Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi, c'est irrationnel d’associer un moteur électrique avec une "grosse" batterie (hybrid PHEV) avec un beau moteur thermique.

Mais ... c'est l'Etat qui l'impose avec son système de bonus/malus, les avantages/désavantages fiscaux pour les professionnels, les amendes qu'ils infligent aux constructeurs et les interdits de circulation!!!

Donc, il a bien fallu que les constructeurs et les acheteurs de voitures neuves s'adaptent.

De là à dire que les choix de l'Etat sont irrationnels, il n'y a qu'un pas .. que je franchis allègrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le paradoxe du système. Mais il faut bien que l'Etat fasse en sorte que les constructeurs s'adaptent "en douceur" à l'électrique, en faisant une transition avec leur ancien métier... donc je dirais que c'est une façon de leur laisser un peu d'air. On lui reprocherait de les laisser tomber s'il ne tolérait pas une période intermédiaire.

En revanche l'Etat n'impose à personne d'acheter un machin pareil ! C'est bien les gus qui veulent toujours changer de voiture le problème...  :D

Tu peux aujourd'hui acheter une essence (éventuellement mild hybrid) ou une électrique. Il n'est absolument pas obligatoire d'acheter un PHEV !

Et tu peux aussi garder ta Crit'Air 2, encore autorisée partout en France H24 !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage d'utilisateur d'hybride

 

WE dans les Alpes depuis la Lorraine  540 km aller puis retour et quelques déplacements sur place.

 

L'hôtel a 2 prises greenup:  c'est un bon compromis, ça permet de recharger même si c'est lent pour un investissement ridicule.

 

Bilan: 6.6 l/100 (140 au limiteur sur autoroute)

 

Par contre ça consomme en montée, logique, les 40 km annoncés, j'ai à peine fait les un peu plus de 20 pour monter aux Saisie, 2 derniers km en thermique.

 

mais au retour ça descend, donc on recharge pas mal et ça permet de faire les derniers km jusqu'à l'hôtel

 

Prises sur autoroute libre, mais c'est facturé au temps (point incompréhensible pour moi) donc je n'ai pas rechargé... Mais si j'avais un un VE, je rechargeais sans problème.

 

Par contre c'est vrai que très peu d'établissements font l'effort de s'équiper, ou s'équipent pour dire que mais avec très peu de bornes.

 

Installer des prises renforcées, voire des prises simples, ça coute finalement pas grand chose, et le temps d'un WE même le gars avec un gros VE repart chargé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tonale devrait être produit jusqu’en 2027, à partir de là, toutes les Alfa seront 100% BEV. Le B-SUV sous le Tonale restera en vente en version 100% BEV jusqu’en 2030.

 

En 2023 devrait être présenté un concept qui préfigurera la future Giulia/GTV (elle devrait s’appeler GTV) qui ne sera plus une berline mais un Xover Coupe 5p (un mix de C5X, de Taycan et de i4?) sur base Large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iDrive pour les petites infos 

 

Bon clairement le tonale, même si il est très sympa, ne va pas changer la donne et n'est qu'un bouche trou pour cette période de transition.

 

Je ne suis pas très enthousiaste pour le brennero non plus 

 

Par contre on va attaquer les choses sérieuses avec les renouvellement des giulia, stelvio et le prochain E suv. Hâte de voir ne serait ce que ce concept gtv, je suis très curieux de voir où veux/va aller Alfa. 

Je leur fais confiance niveau design et specs même si j'ai deux "craintes" : J'espère qu'il ne sera pas suv-isé, d'autant qu'il y aura de quoi faire de ce côté là par ailleurs.Et deuxième aspect, le prix ! Une i4 bien optionnée c'est 75kE environ, une EQE c'est quasi 100kE ! On verra ce que propose Alfa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rodrigue56 a dit :

C'est assez calme ici...

Ils viennent de démarrer la production. On va en voir bientôt en concession.. youpi!!!

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33279-lalfa-romeo-tonale-entre-en-production

 

 

Yep j ai eu mon concessionnaire qui m'a confirmé juin en concession pour essai. Pour moi ça tombe nickel avec le nouveau X1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo très intéressante qui montre la liste des options avec prix + les spécificités technique du Tonale !

