Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Gas724wQ

Comme pour l'ami Gas91, la direction du service clientèle de Renault m'a proposé une voiture de location prêté en attendant la réparation de mon gazogène ... J'ai accepté car j'en ai ras le bol de cette odeur ...

 

On serait donc 3 pour l'instant (Mrx - à confirmer - toi, moi) + DEDELEDRU qui a refusé (il veut un échange).

Ca commence un tout petit peu à ressembler à une logique de groupe de la part de Renault.

Tous les 4, on a ouvert un dossier au service relation clients, on a fait pas mal de kms.

Ca ne m'étonnerait pas que d'autres soient rapidement contactés.

En particulier : massis2, gdlb2009, Jessica341, fa86, fredannecy, Alberan, axona.

Conseil : ouvrez un dossier en appelant le service relation clients.

Gas

ps : Sanderator, l'article a été signalé plus haut à maintes reprises. Et déjà pas mal commenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas531Lb

salut

Je cherchais sur le net la fiabilité Dacia niveau moteur, comptant m'acheter(j ai un doute maintenant) d'ici un an un Duster 14000 € environ ( pas gpl y en a pas)pfff .

 

Et je suis tombé sur votre topic.

 

je viens de finir les 58 pages ,une vrai enquête policière !!! bravo a gas91 pour ça persévérance et les autres aussi .

 

J'ai hâte de voir une photo d'une soupape de sécurité sur une Sandero toute récente.

ça refroidi quand même "au niveau reconnaissance et prise en compte d un problème chez Renault Dacia" .Je me fait pas d illusions,chez les autres ça ne doit pas être mieux.

 

Allez courage à tous ça va s'arranger.

pasveinard du 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonjour,

 

effectivement les choses commencent à bouger vraiment.

La proposition d'immobilisation des véhicules et du prêt d'un autre en remplacement est une vrai reconnaissance du problème même si, et c'est regrettable,, il ne le font encore qu'oralement et au cas par cas.

Comme la garantie Dacia ne prévoit pas de prêt d'un véhicule de remplacement pendant les réparations, cette décision est donc un coût pour eux et cela devrait accélérer la recherche d'une solution de réparation.

Si le nombre de boufféistes signalés augmente de façon significative, cela pourrait bien sentir non plus le gaz mais le rappel de ce véhicule pour modification.

 

Comme certains ont contacté leur assurance comme je pensait le faire moi même, il a peut être aussi été fait une intervention auprès de Renault de ce coté là.

 

Encore bravo à toi Gas pour ton engagement (sans oublier pour autant les autres boufféistes de la première heure), et bravo à ce forum de nous avoir permis de nous exprimer et de nous soutenir.

 

Le combat n'est pas fini, ce n'est qu'une petite victoire mais qui fait du bien quand même.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Leur hypothèse de gaz d'échappement qui rentrerai dans l'habitacle à cause d'une prise d'air trop basse est peu être valable .Mais ça implique une mauvaise combustion sur certaines voitures , soit un mauvais réglage ,soit une pièces défectueuse .Si la combustion est complète il ne doit y avoir aucune odeur.

Ou en êtes vous pour la consommation je n'arrive pas a descendre en dessous de 8.5 l .Certains sur le topic consacré a la consommation annoncent 7.5 l .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

bonjour à tous,

 

et merci spécial à M. Gas pour son action ici :jap:

 

voici la photo de mon vapodétendeur (réf. MA074750S19), voiture livrée le 18 janvier 2010, 3300 km, plus de bouffées

 

DSCI5451reduite.jpg.45a83983da24b0e4e6622c2124cb950e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg555ND

J'aimerai bien voir la face B de ton vapodétendeur (cf. notre problème de téton).

Borel a branché une durite sur la soupape de surpression ?

Merci... Gas

 

 

Ce n'est pas un kit gpl du Landi Renzo mais un kit Prins.

 

Je vais essayer faire des photo tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg555ND

Voilà les photos :

 

Filtre Gpl et vapo derrière la batterie :

Vapo-1.jpg.0a0fd01555aa916e0340ed47915d5ff9.jpg

 

Vapo vu de dessus : la sortie de surpression n'est pas connectée

Vapo-2.jpg.69363b20b69070fe6de83b08fd31647b.jpg

 

Vapo vu arrière : tuyaux du liquide de refroidissement

Vapo-3.jpg.709251d5e7c6b7e1465604540e5d319a.jpg

 

 

Au passage, j'ai une question : à quoi sert ce tuyau transparent ?

Tuyau-1.jpg.726c605bbf5dc04a7816d3fb30800a61.jpg

Tuyau-2.jpg.e977b8195756d18c58cbf31b59f735e7.jpg

Ça a l'air d'être branché sur ce que je crois être la pompe à essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

effectivement les choses commencent à bouger vraiment.

