Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Si les Sandero non gpl produisent du gaz, c'est très bon pour nous autres, il n'y aura même plus besoin d'aller faire le plein de gpl. Une petite dérivation en direction du réservoir et on roule gratos et sans odeurs. ça doit être pour cela que le technocentre ne propose pas de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Pas du tout, Alain ! Voilà ma réponse, sans triche : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/vp_rv.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/vprvlegende.jpg Vive l'europe Et vielen danken für le cowboy de l'Est ! C'est bien notre vapodétendeur, non ? Reste à traduire "Überdruckventil" correctement. Mais c'est bien le téton en laiton dont on parle, non ? Überdruck == surpression, d'après Reverso. Ventil == soupape. Donc : soupape de surpression. Donc, si l'odeur sort de là, il y a un problème de surpression dans le circuit. Guyancourt Technocity, si tu nous écoutes... Gas ps : au fait, si vous voulez les docs du cowboy, MP avec votre mail, et je vous les envoie. Surpression dans le circuit GPL, ça me rappelle un message d'un auto-naute qui était passé par ici et avait emis cette hypothese afin d'eviter les pbs de calage en mode gpl .... C'est peut-etre ça aussi que j'entends comme "clic clic clic..." moteur à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug202oq 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 pour te répondre, totodelille, j'ai essayé un peu toutes les positions du ventilo et c'est pareil. j'ai moins d'odeur en revanche en mode chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 pour te répondre, totodelille, j'ai essayé un peu toutes les positions du ventilo et c'est pareil. j'ai moins d'odeur en revanche en mode chauffage. salut, en fait, j'avais repoussé mon message original pour mettre en avant la recherche google qui proposent 10 fois plus de resultats en l'espace d'1 mois (on est passé de 2600 resultats à plus de 30.000 !!) On est plus seul au monde; j'attends impatiement le numero "auto-plus" ou il y a soit disant un article sur ce pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Italie -Sandero http://www.fotos-hochladen.net/bildschirmfoto68z1wqia.png Ah bah alors la on est bien, une nouvelle piste... quoique surprenant quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her233nL 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Italie -Sandero http://www.fotos-hochladen.net/bildschirmfoto68z1wqia.png Salut, J'ai donc récupérer mon véhicule ce matin. Pour l'instant je n'ai roulé qu'au GPL, pas d'odeur pour l'instant en dehors ce celle du neuf. Mais bon je n'ai parcouru qu'une 15aine de kilomètres.Par contre je n'ai fait que de la ville et quelques manœuvres dans un parking. Je croise les doigts même si je me doute que je finirai par y être sujet. Gros pincement eu coeur lorsque j'ai laissé mon ancienne titine Pour en revenir à l'odeur, j'ai lu sur internet que certains pots catalytiques dégageaient des odeurs similaires au GAZ Cela expliquerai peut-être pourquoi certains véhicules Sandero essence rencontrent ce problème. Ce qui pourrai également expliquer pourquoi les gars de Renault ne trouvent pas de fuites dans le système GPL. voilou, en dehors de ça mes première impressions sont bonnes sauf les finitions plastiques qui sont moyennes, mais bon vu le prix j'aurai pu avoir une tata mobile . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Pour en revenir à l'odeur, j'ai lu sur internet que certains pots catalytiques dégageaient des odeurs similaires au GAZ Cela expliquerai peut-être pourquoi certains véhicules Sandero essence rencontrent ce problème. Ce qui pourrai également expliquer pourquoi les gars de Renault ne trouvent pas de fuites dans le système GPL. Bonjour Hercule, bienvenue sur ce topic. J'espère pour toi que tu ne feras pas partie des nôtres. A propos du pot catalytique, ça a été beaucoup discuté ici, et finalement écarté, je dirais. A mon sens, si c'était un bug commun Sandero, GPL ou pas, on aurait davantage de non GPL ici. En outre, le technocentre aurait déjà trouvé. Le pot catalytique, on sait ou c'est, c'est facile à tester, non ? Puis l'odeur apparaît par bouffées. L'autre piste, l'italienne, est une possibilité. Ca sert à quoi cette pièce ? Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il me semble que c'est l'évent de la boite de vitesse, dont on a déjà aussi beaucoup parlé. Ps (hors sujet) : je lis sur le forum donné en lien que je ne suis pas le seul à avoir quelque chose qui fait du bruit à l'avant gauche (hypothèse donnée : cable mal attaché derrière le tableau de bord). J'ai rendez-vous au garage la semaine prochaine, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berpar 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 voici quelques photos du VP de sandero de juin 2009,si ça peut aider a avancer dans vos problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Bonjour, c'est très difficile de répondre à cette question, mais de toute évidence ce n'est pas un problème isolé sur un véhicule particulier mais bel et bien un problème avec le modèle gpl de la Sandero. Etant donné, que le Technocentre n'a pas trouvé l'origine du problème et le remède, (d'après les infos qu'ils donnent), les sandero gpl qui sortent des chaînes ont peut être toujours ce problème. On croise les doigts pour toi. Alain Comme déjà dit plus haut, je 'ny crois pas une seconde Ils doivent parfaitement savoir mais le problème doit être: "quelle décision prendre à ce stade".... Effectivement, si un journal s'en mêle, la décision devrait être plus rapide. Et un deuxième journaliste ? Par exemple: Jean Luc Moreau ("votre auto" sur RMC), a t-il été mis sur la piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi mais ce n'est pas le même teton. Il y a une entretoise entre le vapodétendeur et le teton en moins sur ma Sandy. Je fais une photo et je la met en comparaison. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi mais ce n'est pas le même teton. Il y a une entretoise entre le vapodétendeur et le teton en moins sur ma Sandy. Je fais une photo et je la met en comparaison. Alain Ancien modèle Mon modèle avec odeurs sur le schema, il y a aussi une entretoise au niveau du téton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ah oui, bien vu, le téton n'est plus à la même distance du corps du VapoDétendeur. Question en passant et après avoir lu le résumé de la situation (merci à Gas91): Comment réagit Landi Il est potentiellement concerné non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ce n'est qu'une hypothèse de plus mais la partie du téton avec les filets pour le viser n'est 'elle pas trop longue, ce qui en l'absence de l'entretoise ne permettrait pas à la soupape de surpression de fermer correctement. Mais que fait le technocentre !!! Cherchent'ils à économiser un rappel ?? Est ce que quelqu'un ayant réceptioné sa Sandy gpl ces derniers jours pourrait nous mettre un photo du vapo-détendeur. Si l'entretoise est revenue. On saura à quoi s'en tenir. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DED684Ab 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 salut à tous. j'ai rappelé le siège Mr pavlovic cette semaine qui m'a proposé un vehicule en attendant qu'il trouvent comment réparer . je l'ai envoyé bouler en répétant que je souhaitais que l'on ME CHANGE MON VEHICULE. Ce Mr m'a dit qu'il m'envoyait une lettre de réponse à ma réclamation, je l'attends encore.Je lui ai donc répondu que j'envoyais mon recommandé de demande d'annulation de cette vente, ce que je vais faire demain. Je pense que le groupe RENAULT nous prend pour des cons, qu'ils essaient de gagner du temps et nous faire dépasser les 6 mois pour que l'on ne puisse plus faire annuler la vente et nous rembourser. Pour ma part j'en ai marre et je souhaites récupérer mes sous. Dommage cette voiture me plaisait mais le suivi les mensonges et ce problème sur lequel on ne nous dis rien me dégoute. Je vais voir comment tout va se passer et vous tiens toujours au courant si cela vous intéresse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 si le problème vient de l'entretoise, Dacia est dans le caca car seul un mécanicien habilité GPL pourra en remettre une ou changer le vapo-détendeur. Or vu que c'est justement cette compétence qui fait défaut au réseau Dacia. Dans cette situation, il vont devoir sous-traiter la modification (ajouter de l'entretoise ou changement du VD) au entreprise spécialiste GPL. Bonjours la facture (rappel: env. 300€ pièce un VD Landi renzo) pour une voiture vendu pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Salut DEDELEDRU ! Ca bouge ! Assez d'accord avec ton analyse, hélas. Continue de nous tenir au courant, bien sûr que ça nous intéresse ! Courage ! Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 salut à tous. j'ai rappelé le siège Mr pavlovic cette semaine qui m'a proposé un vehicule en attendant qu'il trouvent comment réparer . je l'ai envoyé bouler en répétant que je souhaitais que l'on ME CHANGE MON VEHICULE. Ce Mr m'a dit qu'il m'envoyait une lettre de réponse à ma réclamation, je l'attends encore.Je lui ai donc répondu que j'envoyais mon recommandé de demande d'annulation de cette vente, ce que je vais faire demain. Je pense que le groupe RENAULT nous prend pour des cons, qu'ils essaient de gagner du temps et nous faire dépasser les 6 mois pour que l'on ne puisse plus faire annuler la vente et nous rembourser. Pour ma part j'en ai marre et je souhaites récupérer mes sous. Dommage cette voiture me plaisait mais le suivi les mensonges et ce problème sur lequel on ne nous dis rien me dégoute. Je vais voir comment tout va se passer et vous tiens toujours au courant si cela vous intéresse. A+ Il se passe quoi légalement après 6 mois Concernant les clients de Sandéros GPL qui vont être livrés. N'auraient-ils pas intérêt à la réceptionner avec une réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes120XZ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Je pense qu'on a 6 mois pour leur faire part du pb non ? Une fois la lettre recommandée envoyée dans ce délai ça devrait passer en cas de soucis par la suite enfin j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bes602RP 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 salut, je suis moi aussi propriétaire d'une sandero depuis la semaine dernière. Concernant les odeurs, ca sent le neuf et probablement une odeur de gaz également. Mais je ne peux l'affirmer à ce jour. D'ailleurs, au niveau rodage, on m'a conseillé de rouler le 1er plein complet à l'essence ( pas de gpl du tout ) car cela pourrait assécher les injecteurs. Est ce vrai ? Sinon autre question un peu hors sujet mais dont je cherche une réponse rapide, j'ai commandé une sandero gpl avec option clim ( 900€ donc ) et à la livraison, sur la facture, ils ont oublié de compter la clim ( CA = 0 ). Ont ils le droit de me réclamer les 900 € maintenant ? merci d'avance ! Et je vous tiens au courant pour les odeurs de gaz. Bon courage à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il y a quand même une différence au niveau de ce téton, c'est que il y a eu modification, on tient peut être une sérieuse piste là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Aujourd'hui j'ai roulé un peu à l'essence et j'ai conclus en GPL pour revenir chez moi. Ce soir, je n'ai pas ressenti d'odeur de gaz lorsque j'ai tout arrêté ! J'approche les 200 Km au compteur. J'ai rendez-vous Lundi 15 comme je l'ai dit mais je vais devoir reporter car j'ai un impératif très urgent, si ça se résorbe tout seul j'en serais heureux. Je vous tiens informé de la suite. Je reste malgré tout vigilant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Oui, et ça pourrait expliquer le "silence". Car si c'est ça il doit y avoir de sérieuses discussions avec Landi Renzo pour savoir qui va payer quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Sur le document de LandiRenzo (fig 3a page 3/17) http://www.google.de/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAkQFjAA&url=http%3A%2F%2Friservato.landi.it%2Frepository%2Fskmappa%2FSANDERO_14_06_K7J710_Ls_G_000.pdf&rct=j&q=MATERIALE+OCCORRENTE%3A+sandero&ei=fXOSS_6LN5OsmwP829mZCw&usg=AFQjCNEnpTj0b4hcDyG_ujpKvdtby5mVHg Il y a clairement l'entretoise. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 http://img532.imageshack.us/img532/2033/p3110155.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Pas d'entretoise chez moi non plus. Intéressant. Tout le monde regarde et nous dit ? J'ai aussi remarqué que le double collier visible ici, qui sert visiblement à maintenir la durite qui part du filtre gaz : (traduction automatique du texte italien : "Positionner le filtre dessous au bac du servofrein. En phase d'assemblage respecter la référence d'entrée / sortie gaz reporté sur la garde du filtre même. Pour la fixation des tuyaux utiliser les bandelette au clip de couleur GIALLO fournies en emballage. Monter un raccordement -leur tuyau-tuyau entre le tuyau gaz et le tuyau eau réunie au raccordement inférieur du réducteur de pression") n'est pas fixé aux 2 tuyaux chez moi, mais uniquement au tuyau qui part du filtre gaz. Peut-on imaginer que ça entraîne un mouvement supplémentaire des durites, qui peut donner des petites fuites lorsqu'on roule ? Chez vous, le double collier est bien accroché ? Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul705ly 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Ah bah alors la on est bien, une nouvelle piste... quoique surprenant quand meme Pas si étonnant que ça quand on voit que beaucoup disent que les plus fortes bouféees sont en mode essence et que Pitou s'etait fati purger son système GPL et qu'il avais encore des boufées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Je pense que pour le double collier, c'est surtout pour éviter des frottements et une usure des durites mais pour cela il faut un certain temps. Comme l'indique invit_eastcowboy, il faudrait noter les ref du vapo-détendeur sur un ancien modèle et sur les notres. Si la ref du vapo est la même avec et sans entretoise, ce sera encore plus probant. Si la ref est différente, alors, c'est peut être le type de vapo-détendeur dans son ensemble qui pose problème. Si le vapo-détendeur qui à été remplacé n'a pas résolu le problème, c'est peut être parce qu'on l'a remplacé par le même nouveau modèle. Alain. Edit:La piste du reniflard de boite de vitesse; pourquoi pas. Mais alors, tous les modèles de Sandero devraient être confrontée à ces odeurs très très caractéristiques tout de même pour être signalées. Y a t'il eu une modification à ce niveau là après novembre 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Comme l'indique invit_eastcowboy, il faudrait noter les ref du vapo-détendeur sur un ancien modèle et sur les notres. Si la ref du vapo est la même avec et sans entretoise, ce sera encore plus probant. Si la ref est différente, alors, c'est peut être le type de vapo-détendeur dans son ensemble qui pose problème. Ma version spécial KIPULGAZ a egalement le téton du vapodetendeur raccourcie http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-805.htm#t379539 les références sont lisibles sur mes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap485Vb 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Bonsoir a tous , je viens d envoyer un mail a RMC INFO en leur communiquant notre problème en espérant que cela fait bouger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Chez moi le double collier est bien accroché mais par contre effectivement il n'y a pas d'entretoise. La référence (qui semble plutôt être un numéro de série) commence par MA08488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Elle n'était pas là simplement pour faire joli, cette entretoise. Elle avait bien une raison d'être !!! Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Elle n'était pas là simplement pour faire joli, cette entretoise. Elle avait bien une raison d'être !!! Alain il n'y a pas que l'entretoise qui manque, le teton en laiton change aussi, on remarque un petit bourrelet maintenant On peu imaginer qu'a l'intérieur de cette entretoise se trouve un élément (une bille ou un filtre, ou ...) , ce système aurait été miniaturisé, pour faire des économies, dans le bourrelet des nouveaux tétons et serait peut être moins efficace . Je sais j'ai beaucoup d'imagination ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala003za 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 On est bien obligé de faire des suppositions puisque ceux qui savent ne nous donnent pas les informations. J'avais aussi remarqué que le téton n'était pas exactement le même. Je suis vraiment curieux d'avoir un retour de photo ou d'info sur les derniers modèles livrés. Y a t'il eu une réaction au niveau des chaînes de montage à ce niveau là. Si quelqu'un est en relation avec un spécialiste de chez Borel, peut être pourrait on avoir également leur avis sur ce téton qui a changé ? Pour les odeurs qui disparaissent ou s'atténuent au bout d'un certain kilométrage, c'est peut être que cette nouvelle soupape (si l'hypothèse est la bonne ?) se rode avec le temps et devient plus performante sur certain modèles ? Au fait. Comment appelle t'on ce que l'on est en train de faire ? Brean storming (tempête dans les cerveaux pour la traduction). Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Je pense qu'on a 6 mois pour leur faire part du pb non ? Une fois la lettre recommandée envoyée dans ce délai ça devrait passer en cas de soucis par la suite enfin j'espère... Voir ici les articles de loi (défaut de conformité et vice caché ) : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite Les 6 mois, c'est pour le défaut de conformité (Art. L. 211-7) : La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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