C'est un document pour la Belgique et le Luxembourg alors les prix pour nous seront peut être un peu différent.

 

On a la confirmation qu'un toit ouvrant panoramique sera bien disponible plus tard ! 👌

 

Perso je suis content de voir qu'il aura un réservoir de 55 litres ! N'avoir que 40 ou 45l sur les voitures récentes ça va bien 5 minutes ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis  9S de 0 à 100 pour le 130. Il y a peut-être de l'espoir pour le 160 ch 😇

Sinon, 1800 balles la peinture verte, en effet ça pique grave...

Je trouve que le tarif des options est assez prohibitif, en règle générale. Et mettre 1800€ dans la peinture, je ne suis pas sûr d'être prêt à le faire...

Quoi qu'il en soit, si le prix d'appel semble raisonnable, je pense qu'on arrivera rapidement aux 50K€ et plus avec le 150 en finition TI ou Veloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Toit ouvrant Panoramique c’est un prix classique.

 

Pour le Peinture, c’est le vert spécifique qui est très cher, pareil que pour certaines teintes spéciales chez Alfa ou d’autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prend jamais, sauf si compris dans le prix de peinture métallisée, blanc ou noir ça me va très bien !

 

Le summum c'est d'aller claquer 1000 balles pour une peinture noire métallisée, alors que le noir laqué est dispo gratuitement.

 

Je me souviendrai toujours du jour ou un vendeur me faisait l'article sur la supériorité du noir métallisé sans même se rendre compte qu'il illustrait ses propos sur une voiture noire... non métallisée.

 

Il a fait une drôle de tête quand je lui ai fait la remarque, a continué à insister en me disant que je me trompait, pour finir par admettre en prenant les spots lumineux et la poussière comme excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nouch30 a dit :

Moi je ne prend jamais, sauf si compris dans le prix de peinture métallisée, blanc ou noir ça me va très bien !

 

Le summum c'est d'aller claquer 1000 balles pour une peinture noire métallisée, alors que le noir laqué est dispo gratuitement.

 

Je me souviendrai toujours du jour ou un vendeur me faisait l'article sur la supériorité du noir métallisé sans même se rendre compte qu'il illustrait ses propos sur une voiture noire... non métallisée.

 

Il a fait une drôle de tête quand je lui ai fait la remarque, a continué à insister en me disant que je me trompait, pour finir par admettre en prenant les spots lumineux et la poussière comme excuse.

 

Trop drôle 😅. Moi je me laisserai bien tenter par le bleu métallisé. Après chez alfa le rouge est offert normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nouch30 a dit :

Moi je ne prend jamais, sauf si compris dans le prix

 

radin!  :p

quand on prend une voiture neuve, pourquoi se priver d'une jolie couleur? (accessoirement je trouve que les micro rayures se voient moins sur une PM!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le coloris est important sinon je ne commanderais pas des voitures neuves où je prendrais sur stock.

Je n’aurais jamais acheté une Mini autre que verte par exemple.

 

J’en ai d’ailleurs plus qu’assez du noir, du gris et du blanc!

 

Le noir non métallisé est souvent payant aussi, comme le blanc verni chez certains constructeurs.

Par contre, autant jusqu’à 900€ je peux le concevoir mais au dessus ça devient excessif.

 

Il n’empêche que si je prends le Tonale, ça sera en vert ou rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

En ce qui me concerne le coloris est important sinon je ne commanderais pas des voitures neuves où je prendrais sur stock.

Je n’aurais jamais acheté une Mini autre que verte par exemple.

 

J’en ai d’ailleurs plus qu’assez du noir, du gris et du blanc!

 

Le noir non métallisé est souvent payant aussi, comme le blanc verni chez certains constructeurs.

Par contre, autant jusqu’à 900€ je peux le concevoir mais au dessus ça devient excessif.

 

Il n’empêche que si je prends le Tonale, ça sera en vert ou rien du tout.

