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Invité §Gas724wQ

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  • Réponses 4K
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  • Dernière réponse

Fallait pas lui faire peur comme ça ! Il me plaisait bien :love::lol:

 

Ce genre de propos et de comportement qui vise à foutre le dawa sur un forum n'est pas tolérable. :nanana:

 

Pour le coup là c'est vraiment ce que l'on appelle du trollage. :bah:

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Invité §alb673pN

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

On en reparlera en octobre ou novembre quand tu aura ta voiture .Ils ne respectent pas les délais .Ce problème d'odeurs aura peut être disparu parce que des gens se sont bougés .

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Invité §alb673pN

 

Il n'y aurait pas un début de piste là ?

 

Pour peu qu'il y ait une soupape ou un évent pas trop loin de la prise d'air "habitacle", il n'est pas délirant de penser que dans certains cas (rétrogradage, coups d'accélérateurs répétés en ville, ....) un délestage de pression du circuit déclenche la soupape, fasse sortir un petit peu de gaz qui arrive dans la prise d'air habitacle ...

 

 

Je pense comme toi .C'est pour ça que le problème disparait après un certain temps de rodage .A mon avis Renault est très conscient du problème mais n'a pas de solution ou alors trop couteuse .Reconnaitre le problème pourrai ternir l'image de fiabilité qu'ils veulent donner à Dacia .

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Je pense comme toi .C'est pour ça que le problème disparait après un certain temps de rodage .A mon avis Renault est très conscient du problème mais n'a pas de solution ou alors trop couteuse .Reconnaitre le problème pourrai ternir l'image de fiabilité qu'ils veulent donner à Dacia .

 

 

Non content de le vouloir, c'est semble-t-il bien le cas !

Dacia était sur le podium de la dernière étude sur la fiabilité des véhicules (derrière Honda et Kia, il me semble).

Et franchement, hormis ce détail (quand même assez chiant, il faut le reconnaître), on en peut pas lui faire beaucoup de reproches ...

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Invité §and621DK

on peut au moins lui reprocher des essuie-glace de merde. C'est donc quelque euro de plus à mettre dans le prix de la voiture.

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Invité §PHM007wx

 

Non content de le vouloir, c'est semble-t-il bien le cas !

Dacia était sur le podium de la dernière étude sur la fiabilité des véhicules (derrière Honda et Kia, il me semble).

Et franchement, hormis ce détail (quand même assez chiant, il faut le reconnaître), on en peut pas lui faire beaucoup de reproches ...

 

 

oui, mais le podium de cette étude de fiabilité 2009 des voitures du marché français réalisée par UFC Que Choisir est le suivant :

1. Daihatsu

2. Lexus

3. Dacia

les deux premiers étant des possessions de Toyota et le break Logan MCV se plaçant deuxième voiture familiale la plus fiable derrière la Honda Accord.

 

[ Source ]

 

[:daf87:1]

 

 

 

on peut au moins lui reprocher des essuie-glace de merde. C'est donc quelque euro de plus à mettre dans le prix de la voiture.

 

 

je confirme, sur Sandero, balais d'essuie-glace de mayrde :o

 

 

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Invité §Gas724wQ

Seulement quand il pleut.

Précis, les gars, précis. Attention. Les murs de feu ont des oreilles...

[:poivresel92]

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Invité §PHM007wx

Seulement quand il pleut.

Précis, les gars, précis. Attention. Les murs de feu ont des oreilles...

[:poivresel92]

 

 

cela va de soi ...

 

[:daf87:1]

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Seulement quand il pleut.

 

 

ça va, je suis moins concerné que certains : j'habite dans le sud et je devrais recevoir ma Sandy fin Mars ... ils vont pas servir beaucoup !

Après, passe l'été à 45°c ... et j'ai plus qu'à les changer pour l'automne et l'hiver !

 

Autant dire que d'ici là, les balais seront de meilleure qualité !

