 569835334_clio20dci.gif.251fbac87d30f673550e113da5643c0c.gif

 

Cordialement Franck

 

wallole.gif.1e98460ac74e3b6ff11b0b63549f0b30.gif Franck jap.gif.87cf59fd66be0a898893d8564b77da6c.gif

 

 

 

merci à vous ;)

 

@caloumthai: malheureusement ça doit être à la charge de citroen de changer le neiman,ça doit être un défaut de fabrication,bizarre tout de même,en plus il faut tout changer les serrures de portes en cas de changement de neiman :(

 

 

non, ça n'est pas un défaut de fabrication, c'est un problème connu, mais pas reconnu !

donc pas de prise en charge par le constructeur...

mais tu sais, ils se défilent tous... quelle que soit la marque ! c'est entre autre pour cela que j'ai fui la marque au losange !

 

aucune obligation de changer les serrures quand le neiman est HS, tu peux racheter un neiman correspondant à ta clé chez Citroën

par contre, je pense qu'il vaut mieux investir dans un connecteur et un relais, plutôt que dans un neiman !

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à mac-namus:

 

je pense que c'est un syncro de boîte,je me souviens avoir eu dans mon ancien véhicule golf cabrio,es-ce que ca fait crrrrrr...au niveau de la boite de vitesse quand tu passes ces vitesses?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci,

 

donc tu me conseilles à l'achat de changer de connecteur et de relais?.

j'ai trouvé un véhicule sur le boncoin,peux tu me conseiller stp?

merci.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/303798047.htm

 

 

ce type de dispositif n'est pas installé d'origine, c'est un dispositif de seconde monte, qui permet de faire passer la puissance de la ventilation et du dégivrage sur un relais, plutôt que sur les contacts du neiman

si ça doit griller quelque part, ça sera le relais, et ça ne coûte que quelques Euro, bien moins cher qu'un neiman neuf !

 

le Picasso semble très bien, maintenant, je ne suis pas très connaisseur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

"c'est le relais le responsable du neiman"

 

je pense que tu ne m'as pas bien suivi

normalement, la puissance consommée par la ventilation et le dégivrage arrière passent par les contacts du neiman

à force ça chauffe, ça fond, et ça merdouille (en bref... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

pour éviter ce phénomène, et donc de devoir remplacer le neiman à cause de cela, il y a possibilité d'installer un relais (comme on le voit sur le post dont j'ai mis le lien), et en faisant cela, la puissance consommée par la ventilation et le dégivrage arrière ne passent plus par les contacts du neiman, mais par les contacts du relais. Donc si ça devait alors chauffer et poser problème (très peu probable sur un relais), il ne suffirait plus qu'à remplacer le relais, qui ne vaut que quelques Euro, et non pas le neiman tout entier

 

d'où l'intérêt de poser un relais préventivement...

 

certains diront que c'est inutile, mais perso (étant surtout bricoleur moi même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), je préfère installer ce genre de chose pour pas trop cher, que de me retrouver en panne quelque part car je n'arrive plus à retirer ma clé du neiman

 

jap.gif.c37996cf7f99ad7eff2b830ecdd3f6c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explicatif,maintenant j'ai mieux comprit,25€ c'est pas cher pour la tranquillité.

si j'ai d'autres question,je sais ou posté ;)

je sais que bientôt je reviendrai ici,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous ! concernant le picasso hdi 90ch, c'est vraiment le monospace sans histoire par rapport au scénic ! juste à surveiller sur le moteur même, la poulie damper qui fait un cloc-cloc-cloc- au ralenti et à certains régimes quand elle est fatiguée, sinon, on peut aussi la regarder de prés, si elle est pleine de poussiére de rouille ou métallique, il faut la changer, le prix sur le net est trés résonnable ! concernant le neiman, c'est vrai que le risque existe, mais c'est déja plus rare que la poulie damper, pour ce qui est de la pompe immergée dite " pompe de gavage " aucun signe avant courreur, c'est une loterie, à noter que souvent les models anciens y sont passés et donc on est tranquille un moment, un dernier conseil pour éviter ce soucis, éviter de trop rouler souvent avec un fond de réservoir, pour éviter d'aspirer l'humidité du fond, c'est ce qui flingue la pompe, et par la même, ça ne fait pas du bien à la pompe haute pression et aux injecteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: je suis mécano en concession citroen, et je peux dire sans mentir que les joints de culasse sur le 2l hdi ne nous sont pas du tout familier, mais pas du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

je réponds à mac-namus:

