Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 306 panne d'essuie glace avant.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 306 diesel 5 portes 1.9 diesel, 5 chevaux. Année 1999. Mes essuies glaces à l'avant ne fonctionne pas. Par contre l'essuie glace arrière fonctionne très bien.

Comment faire ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

On est amené à répondre en premier si le fusible concerné a été testé ?

après....

Tests de tout accessoire électrique:

De savoir si du 12 Volts arrive sur le connecteur du moteur quand EGlaces AVant  sollicités ... etc ..

Et le moteur seul se teste. 

---------

(Ne pas intervenir dans un boitier fusibles sans mitrailler de photaos avant !!  )

clic!   ici

N'accuser le comodo que après ces quelques tests et mesures 

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

où est supposé être le trou 26 sur ta photo ?

------

Sinon;  sur un sujet d'une 306 du forum  ( dont comme trop souvent il ne donne pas la motorisation ni les options ni année ) (et a lui un ennui d'essuie-glaces) 

Voici sa photo mise dans le même sens que la tienne. Au cas où......? ☹️

 

 

b.jpg

 

Par contre, lui il a un relais vert en plus  ????

-----

Et ci-dessous un sujet qui parle de positions de relais d'essuie-glaces ;) et encore ""un autre"" boitier de 306

 

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane55 a dit :

Bonjour,

 

Sur le livre ils mettent le numéros 26 pour les essuies glaces à l'avant, mais il  n'existe pas. Du coup c'est lesquels pour vous les essuies glaces ?

 

 

Merci.

 

20210507_182242.jpg

20210507_182321.jpg

Bonjour, le fusible n° 26 est en bas à gauche un 30 A vert puis le 27, 28, de plus il manque un relais vert comme sur les 2 photos montrées par Ballbearing :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ;)

Attend des avis, car désolé j'en sais pas plus , sauf que de fouiner ces photos de comparaison, sans conviction que ce soit les mêmes équipements .

Essaie aussi de trouver sur le Net les affectations/position des relais

 

 

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le livre ils mettent le numéros 26 pour les essuies glaces à l'avant, mais il  n'existe pas. Du coup c'est lesquels pour vous les essuies glaces ?

 

 

Merci.

 

Ah oui j'ai compris où était le fusible numéros 26 avec les renseignements de treborpj, c'est parce que sur le plastique les numéros sont effacé et on voit pas bien les chiffre. Du coup je l'ai tester au multimètre et le fusible fonctionne bien. Donc ce n'est pas lui le problème. 

Maintenant je dois contrôler quoi ?

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stephane55 a dit :

Bonjour,

 

Sur le livre ils mettent le numéros 26 pour les essuies glaces à l'avant, mais il  n'existe pas. Du coup c'est lesquels pour vous les essuies glaces ?

 

 

Merci.

 

Ah oui j'ai compris où était le fusible numéros 26 avec les renseignements de treborpj, c'est parce que sur le plastique les numéros sont effacé et on voit pas bien les chiffre. Du coup je l'ai tester au multimètre et le fusible fonctionne bien. Donc ce n'est pas lui le problème. 

Maintenant je dois contrôler quoi ?

 

Merci.

 

Bonjour, As-tu du 12 volts ou une lampe témoin de test qui s'allume de chaque coté du fusible 26 ?

Il ne manque pas un relais, comme montré par Ballbearing sur 2 photos ?

Sur cette photo, on voit sur chaque fusible le point de test sur le dessus afin d'appliquer la pointe de touche du testeur pour mesurer la tension ou allumer le testeur.

Les fusibles actuelles ne permettent plus ça comme sur ta photo, donc méfiance, la coupure pourrait être masquée et non visible.

00005659_m.jpg

71c05c07-5806-4c49-aa25-ad6197b5a2df_boi

Modifié par treborpj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, stephane55 a dit :

Maintenant je dois contrôler quoi ?

Treborpj :coucou: a donné une réponse

Aussi Vois à "" Posté(e) jeudi à 17:19 ""

La prise arrivant à un moteur d'essuie glaces a typiquement  un +12 Volts permanent dès contact mis.  Même quand on ne met pas les Egl.aces.

---------

Toutes ces mesures sont à faire avec le - d'une lampe témoin 12 Volts mis sur la masse carrosserie . Et non pas un Voltmètre.

 

 

Testf.jpg

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephane55

Bonjour,

 

Sur le livre ils mettent le numéros 26 pour les essuies glaces à l'avant, mais il  n'existe pas. Du coup c'est lesquels pour vous les essuies glaces ?

 

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Oui il manque bien un relais mais bon ça fait longtemps que ce relais n'est plus là et avant les essuies glace fonctionner.

 

https://ibb.co/Lkd2MCB

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Trinquete

Hola,tengo el mismo vehiculo.Tiene 20 años y tuve ese problema a los 2 años de comprarlo.El alojamiento del motor del limpia delantero,se tapona de suciedad y al entrarle agua,no drena y el motor se quema.Mira si llega tension en el conector del motor, esta en el habitaculo motor ,justo delante del conductor.Te sirve el del Citroen,es mas economico y solo tienes que cambiar el conector,ya que no son compatibles.Un saludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, pour les conseils, du coup comme je passe le contrôle technique bientôt. Il a fallut que je passe chez Peugeot car je n'ai plus le temps de faire du dépannage. En fin de compte c'était le moteur d'essuie glace qui est mort. Il m'en ont remis un neuf et maintenant ça fonctionne.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'info...

C'est exactement ce que décrit Invité Trinquete...

L'emplacement du moteur d'essuie glace se remplit de saletés et l'eau rentre dans le moteur...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Trinquete

Yo estoy muy contento con este auto.Pero como en todos hay puntos debiles. Este fue el primero que aparecio ,tambien fallan del tensor dinamico de la correa de accesorios, del mazo de cables de las puertas delanteras, del enfriador del aceite, del ventilador del habitaculo.Algunos los corrigieron ,pero NO el del agujero de drenaje del motor del limpia.

Un saludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Trinquete
Il y a 14 heures, manmen a dit :

Hola...

Muchas gracias por todas estas informaciones...

A+

Cualquier duda, solo teneis que pedirla. 306 1.9 D Atmosferico motor DW8.

Año 2000 sin Turbo.

Un saludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page