Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Changer des jantes alu par des jantes toles


Invité §tem818vj

Messages recommandés

Invité §tem818vj

Bonjour à tous :coucou:

 

Je vais peut-être faire l'acquisition d'une THP.

Cependant je voudrais virer les jantes alu pour plusieurs raisons (discrétion, confort, utilisation neige, prix des pneus, ...)

 

Première question : est-ce que la THP n'est homologué que pour du 205/45/R17 ... je présume que oui :roll:

Seconde question : quel est le prix de jantes en toles en 15 in (pouces) chez Peugeot ?

Troisième question: quel pneu monté en 205 sur des 15 (205/55 ... 57 ... 60 /R15 d'après mon calcul rapide)

Quatrième question : est-ce des pneus "low cost" existent pour éviter les pneus PZero nero 205/45/R17 à 100 € ?

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si tu tiens à mettre de la tôle prends du 16 pouces. un décalage trop grand avec le 17 en mettant du 15 risquerait de dégrader la tenue de route. Quant aux pneus low cost évite-les comme le VIH ! La sécurité n'est pas faite pour être bradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pour le prix des jantes tôles 15" chez Peugeot, j'avais payé les miennes 40 euros l'unité quand j'en avais acheté 4 fin 2008 pour mettre des pneus neige dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, tu ne dois baisser ou augmenter que d'une taille de pneu (en 17" d'origine donc 16")

 

Après pour les pneux, si tu cherche juste a finir dans le fossé ou glisser des qu'il y a de la pluie (parce que tu aura quand meme un moteur de 150ch) ba achetes des pneux a 50€... La sécurité ne se brade pas. Mieux investir un peu dans du pneu correct (sans non plus tomber dans l'exces de 300€ le pneu) pour avoir un minimum de confort, de sécurité et de durée de vie du pneu.

 

 

 

 

Pour avis perso je trouve vraiment dommage de virer les belles jantes en 17" d'origine... pour des toles bien moches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Après pour les pneux, si tu cherche juste a finir dans le fossé ou glisser des qu'il y a de la pluie (parce que tu aura quand meme un moteur de 150ch) ba achetes des pneux a 50€... La sécurité ne se brade pas. Mieux investir un peu dans du pneu correct (sans non plus tomber dans l'exces de 300€ le pneu) pour avoir un minimum de confort, de sécurité et de durée de vie du pneu.

 

 

Faut quand même pas éxagérer! [:bigboul52:12] il y'a des pneus très bons à 60-65 euros, pas besoin de mettre obligatoirement 80-100 euros minimum (voir plus) dans des pneus pour avoir de la qualité! :pfff:

 

Pour des pneus de sous-marques à 30 euros là ok, mais à partir de 50-60 euros on commence à avoir des pneus très correct et de marques réputées! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Je vais peut-être faire l'acquisition d'une THP.

Cependant je voudrais virer les jantes alu pour plusieurs raisons (discrétion, confort, utilisation neige, prix des pneus, ...)
Première question : est-ce que la THP n'est homologué que pour du 205/45/R17 ... je présume que oui :roll:

Seconde question : quel est le prix de jantes en toles en 15 in (pouces) chez Peugeot ?

Troisième question: quel pneu monté en 205 sur des 15 (205/55 ... 57 ... 60 /R15 d'après mon calcul rapide)

Quatrième question : est-ce des pneus "low cost" existent pour éviter les pneus PZero nero 205/45/R17 à 100 € ?

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

 

 

T'es sûr que les jantes en toles sont plus confortables que les jantes en alu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par experience j'ai du 205/55/16 en alu été et du 195/65/15 pour l'hiver , sa balance plus en hivers car la gomme est tres tendre et une dessous sa joue aussi mais pour le confort c'est moins dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut quand même pas éxagérer! [:bigboul52:12] il y'a des pneus très bons à 60-65 euros, pas besoin de mettre obligatoirement 80-100 euros minimum (voir plus) dans des pneus pour avoir de la qualité! :pfff:

 

Pour des pneus de sous-marques à 30 euros là ok, mais à partir de 50-60 euros on commence à avoir des pneus très correct et de marques réputées! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

En 14" ou 15" oui surement, en 16" ou 17", les prix augmentent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

 

 

En 14" ou 15" oui surement, en 16" ou 17", les prix augmentent ;)

 

 

Tout à fait.................Moins de 100€ pour des 16'' ou 17'' ???

