krcarbo59200 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Moi c'est pareil, mes freins sifflent mais seulement depuis qu'ils ont plus de 80000kms, avant rien Tu parles des disques ou plaquettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 ... donc lâches les freins ! le jour où je changerai ne serait que les plaquettes je change tout : liquide de frein, disque et plaquettes de la même marque Moi c'est pareil, mes freins sifflent mais seulement depuis qu'ils ont plus de 80000kms, avant rien il faut que je trouve d'où ça vient ou au moins l'atténuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 le jour où je changerai ne serait que les plaquettes je change tout : liquide de frein, disque et plaquettes de la même marque il faut que je trouve d'où ça vient ou au moins l'atténuer Les plaquettes sont-elles chanfreinées? Ou peut être dû à la poussière. Même certaines plaquettes font du bruit en arrivant à leur fin ... C'est quand me^me pas un bruit de ferraille que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Les plaquettes sont-elles chanfreinées? Ou peut être dû à la poussière. Même certaines plaquettes font du bruit en arrivant à leur fin ... C'est quand me^me pas un bruit de ferraille que tu as ? non non c'est un sifflement, la poussière ça se pourrait bien, à l'occasion je vérifierai ça après les plaquettes sont peut être vers la fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Moi c'est pareil, mes freins sifflent mais seulement depuis qu'ils ont plus de 80000kms, avant rien Ma megane sifflait a l'achat, et 100000km plus tard ça sifflait toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Ma megane sifflait a l'achat, et 100000km plus tard ça sifflait toujours la solution serait de chanfreiner au prochain changement je mets tout de la même marque disque et plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 j'avais les plaquettes d'origine, heureusement (mi usure a 120000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 j'avais les plaquettes d'origine, heureusement (mi usure a 120000km) c'est vrai que la mégane ne bouffe pas de plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Juste des turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Juste des turbo... juste de l'huile et des filtres à huile pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 juste de l'huile et des filtres à huile pour ma part Pour ma part juste : - 1 support moteur haut - 1 radiateur de refroidissement - 1 embrayage. - 1 butée d'embrayage - 1 faisceau de préchauffage - 1 relais de préchauffage - 4 bougies de préchauffage - 4 pneus Energy Saver - 28L d'huile shell helix ultra Extra - 6 filtres à huile - 6 filtres à habitacle - 2 filtre à air - 1 filtre à gasoil - 2 biellettes de direction - 2 rotules de direction - 2 jeux d'essuie glace - 4 ampoules de croisement et pour finir, 4824L de gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Pour ma part juste : - 1 embrayage. - 1 butée d'embrayage - 1 faisceau de préchauffage - 1 relais de préchauffage - 4 bougies de préchauffage - 4 pneus Energy Saver - 28L d'huile shell helix ultra Extra - 6 filtres à huile - 6 filtres à habitacle - 2 filtre à air - 1 filtre à gasoil - 2 biellettes de direction - 2 rotules de direction - 2 jeux d'essuie glace - 4 ampoules de croisement et pour finir, 4824L de gasoil le jour où je l'aurais plus je vais avoir du mal à me rappeler de tout je pense le filtre habitacle, il faut que je le changes ça pue le mort au démarrage de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai rajouté le radiateur de refroidissement et le support moteur haut, je les avaient oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai rajouté le radiateur de refroidissement et le support moteur haut, je les avaient oublié en faite j'en ai encore des choses à faire dessus support moteur il commence a fatiguer mais ça va encore refaire la climatisation les rotules je vais attendre le prochain CT et les amortos je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Curieusement la clim je ne l'ai jamais touché, toujours du froid nickel meme après 5ans. Les amortos étaient HS su la mienne, mais ça tenait bien sur les ressorts Et le capteur MAP aussi était hs, ainsi que la direction qui cliquetait. Bref ça ma gonflé j'ai changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Curieusement la clim je ne l'ai jamais touché, toujours du froid nickel meme après 5ans. Les amortos étaient HS su la mienne, mais ça tenait bien sur les ressorts Et le capteur MAP aussi était hs, ainsi que la direction qui cliquetait. Bref ça ma gonflé j'ai changé moi j'ai du chopper un cailloux soit disant que le condenseur est percé moi je sens ça tangue par moment mais si ça passe le CT je vais laisser , les ressorts font bien le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Oui voila, si c'est mort équilibré ça passe nickel le CT Mais bon quand on passe avec un truc qui a des amortos qui fonctionnent ça fait bizarre J'ai l'impression que ma fabia est un kart a coté de la megane, et pourtant elle a un chassis de polo, pas un truc qui brille par sa tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Oui voila, si c'est mort équilibré ça passe nickel le CT Mais bon quand on passe avec un truc qui a des amortos qui fonctionnent ça fait bizarre J'ai l'impression que ma fabia est un kart a coté de la megane, et pourtant elle a un chassis de polo, pas un truc qui brille par sa tenue de route je m'écoute je les change, j'ai vu comment on faisait sur la clio par contre il faut des amortisseurs complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Les arrières je l'ai fait avec mon frère sur ça megane 2, ultra simple, ça prend 30 minutes maxi pour les 2. Pour l'avant aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Les arrières je l'ai fait avec mon frère sur ça megane 2, ultra simple, ça prend 30 minutes maxi pour les 2. Pour l'avant aucune idée. si c'est comme la clio 2, et les amortisseurs déjà assemblés d'usine ça va très vite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Sur la clio 2 j'ai pété la tète de l'amortisseur (la ou on visse sur la coupelle)... ça a finie a l'inverter... bon courrage au suivant pour démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Sur la clio 2 j'ai pété la tète de l'amortisseur (la ou on visse sur la coupelle)... ça a finie a l'inverter... bon courrage au suivant pour démonter ce qui me fait peur, c'est que je vois pas d'amortisseur complet sur oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Comment ça complet ? le ressort n'ai jamais vendu avec... Mais il faut amorto + coupelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Comment ça complet ? le ressort n'ai jamais vendu avec... Mais il faut amorto + coupelle. c'est con ça .... les amortisseurs avant resteront comme ça je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 le jour où mon turbo pète je te l'envoie par la poste :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 la mégane ne devant plus bouger bilan du mois passé laguna coupé Au 30 novembre 18 147 km Au 31 décembre 18 891 km soit 744 km megane Au 30 novembre 164 884 km Au 31 décembre 167 975 km soit 3 091 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Kilométriquement pas tu m'as détruit ce mois ci ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Kilométriquement pas tu m'as détruit ce mois ci ! . 168 000 km passés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 168 000 km passés Et toujours avec le même turbo ! EXTRAORDINAIRE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Et toujours avec le même turbo ! EXTRAORDINAIRE !!!! et les mêmes amortisseur, le même moteur, les mêmes injecteur, bougie de préchauffage, batterie, boite de vitesse, embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vyn472eP 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 et les mêmes amortisseur, le même moteur, les mêmes injecteur, bougie de préchauffage, batterie, boite de vitesse, embrayage Ils doivent être bien fatigués, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Il ne luis reste plus que les ressorts, il l'a dit lui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Il ne luis reste plus que les ressorts, il l'a dit lui meme 9a enlève la peur de la casse d'un amortisseur ! Ingénieux Carl !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 D'un coté il a l'équivalent d'une golf 4 comme ça, donc ça mégane est devenu fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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