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Invité §Gas724wQ

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ce matin, je suis aussi allée voir le commercial qui m'a vendu la voiture, il va aller consulter notre forum.

il m'a expliqué que, pour que renault organise un rappel, il faut avoir trouvé la cause exacte du problème, car cela coûte très cher, et Renault ne va pas payer si le responsable est le fournisseur de l'installation GPL par exemple...

 

 

 

Il se fout de qui ton commercial ??? j'espère bien qu'il va venir voir ce forum : il verra à quel point on estime les commerciaux de chez RENAULT !

 

C'est pourtant bien RENAULT/DACIA qui te vend la voiture et pas le fournisseur de l'installation GPL, non ?

C'est pourtant bien RENAULT/DACIA qui encaisse ton chèque et pas le fournisseur de l'instalaltion GPL, non ?

C'est pourtant bien à RENAULT/DACIA d'assurer le service après vente, et pas au fournisseur de l'installation GPL, non ?

C'est pourtant bien RENAULT qui clame à la télé, à la radio "qui mieux que RENAULT peut entretenir votre RENAULT", non ?

 

Alors ça suffit cette mauvaise foi des commerciaux verreux !!

 

Je voyais plus haut que le concessionnaire habituel d'une propriétaire de SANDY GPL la renvoie sur une autre concession sous pretexte qu'ils ne sont pas agréés GPL .... on croit rêver là !!!

Dans ce cas, que ces concessionnaires soient interdits de vente de véhicule GPL alors !

Puisqu'ils n'y connaissent rien et ne sont pas agréés (selon leur dires), alors la vente d'un véhicule GPL est un "défaut de l'obligation de conseil" ... et ça c'est illégal !

De plus, c'est à eux de convoyer votre véhicule vers cette concession afin de palier à leurs déficiences !!

 

 

Je garde toujours en tête deux petits "proverbes" :

1/ Avec RENAULT, tous les jours un bruit nouveau !

2/ Tant qu'il y a des RENAULT, il y aura des mécanos !

 

... j'y crois de plus en plus ...

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Invité §Ver713lo

 

 

Il se fout de qui ton commercial ??? j'espère bien qu'il va venir voir ce forum : il verra à quel point on estime les commerciaux de chez RENAULT !

 

C'est pourtant bien RENAULT/DACIA qui te vend la voiture et pas le fournisseur de l'installation GPL, non ?

C'est pourtant bien RENAULT/DACIA qui encaisse ton chèque et pas le fournisseur de l'instalaltion GPL, non ?

C'est pourtant bien à RENAULT/DACIA d'assurer le service après vente, et pas au fournisseur de l'installation GPL, non ?

C'est pourtant bien RENAULT qui clame à la télé, à la radio "qui mieux que RENAULT peut entretenir votre RENAULT", non ?

 

Alors ça suffit cette mauvaise foi des commerciaux verreux !!

 

Je voyais plus haut que le concessionnaire habituel d'une propriétaire de SANDY GPL la renvoie sur une autre concession sous pretexte qu'ils ne sont pas agréés GPL .... on croit rêver là !!!

Dans ce cas, que ces concessionnaires soient interdits de vente de véhicule GPL alors !

Puisqu'ils n'y connaissent rien et ne sont pas agréés (selon leur dires), alors la vente d'un véhicule GPL est un "défaut de l'obligation de conseil" ... et ça c'est illégal !

De plus, c'est à eux de convoyer votre véhicule vers cette concession afin de palier à leurs déficiences !!

 

 

Je garde toujours en tête deux petits "proverbes" :

1/ Avec RENAULT, tous les jours un bruit nouveau !

2/ Tant qu'il y a des RENAULT, il y aura des mécanos !

 

... j'y crois de plus en plus ...

 

 

Nan mais bon ça ne sert à rien de se mettre en colère comme ça. :p

 

Les faits et la réalité point barre. Les acheteurs ne connaissent qu'un seul interlocuteur, c'est DACIA. Que DACIA ait des soucis avec ses fournisseurs n'est pas le problème de l'acheteur.

