Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Concours photo moto MAI 2024: « Un 4 cylindres »


Guigui5916
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Sevenfifty H2,

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/02/2024 à 13:28, Sevenfifty H2 a dit :

J'avais un doute ? , merci pour la mise au point !

 

Plus sérieusement je n'en sais rien du tout : je ne recadre pas mes images donc il y a peu de chances de la voir mieux derrière le buisson et je n'aurai pas mieux, le but pour moi étant de la mettre hors cadre, elle le sera sur toutes mes images de la Z :wink:

 

Sans doute une H1 car j'ai souvenir de toute une brochette de ce modèle, toutes collées les unes contre les autres par très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 07:57, gronimo a dit :

 

Z1000... Échappement, écopes etc...

 

Deja 20ans cette bécane... 

 

J'avais un doute, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 21:28, Sevenfifty H2 a dit :

IMG_0138-a.thumb.jpg.25ab15dba57a92438498aee4a8c331e1.jpg

 

Le 01/02/2024 à 23:18, fiatever a dit :

Après la H2 , je propose cette H1 vue à Lyon en 2019 .

 

A379CD51-53C5-4545-8C3C-9E2753747E3A.jpeg

 

Le 01/02/2024 à 23:50, gronimo a dit :

Qui veut une brochette GG ?

 

 

IMG_20230527_123241.jpg

 

Le 02/02/2024 à 07:50, abo927 a dit :

:bonjour:, je propose cette Kawa.  Les spécialistes préciseront ..

 

IMG_3680.jpeg

 

Le 02/02/2024 à 11:41, enclume76 a dit :

Ah Kawa, il faut que je cherche mais j'ai dans mon stock au moins une turbo et la grosse mémère avec son 6 cylindres pour participer  :bien:

 

EDIT

 

image.png.1924baee0915d9dddf4b6100ea30629e.png

 

Le 02/02/2024 à 13:15, maumau57 a dit :

IMG_6026.thumb.JPG.754245bfb723424fa931b22c122ad8c2.JPG

 

J'avais aussi ça pas très connu

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_6474.thumb.JPG.6705001ab506912e74ca813b03037647.JPG

 

 


 

 

Bon ça discute pas mal, et ça poste dur. 
On est d’accord, c’est vos propages au dessus ?

 

Je suis chez Kawa pour la tite révision des 1000 bornes. 
 

Je fais un recap ce soir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

La H2 c'est sur elle participe , peut être vais-je la remplacer en cours de route ? , mais je le ferais savoir 

IL me semble que la H1 A , la Z1000 orange ,la Z1300 et la ZEPHIR sont aussi là pour participer , la "brochette de "gégé"" je ne sais pas ??

A+ 

Modifié par Sevenfifty H2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 15:43, brecholou a dit :

Re, moi je joue avec cette 900

 

kawasaki900(2).thumb.jpg.08e55869b6a8911db4936ad7f84f5c16.jpg

Je me souviens de cette photo 

Il me semble un modèle 1976 vu l'arrondi de la déco du réservoir ? 

Celle ci est de 1977 ou 78 (mémoire de poulpe) m'a expliqué son proprio 

IMG_5763-a.thumb.jpg.c5846ac2a15f6c2b5ec1c884d6889b41.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 15:38, Sevenfifty H2 a dit :

La H2 c'est sur elle participe , peut être vais-je la remplacer en cours de route ? , mais je le ferais savoir 

 

Pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 13:28, Sevenfifty H2 a dit :

J'avais un doute ? , merci pour la mise au point !

 

@Sevenfifty H2

 

Tu as la réponse à ta question avec la belle brochette à laquelle je faisais référence tout à l'heure et je n'ai pas modifié la résolution pour que tu puisses cliquer et zoomer dessus ;)

 

H1.thumb.jpg.2b3fe774bd73dcaac3778367319432f2.jpg

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:36, enclume76 a dit :

je n'ai pas modifié la résolution pour que tu puisses cliquer et zoomer dessus

 

Bah le forum l'aura fait pour toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:36, enclume76 a dit :

 

@Sevenfifty H2

 

Tu as la réponse à ta question avec la belle brochette à laquelle je faisais référence tout à l'heure et je n'ai pas modifié la résolution pour que tu puisses cliquer et zoomer dessus ;)

 

H1.thumb.jpg.2b3fe774bd73dcaac3778367319432f2.jpg

 

Merci !!! , de la belle pièce , deux 750 H2 (bleu +  vieil or) 500 H1B orange , puis la blanche ? il n'y a eu que la 250 S1 dans ce coloris , et de belles Z900, enfin des vraies 😁 j'me comprend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Rétromobile, j'ai cherché particulièrement les Kawasaki... et en ai photographié plus d'une !

 

Mais, pour le concours, j'hésite entre deux. Les deux sont des motos peu communes... laquelle choisiriez-vous à ma place ?