La proposition d'immobilisation des véhicules et du prêt d'un autre en remplacement est une vrai reconnaissance du problème même si, et c'est regrettable,, il ne le font encore qu'oralement et au cas par cas.

Encore bravo à toi Gas pour ton engagement (sans oublier pour autant les autres boufféistes de la première heure), et bravo à ce forum de nous avoir permis de nous exprimer et de nous soutenir.

Le combat n'est pas fini, ce n'est qu'une petite victoire mais qui fait du bien quand même.

Alain

 

Salut Alain,

Un mot par rapport aux bravos : merci, déjà, ça fait toujours plaisir, mais c'est clairement grâce à l'ensemble des personnes fréquentant ce topic, et grâce à la qualité des échanges, qu'on en est là aujourd'hui. Donc bravo à nous/vous tou(te)s ! Et aussi un grand merci à ce forum, qui même s'il n'est pas le VRAI, est tout même l'authentique forum qui fonctionne comme il se doit. Merci à FA et à notre MODO en particulier.

Maintenant, le combat.

C'est loin d'être fini. On a franchi une petite étape (3 ou 4 personnes concernées aujourd'hui par cette mise à disposition). On va continuer à suivre de très près, et à transmettre les informations que nous aurons. Le point positif : on sent nettement un mouvement dans le groupe Renault. Espérons qu'ils trouvent rapidement maintenant, et que ça bénéficie à toutes les personnes concernées, et pas juste aux plus virulents.

On va aussi continuer nos propres investigations.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonjour à tous,

et merci spécial à M. Gas pour son action ici :jap:

voici la photo de mon vapodétendeur (réf. MA074750S19), voiture livrée le 18 janvier 2010, 3300 km, plus de bouffées

 

De rien :jap:

Des bouffées qui disparaissent après 3000 kms, c'est une autre donnée de ce problème complexe. Ca voudrait dire que quelque chose a mis 3000 kms à se mettre en place dans ton moteur. Ce qui n'est pas normal. Et que ce quelque chose provoquait les bouffées. Mais c'est une information. Qu'est-ce que ça pourrait être ? Vous avez une idée ?

Sinon, la piste téton est en train de faiblir, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles REIMS est nÔtre modérateur. Il fait un super boulot sur tout le forum Dacia.

skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

Je sais... je suis sur le forum depuis longtemps (2007)...

Ma remarque mettait juste l'accent sur le fait que si des gens connaissent ou ont vu le lien de l'automobile Magazine autrement que par le forum, ca veut dire que ca commence a faire le tour par plusieurs cotés.

Rien a voir avec une éventuelle critique du modo...M'enfin, désolé si cela a été ressenti comme tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, la piste téton est en train de faiblir, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Gas

 

 

Malheureusement oui !!!

 

Celui qui pourra enterrer cette piste ou pas c'est bucco avec son tuyau et sa ventilation sur position ouverte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Je viens de verifier "Teton 2"

Ma compagne a pris la voiture il y a 2 heures (aller/retour de 5kms) et en me penchant au niveau du vase d'expansion pour verifier le teton et le numero de serie, j'ai nettement senti une odeur de gaz comme lorsque le gaz s'echappe de la gaziniere (comme une legere fuite mais en continu car même en plein vent, l'odeur se faisait tjrs sentir ....)

Mon reservoir GPL est bien plein (rempli hier) donc la pression ds le reservoir doit être à son maximum .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Si la piste du téton semble ne pas être concluante, elle démontre clairement que des modifications ont été apportées aux modèles gpl livrés après novembre 2009.

Ce n'est probablement pas le seul changement. Comme nous l'avons déjà évoqué, les techniciens du technocentre doivent connaître parfaitement les modifications effectuées et il n'est pas absurde de penser que l'origine du problème est peut être liée à l'une de ces modifications.

 

Ce qui reste très inquiétant, c'est de constater que, ne serait-ce qu'une suspiscion de rejet de gaz n'ai pas été prise au sérieux dès le début.

Ce n'est encore que timidement le cas aujourd'hui.

L'appel à contacter sa concession n'étant pour le moment qu'une information d'un article de presse et pas un communiqué officiel de Renault-Dacia.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116ia

Bonjour a tous ,bravo a gas pour le suivi,je n'ai pas réussi a mettre les photos du vapod.ref xn(phi?)44935019,mais c'est exactement la photo de phm38690 avec le teton a boursouflure a la base bonne chance a tous en vous souhaitant de regler le probleme au + tot vu toutes les idées développées Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y a eu une évolution de la sandero en novembre comme (anecdotiquement) le raccourcissement du support des balais d'essuie glace ou (moins anecdotiquement) la modification du système gpl (au moins le vapodétendeur).