Quand j'ai pris le X1 le noir était compris sur Xline, le blanc sur Msport... Par contre Msport noir ou Xline blanc... Payant.

 

Je suis entièrement d'accord, OK pour payer une teinte qui nous plait vraiment

 

Mais mettre 900 balles pour un noir métallisé à la place du noir laqué, c'est un truc qui m'échappe.

 

Ou la même somme pour pour un gris banal plus ou moins foncé... bof.

 

C'est comme prendre du cuir noir... c'est noir comme les intérieurs tout tissus ou cuir/tissu de série: j'ai pris Oyster 2 fois, marron une autre fois... jamais je n'aurais payé une blinde pour des sièges noirs.

 

Le plus drôle, j'ai envie de dire triste, c'est quand tu discutes avec des gens ayant acheté une voiture grise/noir int cuir noir, c'est que assez rapidement les mecs te disent que c'est pour la revente, qu'ils n'ont pas osé l'originalité

 

Et à ce propos, autre anecdote, chez Peugeot il y a quelques années je demande un devis pour changer notre Clio.

 

Le mec me met d'office la peinture métal, je lui dis que je n'en veux pas, il insiste prétextant que ça valorise le véhicule qui du coup se revend plus cher et qu'au final ça ne coute rien.

 

Sur le parking il inspecte notre clio (grise métal), fait une offre... sans tenir compte de la peinture comme option.

 

"et la peinture, vous m'avez dit que ça revalorisé le véhicule lors des reventes ?"

 

Sont prêts à tout, c'est limite insupportable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j’ai toujours pris en fonction de mes goûts du moment sans prendre en compte la revente dont je me fous royalement vu que je fais systématiquement reprendre le véhicule là où j’achète la nouvelle.

 

A l’intérieur, j’ai toujours préféré le noir ou le gris foncé parce que ça me plaît. A l’extérieur, je prends le coloris qui me plaît le plus par rapport à la voiture choisie.

J’ai ainsi eu du rouge, du gris foncé, du noir, du bleu et du vert.

Le vert reste mon coloris préféré mais on ne le trouve pas partout par contre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nouch30 a dit :

Moi je ne prend jamais, sauf si compris dans le prix de peinture métallisée, blanc ou noir ça me va très bien !

 

Le summum c'est d'aller claquer 1000 balles pour une peinture noire métallisée, alors que le noir laqué est dispo gratuitement.

 

Je me souviendrai toujours du jour ou un vendeur me faisait l'article sur la supériorité du noir métallisé sans même se rendre compte qu'il illustrait ses propos sur une voiture noire... non métallisée.

 

Il a fait une drôle de tête quand je lui ai fait la remarque, a continué à insister en me disant que je me trompait, pour finir par admettre en prenant les spots lumineux et la poussière comme excuse.

 

Oups erreur

Modifié par solips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une peinture nacrée ? (parce que j'aime pas trop en général, je préfère l'aspect non laiteux des PM classiques)

il a des reflets jaunes un peu étranges en lumière du jour...

 

 

pal_0256.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique me fait penser irrésistiblement aux effets qu'on a découverts sur la clio ... (me souviens pas trop en avoir vus avant, mais ça devait exister bien sûr). BMW en propose aussi de plus en plus et je trouve ça assez moche, sauf exception...

 

 

20130610.jpg

Vehicule-RENAULT-CLIO-II-PHASE-2-1-5-2002-afec3adc3d33a5f84e87103b272eda2d3d3d361c956a8936450312f3481518a7.JPG669753734_large.Screenshot_2020-08-29bmwrauchtopasRechercheGoogle.png.cc95e6bfc68b67da2d4961290e55e3a3.png.25b6831ad3eeff2cf567917fdc462427.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est nacrée mais j’ai aussi ce genre d’effet sur de la métallisée…

 

Ça dépend beaucoup de la luminosité…

 