 

:sol:

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Invité §mas206Sz

Pour ma part après l envoi d'un recommandé vendredi dernier, appel du Service client Dacia aujourd'hui hui même, me demandant plein de renseignements sur les bouffées, les personnes qui se sont occupées de ma voiture a la concession ou j'ai acheté la voiture, etc... J 'ai expliqué a quel point j'étais déçu par Renault qui n'entreprenait aucune démarche sérieuse et rapide etc....Tout cela a bien été noté par cette personne au téléphone qui m'a assuré qu'elle allait répercuter ces informations. Et que je serai tenu au courant des qu'il y a du nouveau, sinon elle m'enverra une lettre ( cette lettre signifiant que Renault ne fera rien! )

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Invité §Zan211Yf
:coucou: à tous. De retour de la petit concession, ils n'ont pas encore eu de retour sur Sandero/Clio GPL avec odeur de gaz :bah:
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Invité §voy776Tp

Déjà 27 pages sur ce problème et toujours pas de solution proposée par Renault ...

Le médiateur de la République intervient uniquement pour les conflits entre les citoyens et l'administration. Pour ma part je ne suis pas très optimiste sur la rapidité d'éventuelles solutions, je supposerais bien un rejet de responsabilités et autres querelles d'experts entre le constructeur et Landi Renzo installateur du GPL. Notre seul interlocuteur "compétent" est cependant DACIA-RENAULT et à ce jour le groupe Renault a reçu un nombre de courriers recommandés et autres signalements plutôt conséquent ! Mais apparemment ça n'a pas l'"air" suffisant, oui un peu facile le jeu de mots avec ces bouffées de GPL ...

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Invité §Peg024Ia

Sur Auto Plus, un mec a reçu sa Sandero GPL le 4/02/2010, et elle ne sent pas, 15 Km parcouru après son poste.

Coup de bol ?

 

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

 

Je ne comprends le sens de ta remarque, pitou78. Peux-tu préciser ce que tu veux dire ? En MP si tu préfères. Quelle tournure ? Tes messages ont été très informatifs jusque-là, et j'aimerai bien partager encore avec toi dans ce topic.

 

A part ça, de mon côté, à la concession de St-Quentin, voilà ce qu'on m'a dit au téléphone ce soir.

- Les mecs du technocentre sont venus travailler sur ma voiture hier aprem (elle les attendait sagement depuis lundi matin).

- Au bout d'un temps assez long, ils ont réussi à répliquer les bouffées intermittentes, puis à les répliquer encore de manière assez systématique apparemment. Ils ont cherché une raison, mais n'en ont pas trouvé. Ils certifient qu'il n'y a pas de fuite de GPL, et que la voiture est parfaitement sans danger.

- Ils vont continuer à chercher la cause.

- Ma voiture est à nouveau à ma disposition.

Voilà...

 

J'ai posé quelques questions, évidemment :

- Pourquoi me rend-on ma voiture alors que le technocentre a constaté les bouffées en question mais n'a pas résolu le problème ?

- Pourrais-je avoir un rapport du technocentre, ou au moins un courrier précisant toutes ces conclusions ? En particulier le fait que je roule dans une voiture qui ne présente pas de danger ? Et que la cause du phénomène, bien mis en évidence, n'est pas trouvée à ce jour ?

- Comment le technocentre va-t-il continuer à chercher la cause alors qu'ils me rendent ma voiture ? (réponse : ils en ont d'autres, car vous n'êtes pas le seul dans ce cas)

Je ne suis pas le seul ??? C'est pas vrai ??? :eek2:

 

On progresse, on progresse...

 

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Invité §Gas724wQ

Sur Auto Plus, un mec a reçu sa Sandero GPL le 4/02/2010, et elle ne sent pas, 15 Km parcouru après son poste.

Coup de bol ?

Non.