Le seul lien juridique qui existe, c'est le Contrat de vente (bon de commande signé par les deux parties). Donc, en ce qui concerne les propriétaires de Sandéro leur seul interlocuteur c'est DACIA France.

Ensuite que DACIA se retourne contre son sous-traitant, c'est à dire le fabricant de l'équipement GPL, c'est leur problème et ne nous concerne pas.

 

Je vous conseille de ne pas vous disperser dans la chaîne de responsabilité. Maintenant ce qui est important c'est de :

 

1) Essayer de faire le plus de battage médiatique et régler le problème au plus pour éviter d'en arriver aux actions juridiques plus longues et aléatoires.

 

2) trouver les bons arguments juridiques en vue d'une action si malheureusement c'est nécessaire. ( Vis caché ou non conformité du produit vendu)

 

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Invité §Mrx384ZK

Salut !

 

J'ai posé mon sandero ce matin en concession ...et ils mon filé une clio estate III full option tom-tom serie flambant neuve pas de dépot de garantie...ils étaient juste un peu gênés de me demander de remettre le plein de gaz oil comme à l'initial. je suis choyé !! :sol:

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Invité §dup431uJ

Pour ce qui me concernce, j"ai de odeurs depuis 300 kms au compteur, j'ai roulé depuis le début au SP95 jusqu'à 1140kms moment de refaire le 3eme plein de super et puis je suis passé au GPL et après 54 kms, je ,e constate pas pour l'instant de bouffées. Wait and see.

J'ai tel chez Dacia relation client après avoir constaté des bouffées ils m'ont ouvert un dossier et m'on envoyer un courrier pour confirmer la conversation tel que l'on avait eu ensemble et qu'il avait ouvert un dossier et m'ont demandé de me rapprocher de ma concession pour régler ce problème d'odeur lorsqu'ils auront la solution.

Je ne peux pas aller plus loin pour l'instant car les bouffées sont assez disparates donc si je vais voir la concession, à tous les coups ça ne sentira pas.

J'attends de voir si ça sentira plus.

 

Par contre, il y a des petits disfonctionnements à régler (bouton de direction de ventilation qui a un peu de jeu sur la position dégivrage pare brise, pédale d'embrayage qui fait un bruit de frottement lorsque j'appuie et je relâche, un piaf vers l'arrière gauche, en mode GPL je dois accélérer un peu plus en 1ère sinon il y a un trou à l'accélération, quelqu'un qui me suivait m'a dit qu'elle fumait un peu - fumée de vapeur je pense).

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Invité §nou418ps

Pour ce qui me concernce, j"ai de odeurs depuis 300 kms au compteur, j'ai roulé depuis le début au SP95 jusqu'à 1140kms moment de refaire le 3eme plein de super et puis je suis passé au GPL et après 54 kms, je ,e constate pas pour l'instant de bouffées. Wait and see.

J'ai tel chez Dacia relation client après avoir constaté des bouffées ils m'ont ouvert un dossier et m'on envoyer un courrier pour confirmer la conversation tel que l'on avait eu ensemble et qu'il avait ouvert un dossier et m'ont demandé de me rapprocher de ma concession pour régler ce problème d'odeur lorsqu'ils auront la solution.

Je ne peux pas aller plus loin pour l'instant car les bouffées sont assez disparates donc si je vais voir la concession, à tous les coups ça ne sentira pas.

J'attends de voir si ça sentira plus.

 

Par contre, il y a des petits disfonctionnements à régler (bouton de direction de ventilation qui a un peu de jeu sur la position dégivrage pare brise, pédale d'embrayage qui fait un bruit de frottement lorsque j'appuie et je relâche, un piaf vers l'arrière gauche, en mode GPL je dois accélérer un peu plus en 1ère sinon il y a un trou à l'accélération, quelqu'un qui me suivait m'a dit qu'elle fumait un peu - fumée de vapeur je pense).

 

 

 

La je crains qu'il n'y ai un vrai soucis.

