Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez pas à pas la géniale Méhari Altaya/IXO au 1/8


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé un peut sur les clignotants, et pour simplifier le montage j'utilise Leds clignotantes.  Pour  l'inter de commande je l'ai placé dans le réservoir ou il y a de la place. Les câbles ce  placent dans les gorges avec les autres.

l'inter câblé dans le réservoir

DSC00455.thumb.JPG.ecea89b323487809df8271b83cfdefcf.JPG

 

Le réservoir en place

DSC00457.thumb.JPG.0f736beda519ff36fd06c4c97459fbba.JPG

 

Le passage des DSC00458.thumb.JPG.807c00ebf5c4673f27aaa1f613553c72.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir le colis 14 qui est accompagné par un courrier annonçant une augmentation des tarifs  qui sont annoncés sur le site...je n'ai pas su trouver?  Avez vous reçu cette missive aussi et trouvé ce nouveau tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tout le monde l'a reçu et de chez tout les éditeurs 🤣🤣🤣, augmentation du à la guerre en Ukraine, réchauffement climatique, faim dans le monde, inflation, manque de main d'œuvre, déboisement en Amazonie, pollution des océans, fonte des glaciers etc etc etc... haaaaa j'oubliais le plus important !!!!! PARCE QU'ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT MAIS VRAIMENT POUR DES CONS !!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations 

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'augmentation concernant cette collection , ils avaient anticipé , semble t'il , cette hausse en diminuant la quantité de pièces par N° car quand on voit le contenu de certains envois , on rit (jaune ) , mais on rit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant le prix reste inchangé c'est plutôt une bonne nouvelle, on rit moins avec les autres collections....de toutes façons on ne peut que subir, c'est pareil partout et pour tout...Mensualisé le prix reste acceptable, un peu moins produit fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de subir ,  pour marquer le coup j' ai résilié une de mes collections la C4 est passée à la trappe , le moteur n'est pas top avec son fatras de durites-fils-électriques , dommage pour la carrosserie  qui m'était prometteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assemblé le pédalier et ce n'est pas terrible... il vat falloir refaire l'embrayage !!! la pédale touche le fond. La pédale de frein, même la vis desserrée complètement le contact qui commande l'éclairage stop et permanant. La solution et de rajouter un petit ressort de récupération, type stylo, dessous pour avoir un retour dans la bonne  position.  

 

DSC00468 (1).JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Voici ci-dessous ce que j'avais fait en 2015 sur la traction. Le pédalier n'était point fonctionnel non plus.

 

Le 16/09/2015 à 07:55, Ccomj_m67 a dit :

Salut à tous !

 

Voici une citroscopie du mécanisme de la pédale d'embrayage pour la butée de pédale avant mise en retouche peinture.

Il s’agit donc d'une tête d'épingle avec une longueur de tige de 1.5mm à peine de qui traverse l’extrémité arrondie de la pédale.

 

 

mécanisme2.jpg

Collée à la cyano et la hauteur rectifiée au millimètre avec la résine polymérisante aux UV "SOLIQ" que l'on peut trouver en bout de rayon bricolage des supermarchés, j'éditionne une légère goute huile. Pour appliquer les différents produits, j'utilise le cure-dents.

 

 

19-IMG_3310.jpg

 

19-IMG_3310.jpg

mécanisme.jpg

 

La tête de vis était un peu grosse. J'ai placé le filetage dans le mandrin de la mini perceuse et j'ai fait tourner. Opté pour une pierre plutôt qu'une petite lime, vous allez la flinguer. J'ai réduit le diamètre de la tête de vis pour que celui-ci soit légèrement plus grand que celui du ressort. Sinon, le ressort va sortir de son axe.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 21:48, Ccomj_m67 a dit :

Salut la compagnie,

 

Voici ci-dessous ce que j'avais fait en 2015 sur la traction. Le pédalier n'était point fonctionnel non plus.

 

 

Salut Jean-mi comment vas-tu? C'est pas mal ta modif !!! j'essaierai bien de te la piquer mais j'ai les mains pleines de doigts !!! je risquerai de tout flinguer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila la simple modification apportée à la pédale d'embrayage. Il suffit de couper le plot d'insertion est de positionner la vis à sa place. la hauteur de la pédale devient réglable...

 

DSC00483.JPG

DSC00482.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:27, DC60100 a dit :

Salut Jean-mi comment vas-tu? C'est pas mal ta modif !!! j'essaierai bien de te la piquer mais j'ai les mains pleines de doigts !!! je risquerai de tout flinguer 🤣

:hello: Salut David, ça va, ça boulonne et toi. Il faudrait qu'on s'appelle une fois. Pour mes modifs, à ton avis, si ce n'est pas avec les doigts, j'ai pu faire cela avec quoi...!? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!! ça travaille dur de mon côté je n'ai plus l'habitude 🤣🤣🤣...Oui il faudrait !!! Je t'avoue que pour les modifs même si j'admire le travail de vous tous j'aime à monter nos modèles comme ils nous sont vendus😒😒😒 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:09, DC60100 a dit :

Salut l'ami !!! ça travaille dur de mon côté je n'ai plus l'habitude 🤣🤣🤣...Oui il faudrait !!! Je t'avoue que pour les modifs même si j'admire le travail de vous tous j'aime à monter nos modèles comme ils nous sont vendus😒😒😒 ...

 

Le soucis est que si nous souhaitons rendre nos modèles plus vrai que nature dans la mesure des idées, des moyens matériels et financier, il faut du temps. Pour le moment, je n'en ai plus depuis quelques années maintenant. Alors, je n'ai pas le choix que de stocker.

Je récupère aussi pas mal de matos à mettre en pièces avec lesquelles je pense détourner de leur principale fonction. Les idées fusent. Pour les mettre en pratique, cela attendra quand je serai plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moteur est enfin posé sur le châssis. La direction est en dessous de tout. Ou a été trouvé ce système de crémaillère? et les cardans...

Pourquoi toutes ces erreurs ont put être validées?

 

DSC00484.JPG

DSC00485.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N°54: filtre à air. on ne fouette toujours pas le chat mais un EURO de plus. IECH.....

Eviter le drame de justesse, j'ai retrouver le reniflard perdu au fond du plan de travail.

 

2023-03-09 09.43.40.jpg

2023-03-09 09.43.44.jpg

Modifié par vavavroom
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

LAMENTABLE 1 euros de plus  10,99 Le N° , passé la moitié de la collection donc obligé de payé , quant on voit le contenu des N° c'est HONTEUX , mes collections en cours terminées mon argent ira ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit comment la voiture à été traitée cette étonnante tringlerie de direction et le contenu minable des fascicules, elle était déjà hors de prix avant l'augmentation ?? Et passé la moitié du montage cela me fout les boules de stopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je me prends le malus sur la MOUNTAIN surement la yamaha et les séries du ti-fils, j'pleure mais pas d'joie .

En revanche j'ai commencé une nouvelle collection celle de "collectionne les plus belles augmentations d'ALTAYA"  LES BOULES

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:25, DEEP SPACE 9 a dit :

moi qui pensais qu'elle resterait au même prix louis-de-funes-l-2.gif.9d098a89333f26ab26b160341d6855b6.gif

 

Il ne faut pas rêver, tout augmente que ce soit le zamac ou le plastique, point de différence... :nanana: :bah:

Modifié par Ccomj_m67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...