Il n'a jamais été dit ici que toutes les Sandero GPL présentaient le même défaut depuis une date X. Il suffit d'ailleurs d'aller jeter un coup d'oeil à la liste en tête de topic.

 

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Bonsoir,

 

Je ne comprends le sens de ta remarque, pitou78. Peux-tu préciser ce que tu veux dire ? En MP si tu préfères. Quelle tournure ? Tes messages ont été très informatifs jusque-là, et j'aimerai bien partager encore avec toi dans ce topic.

A part ça, de mon côté, à la concession de St-Quentin, voilà ce qu'on m'a dit au téléphone ce soir.

- Les mecs du technocentre sont venus travailler sur ma voiture hier aprem (elle les attendait sagement depuis lundi matin).

- Au bout d'un temps assez long, ils ont réussi à répliquer les bouffées intermittentes, puis à les répliquer encore de manière assez systématique apparemment. Ils ont cherché une raison, mais n'en ont pas trouvé. Ils certifient qu'il n'y a pas de fuite de GPL, et que la voiture est parfaitement sans danger.

- Ils vont continuer à chercher la cause.

- Ma voiture est à nouveau à ma disposition.

Voilà...

 

J'ai posé quelques questions, évidemment :

- Pourquoi me rend-on ma voiture alors que le technocentre a constaté les bouffées en question mais n'a pas résolu le problème ?

- Pourrais-je avoir un rapport du technocentre, où au moins un courrier précisant toutes ces conclusions ? En particulier le fait que je roule dans une voiture qui ne présente pas de danger ? Et que la cause du phénomène, bien mis en évidence, n'est pas trouvée à ce jour ?

- Comment le technocentre va-t-il continuer à chercher la cause alors qu'ils me rendent ma voiture ? (réponse : ils en ont d'autres, car vous n'êtes pas le seul dans ce cas)

Je ne suis pas le seul ??? C'est pas vrai ??? :eek2:

 

On progresse, on progresse...

 

 

 

Tous simplement parce que, l'on est arrivé à un point où visiblement le gaz n'est pas en cause et que patienter semble permettre de résoudre "naturellement" le problème (un trinome température/pression atmosphérique/rodage).

Franchement, maginez vous Dacia annoncer officiellement à ses clients "Ça sent le gaz dans votre voiture GPL mais ne vous inquiétez pas ça va disparaître avec le temps ! "

Après, on peux en discuter en long en large et en travers sans faire avancer le schmilblick

Voilà c'est un simple avis mais certainement pas une vérité :jap:

 

PS : Je continu à penser qu'un recommandé avec AR chez Landi renzo serait un levier intéressant à explorer pour obtenir des réponses.

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Invité §Lau237cm

Tous simplement parce que, l'on est arrivé à un point où visiblement le gaz n'est pas en cause et que patienter semble permettre de résoudre "naturellement" le problème (un trinome température/pression atmosphérique/rodage).

 

 

Un défaut peut se résorber, mais ça ne dit pas d'où il provenait, quelle était la nature des gaz (toxiques, non toxiques? le technocentre a t il effectué une analyse et va t il adresser une analyse certifiant l'innocuité à Gaz91?), et en plus ça ne dit pas si ce défaut ne va pas avoir des conséquences mécaniques à plus ou moins long terme...

 

PS : certains ont parlé du filtre à air, est ce que parmi ceux qui ont eu des odeurs et qui n'en ont plus, les odeurs reviennent en mettant un filtre neuf ?

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Un défaut peut se résorber, mais ça ne dit pas d'où il provenait, quelle était la nature des gaz (toxiques, non toxiques? le technocentre a t il effectué une analyse et va t il adresser une analyse certifiant l'innocuité à Gaz91?), et en plus ça ne dit pas si ce défaut ne va pas avoir des conséquences mécaniques à plus ou moins long terme...

 

PS : certains ont parlé du filtre à air, est ce que parmi ceux qui ont eu des odeurs et qui n'en ont plus, les odeurs reviennent en mettant un filtre neuf ?