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Invité §DAN376Qd

je joins mon témoignage à tous ceux déjà évoqués ,et effectivement dans mon vehicule que j'ai touché le 18 janvier ,il y règne une odeur pas trés agréable ,mais je n'avais pas pensé à une odeur de gaz (n'ayant jamais reniflé mon réservoir ) mais plutôt aux garnitures de siége et plastique divers garnissant l'habitacle ,j'ai acheté un désodorisant ,à la vanille mais je crois que l'odeur est encore pire ,enfin certains commentaires exprimés s ur ce forum me font un peu peur 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ,dans la mesure ou ce serait du gaz ,une étincelle et tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif PFFF ?

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

Bienvenue sur ce topic.

Ici, on parle bien d'odeurs intermittentes apparaissant sous forme de bouffées dans l'habitacle. Qui nous semblent être du gaz, du GPL.

L'odeur pas très agréable, si elle est présente en continu, c'est l'odeur du véhicule neuf, l'odeur du plastique, des garnitures, en effet. Elle va passer petit à petit. Tu as combien de kms aujourd'hui ?

Tu as ces bouffées dont nous parlons ? Je pense que non, car il n'y a pas photo, on ne peut pas confondre.

Mais tu nous diras.

Gas

 

 

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Et, tu peux être rassuré : peu de danger en cas d'étincelle !

 

Il faut une certaine concentration de gaz pour que cela explose : moins, ça n'explose pas (pas assez de "carburant") mais plus ça n'explose pas non plus (pas assez de comburant) !

... c'est des souvenirs de chimie au lycée ... il y a 25 ans .... lol

 

Pour le GPL, les valeurs sont LIE : 2% et LSE : 10%

 

Deux petits liens utiles (surtout le dernier)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_d%27explosivit%C3%A9

http://ecole.ffaerostation.org/wp-content/uploads/les-gpl.pdf

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Invité §Gas724wQ

En mode GPL je dois accélérer un peu plus en 1ère sinon il y a un trou à l'accélération, quelqu'un qui me suivait m'a dit qu'elle fumait un peu - fumée de vapeur je pense).

 

Bonsoir,

Tu peux préciser le trou à l'accélération ? C'est après avoir démarré, lors du passage mode essence -> mode GPL ? Ou toujours en 1ère ?

Concernant la fumée, c'est le matin, à froid, surtout ? Chez moi, beaucoup de fumée quand je démarre, mais après ça passe. Je me suis dit : vapeur d'eau. J'espère avoir vu juste. On a déjà d'autres soucis sur le feu.

Gas

 

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Invité §dup431uJ

Bonsoir Gas,

Le trou à l'accélération se fait en passant du mode essence au mode GPL, mais je pense que c'est normal, par contre en mode GPL alors que le ralenti est correct comme en essence, au moment de démarrer en 1ère donc il faut que je débraye moins vite qu'en mode essence sinon elle peine très légèrement à démarrer, mais ça reste très léger. Je voulais savoir si c'était normal ou pas. Ca le fait à froid et à chaud.

 

Concernant la fumée, je la vois le matin dans mes rétros mais ça n'est pas une fumée blanche, plutôt une fumée de vapeur à mon avis. Je mettrais ma main demain si j'y pense pour voir.

 

Bon, je note tout ceci avant d'aller voir mon concessionnaire pour une petite mise au point générale.

 

Dupont33...

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Invité §cyb870aX

Pour rappel véhicule reçu le 28 janvier. j'ai parcouru les premiers 150km essence puis tout au GPL. A ce jour 2400 km.

 

Là ca fait 3 jours que je roule au SP95 avec aération niv1 et alors là c un florilège de bouffées surtout en marche arrière ou au ralenti... et lorsque je roule au GPL je n'ai quasiment pas eu de problèmes, bizarre non !

 

je comprends mieux maintenant ce que vous ressentez autant moralement que "narinement" et c'est bien du gaz..

 

Je vais donc moi aussi appeler Dacia France.

 

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Invité §boz166Ec

ma sandéeo m'a été livrée hier 25/02.pas d'odeur de gaz pour l'instant a part celle du neuf,250 kms parcourus seulement à voir ensuite.

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Invité §boz166Ec

ma sandéeo m'a été livrée hier 25/02.pas d'odeur de gaz pour l'instant a part celle du neuf,250 kms parcourus seulement à voir ensuite.