 

Il y a d'abord celle-ci, qui m'était totalement inconnue :

 

IMG_20240202_145647.thumb.jpg.9d096005ac9cb4ace638e9c1121e103a.jpg

 

Et sur le beau stand des motos de la famille Monneret la moto du record de vitesse :

 

IMG_20240202_150700.thumb.jpg.3f6e5d21d8e47adc5f28f168b48a6b5c.jpg

 

IMG_20240202_150722.thumb.jpg.30cf9dea035f07446d3d614c74be3c45.jpg

 

:int:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

La H2 me plait bien même si ultra futuriste ! , mais tous ceux qui l'ont essayé disent qu'il y a un "avant" et un "après" tellement elle serait démoniaque 

Coté LOOK , c'est une KAWA de sport 

Par contre la "petite" KR1- 250 juste en arrière plan derrière la KAWA bleu m'aurait bien plu ! (2 temps oblige) 

Modifié par Sevenfifty H2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La H2, c'est une moto de dingue, c'est même trop pour la route, le compresseur apporte le coup de folie, un démon.

 

lien article:   H2

 

Citation

Ce dernier gave le moteur en air à une cadence maxi de 200 litres/seconde à 140 000 tr/min. Cela permet d’améliorer la puissance à hauts régimes, c’est-à-dire là où les moteurs ont déjà le plus de puissance… Concrètement, cela lui procure une capacité assez démente à vous échapper des mains à chaque rotation de la poignée de gaz. Le moindre mouvement un peu brusque sur celle-ci et l’avant de la machine vous saute au visage. Seules les assistances électroniques vous permettent d’accélérer de façon constante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:35, odin23 a dit :

La H2, c'est une moto de dingue, c'est même trop pour la route, le compresseur apporte le coup de folie, un démon.

 

lien article:   H2

 

 

Celle que nous propose CHED est une H2-R non STREET-LEGAL , la plus méchante des H2 

J'en ai photographié une il y a 15 jours , c'est quand même une meule "à part" , on aime ou pas ? , j'aime pas mais je "respecte" ce coté moto d'exception

Son arrière petite fille (que je propose en photo) avait elle aussi eu droit à des superlatifs à tire-larigot 

H2

IMG_6754-a.thumb.jpg.9fc0726ecafd69e2d764b306b9f24151.jpg 

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info , Manfred RAU est un artisan Allemand qui a fabriqué des cadres «  poutre » 

style Egli ou Martin , pour les 4 cylindres Japonais . Cette RAU Kawa de 83, à moteur qui

semble etre un 1100 ZX, est porté de 120 Cv d’ origine, à 140 Cv avec le kit Yoshimura . Elle

a également ma préférence par rapport à La H2 qui est un boulet , mais pas bien belle ...

 

0C2AB155-3D2E-4C35-8BA1-CC26C25F9345.png

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:19, Sevenfifty H2 a dit :

Celle que nous propose CHED est une H2-R non STREET-LEGAL , la plus méchante des H2 

J'en ai photographié une il y a 15 jours , c'est quand même une meule "à part" , on aime ou pas ? , j'aime pas mais je "respecte" ce coté moto d'exception

Son arrière petite fille (que je propose en photo) avait elle aussi eu droit à des superlatifs à tire-larigot 

H2

IMG_6754-a.thumb.jpg.9fc0726ecafd69e2d764b306b9f24151.jpg 


Oui j’ai vu mais je préfère celle homologuée route ;) 

Plus une meule pour nous. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:53, fiatever a dit :

Hello, pour info , Manfred RAU est un artisan Allemand qui a fabriqué des cadres «  poutre » 

style Egli ou Martin , pour les 4 cylindres Japonais . Cette RAU Kawa de 83, à moteur qui

semble etre un 1100 ZX, est porté de 120 Cv d’ origine, à 140 Cv avec le kit Yoshimura . Elle

a également ma préférence par rapport à La H2 qui est un boulet , mais pas bien belle ...

 

0C2AB155-3D2E-4C35-8BA1-CC26C25F9345.png

 

Ce serait une 1170 de 143 bourrins 

 Manfred Rau was the direct rival of the famous Swiss tuner Fritz Egli, who had the particularity of offering nickel-plated frames. The mechanicals of this motorcycle were overhauled and with its displacement of 1170cc, and a ramp of CR carburettors, it develops 143bhp. It is equipped with an aluminum tank, big brakes, and a pair of new Ohlins shocks at the rear.

 

 

 

H1118-L280885631_original.thumb.jpg.5105a0da43887bc0391c54b656b04847.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux motos d'exception comme vous le soulignez.

 

Du point de vue des motos, je préfère la Rau. Mais point de vue photographique je préfère la photo avec la H2 car la moto est totalement dégagée et mise en valeur, d'où ma question...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 14:03, Oreip a dit :

Bonjour, une question : tous les RAU sont-ils dérivés de Kawasaki ? Merci.

Bonjour

RAU c'est comme MARTIN ou CHEVALIER ou BIMOTA ou d'autres , ils construisaient des cadres "autour" d'un moteur  , a la différence de GODIER-GENOUD qui eux gardaient les bases d'une KAWASAKI , par exemple les 1135 sont des cadres de 1000R mais avec des améliorations sur le cadre (renforts) et un bras oscillant plus rigide surement ? , le moteur lui , gavé de vitamines !