Sur le sec, ça se déporte en virage et quand il pleut ça va tout droit.

J'ai essayé une fois de mettre des pneus à bas prix.........2 mois plus tard j'ai remis des vrais pneus....... Ca reste un élément de sécurité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

C'est pour ça que je suis bien content d'être en 15" sur ma 207! :p Au moins les pneus correct coûtent pas les yeux de la tête! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

C'est pour ça que je suis bien content d'être en 15" sur ma 207! :p Au moins les pneus correct coûtent pas les yeux de la tête! [:bigboul52:12]

 

 

Quand je me suis décidé pour une SW RC, je savais que l'entretien couterait plus chère que mon ex-106.

Donc pour en revenir au sujet, j'ai un peu de mal à comprendre Tempest. Acheter une 207 de 150cv et vouloir mettre des roues de gamme inférieur ???

Niveau look ce sera moins bien ;). Ce qui n'est pas très grave!!!

Mais niveau sécurité ???? Un constructeur ne choisit pas les tailles de pneus au hasard. Il faut tenir compte du poids, de la puissance...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Merci pour les conseils et le prix des jantes toles.

Pourquoi on ne peut descendre que d'une taille de jantes ? D'où sort cette règle ?

 

P.S.: si je change, c'est surtout pour ne pas retrouver ma voiture sur cale aussi ... en plus de tous les points précédemment évoqués.

Et puis je rejoins l'avis de "207-Man" ... d'autant que ce n'est que 150 ch ... on ne peut pas de rapport poids puissance faible. Quand je suis sur circuit en moto, je regarde de plus près qu'est-ce que je mets comme pneus ;)

Mais un homme averti en vaut deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souvent pas descendre de taille car il y a les disques + machoir de freinage... qui eux aussi sont plus grand sur une voiture puissante que sous motoriser...

Je suis pas sure que du 15 passent sur une THP150...

 

Pour evité de ce faire mettre sur calle y a les boulons anti-volle... moi j'en met 2 différents par jante juste pour décourager...

 

en plus y a aussi l'alarme qui aide a pas ce faire voler... sur une voiture de 20 000 c'est peut être a prendre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus je pense que ça passera pas au CT

 

Le CT ne regardera que la circonférence, et l'indice de vitesse + charge... si tout est bon il ira pas plus loin :D sauf si cela touche de partout et fait flambé le bordel... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Quand-même descendre de 17' a 15' ça fait beaucoup non?

Et au CT ça passe :??:

Remarque descendre ça risque pas de toucher partout. ça serait plutôt le contraire ;)

 

 

Si justement. A l'intérieur.

Sur ma RC (17'' d'origine), j'ai du essayer différentes jantes en 16''. Sur certain modèles, les étriers de freins touchaient le diamètre intérieur de la jante!!!

 

Et pour info, sur mon ancienne 106 (14'' d'origine) j'ai voulu monter des jantes de 15'' chez Point S (pour ne pas les citer!!!). Ils ont refusés pour un problème d'homologation. J'ai contacter mon assureur pour demander son avis. Ils m'ont dit qu'en cas d'accident, si l'expert est un peu vicieux, l'assurance ne marcherait pas. Les constructeurs donnent des tailles de roues pour chaque véhicule. Et en cas d'accident, c'est la première chose que l'expert regarde : si il y a des modifications sur le véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si justement. A l'intérieur.

Sur ma RC (17'' d'origine), j'ai du essayer différentes jantes en 16''. Sur certain modèles, les étriers de freins touchaient le diamètre intérieur de la jante!!!