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Invité §neu242gM

Pardonnez moi de ne contribuer au topic que pour prendre des informations, mais je suppose que la commande d'un Sandero GPL n'est pas envisageable vu les problèmes ?

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Invité §Ver713lo

Ben franchement, c'est à toi de juger si tu penses que oui ou non le souci va être réglé rapidement ou pas.

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Invité §rik528xn

Bonjour à tous.

J'attends ma sandero gpl pour le 26 avril 2010. La commande a été passée début décembre 2009.

Je suis un peu surpris et, à vrai dire, effrayé par ce que je lis sur ce forum.

Je crois que nombre d'internautes se placent d'emblée en spécialistes très prompts à condamner Renault pour sa politique commerciale. Je comprends l'énervement. Un véhicule neuf est sensé protéger de ce genre d'avanies. Et lorsqu'on parle de gaz, on passe vite dans la grosse frayeur. je crois que je réagirai de manière identique.

 

Cela dit, serait il possible aux initiateurs de la "révolte anti Dacia" de faire un petit point bref sur l'état des lieux (je l'avoue, je n'ai pas lu les 43 pages de la discussion, j'en ai lu une vingtaine seulement).

Combien de personnes sont directement concernées par ce gros souci d'odeurs de gaz ? Quelles sont leurs démarches (y a -t-il eu démarche commune ?) Pour quels résultats ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne pourrais me joindre activement au débat, et éventuellement à l'action, que à partir de la date du 26 avril (ça me laisse encore deux mois pour trembler !!).

 

Rikinou

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Invité §tp2880rC

Pour rappel véhicule reçu le 28 janvier. j'ai parcouru les premiers 150km essence puis tout au GPL. A ce jour 2400 km.

 

Là ca fait 3 jours que je roule au SP95 avec aération niv1 et alors là c un florilège de bouffées surtout en marche arrière ou au ralenti... et lorsque je roule au GPL je n'ai quasiment pas eu de problèmes, bizarre non !

 

je comprends mieux maintenant ce que vous ressentez autant moralement que "narinement" et c'est bien du gaz..

 

Je vais donc moi aussi appeler Dacia France.

 

 

 

je te rejoint sur ton constat: la mienne a des bouffées uniquement quand je siuis a l'essence

 

a+

tp29

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Je crois que nombre d'internautes se placent d'emblée en spécialistes très prompts à condamner Renault pour sa politique commerciale. Je comprends l'énervement. Un véhicule neuf est sensé protéger de ce genre d'avanies.

 

 

Justement non !!!

 

1/ nous ne sommes aucunement spécialistes en la matière, et je crois que personne ne se prend pour ça !

Tu ne trouveras ici que des utilisateurs confrontés à un problème que la société prend à la légére, voire même le dément !

 

2/ un véhicule neuf peut très bien avoir un défaut : le fait qu'il soit neuf ne nous protége aucunement.

Par contre, avoir affaire à un commercial qui te dis "tu n'y comprends rien, c'est pas du gaz mais l'odeur des plastiques neufs" ou un autre (pour le même problème) "c'est rien c'est la cire sur le catalyseur" a de quoi énerver ... surtout lorsque certains ont des maux de têtes générés par ces odeurs de gaz.

 

3/ la politique commerciale de Renault est franchement déplorable au vu de leurs divéerses réactions face à ce problème

... c'est noyé dans les 43 pages de ce sujet ...

 

Alors non, nous ne sommes pas "prompts" à condamner Renault : c'est Renault qui se condamne lui même par son attitude de dénigrment et en prenant ce sujet à la légère !

 

 

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Invité §Ver713lo

Je crois que nombre d'internautes se placent d'emblée en spécialistes très prompts à condamner Renault pour sa politique commerciale. Je comprends l'énervement. Un véhicule neuf est sensé protéger de ce genre d'avanies.