Pour la petite histoire, la peinture de la Twingo 1 est nacrée 😉

3613CA4F-9EDA-4199-9CA8-E4CA226F773E.jpeg

09BCC874-BF8A-4F2B-ABAD-5D54C826D87B.jpeg

51705D89-494B-46BA-8963-ABF3CFF8C2FD.jpeg

503150E8-6B15-4471-9AE7-314B59531B69.jpeg

26869D49-8DCC-4B3E-9525-E17F43EB12A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super joli ce vert sur la mini

en revanche je parlais des reflets laiteux, pas du fait qu'il est marqué "nacré" sur une brochure !  :D

celui de la twingo n'a pas du tout d'effet nacré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GACQV a dit :

super joli ce vert sur la mini

en revanche je parlais des reflets laiteux, pas du fait qu'il est marqué "nacré" sur une brochure !  :D

celui de la twingo n'a pas du tout d'effet nacré !

 


je vois surtout les reflets jaune ou citron vert. Sur la Mini, ça a le même rendu. On voit bien les paillettes dorées dans la peinture.

 

Je t’assure que la Twingo est bien nacrée, mais bon elle a 24 ans aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'a pas la même définition du mot nacré pour la peinture !  :D

c'est quoi selon toi?

pour moi c'est le voile laiteux qui se superpose à la peinture (pas les paillettes incrustées dans la peinture! ça c'est le propre de toutes les peintures métallisées).

 

 

Ce rouge est franc, et il n'y a pas de voile laiteux dessus !

 

 

IMG9639jpg_60a3f23715470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On distingue une peinture nacrée de type carrosserie, par sa composition qui contient des pigments de nacres. Le résultat visuel des peintures nacrées est toujours très fin, avec une brillance distinguée, plus subtile que la brillance des peintures à base de métal (aluminium).
 

La Twingo que j’ai c’est le rouge coquelicot qui est une peinture nacrée 

image.png.1b9ff3a71d9590594b6a83e357f2f325.png

 

Le rouge corail est métallisé par contre exemple 

 

image.png.5b5793d2fde6feacd2f638d9a55ded26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.1712cd146a3f425101e185d2c7399fcb.png
 

Le vert Montréal est une peinture métallisée d’après le fournisseur alors que le vert visconti (plus foncé dispo sur la Giulia jusqu’à l’année dernière) est nacré.

 

Par contre, il indique que c’est une tri couche.

 

Le rouge désir de ma Leon était noté en peinture spéciale. Les carrossiers avec lesquels j’ai discuté m’ont dit que c’était une horreur à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors oublions ce mot "nacré"... (puisqu'on ne peut pas déterminer si une peinture est nacrée ou non simplement en regardant la voiture à 2 mètres, et que ça recouvre donc des apparences qui n'ont rien à voir, l'utilisation de ce mot n'a donc aucun intérêt).

===> effet "voile blanchâtre" si tu préfères. Quand y'en a un, je trouve ça moche !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, je n'aime pas ce vert

 

mais quand je dis que je n'aime pas, tu me l'offres, je ne prends pas.

 

Mais j'aime bien l'idée d'oser la couleur, après on aime ou pas.

 

Ma première voiture, commandée neuve était une Clio Pamplemousse (ces cons me l'ont livrée blanche)

 

La Twingo du beau père, je l'ai prise Jaune Mango, j'adore! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nouch30 a dit :

J'ai de la chance, je n'aime pas ce vert

 

mais quand je dis que je n'aime pas, tu me l'offres, je ne prends pas.

 

Mais j'aime bien l'idée d'oser la couleur, après on aime ou pas.

 

Ma première voiture, commandée neuve était une Clio Pamplemousse (ces cons me l'ont livrée blanche)

 

La Twingo du beau père, je l'ai prise Jaune Mango, j'adore! 

 


Les goûts et les couleurs 😉

 

On a hésité le jaune mango avec madame… puis on a pris vert pistache 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jon421 a dit :


Les goûts et les couleurs 😉

 

On a hésité le jaune mango avec madame… puis on a pris vert pistache 😁

Nous on avait pas trop le choix

 

Il voulait une BVA + clim auto, donc uniquement des véhicules de stock, bien entendu, rien en couleur "gratuite", quasi que du noir métallisé, quand j'ai vu ce jaune/orange, je me suis dit qu'il nous la fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...