 

 

 

En effet ;)

D'où ma remarque sur le fait que Landi Renzo a le plus à perdre dans cette histoire...............donc le plus intérêt à trouver une explication :jap:

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Invité §Gas724wQ

Bien d'accord, Laurent391.

Pitou, il ne faut pas se laisser abattre !

Le gaz n'est pas en cause ? Je ne sais pas. On nous dit : il n'y a pas de fuite.

Ca passe avec le temps ? Pas sûr encore. Et quand bien même.

Et pourquoi les premiers acquéreurs n'ont jamais eu de bouffées ? Parce qu'il faisait plus chaud avant novembre ?

Et pourquoi le temps passé dans les concessions, les tests réalisés par le réseau Renault/Dacia, ne donnent lieu à aucun rapport écrit pour nous ? Aucune info de la part de Renault/Dacia pour nous ? Aucun certificat de conformité ? D'inocuité ? Parce qu'ils ne savent pas.

On ne sait pas (je ne sais pas) ce qu'on a respiré. Et j'aimerai bien savoir, moi. Surtout si ça continue (je récupère la bête demain).

Corrélation température / pression atmosphérique / rodage ? On en est sûrs ? Fin novembre, il ne faisait pas encore froid. Et pourtant, les bouffées étaient importantes pour moi. Si ça se tasse maintenant, et que ça reprend en décembre prochain, que fait-on ? Après 1 an ?

Et encore ici, on ne parle que des aspects techniques.

Mais commercialement, légalement même, que dire ? Le réseau Renault/Dacia nous a vendu des voitures neuves, conçues et fabriquées par lui. Il y a des petites contraintes tout de même pour le concepteur/vendeur. En particulier être vraiment à l'écoute quand les clients, non spécialistes, se plaignent d'un problème. Même si le problème est difficile à répliquer et à expliquer. C'est le problème du vendeur, pas du client. Normalement. Non ?

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Bien d'accord, Laurent391.

Pitou, il ne faut pas se laisser abattre !

Le gaz n'est pas en cause ? Je ne sais pas. On nous dit : il n'y a pas de fuite.

Ca passe avec le temps ? Pas sûr encore. Et quand bien même.

Et pourquoi les premiers acquéreurs n'ont jamais eu de bouffées ? Parce qu'il faisait plus chaud avant novembre ?

Et pourquoi le temps passé dans les concessions, les tests réalisés par le réseau Renault/Dacia, ne donnent lieu à aucun rapport écrit pour nous ? Aucune info de la part de Renault/Dacia pour nous ? Aucun certificat de conformité ? D'inocuité ? Parce qu'ils ne savent pas.

On ne sait pas (je ne sais pas) ce qu'on a respiré. Et j'aimerai bien savoir, moi. Surtout si ça continue (je récupère la bête demain).

Corrélation température / pression atmosphérique / rodage ? On en est sûrs ? Fin novembre, il ne faisait pas encore froid. Et pourtant, les bouffées étaient importantes pour moi. Si ça se tasse maintenant, et que ça reprend en décembre prochain, que fait-on ? Après 1 an ?

Et encore ici, on ne parle que des aspects techniques.

Mais commercialement, légalement même, que dire ? Le réseau Renault/Dacia nous a vendu des voitures neuves, conçues et fabriquées par lui. Il y a des petites contraintes tout de même pour le concepteur/vendeur. En particulier être vraiment à l'écoute quand les clients, non spécialistes, se plaignent d'un problème. Même si le problème est difficile à répliquer et à expliquer. C'est le problème du vendeur, pas du client. Normalement. Non ?

 

 

 

Je suis aussi en colère que toi mais le rapport écrit qui expliquerait que "l'on sais pas d'où cela viens mais que s'est peu être pas dangereux" à mon avis on peu s'assoir dessus avant même qu'il ne soit écrit. ;)

Personnellement, je teste actuellement ceci :

La nuit, la voiture dort au sous-sol capot ouvert, coffre ouvert et portes avant/arrières ouvertes pour voir s'il y a une amélioration.