 

je pense que c'est un syncro de boîte,je me souviens avoir eu dans mon ancien véhicule golf cabrio,es-ce que ca fait crrrrrr...au niveau de la boite de vitesse quand tu passes ces vitesses?.

ardeme.gif.632f0e498b5c59095cb60899b5853a7c.gif de ton interet :non pas de bruit au niveau boite

juste le levier qui fait un bruit de tringlerie .

comme si lors du passage en certaine vitesse

cela "taperait" quelque part

mac-namus.gif.38bc06fec42bd5dbf2e83f2aa03381f6.gifdominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ torx38:

merci de ton intérêt,donc si je prends une xsara Picasso,à partir de quelle année puis-je prendre de manière à ne pas avoir de problème de gavage c'est à dire que je vais m'acheter entre 2002 et 2003,et un peu plus de 200000km,je ne sais pas si à ce kilométrage là,ils ont déjà été changé par le proprio.

 

moi dans la clio 1 phase 3,ça sifflait au niveau de la poulie damper au démarrage,du coup je l'ai changé et pas de soucis :)

 

@mac-namus:

je ne vois pas ou est le problème,je me souviens aussi avoir changé une biellette qui évite de faire trembler le levier de vitesse,à part cela je ne vois pas d’où ça peut venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mac-namus ;)

 

par contre j'ai une question aux possesseurs ou ayant eu la xsara picasso 2.0 HDI (exclusive).

 

vu mon budget et la plupart de ces véhicule en vente d'occasion sont entre 200000km et 270000km.

 

à ces kilométrages là,ces véhicules sont ils toujours fiables,peut on encore rouler avec sans avoir des problèmes même pour partir en vacances??.

 

les voitures allemandes et peugeot peuvent rouler jusqu'à 400000km,mais je ne sais pas pour la xsara picasso.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

merci à vous ;)

 

@caloumthai: malheureusement ça doit être à la charge de citroen de changer le neiman,ça doit être un défaut de fabrication,bizarre tout de même,en plus il faut tout changer les serrures de portes en cas de changement de neiman :(

 

 

il n'est pas neccessaire de remplacer l'antivol (neimam est une marque) en cas de panne,la partie electrique de l'antivol se detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

j'avais été en Belgique samedi dernier pour un xsara Picasso,j'ai été bluffé au niveau gabarit intérieur,je me suis dit je n'arriverai pas à conduire ça :)

pourtant j'ai conduit une scénic phase 2 de 2004,ça n'a rien à voir,je me suis dit avec ça je vais accroché des voitures stationné ou des poteaux :)

 

la voiture était une exclusive 2.0 HDI grise toute options sauf cuir,mais elle était sale à l'intérieur et extérieur,il ne l'a pas lavé et nettoyé,mais c'est un super moteur,ce qui m'a pas donné le coup de coeur c'est la propreté et aussi de la corrossion de la taille d'une pièce d'1€ et des griffes,avec roue de secours en tôle,donc année 2002,222000km au prix de 2700€,mon mécano qui était venu avec moi m'a dit à ce prix là tu as encore des plus belles et plus propre.

 

enfin,ma question est,sur le boncoin,je vois beaucoup de xsara Picasso 1.6 HDI nouveau modèle avec la barre chromé sur les pare-chocs à partir de 2004/2005 à des prix bas.

es-ce que ces modèles là,les défauts sont rectifiés comme au niveau de la pompe à gavage,turbo,injecteurs...?

 

merci à vous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

il n'y a pas de pompe de gavage sur les 1600hdi, par contre ils peuvent avoir des problémes de joints d'injecteurs, de turbo suite aux joints, et de volants moteurs, et ce, quel que soit l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il vaut mieux avoir un problème de pompe de gavage sur un 2.0 HDI que des problèmes de joints d'injecteurs et de turbo sur 1.6 HDI ;)

 

je pensais que les problèmes étaient résolus avec la phase 2 à partir de 2005 étant donné que les phases 1 avaient des problèmes constructeurs,je ne sais pas s'ils font aussi les phases 2 en 2.0 hdi,enfin bref.