 

Je trouve aussi je jugement assez surprenant et limite désobligeant envers ceux qui sont confrontés au mur du silence imposé par Renault Dacia. ;)

Alors faisons fi de ça et revenons à des actions plus constructives envers le problème. ;)

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Mon expérience après quelques jours (laureate avec clim, fevrier 2010) : en roulant en ville sur position "air extérieur" et ventilation coupée, je n'ai pas (encore?) ressenti de bouffées. Par contre si je mets la ventilation pour me garer (marche arrière), alors là je sens clairement une odeur d'œufs pourris. J'ai essentiellement roulé au SP98, j'ai juste essayé deux fois pendant quelques minutes le gpl.

A suivre....

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Invité §Gas724wQ

Je crois que nombre d'internautes se placent d'emblée en spécialistes très prompts à condamner Renault pour sa politique commerciale. Je comprends l'énervement. Un véhicule neuf est sensé protéger de ce genre d'avanies. Et lorsqu'on parle de gaz, on passe vite dans la grosse frayeur. je crois que je réagirai de manière identique.

 

Cela dit, serait il possible aux initiateurs de la "révolte anti Dacia" de faire un petit point bref sur l'état des lieux (je l'avoue, je n'ai pas lu les 43 pages de la discussion, j'en ai lu une vingtaine seulement).

Combien de personnes sont directement concernées par ce gros souci d'odeurs de gaz ? Quelles sont leurs démarches (y a -t-il eu démarche commune ?) Pour quels résultats ?

Rikinou

 

Bonjour,

 

Comme mes collègues d'infortune, je suis un peu choqué par tes propos, mais on ne va pas en faire un fromage.

 

Pour ton information, ça fait 3 mois que je galère avec ma voiture neuve, et que je me prends dans le nez des bouffées non identifiées. Quatre retours en concession, de multiples coups de fil, de démarches, de mails, etc... Beaucoup de temps passé, du temps que j'aurais préféré utiliser autrement, crois-moi. Je suis bien content d'avoir trouvé par ce topic des personnes qui ont un problème similaire, car on se sert les coudes.

 

Pas de grosse frayeur, pas de révolte anti-Dacia non plus. Simplement on essaye de comprendre un phénomène intermittent, sans être spécialistes, et on se trouve en face d'un groupe industriel qui ne prend pas ses responsabilités.

 

Pour répondre à ta demande, j'ai rajouté dans ma signature un lien vers une tentative de bilan que j'avais posté vendredi dernier, qui apparait page 37. Tu avais vu déjà le lien vers le premier post de ce topic, avec la liste et la carte de toutes les personnes concernées ici par ce problème, n'est-ce pas ?

 

Gas

 

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Invité §les315cU

 

Justement non !!!

 

1/ nous ne sommes aucunement spécialistes en la matière, et je crois que personne ne se prend pour ça !

Tu ne trouveras ici que des utilisateurs confrontés à un problème que la société prend à la légére, voire même le dément !

 

2/ un véhicule neuf peut très bien avoir un défaut : le fait qu'il soit neuf ne nous protége aucunement.

Par contre, avoir affaire à un commercial qui te dis "tu n'y comprends rien, c'est pas du gaz mais l'odeur des plastiques neufs" ou un autre (pour le même problème) "c'est rien c'est la cire sur le catalyseur" a de quoi énerver ... surtout lorsque certains ont des maux de têtes générés par ces odeurs de gaz.

 

3/ la politique commerciale de Renault est franchement déplorable au vu de leurs divéerses réactions face à ce problème

... c'est noyé dans les 43 pages de ce sujet ...

 

Alors non, nous ne sommes pas "prompts" à condamner Renault : c'est Renault qui se condamne lui même par son attitude de dénigrment et en prenant ce sujet à la légère !

 

 

Excuse moi mais je crois que tu n'es pas encore concerné par ces odeurs etant donné que tu n'as pas encore le véhicule et que tu es déjà trés remonté sans raison pour l'instant!!!! :sol:

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Invité §San750Pn

J'ai eu par deux fois des soucis pour faire le plein de GPL de ma DACIA Sandero dans deux stations Total sur Toulouse !

