Invité §cyr745KB 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Bonjour à tous. Je suis l'heureux proprio d'une Xantia 1.8 16v "Athéna". Voiture qui m'a apporté une immense satisfaction. Seul hic, je ne m'en sert plus que très peu et j'ai pensé la vendre après l'avoir passé au contrôle technique. Elle ne passe pas à cause d'un désequilibre des freins arrières. J'ai passé une annonce pour la vendre en l'état mais je me dis que je préfère encore la garder plutôt que de la vendre 500€ ! Alors question : pensez-vous qu'elle deviendra collector d'ici une quinzaine d'annéeS ? Comme l'a été la DS ou comme le devient la GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Salut dans 15 ans non, la xantia n'est encore pas collection, même les premiers modèles rares. Ils sont rares mais c'est tout. Pour ton athéna il faudrait attendre l'age mini des 30 ans de ta voiture pour qu'elle puisse entrer dans ce monde si elle est en bon état et d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Bonsoir, Ce n'est pas 25 ans pour passer dans le monde collection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr745KB 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Justement je me dis que je devrais la garder au chaud dans un box, la bacher et prendre le temps de la remettre en super état au fur et à mesure. Et puis c'est une bonne occupation pour les week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Si tu la mets et que tu la gardes dans un état exceptionnel, dans 20 ans, elle sera sans doute collector. Et si dans 20 ans tu la présentes sur des meetings, ses suspats hydrauliques épateront certainement nombre de personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 C'était 25 ans et c'est passé à 30ans pour la collection. J'ai voté 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Donc, dans 20 ans, elle aura 30 ans J'ai voté 2 pour ma part (avec un "peut-être" à la place du "certainement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr745KB 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Je viens de voir qu'il existe déjà un club de fans de la xantia et un topic officiel, c'est un bon début ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Je viens de voir qu'il existe déjà un club de fans de la xantia et un topic officiel, c'est un bon début ! + de 800 pages, c'est un très bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 mais pour résoudre ton problème de freins arrières, il suffit de déposer les étriers, gratter le sulfate et les reposer. ensuite, il suffit de faire une purge des freins, et ça devrait se rééquilibrer sans peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr745KB 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Merci pour ton aide. Je cherche à savoir si une vis permet de purger les freins arrières. J'ai trouvé la sphère qui se situe à l'arrière, juste devant la roue de secours. De là, part le circuit hydraulique vers les étriers, mais je n'arrive pas à trouver la vis de purge. Aussi, peux-tu me confirmer que je dois ensuite refaire le niveau de LHM via le bocal et actionner la pédale de frein 4 ou 5 fois ? Je ne maîtrise pas vraiment l'hydraulique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 effectivement, tu ne maîtrises pas l'hydraulique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif aucune sphère arrière n'a de rapport avec les freins ! la purge des freins sur Xantia s'effectue de la manière suivante... attention, il faut suivre à la lettre et dans l'ordre, sinon ça ne marchera pas ! (il y a une vis de purge sur chaque étrier) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Purge freins xantia je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident. 1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge) 2) tu mets en position haute maxi 3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu) 4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue". 5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant) 6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque. 6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf) 7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement 8) tu passes à une autre roue je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 bonjour, garde-la!!! en suivant les conseils de caloum, tu vas tout réparer... pourquoi ne pas la louer à la journée? ça n'existe pas ce genre de formule? bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr745KB 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 salut olivee ! Excellent idée, je n'avais pas pensé à la louer. En plus ça la ferai rouler, une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui s'use et des étriers qui se grippent, j'en sais quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 la location, c'est risqué... il y a des gens hyper-sérieux (comme moi ) et il y a des crapules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Tu as qu'a en acheter une belle, pas courante quand elle sera au fond du panier niveau cote, dans 10/15 ans et c'est reglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 oui, la louer à des connaissances...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Salut Les Xantia qui deviendront collector seront peu nombreuse... 30 ans de tuyauterie, faut acheter à l'avance car les stocks s'épuisent. Une voiture d'origine est cotée, pas une voiture modifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Une belle exclu HDI et 100 000km avec une couleur sympa 1iere main, on peut déjà commencer à chercher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Bof, 100 000km ou 400 000km n'est pas pareil pour le collector et puis exclu HDI sera bien la dernière en Xantia à être collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est vrai que de trouver un break xantia ph2 V6 bvm rouge lucifer ou une berline vsx tct de 97 faut se lever de bon heure ... Après les mazout, étant utilisé encore sans ménagement, seront il encore en surnombre en 2042 ? dans quels états face aux 1.8 16s de papy soignées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Parce que le papy n'a pas droit au diesel? Et le jeune au 1.8i 16V? Le diesel va loin, trés loin, un simple rechemisage et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 En neuf, je voyais plutôt une clientèle de retraité, après en 2iéme et 3iéme mains, possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Bonjour