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Je suis aussi en colère que toi mais le rapport écrit qui expliquerait que "l'on sais pas d'où cela viens mais que s'est peu être pas dangereux" à mon avis on peu s'assoir dessus avant même qu'il ne soit écrit axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Personnellement, je teste actuellement ceci :

La nuit, la voiture dort au sous-sol capot ouvert, coffre ouvert et portes avant/arrières ouvertes pour voir s'il y a une amélioration.

 

 

 

Edit1 : Je me suis aperçus en roulant AUTORADIO ETEINT à plus de 60 km/h d'un bruit de porte ou de vitre mal fermé à l'arrière droite de la sandero (malgré portes et vitres bien fermées).

 

Avez-vous un retour à ce sujet ?

 

Edit2 : Ford semble suivre le même chemin que Toyota pour un rappel à grande envergure....suite à des plaintes collective.

 

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Invité §Gas724wQ

Pit ! (je peux t'appeler Pit ?)

De mon côté, les recherches et les tests perso, les retours en concession, c'est fini.

Je sais bien que je n'aurais pas de rapport écrit. D'ailleurs, je m'en fiche, au fond.

Moi je veux qu'on m'explique et qu'on résolve mon problème, en espérant que ça serve aussi aux autres.

Point.

Techniquement, ils n'y arrivent pas ?

Bon.

Ils ne vont pas pouvoir m'expliquer du coup, et donc pas résoudre mon problème.

Mais par contre, ils me rendent ma voiture.

C'est ça qui cloche.

Il faut donc aller voir du coté des obligations légales, et de l'aspect commercial.

Demain, je récupère ma voiture (problème identifié mais non résolu).

Ce WE, je passe à l'écrit.

 

Tiens, pour nous changer les idées, une question.

Je viens que voir que Toyota, encore lui, va aussi rappeler des Prius.

Je cite Reuters (extraits) :

"

Des consommateurs se sont plaints d'un freinage insuffisant sur la Prius modèle 2010 (...).

Jeudi, les autorités américaines de la sécurité ont ouvert une enquête officielle sur les problèmes de freinage de la Prius (...).

Le rappel projeté concerne environ 176.000 véhicules au Japon et quelque 100.000 aux Etats-Unis vendus entre mai et décembre dernier.

"

Alors ?

Des consommateurs se sont plaints. Entre mai et décembre 2009. Nous aussi, depuis novembre 2009. Et le fabricant/vendeur rappelle des modèles.

Différences avec nous, à part le nom du fabricant/vendeur ?

1. freinage insuffisant, c'est probablement assez facile à répliquer, et sans doute à solutionner.

2. les autorités américaines de la sécurité ont ouvert une enquête. Quelles autorités ? Le ministère des transports US ?

 

Bon... Ca donne quoi pour nous ? Je ne sais pas. Le ministère des transports français ? Un fabricant/vendeur français ?

Ca vous inspire quoi ?

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Pit ! (je peux t'appeler Pit ?)

De mon côté, les recherches et les tests perso, les retours en concession, c'est fini.

Je sais bien que je n'aurais pas de rapport écrit. D'ailleurs, je m'en fiche, au fond.

Moi je veux qu'on m'explique et qu'on résolve mon problème, en espérant que ça serve aussi aux autres.

Point.

Techniquement, ils n'y arrivent pas ?

Bon.

Reste les obligations légales, et l'aspect commercial.

Demain, je récupère ma voiture (problème identifié mais non résolu).

Et ce WE, je passe à l'écrit.

 

Tiens, pour nous changer les idées, une question.

Je viens que voir que Toyota, encore lui, va aussi rappeler des Prius.

Je cite Reuters (extraits) :

"

Des consommateurs se sont plaints d'un freinage insuffisant sur la Prius modèle 2010 (...).