 

Ils sont équipés d'un système différent des autres stations, style un peu fusil à pompe ... et l'embout du pistolet n'accrochait pas bien ... et je me suis pris de belles bouffés de gaz dans le nez

la deuxième fois .. N'arrivant pas, j'ai appelé le gérant qui n'a pas fait mieux ... Même pire, car malgré la mauvaise étanchéité du couple embout/ réservoir qui lâchait du gaz en fumerolles ... Il voulait que j'appuie sur le bouton pour faire le plein, ce que j'ai refusé catégoriquement pour des raisons de sécurité

Ensuite, il a mis un écriteau "En panne" sur sa pompe !

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ???

Si oui, on monte un topic !

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Invité §Phi233yy

Je suis passé chez le concessionnaire chez lequel j'ai commandé une lauréate en septembre qui aurait dû être livrée le 30 janvier et devrait finalement l'être en semaine 13 (il y a le 1er avril cette semaine là ...). Au cours de la discussion que nous avons eu pour d'autres questions, je lui ai évoqué le cas des "bouffées de gaz" et lui ai demandé s'il avait connaissance de ça. Il m'a dit que c'est la première fois qu'il en entendait parler et que la seule remontée qu'il avait eu était des clients qui trouvaient la pompe d'assistance de la direction bruyante (et c'est normal). C'était le responsable des ventes....

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Invité §rug202oq

pour info, j'ai reçu la mienne aujourd'hui (gas, si tu veux mettre à jour la liste.... ). j'ai fait que 10 km en ville et fenêtre ouverte parce qu'il fait super beau. y a des odeurs de neuf, je pense. demain balade dans la campagne donc j'ouvrirai bien le nez et je vous dis ça dimanche soir.

je roule au GPL, avec le ventilateur sur air extérieur.

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Invité §fa8048LG

Bonjour,

 

Beaucoup d'infos aujourd'hui sur le topic, c'est bien, ça bouge !

 

Tu dis : 6 mois pour faire valoir une non conformité. Tu es sûre ? Il ne me resterait que 3 mois dans ce cas...

 

Quant à ce que te dit le vendeur, c'est du n'importe quoi. On ne demande pas que Renault organise un rappel, on demande qu'il règle notre problème, qu'il prenne ses responsabilités, c'est tout. Il nous a vendu une voiture qui dysfonctionne. Il le reconnaît. Il ne sait pas résoudre le problème. C'est son problème. Que ça coûte cher d'organiser un rappel, ce n'est vraiment pas notre problème.

 

Et alors, oser te dire que Renault ne va pas payer si c'est le circuit GPL de Landi-Renzo qui est en cause, c'est formidable. Qui a été chercher un sous-traitant pour installer une composante sur ses voitures ? C'est nous ? Non. C'est Renault. Ce composant aurait un problème, ça serait à nous d'agir directement avec ce sous-traitant ? N'importe quoi. Renault doit assumer ses responsabilités. Le mot-clé, c'est sans doute : défaut de conformité du véhicule.

Gas

 

 

je n'ai pas dit au commercial que l'on demandait que renault organise un rappel, c'est lui qui m'a parlé de ça pour me signifier que cela ne se fait pas du jour au lendemain....

 

sinon, c'est le service juridique de la MAIF qui m'a expliqué que pour faire valoir la non conformité du bien, il faut signaler le problème au vendeur par lettre recommandée maximum 6 mois après l'avoir acheté (sous entendu : le problème pouvait exister à l'achat). Ensuite, si il y a recours auprès du tribunal dans un second temps, les délais sont différents.... il faut donc signaler le pbm 6 mois maxi après l'acquisition du bien : mais ce dont je ne suis pas sûre, c'est si il faut évoquer la non conformité et citer l'article du code de la consommation en même temps. Moi dans ma lettre, j'ai simplement rappelé l'obligation de conformité....

 

j'ai aussi un n° de dossier auprès du service client de renault : 1-180233775

n° transmis sur la messagerie de mon portable hier soir, je n'ai pas du tout eu le temps de rappeler aujourd'hui.

je vous tiens au courant sur ce qui va m'être proposé...

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Invité §axo282ya

bonsoir,

 

Comme les odeurs n'ont pas disparues, je allée avec mon mari cette après midi à la concession, la responsable du service après vente nous à écouter et a appelé le mécanicien GPL qui avait testé le véhicule en mettant une bombe de mousse pour voir si il y avait une fuite mais apparement aucune selon lui.

