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Logan

ma dacia a l'accélérateur qui se bloque en bas!


Invité §tor412yh

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Invité §tor412yh

L'accélérateur de ma Dacia reste coincé en bas lors du changement rapport

et je dois la faire remonter avec le pied

Je dois changer le cable?

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  • Réponses 35
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Invité §MiC122HP

L'accélérateur de ma Dacia reste coincé en bas lors du changement rapport

et je dois la faire remonter avec le pied

Je dois changer le cable?

 

 

 

Bonjour

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Invité §the054iK

Surement le tapis qui bloque la pedale ;)

 

 

Ca m'est arrivé, le tapis :ange:

 

je croyais que la pédale restait à fond d'elle meme, mais enfait c'est le tapis qui était bloqué entre la pédale et mon pied...

 

Ca fait bizare au débrayage ce genre de chose! ca n'a beau être qu'un dci, il hurle quand-même assez fort.

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Invité §the054iK

Bsr,

Sur une dCi70, pas de câble :non:

Heu pas de câble en acier mais un câble électrique.

 

 

Ca n'est pa un potentiomêtre? :??:

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Invité §the054iK

L'accélérateur de ma Dacia reste coincé en bas lors du changement rapport

et je dois la faire remonter avec le pied

Je dois changer le cable?

 

 

aufait, une question comme ca: est-ce que tu as testé de conduire sans le tapis, pour voir?,

est-ce que lors de ta conduite tu es souvent "pédale à fond"? est-ce que la pédale ne reste pas coincée "à force" d'appuyer à fond dessus? peut-être qu'il y a un ressort de rappel dans le potentiometre qui ne fonctionne plus??? (je n'y connais rien, ce ne sont que des hypothèses)

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Invité §the054iK

Experience vecus sur 2 Sandero :

 

Il elle possible de soulever avec le haut du pied la pédale d'accélérateur d'un bon 5 cm vers le haut (le pédale semble être tombé en permanence).

 

Sa fait tout drôle :pfff:

 

 

 

 

tu veux dire quand elle est au fond, ou bien tu peux la soulever de 5cm par rapport à sa position normale?

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Invité §Jul705ly

Experience vecus sur 2 Sandero :

 

Il elle possible de soulever avec le haut du pied la pédale d'accélérateur d'un bon 5 cm vers le haut (le pédale semble être tombé en permanence).

 

Sa fait tout drôle :pfff:

 

 

 

 

Toi aussi t'as découvert ça ? Héhé, on à l'impression que la pédale ne tiens pas ...

 

L'embrayage sa le fait mais d'un cm

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tu veux dire quand elle est au fond, ou bien tu peux la soulever de 5cm par rapport à sa position normale?

 

 

 

Toi aussi t'as découvert ça ? Héhé, on à l'impression que la pédale ne tiens pas ...

 

L'embrayage sa le fait mais d'un cm

 

 

 

Pour la pédale d'accélérateur, effectivement lorsqu'elle est au repos, la gravité la pousse vers le bas. En gros, on à l'impression qu'elle n'est pas en position normal mais qu'elle est "tombé de 5 cm" vers le bas.

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Invité §the054iK

 

 

Pour la pédale d'accélérateur, effectivement lorsqu'elle est au repos, la gravité la pousse vers le bas. En gros, on à l'impression qu'elle n'est pas en position normal mais qu'elle est "tombé de 5 cm" vers le bas.

 

 

à y réfléchir, je me souviens du temps où j'hésitais entre la Logan et la Sandéro, en concession j'étais monté dans la Sandéro et il me semblait aussi que l'accélérateur était assez chancelant, mais ca ne m'a pas plus inquiété que ca... c'est peut-être un truc récurant sur ce modèle?

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à y réfléchir, je me souviens du temps où j'hésitais entre la Logan et la Sandéro, en concession j'étais monté dans la Sandéro et il me semblait aussi que l'accélérateur était assez chancelant, mais ca ne m'a pas plus inquiété que ca... c'est peut-être un truc récurant sur ce modèle?