Jeudi, les autorités américaines de la sécurité ont ouvert une enquête officielle sur les problèmes de freinage de la Prius (...).

Le rappel projeté concerne environ 176.000 véhicules au Japon et quelque 100.000 aux Etats-Unis vendus entre mai et décembre dernier.

"

Alors ?

Des consommateurs se sont plaints. Entre mai et décembre 2009. Nous aussi, depuis novembre 2009. Et le fabricant/vendeur rappelle des modèles.

Différences avec nous, à part le nom du fabricant/vendeur ?

1. freinage insuffisant, c'est probablement assez facile à répliquer, et sans doute à solutionner.

2. les autorités américaines ont ouvert une enquête. Quelles autorités ? Le ministère des transports US ?

 

Bon... Ca donne quoi pour nous ? Je ne sais pas. Le ministère des transports français ? Un fabricant/vendeur français ?

Ca vous inspire quoi ?

 

 

 

avec plaisir, pour Pit (ou Sylvain) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Tu as raison, il est préférable d'être trop prudent que pas assez. :jap:

Perso, je préfère analyser (sans trop rentrer dans les détails) que m'éparpiller car trop d'info mal maîtrisé ça ralenti ;)

 

Mais une chose est sur c'est que nous avons le même soucis.

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Invité §Ter272yi

Des consommateurs se sont plaints d'un freinage insuffisant sur la Prius modèle 2010 (...).

Jeudi, les autorités américaines de la sécurité ont ouvert une enquête officielle sur les problèmes de freinage de la Prius (...).

Le rappel projeté concerne environ 176.000 véhicules au Japon et quelque 100.000 aux Etats-Unis vendus entre mai et décembre dernier.

"

Alors ?

Des consommateurs se sont plaints. Entre mai et décembre 2009. Nous aussi, depuis novembre 2009. Et le fabricant/vendeur rappelle des modèles.

Différences avec nous, à part le nom du fabricant/vendeur ?

1. freinage insuffisant, c'est probablement assez facile à répliquer, et sans doute à solutionner.

 

 

Oui enfin c'est pas tout à fait pareil, entre un petit groupe de clients qui bougonne contre Dacia en France, et de vraies plaintes outre-Atlantique où la culture judiciaire (et les sanctions financières possibles) ne sont pas tout à fait du même ordre :D

Et n'oublions pas non plus un certain protectionnisme qui profite de ce genre d'incident pour taper fort sur ces véhicules même pas issus d'une entreprise nationale.

 

Pour le problème de freinage, c'est une anomalie informatique qui provoque une latence lors de la transition entre le freinage électrique et le freinage hydraulique, transition qui apparaît lorsque l'ABS détecte qu'une roue avant ne tourne plus suite à une irrégularité du sol ou autre. Il s'ensuit pour le conducteur une désagréable impression que le véhicule ne freine plus pendant un très court laps de temps, avant qu'il se mette à freiner correctement sur plaquettes. A priori, je serais susceptible de rencontrer ce genre de soucis qui touche aussi les dernières Prius II, mais je n'ai pas encore eu de problème avec ça.

 

C'est a priori bien moins dangereux que le problème d'accélérateurs qui se coincent (soit par grippage, soit par un tapis de sol non adapté).

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Invité §cyb870aX

Edit1 : Je me suis aperçus en roulant AUTORADIO ETEINT à plus de 60 km/h d'un bruit de porte ou de vitre mal fermé à l'arrière droite de la sandero (malgré portes et vitres bien fermées).

 

 

Alors je me disais que suis pas fou. Oui moi aussi j'ai ce bruit mais jpensais que j'avais peut-etre fait tomber une visse d'un haut-parleur. En tout cas suis d'accord ca vient bien de l'arriere et cote passager.

Sommes nous les seuls ? Et c'est donc quoi ce claquement comme un gravillon ferait en touchant la carroserie ?