Et pour info, sur mon ancienne 106 (14'' d'origine) j'ai voulu monter des jantes de 15'' chez Point S (pour ne pas les citer!!!). Ils ont refusés pour un problème d'homologation. J'ai contacter mon assureur pour demander son avis. Ils m'ont dit qu'en cas d'accident, si l'expert est un peu vicieux, l'assurance ne marcherait pas. Les constructeurs donnent des tailles de roues pour chaque véhicule. Et en cas d'accident, c'est la première chose que l'expert regarde : si il y a des modifications sur le véhicule.

 

 

 

 

effectivement j'avais pas pensé aux étriers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud866Lz

Moi perso g pas acheter cette voiture pour faire économie, je fait du 10 12 litres et je met des michelin a 150€ pièce le plaisir de conduire et la sécurité n'ont pas de prix sinon fo acheter une fiat panda les pneus sont 40 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Moi perso g pas acheter cette voiture pour faire économie, je fait du 10 12 litres et je met des michelin a 150€ pièce le plaisir de conduire et la sécurité n'ont pas de prix sinon fo acheter une fiat panda les pneus sont 40 €

 

 

????????????????,

Ouais, on est presque tous d'accord!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

10l / 12l ?T'as le pied lourd :D

 

 

C'est vrai que 12l/100, c'est beaucoup (sur route ouverte, car sur circuit, c'est beaucoup plus!!!).

Même pour une RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud866Lz

Bin c à dire que je fait 90% de ville avec des trajets de moins de 5 km

Et pui kan g l'occasion d'enfumer un " jacqui bof " bin j'hésite pas elle à bo faire 1400kg elle envoi komem très bien

et je précise ke mon dernier plein à été fait avec de l'E10 qui consomme plus je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud866Lz

PS : je récupère ma 207 se soir car pigeot ma changer la distribution qui était défectueuse peut être cela joue sur la conso !!!!

ont peut tjr rêvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Bin c à dire que je fait 90% de ville avec des trajets de moins de 5 km

Et pui kan g l'occasion d'enfumer un " jacqui bof " bin j'hésite pas elle à bo faire 1400kg elle envoi komem très bien

et je précise ke mon dernier plein à été fait avec de l'E10 qui consomme plus je trouve

 

 

C'est clair que le THP n'est pas fait pour la ville.

A moins de 2000tr/min, c'est la misère ce moteur.............;mais au-dessus de 2000tr/min :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

PS : je récupère ma 207 se soir car pigeot ma changer la distribution qui était défectueuse peut être cela joue sur la conso !!!!

ont peut tjr rêvé...

 

 

Exact, tu peux rêver.

Mais pour revenir au sujet, la taille des pneus joue sur la conso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que le THP n'est pas fait pour la ville.

A moins de 2000tr/min, c'est la misère ce moteur.............;mais au-dessus de 2000tr/min :sol::sol::sol:

 

Mais elle marche très bien en dessous de 2000tr c'est en dessous de 1000tr que cela donne des acoups en 1 et 2.

Et entre 1500 et 2000 cela pousse déjà très fort... Je connais pas grand cvise qui par aussi vite aussi bas (voir plus haut également :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Mais elle marche très bien en dessous de 2000tr c'est en dessous de 1000tr que cela donne des acoups en 1 et 2.

Et entre 1500 et 2000 cela pousse déjà très fort... Je connais pas grand cvise qui par aussi vite aussi bas (voir plus haut également :cyp:)

 

 

Bon, c'est vrai que j'exagère un peu. Mais avec cette voiture on devient très exigeant. Il faut bien que je trouve un défaut.

Pour info, je viens de remettre mes roues d'été en 17''.

Après 5 mois avec des roues neige en 16'', j'avais presque oublié à quel point cette voiture était tappe cul!!!! Tenue de route et précision de la direction font vite oublié ce petit inconvénient :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...