Est ce qu'il y en a eu d'autres (prises d'air, etc..) ? L'idéal serait de pouvoir comparer une sandero v1 avec une sandero v2, cote à cote. Si quelqu'un sur le forum à une v1 sur Paris et qu'il a un peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou626Ht

Faudrait peut-être en parler sur d'autres forums. :bah:

 

:siffle:

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

j ai posté deux message sur twitter le 9 mars pour qu'un maximum de personne soit au courant, sachant que la plupart des journaliste maintenant consulte twitter.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin703UY

...pour mézigue c'est téton 2...à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Il y a eu une évolution de la sandero en novembre comme (anecdotiquement) le raccourcissement du support des balais d'essuie glace ou (moins anecdotiquement) la modification du système gpl (au moins le vapodétendeur).

Est ce qu'il y en a eu d'autres (prises d'air, etc..) ? L'idéal serait de pouvoir comparer une sandero v1 avec une sandero v2, cote à cote. Si quelqu'un sur le forum à une v1 sur Paris et qu'il a un peu de temps ?

 

On se monte un petit rasso parisien purement GPL ?

Histoire de concurrencer le rasso grenoblois qui se prépare activement ? :ange:

Sérieusement, vous pouvez comparer 2 v2 aussi, en attendant de trouver un v1 dispo.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar173OB

Bonjour,

 

Sandero GPL livrée le 3 mars, et premières bouffées ce jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se monte un petit rasso parisien purement GPL ? Histoire de concurrencer le rasso grenoblois qui se prépare activement ? :ange:

Sérieusement, vous pouvez comparer 2 v2 aussi, en attendant de trouver un v1 dispo.

Gas

 

 

 

 

Je suis partant , reste a definir un point de Rdv et une date de rasso. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

 

 

 

Je suis partant , reste a definir un point de Rdv et une date de rasso. :)

 

 

euh ... guyancourt; c'est un nom qui me vient comme ça .... savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Bonsoir à tous,

 

Juste pour préciser que ma Sandéro refoule également !! :non:

 

Actuellement je détecte l'odeur seulement en mode GPL, lors de marche arrière et à la coupure du contact, quand je descends du véhicule. L'odeur est faible, mais bien présente.

 

Je précise que ma Sandéro est un modèle sans option (base de chez base) ... ;)

 

Je vais donc suivre ce post avec intérêt, et essayer d'y contribuer si possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour desertea et et martin491, et bienvenue sur ce topic...

J'essaie de tenir à jour une liste des GPListes à bouffées (cf. premier post de ce topic).

Pouvez-vous me donner davantage d'infos ? Date de réception, version, kms, dpt, concession, éventuellement numéro du dossier client, date d'envoi d'un courrier AR ?

Merci... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir à toutes et tous,

 

Nous sommes allés ce matin chez un agent renault installateur de gpl à une cinquantaine de kms de chez nous, il a fait le test de la bombe et comme nous le savions déjà il n'a pas détecté de fuite. Nous lui avons demandé à quoi servait le téton en cuivre du vapodétendeur, il nous a répondu qu'il servait à prendre l'air et qu'il était libre donc pas de durite à mettre.

Il nous a conseillé de fermer les entrées d'air extérieur et de mettre la position du bouton de recyclage d'air en bas vers la gauche il peut s'avérer qu'il est un risque de buée.

Il nous a dit également de rouler un certain temps comme cela, de faire le plein de gpl,et voir si les bouffées persistent.(Pour lui si cela persiste suivant ses conseils, il n'écarte pas que le problème peut venir du vapodétendeur.

Il nous a dit que le système gpl que nous avons est plus perfectionné qu'avant.

Il fait remonter l'info chez Renault.

Nous avons fait le plein avec 33 litres de gpl avons rouler 150 kms, n'avons pas ressentis de bouffées. En espérant que ça va durer.

 

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonsoir à toutes et tous,

Il nous a conseillé de fermer les entrées d'air extérieur et de mettre la position du bouton de recyclage d'air en bas vers la gauche il peut s'avérer qu'il est un risque de buée.

Il nous a dit également de rouler un certain temps comme cela, de faire le plein de gpl,et voir si les bouffées persistent.(Pour lui si cela persiste suivant ses conseils, il n'écarte pas que le problème peut venir du vapodétendeur.

 

Bonsoir,

Je ne veux pas te démoraliser, mais je suis assez surpris de son conseil : il t'a tout simplement dit de t'enfermer dans ton habitacle et de respirer en circuit fermé (on consomme de l'oxygène et on recrache du CO2). C'est sûr que comme ça, zéro bouffées. Mais ce n'est pas sain. On en a discuté déjà ici.