à tous. Je suis l'heureux proprio d'une Xantia 1.8 16v "Athéna". Voiture qui m'a apporté une immense satisfaction. Seul hic, je ne m'en sert plus que très peu et j'ai pensé la vendre après l'avoir passé au contrôle technique. Elle ne passe pas à cause d'un désequilibre des freins arrières. J'ai passé une annonce pour la vendre en l'état mais je me dis que je préfère encore la garder plutôt que de la vendre 500€ ! Alors question : pensez-vous qu'elle deviendra collector d'ici une quinzaine d'annéeS ? Comme l'a été la DS ou comme le devient la GS. Comme beaucoup qui ont garé leur "merveille" au fond d'une grange et qui un beau jour 20 ans après décide de la vendre "vous savez monsieur cette 2cv elle est exceptionnelle " sauf que la2cv sous une belle poussière nécessite 5000 € de travaux car tout est à refaire et son proprio pourra la vendre au mieux 500 euros Bref si tu viens déjà à envisager l'hypothetique future valeur d'une voiture tu fais une grosse erreur! Il y a des retours d'investissement plus prolifique qu'une auto de grande série.... Quand à vouloir réparer toi même si tu n'as pas touché une plaquette de frein de ta vie oublie si t'es seul.. Y'a rien de compliqué certes mais il faut quand même être un minima bricoleur Quand à louer c'est du rêve éveillé les xantia ce ne fait pas rêver les foules... elle a de formidables atouts mais ca reste une auto faite pour rouler, ca ne vaut pas 40 000 euros ca n'a jamais déplacer les foules, n'importe quel pekin achète une xantia après avoir passé 20 minutes sur leboncoin et un billet de 1000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Certains se réveillent aussi 30 ans après et ressortent leur "merveille" tant préservée et au moment de la remettre sur le marché, celle ci ne vaut ... pas plus qu'il y a 25 ans, c'est le sort actuel de la GS. Le monde de la collection est imprévisible, surtout lorsqu'il est soumis à la spéculation, l’inconscient collectif, le reflet d'une époque ou les souvenirs d'enfance font le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Certains se réveillent aussi 30 ans après et ressortent leur "merveille" tant préservée et au moment de la remettre sur le marché, celle ci ne vaut ... pas plus qu'il y a 25 ans, c'est le sort actuel de la GS. Le monde de la collection est imprévisible, surtout lorsqu'il est soumis à la spéculation, l’inconscient collectif, le symbole d'une époque ou des souvenirs d'enfance font le reste. On pourrait comparer la xantia au marché actuel de la cx les versions qui decollent un peu sont les versions les plus recherché par leur rareté, leur état, la série.. Gti, prestige, limousine ou une 1974, une cmatic ... une cx de grande serie comme une 20 ca vaut pas plus que 1000 à 1500 euros en bon etat... Déjà que les premières séries décollent difficilement (confort super pallas...) Et prenons une le cas d'une 305 ca reste encore et toujours de la bagnole à 500 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 C'est sur qu'une activa V6 rouge d'enfer 96, une 2.0 150 VSX du lancement, un break xantia V6 voir une xantia entreprise pourront prétendre à une certaine valeur (impossible à déterminer aujourd'hui) et à certaines conditions : état de fraîcheur globalement préservé, véhicule non modifié, faible kilo, historique limpide ..., mais pour le reste, les 1.6i, 1.8i, 2.0 123, 155, 135, ou autre gazout, dur dur de prétendre à une côte soutenue, ne pas oublier que la xantia a été produite à 1 200 000 exemplaires, va falloir du temps pour qu'elle se raréfie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 C'est sur qu'une activa V6 rouge d'enfer 96, une 2.0 155 VSX du lancement, un break xantia V6 voir une xantia entreprise pourront prétendre à une certaine valeur (impossible à déterminer aujourd'hui), mais pour le reste, les 1.6i, 1.8i, 2.0 123, 155, 135, ou autre gazout, dur dur de prétendre à une côte soutenue, ne pas oublier que la xantia a été produite à 1 200 000 exemplaires, va falloir du temps pour qu'elle se raréfie ! Complètement le marché de la 205 est pas prêt de prendre de la valeur hormis la gti, rallye, cti, griffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 salut 155ch ça c'est sûr elle sera collector les 1ere collector seront les activa puis les hydractives Quand aux kilomètres, cela ne jouera pas sur le prix ou si peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Les hydractive ne seront même pas collector. Suffit de prendre les BX, quasiment aucune n'est collector (enfin qui le seront vraiment) à part les sportive (BX sport, 19GTI, 16S, GTI 16s) Je pense que les meilleurs collector seront les activa V6 et activa 2.0i 16v ACAV . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Je sais pas si le moteur raté des S16 attirera les foules, en faible production il y a l'activa 2.0 135cv avec le kit activa allégé qui est intéressante en collection ! Quand au 155, c'est le 2.0 16v disponible en lancement (été 1993) http://img529.imageshack.us/img529/7613/210206048.jpg http://img30.imageshack.us/img30/7535/xu10j4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Il me semble que c'est 153ch et non 155 dis me le vite car j'ai mis 153ch sur mon site, me faut une preuve quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Mars 1993 le 2.0 16v sort 155cv, c'est le moteur des ZX Volcane contemporaines (moteur XU10J4) En juillet 94 il perd 2cv pour culminer à 153cv. Décembre 1994 il fini à 150cv. Apparition à ce moment la de la version activa qui propose entre autre ce 2.0 16v ACAV 150cv. Juillet 1995 - Disparition du 2.0 16v ACAV, il est remplacé par le 2.0 Turbo CT de 150cv élaboré sur la base du 2.0 ACAV avec culasse 8 soupapes (favoriser le couple à bas régime) et turbo garrett t2 (XU10J2CTE) Apparition du 2.0 16v de 135cv (XU10J4R) Sur Activa l'ACAV est abandonné, sont désormais proposés les 2.0 16s 135cv et 2.0 8s TCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Je dirais même plus XU10J4D la motorisation ACAV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Moi j'y crois à l'entrée en collection;regarder toutes celles(GS,Ami;Visa...)qui commencent à interresser les collectionneurs du fait de leur rareté,vous verrez la Xantia,sera comme la BX,boudée puis appreçiée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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