 

j'ai trouvé un véhicule en Belgique,exclusive 2.0 hdi,200000km à 3000€ au garage,ils m'ont dit que la centralisation des portes fonctionnent,la barillet de porte s'ouvre uniquement du côté passager et pas du conducteur,es-ce que le prix vaut le coup ou pas?.

 

voilà l'annonce: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=212554024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

un garage doit te vendre un véhicule à 3000€ en état de marche normal, donc il doit réparer la serrure qui ne fonctionne pas, ça passe quand c'est un particulier qui vend car le prix est plus bas, mais pas chez un pro !!! et je te confirme qu'on a des problémes de fuites d'injecteurs sur des moteurs de 2ans ou à peine plus, et le kilométrage n'y change rien , certains ont des bornes et d'autres pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci torx38 ;)

 

oui je suis d'accord avec toi que le garage doit réparer la serrure,mais c'est la belgique,c'est autre chose que la france je pense.

 

je te crois quand tu me dis qu'il y a des problèmes d'injecteurs sur des moteurs de 2 ans...,mais que sur les 1.6 HDI??

 

donc pour l'achat d'un exclusive 2.0 HDI,j'hésiterai entre un avec toit panoramique et un autre avec un cuir,un véhicule avec les 2 options c'est plus cher donc pas mon budget.

 

de plus je pense que,qu'il vaut mieux prendre un 2.0 hdi avec plus de kilométrage qui a fait ses preuves et que l'ancien proprio a tout changé les défauts et entretenu(embrayage,pompe de gavage,faisceaux de TDB...),non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

non, je ne connais pas ce model de picasso évolution exclusive, c'est peut-être propre à la belgique ! et oui je confirme que les fuites d'injecteurs ne concernent que les 1600 hdi, le 2l étant complétement différent n'est pas concerné par ce probléme !!! pour ma part je préfére le toit panoramique que le cuir dans le picasso, pour 2 raisons : 1 je n'aime pas le cuir dans les voitures ! 2 j'ai toujours lu dans des bouquins que le cuir dans les picasso vieillissait mal, il n'est pas de trés bonne qualité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci torx38 ;)

 

le modèle évolution exclusive que j'ai vu sur une annonce,il est de france,je ne sais pas s'il a acheté en Belgique,je me renseignerai auprès du vendeur,mais je ne sais pas comment voir s'il venait de belgique.

donc j'essayerai de trouver avec un toit panoramique,il parait que c'est agréable à l'intérieur,j'en ai trouvé un mais il y a un coup à la porte du coffre,j'ai pas envie de faire des travaux dessus,en plus il faut changer la charnière de porte droite qui clak clak.en fin bref.

 

peux tu me dire si c'est mieux de prendre un véhicule qui a plus de 200000 km qui a des déjà fait ses preuves et certainement changer les défauts?

 

merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

de toute façon qu'il ait des kms ou pas, les défauts apparaissent les premières années, aprés c'est tranquille normalement, et moi aussi je n'aime pas les véhicules vendus avec des tonches dessus, ça fait négligé, ça donne à penser que le proprio s'en fout un peu, moi je n'aime pas rouler dans une poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci torx38 :)

 

ca va tu me comprends,j'ai trouvé 2 picasso exclusive,l'une dans un garage près de chez moi,l'autoradio a été changé je pense vu la photo,je préfère l'autoradio d'origine,révisé et garantie 3 mois et l'autre je dois me déplacer à 3h de chez moi,mais celui ci est un 2003 avec radar de recul,et gps intégré,le vendeur m'a dit que le contrôle technique doit le refaire car dépasser de 6 mois depuis aout 2011,il avait que 2 pneus à changer,et il a voulu changer l'embrayage car il n'a jamais été changé et qu'il a acheté l'embrayage mais pas monté,mais il n'a pas de soucis d'embrayage c'est juste par prévention,voilà les 2 annonces,peux tu m'en dire ce que tu penses stp,merci ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...