 

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Invité §axo282ya

bonsoir,

 

Comme les odeurs n'ont pas disparues, je allée avec mon mari cette après midi à la concession, la responsable du service après vente nous à écouter et a appelé le mécanicien GPL qui avait testé le véhicule en mettant une bombe de mousse pour voir si il y avait une fuite mais apparement aucune selon lui.

 

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Invité §axo282ya

me revoilà je vous ecris la suite, mon mari lui a demandé si il avait un appareil pour détecter les odeurs dans l'habitacle, il a répondu qu'il ne disposait pas de ce genre d'appareil et que la seule chose qu'il pouvait faire c'est de faire remonter l'information.

La responsable du service après vente à été à notre écoute et nous a dit qu'elle va faire le nécessaire au service concerné et a fait une photocopie de la carte grise et dès qu'elle aura du nouveau elle nous contact.

Arrivée chez nous vers 17h30 appel sur mon portable du service clients renault qui me dit que suite à ma réclamation il on contacté la responsable du service après vente de la concession et que celle ci lui aurait dit qu'il on vérifié le véhicule et qu'il n'y avait aucun problème, et qu'il cloturait le dossier.

Comme j'ai commencé à ménerver serieusement. mon mari à pris le téléphone et lui a dit qu'il fallait que le nécessaire soit fait très rapidement que nous étions plusieurs personnes à être concernés par ses odeurs et que si rien n'est fait nous ferions constaté par huissier. Car nous sommes bien gentils mais qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

renault n'a pas l'air de nous prendre au sérieux.

Ce soir nous sommes allés faire notre premier plein de gpl et avons discuté avec une personne devant nous qui mettait du gpl dans son véhicule, je lui aie demandé si il avait déja sentis des odeurs de gaz dans l'habitacle il à répondu jamais la seule odeur de gaz qu'il ressent c'est quand il fait son plein et qu il enleve le pistolet.

Et nous pouvons l'affirmer l'odeur des bouffées que nous sentons est la même odeur que quand on se sert du gpl à la pompe.

bonne soirée à plus

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Invité §dac134lj

bonsoir,depuis l'achat (dec 2009) j'ai aussi des odeurs de gaz,surtout en marche ar.reponse du concessionnaire" l'habitacle neuf mais pas de gaz" sinon il aurait rappelle les voitures vendues.par ailleurs je me rappelle que les chariots elevateurs au gaz dans l'usine ou je travaillais sentaient pareils!en tout cas je remarque que le probleme existe,et que les cocessionnaires s'en moquent.

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On pourrait peut être essayer de trouver un labo indépendant capable d'analyser l'air. Bien que je n'ai pas de problème pour le moment je serais prêt à participer financièrement à une telle étude. Je voudrais avoir le cœur net.

 

A l'instar de ce qui s'est fait en allemagne : http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/pollution/exposition_record_polluants_chimiques_dans_voitures/122747.jsp

 

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Invité §bel216MT

Bonjour,

Je suis une GPListe récente, j'ai acquis une Chevrolet Avéo en novembre 2009 et j'ai été embêtée pendant 2 mois avec des odeurs de gaz dans l'habitacle. J'attire simplement votre attention sur le fait que les soi-disants mécanicien GPL dans vos concessions ont juste suivi une formation très rapide et qu'en aucun cas ils ne peuvent se prévaloir du titre de spécialistes GPL. Il convient simplement d'imposer à votre concession d'aller voir l'installateur GPL de sa région - à ses frais bien sûr, cela doit rester transparent pour vous - et vous verrrez que les choses s'arrangeront. Dans mon cas, après un premier passage dans ma concession, on m'avait soi-disant reprogrammer l'injection GPL. A ma 2° plainte, avec mise en demeure de régler le soucis d'odeur, ils ont emmené la voiture au spécialiste agrée GPL. Et il s'avère qu'une durite - une simple durite !!!! - était mal branchée. Et ça, le mécano GPL de la concession ne l'avait même pas vu ! Depuis cette petite réparation, je nage dans le bonheur avec mon GPL. Bonne chance à tous.....

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