RAU me semble t'il ? à utilisée des LAVERDA -HONDA et d'autres ,SUZUKI peut être ??  pour développer des cadres 

Modifié par Sevenfifty H2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 22:35, ched a dit :

Deux motos d'exception comme vous le soulignez.

 

Du point de vue des motos, je préfère la Rau. Mais point de vue photographique je préfère la photo avec la H2 car la moto est totalement dégagée et mise en valeur, d'où ma question...

 

:spamafote:

 

Du coup, je prends la H2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 14:14, Sevenfifty H2 a dit :

RAU c'est comme MARTIN ou CHEVALIER ou BIMOTA

 

Je chicane pour les 2 nommés en gras car à ma connaissance BIMOTA est (ou était ?) plutôt un constructeur à part entière - il avait même ces propres moteurs - à la différence de RAU, GODIER GENOUD ou MARTIN  qui étaient "juste" des préparateurs de cadres dans lesquels on mettait le moteur de son choix et pouvait terminer sur la piste. Pour CHEVALLIER sauf erreur il ne faisait que des préparations destinées à la piste et non "grand public" pour la route, je ne suis même pas certain que pour la piste il louait ou vendait ses préparations mais là réserve ;)

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:03, enclume76 a dit :

 

Je chicane pour les 2 nommés en gras car à ma connaissance BIMOTA est (ou était ?) plutôt un constructeur à part entière - il avait même ces propres moteurs - à la différence de RAU, GODIER GENOUD ou MARTIN  qui étaient "juste" des préparateurs de cadres dans lesquels on mettait le moteur de son choix. Pour CHEVALLIER sauf erreur il ne faisait que des préparations destinées à la piste et non "grand public" pour la route ;)

Salut 

BIMOTA,  je ne suis pas sur qu'il fabriquait ses propres moteurs ? mais si tu le dis je te fais confiance 

CHEVAL , oui il a développé plein de choses mais il a été longtemps dans le giron de SONAUTO , oui c'était manière de dire que bon nombre de "cadreurs" bâtissent autour de moteurs déjà existants , ce qui réduit les couts mais rien n'empêche (ou n'a empêché) de pousser le bouchon plus loin mais si je ne trompe seul COULON doit être le dernier hurluberlu à pouvoir construire  une meule entière  , mais ce sont des pièces uniques à usage personnel

Des "cadreurs" je ne suis pas sur qu'il en existe encore ? , mais si tu as des infos n'hésite pas 

FIOR (allias PIF) était lui aussi un sorcier mais pratiquement TOUS  ont commencé avec des moteurs de constructeurs existants et "l'âge d'or" de ces motos à cadres "exotiques" est bien derrière nous 

Peut être BIMOTA qui me semble t'il appartiendrai à KAWASAKI reste encore debout ?  

Bonne soirée à toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:25, Sevenfifty H2 a dit :

Salut 

BIMOTA,  je ne suis pas sur qu'il fabriquait ses propres moteurs ? mais si tu le dis je te fais confiance 

CHEVAL , oui il a développé plein de choses mais il a été longtemps dans le giron de SONAUTO , oui c'était manière de dire que bon nombre de "cadreurs" bâtissent autour de moteurs déjà existants , ce qui réduit les couts mais rien n'empêche (ou n'a empêché) de pousser le bouchon plus loin mais si je ne trompe seul COULON doit être le dernier hurluberlu à pouvoir construire  une meule entière  , mais ce sont des pièces uniques à usage personnel

Des "cadreurs" je ne suis pas sur qu'il en existe encore ? , mais si tu as des infos n'hésite pas 

FIOR (allias PIF) était lui aussi un sorcier mais pratiquement TOUS  ont commencé avec des moteurs de constructeurs existants et "l'âge d'or" de ces motos à cadres "exotiques" est bien derrière nous 

Peut être BIMOTA qui me semble t'il appartiendrai à KAWASAKI reste encore debout ?  

Bonne soirée à toi 

 

Non, bimota a toujours utiliser d'autres moteurs...

Les DB avec des moteurs Ducati

YB Yamaha

KB Kawasaki 

Etc...

 

Et actuellement, oui ça a été racheté par Kawasaki. Donc les derniers modèles bimota sont avec des moteurs de H2 ou Z1000.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:25, Sevenfifty H2 a dit :

CHEVAL

 

La carrière de ALAIN CHEVALLIER est très vaste, il a même participé à l'aventure VOXAN et je parlais de ses réalisations sur la piste qui sauf erreur portaient bien le nom de CHEVALLIER notamment avec D.DE RADIGUES qui a été vice champion sur une de ces motos et 3ème sur une autre. Il n'a en revanche jamais vendu de cadre grand public comme MARTIN et compagnie.

 

Encore des cadreurs, je ne suis plus trop mais je ne crois pas, en tout cas pas chez nous mais @fiatever saurait sans doute mieux.

 

Le 04/02/2024 à 19:37, gronimo a dit :

Non, bimota a toujours utiliser d'autres moteurs...

 

La V-DUE 500 en 1997 par exemple :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...