 

 

 

 

 

Perso, ça ne me gène pas du tout car au plus bas, la pédale est à la bonne hauteur sous le pied. Mais à y réfléchir, cela fait quand même bizarre d'avoir un tel débattement vers le haut.

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Invité §lam727Vk

 

 

Bonjour

 

oui oui j ai le meme cas mais logan 1,4 mpi ess reste 1500 TOURS AUCUN BLOCAGE TAPIS

cable non bloquer est ce l ordinateur??????y a t il des spécialiste.....

bonsoir a tous

cordialement

 

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Invité §roc180ff

oui oui j ai le meme cas mais logan 1,4 mpi ess reste 1500 TOURS AUCUN BLOCAGE TAPIS

cable non bloquer est ce l ordinateur??????y a t il des spécialiste.....

bonsoir a tous

cordialement

 

 

:coucou:

 

pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif pas de spécialiste ici, les spécialistes c'est dans les garages :o

 

Ici ce sont éventuellement des connaisseurs

 

Et puis... un petit effort quand tu écris pour la compréhension ce serait bien :D on aime pas trop le langage sms ou prise de notes ;)

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Invité §pet773Ih

 

j'ai eu la même chose

 

Changement du câble d'accélérateur

 

celui d'origine, l'angle est trop fort. Trop de frottements du câble dans la gaine qui empêche la pédale de bien revenir.

 

:jap:

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Invité §lam727Vk

salut a tous

ok pour le cable je me renseigne .

Pour citer les specialistes j entends la communauté de connaisseurs et proprietaire d une lolo.........

cordialement

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oui oui j ai le meme cas mais logan 1,4 mpi ess reste 1500 TOURS AUCUN BLOCAGE TAPIS

cable non bloquer est ce l ordinateur??????y a t il des spécialiste.....

bonsoir a tous

cordialement

 

ça m'est arrivé sur R19 16s et c'était la sonde lambda, aucun problème de cable mais le moteur restait accéléré à 1700 trs

une fois changée, moteur à 800 trs/min

 

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Invité §lam727Vk

ça m'est arrivé sur R19 16s et c'était la sonde lambda, aucun problème de cable mais le moteur restait accéléré à 1700 trs

une fois changée, moteur à 800 trs/min

 

 

bonjour,

ok pour l info je regarde

merci

cordialement

ps:peut on mesurer la sonde et quelle valeur.......doit on trouver

merci

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pour la mesurer, il vaut mieux avoir la valise, c'est une tension en mV qui n'arrête pas de varier avec la T°, pas de valeur précise, ça tourne aux environs de 600 - 900 mV, par contre, si la valeur est fixe, la sonde est HS

sur la R19, je l'avais changé un peu au pif et ça avait résolu mon problème (j'en avais une vieille au fond d'un tiroir)

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Invité §lam727Vk

pour la mesurer, il vaut mieux avoir la valise, c'est une tension en mV qui n'arrête pas de varier avec la T°, pas de valeur précise, ça tourne aux environs de 600 - 900 mV, par contre, si la valeur est fixe, la sonde est HS

sur la R19, je l'avais changé un peu au pif et ça avait résolu mon problème (j'en avais une vieille au fond d'un tiroir)

 

 

bojour,

oui oui ok mais en ce moment sous la voiture glagla froid neige -5°

j ai un voltemètre pas de probléme merci pour l info

mon ralenti aussi pas terrible mais faut dire j utilise du e85 du E10 ect....

le calculateur a rude épreuve j

pour info j ai pas encore la revue technique ( norauto :donc commandé.)la sonde a la sortie de l échappement quelle est son role??

si tu as l info bien sur.

bonne journée

cordialement

 

 

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bojour,

oui oui ok mais en ce moment sous la voiture glagla froid neige -5°

j ai un voltemètre pas de probléme merci pour l info

mon ralenti aussi pas terrible mais faut dire j utilise du e85 du E10 ect....

le calculateur a rude épreuve j

pour info j ai pas encore la revue technique ( norauto :donc commandé.)la sonde a la sortie de l échappement quelle est son role??

si tu as l info bien sur.

bonne journée

cordialement

 

 

 

Sonder !

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