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Invité §tp2880rC

slt!

moi j'ai egalement ce bruit a droite, mais surtout par route mouillées. je ne vous dit pas le boucan quand je roule dans une flaque.

je penche pour une bas de caisse peu epais et mal isolé

 

a+

tp29

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Invité §phl568ZI

Bonjour a tous,

Après ces longs débats pour tenter de comprendre le " phénomène olfactif", après les retours de gaz91 et le flou dans lequel nous nous trouvons tous. Le temps est venu de passer aux actions musclées

 

1 envoi d'une lettre recommandée avec AR a RENAULT/DACIA et au CONCESSIONNAIRE qui a vendu la voiture car c'est le concessionnaire vendeur qui est responsable vis a vis de la clientèle.

 

2 au bout de 3 semaines après cette lettre: engager une procédure auprès du tribunal d'instance du lieu du concessionnaire

 

se référer au contrat de vente Article 1641 relatif à la garantie légale des vices cachés:" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui en diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

 

 

la procédure est simple et doit être individuelle, en France contrairement aux Etats-Unis par exemple, la plainte collective est très compliquée.

 

en conclusions je dirais cessons de gémir et de nous plaindre de Renault . Si le problème est pour nous suffisamment sérieux pour considérer que le vice caché réduit l'usage de la voiture ( maux de tête, risque de transporter des enfants etc .......) il FAUT passer a l'action judiciaire.

 

Pour mon cas perso, après 2000 km je pensais le problème disparu, mais il n'en est rien et je retrouve des bouffées, certes moins fortes qu'au début, mais très incommodantes cependant. donc j'envoie mes lettres recommandées et je déposerai un dossier auprès du tribunal d'instances de Fontainebleau dans 3 semaines.

 

 

 

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Invité §pep556vh

Salut,

Pour déposer une plainte, ne faut il pas etre victime de quelque chose ?

Est on une victime parcequ'une odeur nous dérange ou nous inquiete ?

 

Je suis d'accord qu'il serait idiot d'attendre que quelqu'un ait un vrai problème de santé du à ces odeurs pour s'en préoccuper.

Il faut donc réussir à prouver le danger.

Et au contraire, si les experts renault font repartir ces véhicules suspects sur la route, on peut légitimement penser qu'ils n'y ont pas décelé de danger.

 

Je porte plainte parceque j'ai un doute et que je ne crois pas le constructeur quand il dit que c'est sans danger ?

Sans une attestation d'un professionnel certifiant un danger réel et mesurable, je pense que ce serait une perte de temps.

 

Compte tenu du nombre de personnes recencées, sur le lot, il doit bien y en avoir quelques uns qui ont pensés à faire appel à un expert indépendant pour obtenir une certification du danger... ?

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Invité §phl568ZI

il est possible de déposer une plainte pour "vice caché réduisant l'usage de la voiture" par exemple mon épouse refuse d'y faire monter les enfants, ou je souffre de maux de tête, ou cela me donne des nausées. Donc si j'avais connu le problème je n'aurais pas acheté cette voiture, donc je demande réparation.

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et doit être individuelle, en France contrairement aux Etats-Unis par exemple, la plainte collective est très compliquée.

 

 

En fait, si je me souviens bien, la plainte collective est interdite point barre.

Pour faire un dépot de plainte "collective", il faut constituer une association qui reccueillera les plaintes individuelle et déposera une plainte unique "au nom du collectif"

 

 

Salut,

Pour déposer une plainte, ne faut il pas etre victime de quelque chose ?

Est on une victime parcequ'une odeur nous dérange ou nous inquiete ?

 

Lorsqu'une forte odeur de gaz est présente et que le constructeur te dit "si ça vous dérange, roulez fenêtre ouverte !" pour moi on est, a minima, victime de mépris ... d'autant que ce même constructeur est incapable de t'indiquer si cette odeur est dangereuse ou non !!