Ce n'est pas une solution, c'est juste un truc pour ne plus avoir de bouffées.

Et comme c'est un garage Renault qui t'a dit ça, ça me semble être plus un mauvais truc destiné à te tranquilliser qu'un vrai conseil.

Désolé...

Voyons ce qu'en disent les autres.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Bonjour desertea et et martin491, et bienvenue sur ce topic...

J'essaie de tenir à jour une liste des GPListes à bouffées (cf. premier post de ce topic).

Pouvez-vous me donner davantage d'infos ? Date de réception, version, kms, dpt, concession, éventuellement numéro du dossier client, date d'envoi d'un courrier AR ?

Merci... Gas

 

 

Livraison : 4 mars 2010

Modèle : Sandéro GPL finition Sandéro (sans option)

Compteur à ce jour : 500Km

Situation : Dpt 83

Concession Renault/Dacia : Aix en Provence (13)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

bonsoir à toutes et tous,

 

Il nous a conseillé de fermer les entrées d'air extérieur et de mettre la position du bouton de recyclage d'air en bas vers la gauche il peut s'avérer qu'il est un risque de buée.

 

Nous avons fait le plein avec 33 litres de gpl avons rouler 150 kms, n'avons pas ressentis de bouffées. En espérant que ça va durer.

 

 

 

Une nouvelle fois les conseils des agents Renault frissent le ridicule.

Ils ont oublier de rajouter que le pince nez ou encore mieux, le masque à gaz intégral sont fortement recommandés et que si vraiment après avoir strictement respecté ces consignes, il y a encore des odeurs de gaz, peut être qu'ils accepteront d'étudier l'éventualité que la très très faible probabilité qu'il puisse y avoir un problème soit réelle.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir Gas, non tu ne me démoralise pas, bien au contraire, je te remercie car tu nous a epargné l'asphyxie.

heureusement que nous roulons toujours avec les fenetres légérement entrouvertes, remarque Renault aurait eu un dossier en moins de voiture à bouffées à solutionner) lol

nous allons de ce pas modifier l'entrée d'air.

encore merci Gas pour tout tes précieux conseils.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar173OB

 

Livraison : 4 mars 2010

Modèle : Sandéro GPL finition Sandéro (sans option)

Compteur à ce jour : 500Km

Situation : Dpt 83

Concession Renault/Dacia : Aix en Provence (13)

 

;)

 

 

Livraison : 3 mars 2010

Modèle : Sandéro GPL finition Ambiance

Compteur à ce jour : 450 km

Situation : Dpt 49

Concession Renault/Dacia : Angers (49)

 

des bouffées en mode essence, dans l'habitacle et davantage encore à l'extérieur, lorsque je descends du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103Js

Il nous a conseillé de fermer les entrées d'air extérieur et...

 

Et l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonsoir Gas, non tu ne me démoralise pas, bien au contraire, je te remercie car tu nous a epargné l'asphyxie.

heureusement que nous roulons toujours avec les fenetres légérement entrouvertes, remarque Renault aurait eu un dossier en moins de voiture à bouffées à solutionner) lol

nous allons de ce pas modifier l'entrée d'air.

encore merci Gas pour tout tes précieux conseils.

A+

Pas de quoi. Vous n'avez pas eu beaucoup de chance, vous êtes tombés sur un mec peu consciencieux qui a juste dit ce qu'il fallait pour avoir la paix.

En relisant ton post, je vois que le mec vous a dit aussi : "le téton sert à prendre l'air et il est libre donc pas de durite à mettre". Mais nous on a vu que c'était une soupape de surpression. Rien à voir.

"Le système GPL est plus perfectionné qu'avant". Bien sûr, bien sûr.

Je viens de vérifier dans ma liste : tu as un numéro de dossier, ça fait bientôt un mois que tu as ta voiture. Pour moi, tu es tout à fait légitime pour demander au service client qu'ils reprennent ta voiture et te fournissent une voiture de remplacement le temps que le problème soit identifié au technocentre. Tu peux citer les autres cas (dont moi) sans problème.

Bon courage... Gas

ps : quel était le garage Renault ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her233nL

Salut à tous,

 

J'ai récupéré mon auto jeudi, j'ai roulé 200km avec.

Pour l'instant pas d'odeur, j'ai fait de la ville de la nationale de l'autoroute et tout type de

manœuvre.

 

Je n'ai roulé qu'au GPL , en dehors des démarrages.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un plein de GPL, j'ai juste ajouté un peu d'essence.

 

C'est un modèle Ambiance et je suis equipé du téton numéro 2.

 

A+

 

Herc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...