 

Et au contraire, si les experts renault font repartir ces véhicules suspects sur la route, on peut légitimement penser qu'ils n'y ont pas décelé de danger.

 

Comme nous n'avons manifestement pas décelé leurs compétences, on est quittes !

 

 

Sans une attestation d'un professionnel certifiant un danger réel et mesurable, je pense que ce serait une perte de temps.

 

Le souci est que Dacia/Renault ne nous fournit pas non plus de certificat attestant une absence de danger lors de ces émanations de gaz !

Et pourtant, ce sont eux les experts ... c'est eux qui le disent :

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?"

Ce slogan n'a-t-il pas été martelé à l'envie dans tous les médias ?

 

 

Je suis d'accord qu'il serait idiot d'attendre que quelqu'un ait un vrai problème de santé du à ces odeurs pour s'en préoccuper.

 

Personnellement, j'utilise mon véhicule pour "trimballer" mes deux filles et ma femme.

Il est hors de question que je leur fasse courir le moindre début de soupçon de danger, ne t'en déplaise !!!!

 

 

... et pour finir ... je n'aime que le Coca ... désolé !

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Invité §Peg024Ia

Il faut demander une contre-expertise à son assurance auto si on est bien assuré, comme ça il y aura l'avis de l'expert de chez Renault, plus le nôtre qui devrait se montrer neutre dans l'affaire.

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Invité §mon586ql

 

Alors je me disais que suis pas fou. Oui moi aussi j'ai ce bruit mais jpensais que j'avais peut-etre fait tomber une visse d'un haut-parleur. En tout cas suis d'accord ca vient bien de l'arriere et cote passager.

Sommes nous les seuls ? Et c'est donc quoi ce claquement comme un gravillon ferait en touchant la carroserie ?

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement moi aussi j'ai ce bruit à l'arrière côté passager. Exactement comme un caillou qui vient toucher la carrosserie.....

D'ou vient ce "bong" ?

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Invité §mon586ql

Bonjour a tous,

Après ces longs débats pour tenter de comprendre le " phénomène olfactif", après les retours de gaz91 et le flou dans lequel nous nous trouvons tous. Le temps est venu de passer aux actions musclées

 

1 envoi d'une lettre recommandée avec AR a RENAULT/DACIA et au CONCESSIONNAIRE qui a vendu la voiture car c'est le concessionnaire vendeur qui est responsable vis a vis de la clientèle.

 

2 au bout de 3 semaines après cette lettre: engager une procédure auprès du tribunal d'instance du lieu du concessionnaire

 

se référer au contrat de vente Article 1641 relatif à la garantie légale des vices cachés:" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui en diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

 

 

la procédure est simple et doit être individuelle, en France contrairement aux Etats-Unis par exemple, la plainte collective est très compliquée.

 

en conclusions je dirais cessons de gémir et de nous plaindre de Renault . Si le problème est pour nous suffisamment sérieux pour considérer que le vice caché réduit l'usage de la voiture ( maux de tête, risque de transporter des enfants etc .......) il FAUT passer a l'action judiciaire.

 

Pour mon cas perso, après 2000 km je pensais le problème disparu, mais il n'en est rien et je retrouve des bouffées, certes moins fortes qu'au début, mais très incommodantes cependant. donc j'envoie mes lettres recommandées et je déposerai un dossier auprès du tribunal d'instances de Fontainebleau dans 3 semaines.

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé un 1er courrier recommandé à la concession Renault fin décembre 2009 avec une réponse :"on s'en occupe..." début janvier. le 2ème courrier recommandé est parti le 29/01 au siège Renault + copie à Renault/Dacia, j'attends une réponse dans 3 semaines 1 mois. Suite à la réponse (que j'imagine déjà insastifaisante...), je suis tout à fait d'accord pour entamer une procédure judiciaire... Début mars donc, je contacte le tribunal d'instance !!!

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